[EL-J4] Aris Salonique-Elan Béarnais Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

the answer64 a écrit : elle ne touche que le ballon j'en suis absolument sur !
c'est là qu'est l'erreur mon cher :jap:

on n'est pas au foot là ...

autour du joueur tu as un cylindre; qui fait, comme diamètre l'écartement entre les deux pied d'appui (raisonablement l'écartement hein, pas la peine de faire le grand écart non plus lol). toute intrusion dans ce cylindre peut être considéré comme une faute.

même dans une éventuelle application à 100% du code de jeu, le fait de faire un mouvement vers ton attaquant peut être considéré comme une faute ... pour te dire à quel point c'est chaud d'arbitrer !
SNCF will survive
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

il ne montera meme pas les deux derniers ballons a 8 et 4 secondes de la fin!! il fait la passe depuis la ligne de touche c'est vous dire
Je suis archi d'accord, n'oublions pas qu'après les 2 lancers de Castle le score était à -1 avec la balle et 8'' à jouer donc parfaitement gagnable pour un meneur "fort en 1 contre 1" et ayant confiance en lui (comme tout bon ricain qui se respecte),c'est à ce moment qu'il pouvait tout faire basculer mais pas en se cachant.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Comment a été le jeu intérieur ce soir??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
elan 64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:02

Message par elan 64 »

Nobody a écrit :alors moi j'ai vu que les 2 dernières minutes. c'est clair que miles foire deux paniers à un moment important.
ensuite son interception est pour moi largement valable, d'ailleurs l'arbitre siffle avec un temps de retard, il a du se rappeler qu'il était à salonique et a voulu s'assurer la sortie. quant à cette histoire de cylindre ( Nix), c'est encore nous qui l'avons dans le cylindre !

je m'étonne aussi que personne ne parle de cette passe foirée de bauer à 5 seconde de la fin sur l'action qui doit nous donner la dernière possession du match et peut être la victoire. il est au moins aussi responsable que miles et les arbitres sur ce coup la...

+ 1 c'est vrai l'arbitre a un moment d'hésitation quand il siffle....
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

bobbylaguepe a écrit :Comment a été le jeu intérieur ce soir??
catché?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bobbylaguepe a écrit :Comment a été le jeu intérieur ce soir??
à ch***, on a pas vu wright à cause des fautes non sifflées contre lui ... il se faisait tranbahuter de droit à gauche sans que personne ne bronche ...

du coup, beaucoup d'essais de passes en cloche au-dessus du rideau défensif qui ont atterri direct sur "serpillère-man" ...
Modifié en dernier par Nix le 15 nov. 2006 22:41, modifié 1 fois.
SNCF will survive
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Jerome a écrit : Gestion - Tempo - Défense
J'ai pas vu le match donc c' est tout a fait possible qu'effectivement il ait fait un bon match.
Je ne remets pas ca en cause.

Mais "gestion", j'ai parfois l'impression qu'il ait mis a toutes les sauces.
On peut dire que Fauthoux aussi est gestionnaire, et pourtant, autant son adresse, sa hargne et sa roublardise sont irremplacables, autant ses qualites de meneur de jeu ne m'ont jamais frappe aux yeux.
Ce que je veux dire c'est que Miles a surement ete tres bon dans son registre, mais j'espere que par Gestion, on entend plus que simplement monter la balle et vaguement annoncer un systeme.
Parce que je pense, sans juger Miles, qu'un club comme Pau est en droit d'attendre plus d'un meneur US que d'etre simplement gestionnaire. A ce moment-la, autant faire joueur Fauthoux ou d'Almeida.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

autour du joueur tu as un cylindre; qui fait, comme diamètre l'écartement entre les deux pied d'appui (raisonablement l'écartement hein, pas la peine de faire le grand écart non plus lol). toute intrusion dans ce cylindre peut être considéré comme une faute.
Ou t'as vu que le gars se driblait entre les pieds????
Il driblait main gauche sur son côté, donc pour moi le ballon n'était pas dans le cylindre!!
De plus, quand on voit ce qu'ils ont laissé passer durant le match....................même si on est à Salonique!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Nobody a écrit : je m'étonne aussi que personne ne parle de cette passe foirée de bauer à 5 seconde de la fin sur l'action qui doit nous donner la dernière possession du match et peut être la victoire. il est au moins aussi responsable que miles et les arbitres sur ce coup la...
Non ! Aujourd'hui, ils ont dit que c'était surtout Miles et un peu Herbert.

T'as pas lu les règles du topic avant d'entrer ou quoi ? Si tu ne suis pas toi aussi...

:roulez:
Modifié en dernier par Jerome le 15 nov. 2006 22:50, modifié 2 fois.
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

gfive a écrit :
fd64 a écrit :
Nix a écrit : prise de gueule ouai, mais vu le match de ric' ce soir ... il avait l'air plutôt affecté ...
J'ai pas vu le match, mais enfin apparemment il prend 3 fautes en 15 minutes, c'est pas l'ideal non plus :)
Et il a sans doute manque sur ce match par sa capacite a prendre des rebonds et a provoquer des fautes ...
j'ai vu le match, et il a été transparent, le Greer! Il nous fait quand même un très vilain -3 d'éval!
" le Greer", "trés vilain": des termes que tu emploies pour notre meilleur joueur depuis le début de la saison et t'insurges lorsque on les emploies pour miles.
J'avoue que j'ai du mal à tout comprendre la.
Mais chacun son avis, heureusement que l'on pas tous, tout le temps d 'accord.
Modifié en dernier par frédo64 le 15 nov. 2006 22:45, modifié 1 fois.
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Non justement les gars sur cette possession a 8s de la fin bauer perd le ballon ok! mais il n'est pas aussi responsable que Miles vous n'avez pas le droit de dire çà!!! oO
1- Miles doit etre capable de remonter le terrain avec une aide(écran) mais pas en passant le ballon!
2- Miles au lieu de rester dans les parages s'échappe donc prise a deux sur bauer qui est bien sur moins bon manieur de ballons que MILES :roll: (...)
Avec un bon meneur bauer ne se serait jamis retrouvé dans cette situation le coupable est donc::....... :arrow: :arrow: A.. M... :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :
autour du joueur tu as un cylindre; qui fait, comme diamètre l'écartement entre les deux pied d'appui (raisonablement l'écartement hein, pas la peine de faire le grand écart non plus lol). toute intrusion dans ce cylindre peut être considéré comme une faute.
Ou t'as vu que le gars se driblait entre les pieds????
Il driblait main gauche sur son côté, donc pour moi le ballon n'était pas dans le cylindre!!
De plus, quand on voit ce qu'ils ont laissé passer durant le match....................même si on est à Salonique!!
on a pas vu la même chose alors :jap:
sur le geste il y a violation du cylindre ... l'attaquant driblait sur sa gauche, miles était plutôt à sa droite ... comment tu veux piquer le ballon sans faire faute ?

preuve que l'arbitrage c'est pas facile, et que toi, à la place de l'arbitre t'aurais pas sifflé ... et moi, j'en sais rien en fait ... disons que j'aurais pas laissé partir la match en sucette de cette façon là ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

frédo64 a écrit :
gfive a écrit :
fd64 a écrit :
J'ai pas vu le match, mais enfin apparemment il prend 3 fautes en 15 minutes, c'est pas l'ideal non plus :)
Et il a sans doute manque sur ce match par sa capacite a prendre des rebonds et a provoquer des fautes ...
j'ai vu le match, et il a été transparent, le Greer! Il nous fait quand même un très vilain -3 d'éval!
" le Greer", "trés vilain": des termes que tu emploies pour notre meilleur joueur depuis le début de la saison et t'insurges lorsque on les emploies pour miles.
J'avoue que j'ai du mal à tout comprendre la.
Mais chacun son avis, heureusement que l'on pas tous, tout le temps d 'accord.
non, il ne le flingue pas ;)
on est en train de parler de ce qu'a relaté cozette, et on étaye par des exemples ...
SNCF will survive
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

je m'étonne aussi que personne ne parle de cette passe foirée de bauer à 5 seconde de la fin sur l'action qui doit nous donner la dernière possession du match et peut être la victoire. il est au moins aussi responsable que miles et les arbitres sur ce coup la...
Il reste 8" et tu as raison Bauer se troue ; le problème est qu'il ne doit pas porter cette balle-là, c'est au meneur de le faire. Bauer vient aider parce que Miles a disparu du paysage.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Vous avez l'impression que Miles ne prend pas ses responsabilités en tant que meneur?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre