[EL-J4] Aris Salonique-Elan Béarnais Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

legendaire8 a écrit :Alors quand on a +9, on gère, on joue dessous
Sauf que Wright a passé son temps à se faire masser les côtes en essayant de trouver des positions, en prenant un tas de fautes, dont pas plus de la moitié ont été sifflées...Donc, raté sur ce coup là.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

legendaire8 a écrit :La base à l'extérieur, a fortiori en Euroligue et a fortiori encore en Grêce ou en Turquie c'est justement de ne pas dépendre d'une décision d'arbitrage. Alors quand on a +9, on gère, on joue dessous, on évite de perdre la balle trop vite (sur montée de balle....); Après à -1, 10 secondes à jouer, on peut espérer que l'arbitre.... mais on ne devait JAMAIS en être là
t'as vu ce qui arrivait quand on essayait de mettre la balle dessous ?

wright se faisait envoyer aux baléares et les arbitres laissaient jouer ...
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Nix a écrit : t'as vu ce qui arrivait quand on essayait de mettre la balle dessous ?

wright se faisait envoyer aux baléares et les arbitres laissaient jouer ...
haha! ;) Grillé!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

PAULY a écrit :
pascal64lons a écrit :MILES A FRANCFORT!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et si Gordon veut y retourner avec lui, surtout ne pas le retenir
Et s'ils font un prix de gros... n'hésites pas à les suivre ! :ptdr:
Modifié en dernier par Jerome le 15 nov. 2006 22:05, modifié 1 fois.
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Quelqu'un pourrait-il raconter ce au'il s'est passé lors des 30 dernières secondes??? On nous a sifflé faute à 10 secondes de la fin??? Comment , qui, quand, quoi?? :shock:
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

gfive a écrit :
frédo64 a écrit : Un greer à l'Ouest et un Ferchaud pas dans le coup? C'est sur que Miles a été irréprochable...
Et puis perdre un match que l'on avait en main à 3 minutes de la fin, c'est pas si mal c'est clair.

J'en veux pas aux joueurs (mis a part un certain mmeneur américain...) mais c'est trés rageant.
Peut être que cette défaite va nous permettre de gagner en championnat!
Je voulais dire par là que Miles, même s'il a raté connement deux actions en fin de match, n'a pas été moins bon, ni meilleur, que d'habitude, alors que Ferchaud a très peu joué pour cause de panne d'adresse (mais j'ai pas les stats sous la main pour en être sûr), que Greer a été beaucoup moins bon que d'habitude, et que Wright a mis 10 pts de moins que sa moyenne.
Ca fait beaucoup, et malgré ces 3 joueurs 'en dedans', l'élan est à -2, dans une ambiance de dingue.

Donc, effectivement, je suis super déçu, pas mal remonté contre Aaron, mais quand même, objectivement, c'est pas si mal : je sais pas si nos concurrents directs ne laisseront que 2 points dans cette salle.
Oui oui je suis d'accord avec toi, miles à son niveau des autres matchs et c'est ça le problème.
Alors laissons lui encore du temps, comme on disait il y a un mois mais pendant ce temps la il nous bouffe les matchs.
Les entraineurs ont l'habitude de dire que les grands joueurs n'ont pas besoin de temps pour s'adapter.Oui les grands joueurs, comme Whright.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

gfive a écrit :
Nix a écrit : t'as vu ce qui arrivait quand on essayait de mettre la balle dessous ?

wright se faisait envoyer aux baléares et les arbitres laissaient jouer ...
haha! ;) Grillé!
:o

carrément :lol:

ce sont les grand esprits qui se rencontrent 8)
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Le magnifique a écrit :Quelqu'un pourrait-il raconter ce au'il s'est passé lors des 30 dernières secondes??? On nous a sifflé faute à 10 secondes de la fin??? Comment , qui, quand, quoi?? :shock:
miles pénètre, double pas coté gauche, il se viande, replis défensif, il tente un vol de balle, dans le cylindre de son adversaire (donc faute, rien à redire là dessus), faute sifflée (elle aurait très bien pu n'être pas sifflée, au vu des largesses d'arbitrage du soir), 2 LF, reste 4 secondes, remise en jeu, miles monte la balle, shoot à 3 pts ... wright prend le rebond à la 41ème minute ...
SNCF will survive
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je crois que cette défaite va laisser des traces...

Perdre alors que le match leur était promis, c'est dur.

Je n'ai pas vu le match.

Miles a encore été en dessous apparement?????
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Jerome a écrit :Je crois que c'est le message les plus censé qu'il m'ait été donné de lire sur ce topic depuis le coup de sifflet final !
c'est vrai que c'est insensé de dire que Miles a mangé la feuille de match, 2 alley hop ratés, une passe dans les chaussettes à Jonhsen, tout ça dans le money time, c'est vraiment le top de meneur US :?????:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Concernant Miles, je suis désolé, il n'y a pas qu'un problème de scoring.
J'attends qu'on me démontre ses capacités défensives car comme par hasard les meneurs en face font souvent de très gros matchs comme Castle ce soir 19pts (alors que sa moyenne était jusque là à 6,5) et 25 d'éva à 35 ans!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

J'ai l'impression d'être revenu quelques années en arrière avec une gestion finale calamiteuse!!
Johnsen qui perd 6 balles dont 2 cruciales.
Comment un meneur digne de la NBA peut-il être si nul en lay-up main gauche???
Comment peut-on virer un gars qui nous fait quasiment gagner ce match en mettant un 8/0 à lui tout seul?
C'est le seul reproche que je ferai à Gordy aujourd'hui, car au niveau coaching, il n'a pas grand chose à se reprocher.
Reste plus qu'à gagner à Paris et à Naples pour nous faire oublier cette grosse cagade.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Le magnifique a écrit :Quelqu'un pourrait-il raconter ce au'il s'est passé lors des 30 dernières secondes??? On nous a sifflé faute à 10 secondes de la fin??? Comment , qui, quand, quoi?? :shock:
10s de la fin miles fait une interception qui l'aurait mené a 2pts facile et qui aurait porter le score a +3 pour pau donc pratiquement gagné, mais non évidamment faute ( elle n'y était pas ) il fait 2/2 aux lancers -1 , en remontant le ballon bauer fait une passe foireuse qui est intercepté faute de bauer et 1/2 -2 pour l'élan ensuite harison va s'empétrer dans la défense et le 3pts de la gagne ne touche pas le cercle.

Sinon je suis d'accord avec nix a la fin c'était invivable pour les palois qui prenaient des tartes, alors que pour pau pas de cadeaux des arbitres, en plus ils rentrent des gros shoot a 3pts, bref il y avait moyen de passer, et d'ailleur ça aurait du passer, mais c'est pas passer. Et au fait perdre de 2pts a salonique c'est pas catastrophique et c'est meme un excellent résultat puisque au match de retour j'ose espérer que le match sera plus équilibrer afin de gagner et de prendre le goal-average, 2-2 pour l'instant en EL c'est trés bien :)
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
elan 64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:02

Message par elan 64 »

j ai vu le match sur sport+ mais je regrette on doit jamais le perdre.
certains sur ce forum défendent Miles.
Pour moi ce gars n'a plus rien à faire a l'élan
Il nous bouffe le match ce soir
Ca fait 8 matches qu il est là et on attend toujours le déclic....
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

C'est pas Bauer qu'il aurait fallu changer...

Il a joué au fait?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre