Bientôt un shooteur de plus et Mike Bauer prête à Francfort!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Bon, ben, d'après l'Eclair du jour et le site off, Bauer n'ira pas à Francfort mais irait soit en Allemagne soit en Italie.
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

Message par Berny »

9:23 et toujours pas de revue de presse de Philip oO

Je fais comment moi maintenant? :cry:

Et c'est si simple de ne pas le lire plutot que d'essayer de le faire taire ou plier a d'autres avis.

M'enfin, c'est pas le sujet!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

rebond a écrit :C'est très instructif de vous lire pour mieux comprendre le départ de Bauer, c'était mon joueur favori dans cette équipe et il était vraiment en train de se mettre le public dans la poche.
flash-back, pour les plus anciens:saison 89/90, l'élan signe l'arrière Jamie Waller pour la saison mais il ne peut débuter la saison car blessé. L'Elan signe pour une pige Michaël Born, pur meneur alors qu'Huf et Ortéga tiennent la gonfle sur ce poste là.
Et que ce passe-t-il? Fisher le sollicite peu car il ne veut pas chambouler l'équipe, il ne veut pas qu'il s'installe trop dans la rotation car ce n'est pas lui qui finira la saison. Et bien l'Elan est méconnaissable en début de saison mais avec le Born sur le parquet il est innarrêtable. En 2-3 matchs il se met toute la Moutète dans la poche à un tel point qu'elle est archi-blindée le soir de son dernier match. Ce soir là il est encore plus royal que d'hab, l'Elan l'emporte(je ne sais plus contre qui, scusez moi) et à la fin il salue le plublic, au centre, car son nom est hurlé, et les gosses envahissent le terrain pour avoir des autographes, il est porté en triomphe sur les épaules de quelques gars, la salle est debout à scander son nom à tout rompre. Ce soir là l'Elan avait même organisé un énorme raout dans la salle derrière la nouvelle tribune. C'était simple, jambon, fromage, pain et rouge ou coca, bref un planète-jambon avant l'heure, mais il y avait une ambiance trés particulière, un joueur adulé qui partait, qui avait marqué les esprits et qui allait de l'un à l'autre avec un beau béret sur la tête!
Le Waller arriva en suivant et l'élan fit une saison plus que cahotique!
La lundi qui suivit le départ de Born, la rép y consacrait une énorme page avec une photo du joueur porté sur les épaules sur le parquet envahi et en titre "a star is Born". Quel curieux hasard que Born et Bauer portent le même prénom.
J'espère qu'on le reverra sous les couleurs vertes et blanches(Bauer hein, pas Born, sauf pour une exhib'!!)
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Me souviens plus : y avait-il encore Zdovc, cette année-là ?
Je devrais le savoir, pourtant : ce joueur était mon idole.
Non, juste resté la saison 92-93
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

didier labrit-badie a écrit :Quel curieux hasard que Born et Bauer portent le même prénom.
c'est vrai, c'est un prenom tellement rare :o :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :Me souviens plus : y avait-il encore Zdovc, cette année-là ?
Je devrais le savoir, pourtant : ce joueur était mon idole.
C'est lui qui marque les 2 pts à Olympiacos (de Paspalj je crois) qui envoie Limoges au final four de Salonique. Un fort chef d'orchestre.
Il avait aussi fait un superbe 8/8 à 3pts en championnat de France.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

