Deux interviews de Pierre Seillant !!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

D'après mon interprétation de ses interviews, Seillant n'envisage pas de changer Miles. Il reconnaît qu'il n'apporte pas autant qu'attendu mais il ne le met pas sur la liste des transferts pour autant.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

KINDER64 a écrit :D'après mon interprétation de ses interviews, Seillant n'envisage pas de changer Miles. Il reconnaît qu'il n'apporte pas autant qu'attendu mais il ne le met pas sur la liste des transferts pour autant.
.....tout en scrutant le marché actuel au niveau des meneurs, dans son interview d'hier !!!

Mais apparement, ce n'est plus à l'ordre du jour !!!! :0:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

gom jabbar a écrit : S'il ne peut rentrer quelques shoots extérieurs, ça facilite trop le travail des défenses adverses. D'ailleurs on a pu voir par exemple dimanche, le PBR impasser totalement sur notre menace extérieure durant de longues séquences.
J'étais au match et le pbr n'a jamais laissé seul balle en main Miles. Au contraire et même sur la zone il avait un gars sur lui. D'ailleurs en seconde mi-temps CC pénétre et fixe pour Miles seul à 3pts car son défenseur était venu en aide et bingo, 3 pts de notre meneur. Zouros était fou-furieux et le défenseur(Copeland il me semble) est sorti en suivant. Miles met aussi une sacrée pression sur le meneur adverse et les 4-5 secondes perdues à remonter le terrain ne se voient pas dans les stats. Il me semble d'ailleurs infatigable ce garçon.
Quant à dire que Fauthoux pourrait prendre sa place je ne suis pas d'accord: sur la mise en place des systèmes ok mais sous la pression adverse il a perdu quand même notre Fred national.
La vraie seule chose que je reproche à Miles c'est qu'il ne lit pas encore notre défense à nous et ne sait pas capter quand il va y avoir aide s'il se fait passer et quand il doit se débrouiller seul, quitte à faire faute si le joueur adverse le déborde.

Pour finir je ne vais pas dire que c'est un meneur extraordinaire, c'est clair, mais dans une équipe avec des stars aux postes 2-3-4 il n'en faut pas une supplémentaire au poste 1.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit : Pour finir je ne vais pas dire que c'est un meneur extraordinaire, c'est clair, mais dans une équipe avec des stars aux postes 2-3-4 il n'en faut pas une supplémentaire au poste 1.
+100!!!

Mais du coup, ça n'est pas à lui de prendre la responsabilité des derniers shoots, et c'est pourtant ce qu'il à fait à Salonique. J'espère que ça n'était que parce que Ricardo était dans un jour sans, Wright muselé, et parce qu'il faut du temps à un Johnsen pour se créer un shoot...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Pour ton info en 11 matchs de Pro A et 13 minutes de moyenne Ferchaud n'a pas tenté un seul LF et tu dis qu'il apporte beaucoup - je pense qu'il faut que tu relativises un peu car mis à part les 3 pts (ou il est bon) le reste est vierge (unidimmensionnel vous avez dit).

Et pour finir et pour être précis, en 3 matchs d'Euroleague, il n'en a pas non plus tiré un seul donc sur 14 matchs. :roll:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

NIKKO a écrit :Pour ton info en 11 matchs de Pro A et 13 minutes de moyenne Ferchaud n'a pas tenté un seul LF et tu dis qu'il apporte beaucoup - je pense qu'il faut que tu relativises un peu car mis à part les 3 pts (ou il est bon) le reste est vierge (unidimmensionnel vous avez dit).

Et pour finir et pour être précis, en 3 matchs d'Euroleague, il n'en a pas non plus tiré un seul donc sur 14 matchs. :roll:
ben, en même temps, il attaque pas le panier, donc, il risque pas de provoquer des fautes, et il n'a jamais pris feu derrière la ligne ) 3pts, ce qui aurait pu provoquer une agressivité défensive sur lui, et donc éventuellement lui donner des lancers...Donc, ça me choque pas qu'il n'ai pas tenté de lancers, en fait.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

je comprends pas là, depuis quand on mesure l'impact d'un joueur au nombre de lancers francs qu'il tire? surtout un shooteur, qui par definition ne va pas penetrer pour provoquer des fautes, puisque son boulot c'est de shooter
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Pour finir je ne vais pas dire que c'est un meneur extraordinaire, c'est clair, mais dans une équipe avec des stars aux postes 2-3-4 il n'en faut pas une supplémentaire au poste 1.
+100!!!

Mais du coup, ça n'est pas à lui de prendre la responsabilité des derniers shoots, et c'est pourtant ce qu'il à fait à Salonique. J'espère que ça n'était que parce que Ricardo était dans un jour sans, Wright muselé, et parce qu'il faut du temps à un Johnsen pour se créer un shoot...
A noter d'ailleurs un changement d'attitude à Paris où Miles n'a pas forcé de shot; il a joué beaucoup plus sobrement que lors des matches d'EL précédents et sa sélection de shots était correcte. Ce n'est pas un grand shoteur donc son pourcentage reste faible à moyen mais pour moi il a joué plutôt juste en attaque à Paris. A Paris, les shots chauds de la fin de match ont été pris par Johnsen et CC ce qui est plus "normal"
On devrait jamais quitter Montauban
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

awaremann a écrit :je comprends pas là, depuis quand on mesure l'impact d'un joueur au nombre de lancers francs qu'il tire? surtout un shooteur, qui par definition ne va pas penetrer pour provoquer des fautes, puisque son boulot c'est de shooter
D'accord tu as sûrement raison mais aucun LF tirés en 14 matchs, ça prouve que si un jour ses 3 pts ne rentrent pas on fait quoi : on le renvoie sur le banc, non il faut qu'il sache faire autre chose, qu'il soit un peu plus complet quand même, et que quand ca ne marche pas faut essayer autre chose. Pour le moment ca rentre pour notre plus grand bonheur, et bien c'est cool mais le jour ou rien ne rentre ?

Honnêtement je n'ai rien contre Ferchaud, moi je l'aime bien, mais c'est quand même vrai que mis à part le 3 pt il ne fait pas grand chose d'autre (cf 0,6 rbd - 0,3 int - 0,8 pd en 13 minutes).
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

ben Ferchaud il sait un peu faire autre chose, à Cholet les années précédentes il aidait à la mene, il defendait bien, mais chez nous il reste dans un role de shooteur exclusif, tout simplement parce qu'on a deja 3 meneurs et que les autres ailiers sont meilleurs en défense

s'il y a des blessés, je pense qu'on verra Ferchaud aider dans les autres secteurs du jeu, mais dans l'équipe complete c'est juste un role-player
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

NIKKO a écrit :
awaremann a écrit :je comprends pas là, depuis quand on mesure l'impact d'un joueur au nombre de lancers francs qu'il tire? surtout un shooteur, qui par definition ne va pas penetrer pour provoquer des fautes, puisque son boulot c'est de shooter
D'accord tu as sûrement raison mais aucun LF tirés en 14 matchs, ça prouve que si un jour ses 3 pts ne rentrent pas on fait quoi : on le renvoie sur le banc, non il faut qu'il sache faire autre chose, qu'il soit un peu plus complet quand même, et que quand ca ne marche pas faut essayer autre chose. Pour le moment ca rentre pour notre plus grand bonheur, et bien c'est cool mais le jour ou rien ne rentre ?

Honnêtement je n'ai rien contre Ferchaud, moi je l'aime bien, mais c'est quand même vrai que mis à part le 3 pt il ne fait pas grand chose d'autre (cf 0,6 rbd - 0,3 int - 0,8 pd en 13 minutes).
C'est pas vraiment grave sachant que d'autre joueurs de l'équipe sont la pour s'en charger, de la création et du rebond lui ce qu'il doit faire c'est finir les actions par des shoot a 3pts. Et tant qu'il met dedans il remplit pleinement son rôle et puis moi je trouve qu'il défend plutot bien.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ferchaud est actuellement le second à l'adresse à 3 pts : http://www.lnb.fr/index.php?pid=10b

J'aimerais bien le voir au concours de shoot du all star game en compagnie du vainqueur 2005 ... Frédéric Fauthoux :o
Répondre