Alain DIGBEU à l'Elan???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Nix a écrit :d'après ce que je comprends surtout, c'est qu'une fois de plus, on tire des conclusions hatives ...

ce journal dit (je ne touche pas un mot d'espagnol, donc je me fie aux traducs) qu'on est en pourparlers avec AD. qu'il a une offre en mains.

je pense qu'il serait débile pour le club, d'après les volontés du coach, de ne pas saisir cette chance.

maintenant, rien n'est fait non plus.

donc attendons de lire à plusieurs endroits différents des infos qui se recouperaient sur sa signature.

pour le moment, il est à alicante, veut quitter ce club, et reçoit des offres d'autres clubs, l'ebpo entres autres. pour moi, ça s'arrête là.

donc :

1) titre du topic inadapté 2) il est trop tôt pour tirer des conclusions sur une éventuelle boulette du club, que ce soit de l'embaucher, ou que ce soit au niveau de la com' ...

ne nous emballons pas :jap:
Et avec un ? à la fin , c'est mieux ? :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Reiiel a écrit : Mais si ça se réalise, ça veut dire que c'est l'option d'Herbert qui est retenue. Pas touche au meneur, et Bauer qui dégage pour laisser la place à Rupert.
Mouai...
que nenni, peut-être qu'AD va jouer meneur et Bauer va rester! :x :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Reiiel a écrit :
Nix a écrit : pour le moment, il est à alicante, veut quitter ce club, et reçoit des offres d'autres clubs, l'ebpo entres autres. pour moi, ça s'arrête là.
Oui, mais ça reste suffisant pour conclure sur les projets de l'élan de réellement recruter un ailier passeporté, et donc la dernière théorie de Seillant est pour le coup oubliée.
Pas si sûr... Vu qu'on n'a pas de date. On ne sait pas quand cette proposition a été faite (hier, la semaine dernière, avant ? )
Comme l'a suggéré quelqu'un il est possible que cette proposition ait été faite quand on pensait que Bauer partait pour Francfort...
Ce n'est pas parcequ'elle sort aujouurd'hui qu'elle est plus récente que l'interview de Seillant...
Conclusion, comme l'a dit Nix, attendons un peu et l'on verra s'il vient, ou pas...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
Reiiel a écrit : Mais si ça se réalise, ça veut dire que c'est l'option d'Herbert qui est retenue. Pas touche au meneur, et Bauer qui dégage pour laisser la place à Rupert.
Mouai...
que nenni, peut-être qu'AD va jouer meneur et Bauer va rester! :x :wink:
Euh ... AD peut aussi être Arthur Drozdov ... :wink: j'ai mis 2 secondes à réaliser que c'était Alain Digbeu dont tu parlais :lol: C'est plus facile d'écrire le nom en entier, pour les "lents à la détente" comme moi, ça simplifie mieux :o
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Ce n'est pas parcequ'elle sort aujouurd'hui qu'elle est plus récente que l'interview de Seillant
Nous sommes d'accord, quand Seillant a dit hier que Bauer restait il ne pouvait ignorer la proposition à Digbeu.
C'est en ça que je dis qu'on nous mêne en bateau.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

gom jabbar a écrit :
Ce n'est pas parcequ'elle sort aujouurd'hui qu'elle est plus récente que l'interview de Seillant
Nous sommes d'accord, quand Seillant a dit hier que Bauer restait il ne pouvait ignorer la proposition à Digbeu.
C'est en ça que je dis qu'on nous mêne en bateau.
Oui Bauer reste jusqu'à la fin de la première phase de l'Euroligue mais pas au-delà donc tout est possible.

Et puis Digbeu n'est pas un US, donc je ne vois pas ou est le problème en terme de joueur pouvant entrer dans l'effectif.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Oui Bauer reste jusqu'à la fin de la première phase de l'Euroligue mais pas au-delà donc tout est possible.
Il me semble que ce qui avait été dit était: "au moins jusqu'à la fin de la 1ere phase" et pas "mais pas au-delà"
ce qui fait une différence importante.
De plus si on prend Digbeu, je pense qu'il va prendre du temps de jeu à Greer et CC qui ne sont pas à mettre les plus en cause dans les mauvais résultats; et qu'en même temps on conserve Bauer ça pose un problème en terme de budget.
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

VIGUIER a écrit :TRADUCTION PAR BABEL FISH (pour les non espagnophones):

Le club confie qu'alain Digbeu accepte l'offre de Pau Orthez
Le joueur francais a deja rejete deux, une de l'Italie et une autre d'Ukraine a l'avant-toit gaulois ote une campagne de plus a Alicante a raison de 200.000 EURO


L'espoir est dernier ce qui est perdu, pitie qui a la fierte professionnelle le n'arrive pas la meme chose. Alain Digbeu a sur sa table une offre de Pau Orthez et dans le club ils confient que celle-ci est ce qui est definitive.

Il faut rappeler que l'avant-toit francais a deja rejete deux propositions de travail avant de commencer la saison. Une lui est arrivee de l'Italie, a ou elle n'a pas voulu retourner apres son experience dans il Elle legue (competition qu'il a laissee pour deposer par Etosa dans le playoff 2005) et a remis l'autre la lui depuis Ukraine, par conjoncture qui ne l'a seduite de d'aucune des manieres.

Cette fois ils sont ses compatriotes de Pau, ou il serait rencontre a nouveau avec Britton Johnsen, ceux qu'exigent ses services et dans le Lucentum ils esperent que cette fois ce qui est international gaulois pas les de courges a ses compatriotes et soit delie de forme definitive de l'ensemble d'Alicante.

Alain Digbeu a effectue son dernier voyage avec l'Etosa le passe 15 octobre. Depuis la visite a la Fonteta il n'a pas ete convoque et son lieu dans la sellette maintenant l'occupe un junior par desir de Trifon Poch, qui lui a communique qu'on ne comptait pas lui le passe mois de mai. Le preparateur cordobes l'a fait en pensant que le joueur, apres une annee malheureuse dans ce qui est statistique, serait cherche logement dans un autre emplacement.

Mais rien plus loin de la realite. Digbeu n'a pas conteste un seul deuxiemement avec l'Etosa depuis le jour ou ils lui ont communique qu'on pretendait se passer de ses services. Il s'est limite a former avec le reste de compagnons et peu plus. Ni il a joue, ni il jouera, mais il est maintenu dans ses treize.

La faute dont Digbeu ne veut pas laisser la ville, en marge de motivations domestiques, est eu environ les 200.000 par EURO qu'il percoit par saison. Il lui reste celle-ci et une autre plus et ne parait disposee a renoncer a l'argent sans aucune compensation.

Le manque de liquidite du Lucentum empeche tout type d'accord, parce que le tireur d'elite gaulois n'est pas partisan de pardonner ni un EURO. Donc il faille confier l'offre de Pau Orthez et a l'ambition d'un joueur qui n'a pas encore age pour avoir dit son dernier mot dans ceci du basket-ball. Coiffe attendre et croiser les doigts pour que regne la cordura au-dessus de l'ennui.
Cette traduction est très approximative et assez difficile à comprendre telle quelle
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

KINDER64 a écrit :Ton "babel fish" est pas très bon en Espagnol. Mais en tout cas, il a traduit le plus important : "Digbeu accepte une offre de l'élan Béarnais" :lol:
C'est une grosse surprise pour moi. Pas que je n'aime pas Digbeu, mais je n'aime pas tous ces changements et ce côté que je dirais de "consommation" :o . On achète, alors que pour moi on en a pas besoin. Remplacer des joueurs blessés ok, changer des joueurs qui ne conviennent pas, ok mais avoir un effectif à rallonge alors que l'on en a déjà certains qui ne jouent pas, je trouve cela dommage.
d'aacord avec toi, recrutement qui demande des explications mais si c'est pour faire partir Bauer, dommage
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Comme le dit Philip, le recrutement hypothétique de Digbeu n'entraîne pas un départ immédiat de Bauer et cela reste cohérent avec la dernière interview du Prési (il resterait jusqu'à la fin de la première phase d'EL). Par contre, cela ferme la porte à un remplacement de Miles car on aurait déjà utilisé les 3 jokers (Miles, Wright et Digbeu).
Pour ce que est de la concurrence avec Ricardo et CC, je pense que cela peut au contraire les soulager car ils jouent beaucoup ces temps-ci et les faire souffler vue leur importance n'est pas une mauvaise idée.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Comme le dit Visiteur, Alicante espère le départ d'AD pour Pau, mais le point d'achopement reste toujours le même: les € !!!!!!!
AD veut garder ses 200 000€ et Alicante ne veut pas en payer une partie!! Donc tout ce qui a pû être échaffaudé jusque là tombe à l'eau!!
Mais comme on n'est pas à une volteface présidentielle près, rien ne dit qu'il ne sera pas des nôtres rapidement. D'après-moi, on en saura plus dimanche soir.........
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

GEGE40 a écrit : Cette traduction est très approximative et assez difficile à comprendre telle quelle
Le club (Alicante NDT) espère qu'Alain Digbeu acceptera la proposition de Pau-Orthez.

"Le joueur français en a déjà refusé deux, une d'Italie, l'autre d'Ukraine. Il lui reste encore deux saisons à réaliser à Alicante à hauteur de 200 k€.

L'espoir est la dernière chose qui se perde, il est regretable que ce ne soit pas la même chose pour l'orgueil professionnel. Alain Digbeu a sur sa table une proposition de Pau Orthez et le club d'Alicante espère que celle-ci sera la définitive.

Il faut se souvenir que l'ailier français n'a déjà pas pris en considération deux propositions de travail avant que la saison débute. Une lui est parvenue d'Italie, où il n'a pas voulu repartir après son expérience dans la Lega (compétition qu'il quitta pour signer à l'Etosa pour les play off 2005) et l'autre lui est parvenue d'Ukraine, proposition qui ne le séduisit d'aucune façon.

Cette fois ci, avec ses compatriotes de Pau, où il retrouverait Britton Johnsen, ceux qui demandent ses services et le Lucentum (???) espèrent que cette fois l'international français ne snobera pas les gens de son pays et qu'il déliera les liens contractuels qui le lient avec Alicante définitivement.

Alain Digbeu réalisa son dernier déplacement avec l'Etosa le 15 octobre dernier. Depuis la visite à la Fonteta, il n'a plus été convoqué et sa place sur le banc est actuellement occupée par un junior selon la volonté de Trifon Poch, qui lui a communiqué qu'il ne comptait plus sur lui depuis mai dernier. L'entraîneur cordouan le fit en pensant que le joueur, après une saison où ses statistiques furent en berne, se chercherait un meilleur endroit où il se trouverait plus à sa place.

Mais rien de plus éloigné de la réalité. Digbeu n'a pas disputé la moindre seconde avec l'Etosa depuis le jour où on lui communiqua qu'on souhaitait se passer de ses services. Il s'est limité à s'entraîner avec ses coéquipiers et pas grand chose d'autre. Ni il ne joue, ni il ne jouera mais il se maintient parmi les 13 (joueurs de l'effectif j'imagine).

La raison pour laquelle Digbeu ne veut pas quitter la ville, en marge des problèmes d'ordre domestiques, ce sont les 200 k€ qu'il perçoit par saison. Il lui reste celle-ci et la suivante et il ne paraît pas disposé à renoncer à l'argent sans aucune compensation.

Le manque de cash du Lucentum (???) empêche tout type d'accord parce que le shooteur français n'a pas l'intention d'abandonner le moindre euro. Il faut donc espérer dans la proposition de Pau-Orthez et dans l'ambition du joueur qui n'a pas encore l'âge d'avoir dit son dernier mot en matière de basket. Il faut donc attendre et croiser les doigts pour revenir à une situation plus conforme à la raison"

(j'avoue ne pas avoir trouvé de proverbe français équivalent à "imperar la cordura por encima del aburrimiento", litteralement traduit par "que règne la sagesse au dessus de l'ennui" si ce n'est par savoir raison garder).
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

gom jabbar a écrit :
Ce n'est pas parcequ'elle sort aujouurd'hui qu'elle est plus récente que l'interview de Seillant
Nous sommes d'accord, quand Seillant a dit hier que Bauer restait il ne pouvait ignorer la proposition à Digbeu.
C'est en ça que je dis qu'on nous mêne en bateau.
pourquoi, vous savez-vous à qui s'adresse la com du club ? Les supporters, les sponsors, ou encore les agents, les joueurs potentiels et les clubs sous lesquels ils sont sont contrats pour mettre un coup de pression dans les négos (salaire, transfert/prêt, ...)

Faut peut être pas tout prendre au premier degré ... le direx ne serait pas le premier à utiliser un peu les médias pour ne pas informer de façon que transparente sur ce qui se trame.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

visiteur a écrit :(j'avoue ne pas avoir trouvé de proverbe français équivalent à "imperar la cordura por encima del aburrimiento", litteralement traduit par "que règne la sagesse au dessus de l'ennui" si ce n'est par savoir raison garder).
ouais enfin, son pote du gang des chaussettes est resté depuis 2003 dans la même situation à Dallas. Donc entre la sagesse et l'ennui, c'est quand même le paquet de biftons qui fait pencher la balance
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

visiteur a écrit :
GEGE40 a écrit : Cette traduction est très approximative et assez difficile à comprendre telle quelle
Le club (Alicante NDT) espère qu'Alain Digbeu acceptera la proposition de Pau-Orthez.

"Le joueur français en a déjà refusé deux, une d'Italie, l'autre d'Ukraine. Il lui reste encore deux saisons à réaliser à Alicante à hauteur de 200 k€.

L'espoir est la dernière chose qui se perde, il est regretable que ce ne soit pas la même chose pour l'orgueil professionnel. Alain Digbeu a sur sa table une proposition de Pau Orthez et le club d'Alicante espère que celle-ci sera la définitive.

Il faut se souvenir que l'ailier français n'a déjà pas pris en considération deux propositions de travail avant que la saison débute. Une lui est parvenue d'Italie, où il n'a pas voulu repartir après son expérience dans la Lega (compétition qu'il quitta pour signer à l'Etosa pour les play off 2005) et l'autre lui est parvenue d'Ukraine, proposition qui ne le séduisit d'aucune façon.

Cette fois ci, avec ses compatriotes de Pau, où il retrouverait Britton Johnsen, ceux qui demandent ses services et le Lucentum (???) espèrent que cette fois l'international français ne snobera pas les gens de son pays et qu'il déliera les liens contractuels qui le lient avec Alicante définitivement.

Alain Digbeu réalisa son dernier déplacement avec l'Etosa le 15 octobre dernier. Depuis la visite à la Fonteta, il n'a plus été convoqué et sa place sur le banc est actuellement occupée par un junior selon la volonté de Trifon Poch, qui lui a communiqué qu'il ne comptait plus sur lui depuis mai dernier. L'entraîneur cordouan le fit en pensant que le joueur, après une saison où ses statistiques furent en berne, se chercherait un meilleur endroit où il se trouverait plus à sa place.

Mais rien de plus éloigné de la réalité. Digbeu n'a pas disputé la moindre seconde avec l'Etosa depuis le jour où on lui communiqua qu'on souhaitait se passer de ses services. Il s'est limité à s'entraîner avec ses coéquipiers et pas grand chose d'autre. Ni il ne joue, ni il ne jouera mais il se maintient parmi les 13 (joueurs de l'effectif j'imagine).

La raison pour laquelle Digbeu ne veut pas quitter la ville, en marge des problèmes d'ordre domestiques, ce sont les 200 k€ qu'il perçoit par saison. Il lui reste celle-ci et la suivante et il ne paraît pas disposé à renoncer à l'argent sans aucune compensation.

Le manque de cash du Lucentum (???) empêche tout type d'accord parce que le shooteur français n'a pas l'intention d'abandonner le moindre euro. Il faut donc espérer dans la proposition de Pau-Orthez et dans l'ambition du joueur qui n'a pas encore l'âge d'avoir dit son dernier mot en matière de basket. Il faut donc attendre et croiser les doigts pour revenir à une situation plus conforme à la raison"

(j'avoue ne pas avoir trouvé de proverbe français équivalent à "imperar la cordura por encima del aburrimiento", litteralement traduit par "que règne la sagesse au dessus de l'ennui" si ce n'est par savoir raison garder).
Lucentum c'est tout simplement le nom du club d'Alicante : http://www.cblucentum.com/indice.htm
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Verrouillé