didier labrit-badie a écrit :
rebond a écrit :C'est très instructif de vous lire pour mieux comprendre le départ de Bauer, c'était mon joueur favori dans cette équipe et il était vraiment en train de se mettre le public dans la poche.
flash-back, pour les plus anciens:saison 89/90, l'élan signe l'arrière Jamie Waller pour la saison mais il ne peut débuter la saison car blessé. L'Elan signe pour une pige Michaël Born, pur meneur alors qu'Huf et Ortéga tiennent la gonfle sur ce poste là.
Et que ce passe-t-il? Fisher le sollicite peu car il ne veut pas chambouler l'équipe, il ne veut pas qu'il s'installe trop dans la rotation car ce n'est pas lui qui finira la saison. Et bien l'Elan est méconnaissable en début de saison mais avec le Born sur le parquet il est innarrêtable. En 2-3 matchs il se met toute la Moutète dans la poche à un tel point qu'elle est archi-blindée le soir de son dernier match. Ce soir là il est encore plus royal que d'hab, l'Elan l'emporte(je ne sais plus contre qui, scusez moi) et à la fin il salue le plublic, au centre, car son nom est hurlé, et les gosses envahissent le terrain pour avoir des autographes, il est porté en triomphe sur les épaules de quelques gars, la salle est debout à scander son nom à tout rompre. Ce soir là l'Elan avait même organisé un énorme raout dans la salle derrière la nouvelle tribune. C'était simple, jambon, fromage, pain et rouge ou coca, bref un planète-jambon avant l'heure, mais il y avait une ambiance trés particulière, un joueur adulé qui partait, qui avait marqué les esprits et qui allait de l'un à l'autre avec un beau béret sur la tête!
Le Waller arriva en suivant et l'élan fit une saison plus que cahotique!
La lundi qui suivit le départ de Born, la rép y consacrait une énorme page avec une photo du joueur porté sur les épaules sur le parquet envahi et en titre "a star is Born". Quel curieux hasard que Born et Bauer portent le même prénom.
J'espère qu'on le reverra sous les couleurs vertes et blanches(Bauer hein, pas Born, sauf pour une exhib'!!)
j'étais à ce match, je m'en souviens très bien de Michael Born !
c'était contre Avignon me semble-t-il
il faudrait que je retrouve le billet avec l'autographe de Born pour en être sur mais il me semble bien que c'est ça.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Dans l'équipe de ce jour, Herbert déclare que Bauer a refusé son prêt à Frankfort. Il est aussi évoqué dans le petit résumé de présentation du match (sous l'interview), que Bauer sera sur la feuille de match mais en attente d'un autre prêt ou de son rachat de contrat. Ceci est entre parenthèses, donc sans doute plus l'avis du journaliste du quotidien qu'une info du club.
la situation que je trouvé claire et entrain de se compliquer je trouve.

edit : A noter aussi qu'Herbert souhaite un nouveau joueur fort en défense. Alors que je trouve qu'avec Harrison, Greer ou Miles, la défense extérieure est plutôt bien. Il faut du temps pour les automatismes.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Message par matt64 »

Bon ben c'est fait Mike Bauer va être prété soit en Italie ou en Allemagne sachant que la piste Frankfort s'est refroidie. Mais il sera bel et bien sur la feuille de match ce soir a Salonique...jouera-t-il jouera-t-il pas? C'est le coach qui décidera. Donc puisque un américain s'en va le quotat autorisé de 4 en Pro A ne posera plus probleme, c''est notamment ce que craignait Bauer après l'arrivée de Wright.
La piste dun shooteur extérieur est plus que certaines, il s'agira d'un joueur 2 ou 3 pour compléter les rotations si l'on considére Johnsen en 4. Un joueur communautaire biensur ou Cotonou afin de respecter le quotat.
Parce que je pense comme beaucoup qu'il manque un vrai tueur extérieur a trois points, a part Ferchaud, surttout kan CC est blessé comme samedi dernier...on a vu le résultat avec un 8 sur 28 a 3pts dont 5 st a l'actif de Cédric et Britton. Et encore les 3 de Johnsen ont été marqué en 2nde mi-temps...L'arrivée d'un shooteur fera le plus grand bien meme si comme beaucoup je suis déçu du départ de Mike qui était devenu le chouchou du palais, tout comme j'ai été déçu du départ de TJ Lux l'an dernier pour soit disant renforcer le secteur intérieur...on en a vu le résultat !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

KINDER64 a écrit :...edit : A noter aussi qu'Herbert souhaite un nouveau joueur fort en défense. Alors que je trouve qu'avec Harrison, Greer ou Miles, la défense extérieure est plutôt bien. Il faut du temps pour les automatismes.
Les 3 sont bons défenseurs, surtout CC mais on en a connu de meilleurs, notamment la triplette MP2, Boris et Artur, aussi teigneux mais à la fois plus athlétiques et plus grands.
Greer et CC sont particulièrement très bons à l'interception et pour coller leurs adversaires directs mais s'ils sont pris de vitesse de quelques centièmes de seconde suite à quelques passes, le shooteur adverse peut se retrouver dans un fauteuil. Quasiment à chaque match, on a ainsi vu des meneurs, arrières ou ailiers effectuer des cartons contre l'élan (Solomon, Spencer, Navarro, Morlende, Eidson, Vanterpool, Wilson, Carr, Langdon, Kutluay, Brown, Bailey...).

Car Ricardo ne mesurant qu'1m95, Cédric, 1m95 et CC 1m94, ce ne sont pas des nains mais aucun ne fait vraiment de l'ombre à son adversaire direct.
Je pense donc qu'il manque un peu de centimètres et de contres à l'aile pour menacer les shooteurs adverses, un type qui les oblige à réfléchir (et donc perdre du temps et douter) avant de prendre le moindre shoot, un type avec des bras tellement longs que sa fasse ralentir le jeu de passe adverse et que ça empêche de servir correctement les intérieurs. Ce joueur aurait pour moi un profil a mi-chemin entre Marcelic et Drozdov, un joueur que l'on collerait en défense sur l'extérieur adverse en feu afin de refroidir sérieusement ses ardeurs.


matt64 a écrit :....tout comme j'ai été déçu du départ de TJ Lux l'an dernier pour soit disant renforcer le secteur intérieur...on en a vu le résultat!
Ben le résultat c'est l'arrivée de Fuller, bien plus solide en défense, au contre et au rebond et capable de provoquer près du cercle (avec un taux de briques pas plus mauvais que celui de TJ). On a juste pas eu de bol qu'il se blesse.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Pour trouver des bosmans de grande taille qui savent bien jouer, le mieux c'est de faire un tour en Adriatic League.

Voici quelques joueurs poste 3 que j'ai repéré :
Orsulic Hrvoje (2m04 - 1983 - Zadar)
Marin Rozic (2m01 - 1983 - Cibona)
Bariša Krasic (2m03 - 1978 - Cibona)
Aleksandar Jevđić (2m02 - 1982 - Geoplin Slovan)
Ivan Opačak (2m01 - 1980 - Siroki)
...

ou mieux mais fort peu probable :
Luka Bogdanović (2m04 - 1985 - Partizan)
Milenko Tepic (2m02 - 1987 - Partizan)
Pedrag Suput (2m00 - 1977 - Hemofarm)
...

et enfin la crème pour rêver un peu :
Milan Gurović (2m07 - 1975 - Crvena zvezda)
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

alien64 a écrit :Pour trouver des bosmans de grande taille qui savent bien jouer, le mieux c'est de faire un tour en Adriatic League.

Voici quelques joueurs poste 3 que j'ai repéré :
Orsulic Hrvoje (2m04 - 1983 - Zadar)
Marin Rozic (2m01 - 1983 - Cibona)
Bariša Krasic (2m03 - 1978 - Cibona)
Aleksandar Jevđić (2m02 - 1982 - Geoplin Slovan)
Ivan Opačak (2m01 - 1980 - Siroki)
...

ou mieux mais fort peu probable :
Luka Bogdanović (2m04 - 1985 - Partizan)
Milenko Tepic (2m02 - 1987 - Partizan)
Pedrag Suput (2m00 - 1977 - Hemofarm)
...

et enfin la crème pour rêver un peu :
Milan Gurović (2m07 - 1975 - Crvena zvezda)
Voire meme

Alexis Ajinca (2m14 - 1988 - Pau Orthez)

:dehors:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

fd64 a écrit :...
Voire meme

Alexis Ajinca (2m14 - 1988 - Pau Orthez)

:dehors:
Et pourquoi pas, il pourrait en gêner plus d'un avec ses échasses.
Mais je le verrai plus jouer en 4 quand même.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Euh, un 2-3 fort shooteur, y en avait pas un qui s'appelait Foirest?
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

gom jabbar a écrit :Euh, un 2-3 fort shooteur, y en avait pas un qui s'appelait Foirest?
Surement l'un des meilleurs, mais il y a 4 ou 5 ans...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre