[ProA - J12] Elan 73 - 65 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

[ProA - J12] Elan 73 - 65 Le Mans

Message par Oliv' »

Alors, quel visage nos équipes vont montrer demain? A priori au niveau de l'état d'esprit et de l'engagement, il ne devrait pas y avoir trop de souci à se faire (enfin espérons!)
Il semble que Bogavac ne jouera pas, faisant son retour contre Cologne.
La confrontation Miles - Wheeler devrait être intéressante.
Je suis assez inquiet, à chaque match le MSB connait de gros trous d'air, l'adresse à 3 pts est plus que discutable ainsi qu'aux lancers, on perd trop de ballons, Amagou et Bokolo n'apportent pas assez au scoring, Adjiwanou est insuffisant, Koffi revient donc, manque de rythme, même s'il ne s'est pas si mal démerdé à Moscou. En plus on est bien scouté maintenant et si Campbell ou Grégory sont un minimum contenus on aura pas grand chose à espérer. Après, on peut défendre dur, mais...

La réservation marche bien ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J12] Elan - Le Mans

Message par Elan Forever »

Allez, je m'offre un petit jeu consistant à faire le post d'Oliv, mais du coté EBPO...
Oliv' a écrit :La confrontation Miles - Wheeler devrait être intéressante.
Je suis assez inquiet, à chaque match l'Elan connait de gros trous d'air, l'adresse à 3 pts est correcte ainsi qu'aux lancers, on perd trop de ballons, Miles et D'Almeida n'apportent pas assez au scoring, Mahinmi est insuffisant, même s'il ne s'est pas si mal démerdé face à Moscou. En plus on est bien scouté maintenant et si Harrison, Johnsen et Wright sont un minimum contenus on aura pas grand chose à espérer. Après, on peut défendre dur, mais...

Bon voila, j'ai fait comme j'ai pu... :wink:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Excellent !!

:lol:
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Lol enfoiré :wink:

Bon, il y a un petit côté Maljko dans mon poste c'est vrai quand il disait de mémoire que Madrid n'avait pas "les armes nécessaires pour battre l'Elan".

Mais je maintiens, je pense sincèrement Pau + complet que Le Mans, et le match est chez vous, pour moi il y aura 12-15 points en votre faveur à l'arrivée.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Oliv' a écrit :Lol enfoiré :wink:

Bon, il y a un petit côté Maljko dans mon poste c'est vrai quand il disait de mémoire que Madrid n'avait pas "les armes nécessaires pour battre l'Elan".

Mais je maintiens, je pense sincèrement Pau + complet que Le Mans, et le match est chez vous, pour moi il y aura 12-15 points en votre faveur à l'arrivée.
pourvu que le Dieu du Basket puisse t'entendre !!!!
SNCF will survive
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

j'espère que ce sera un foutu vrai gros match et il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas. Pau joue 3 matchs de suite à la maison et va vouloir s'imposer, marquer les esprits et Le Mans a l'occasion de rejeter l'Elan à 2 victoires+goal average.
Bref, nous avons tous les ingrédients pour assiter à une belle baston sur le parquet et entre les 2 staffs.
Si le trio arbitral se fait le plus discret possible nous allons voir un match d'EL.
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Message par rayane_ray »

victoire des espoirs 88/72!
Pour la fois que j'allais les voir jouer j'ai ete deçu par ajinca il a du potentiel mais alors il a pas l'air motiver mais du tous il a une nonchalance depitante on dirait il a pas envie!et decu par vaty aussi je le voyait plus fort que ca!et ultra decu par raposo!
Il etait peut etre pas en forme aujourd'hui!Par contre ya un petit jeune que j'ai bien aimer heurtel super bon shooter
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Avec le tandem Vaty-Ajinca désormais débarrassé de ses soucis physiques, la formation espoir de l’Elan présente un autre visage. Ainsi samedi elle s’est imposée nettement face aux manceaux (88-72) et les deux « projets » du club n’ont pas été inactifs compilant à eux deux 30 points, 18 rebonds et 46 d’évaluation.
C’est dans le dernier quart temps que les béarnais ont pris nettement la mesure de leurs rivaux qui étaient jusque là bien restés dans la partie grâce, eux aussi à un tandem de vrais projets (Cel-Servoll, 42 points).
Les marqueurs de l’Elan
Heurtel 15, Daube 5, Marauri 12, Sambe 5, Raposo 2, Blondet 4, Ajinca 19, Vaty 11, Molas 15, Vantrimpont, Diagne.
le 25 / 11 / 2006

http://www.elan-bearnais.fr/
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

didier labrit-badie a écrit : Si le trio arbitral se fait le plus discret possible nous allons voir un match d'EL.
Le problème c'est que jusqu'à présent on a plutôt vu des trios de "guignols" plus occupés à régler leurs comptes avec Herbert qui ne semble pas en odeur de sainteté auprès d'eux, mais reste-t-il en LNB des arbitres capables d'arbitrer des matches de pro A ?
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [ProA - J12] Elan - Le Mans

Message par pol »

Elan Forever a écrit :Allez, je m'offre un petit jeu consistant à faire le post d'Oliv, mais du coté EBPO...
Oliv' a écrit :La confrontation Miles - Wheeler devrait être intéressante.
Je suis assez inquiet, à chaque match l'Elan connait de gros trous d'air, l'adresse à 3 pts est correcte ainsi qu'aux lancers, on perd trop de ballons, Miles et D'Almeida n'apportent pas assez au scoring, Mahinmi est insuffisant, même s'il ne s'est pas si mal démerdé face à Moscou. En plus on est bien scouté maintenant et si Harrison, Johnsen et Wright sont un minimum contenus on aura pas grand chose à espérer. Après, on peut défendre dur, mais...

Bon voila, j'ai fait comme j'ai pu... :wink:


Dans le meme genre, de qui est cette declaration ?:

«... ce ne sera pas facile. Mais nous devrons aborder cette rencontre comme nos premières en Euroligue. Nous sommes arrivés dans cette compétition sur la pointe des pieds. Avec des craintes mais ça nous a sublimés. Quand ces craintes disparaissent, nous redevenons une équipe vulnérable face à des adversaires qui sont la plupart du temps « surarmées ».
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J12] Elan - Le Mans

Message par Karamasof »

pol a écrit :
Elan Forever a écrit :Allez, je m'offre un petit jeu consistant à faire le post d'Oliv, mais du coté EBPO...
Oliv' a écrit :La confrontation Miles - Wheeler devrait être intéressante.
Je suis assez inquiet, à chaque match l'Elan connait de gros trous d'air, l'adresse à 3 pts est correcte ainsi qu'aux lancers, on perd trop de ballons, Miles et D'Almeida n'apportent pas assez au scoring, Mahinmi est insuffisant, même s'il ne s'est pas si mal démerdé face à Moscou. En plus on est bien scouté maintenant et si Harrison, Johnsen et Wright sont un minimum contenus on aura pas grand chose à espérer. Après, on peut défendre dur, mais...

Bon voila, j'ai fait comme j'ai pu... :wink:


Dans le meme genre, de qui est cette declaration ?:

«... ce ne sera pas facile. Mais nous devrons aborder cette rencontre comme nos premières en Euroligue. Nous sommes arrivés dans cette compétition sur la pointe des pieds. Avec des craintes mais ça nous a sublimés. Quand ces craintes disparaissent, nous redevenons une équipe vulnérable face à des adversaires qui sont la plupart du temps « surarmées ».
Mouais, pas mal, elle a peut être sa place dans le best of des phrases les plus drôles dites par le staff celle la. :lol:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Quoi de neuf sous le ciel du championnat de France ? La question est partout qui suit les béarnais à longueur de voyages. Ainsi à Naples, pas un joueur qui ne se soit, à chaud, plu à saluer le succès européen sans immédiatement ajouter qu’il faudrait transposer « cette énergie et cet esprit de combat », selon le propos de coach Herbert, aux joutes du week-end…
Le plus virulent dans l’affaire restait Britton Johnsen qui tournait immédiatement la page napolitaine, sans s’y attarder le moins du monde, pour promettre « aux fans du palais que s’en était terminé de cet Elan à deux vitesses et qu’on allait voir ce qu’on allait voir… ».
Délicat par les temps qui courent d’accorder un crédit illimité aux belles intentions des béarnais puisqu’elles n’ont pas, jusque là, été suivies du moindre effet.
Mais c’est vrai que le mal pour être chronique ne doit pas être aussi profond que cela, c’est vrai aussi que l’on reste sur un air d’Euroligue avec la venue des Manceaux et puis, surtout, l’urgence de la situation n’échappe plus à personne…
Alors dans un match qui ressemble à un sommet mais qui n’en n’est plus un compte tenu de la situation des uns et des autres, les résolutions des joueurs béarnais dans les vestiaires de Naples ont-elles sonnées comme celles d’un radical changement d’attitude ?
Et la peur dont on dit qu’elle est l’une des sources de cette belle application en Euroligue serait-elle ce dimanche après midi le meilleur allié des partenaires de Johnsen ?
Car ce match est aussi celui de la peur pour l’Elan, la peur de rester figer dans le bas du classement, la peur de ce que le mal s’enracine, la peur de ce que la suite ne devienne de véritables travaux d’Hercule.
L’adversaire n’est pas non plus un monstre de régularité, son parcours auquel on peut associer celui des Strasbourgeois, témoigne certes de la difficulté à enchaîner des matches, à les préparer comme le souligne, en expert, Grégor Beugnot. Le coach de Chalon qui sait de quoi il parle disait en substance, « il faut deux trois jours pour préparer un match d’Euroligue et ensuite vous n’avez plus qu’un jour pour préparer le suivant. » C’est ce qui est arrivé à l’Elan au retour de Naples vendredi en toute fin de soirée : il n’ a eu qu’une séance d’entraînement collectif (samedi ) pour se mettre au point, et encore, les moyens modernes dont disposent les staff aujourd’hui leur permettent le scouting et le montage des vidéos à la moindre attente dans les aéroports…
Les Sarthois ne sont guère mieux lotis, même s’ils ont joué avec 24 heures d’avance sur les béarnais. Ils étaient à Moscou, mercredi et l’on sait que c’est là toute une expédition dont on ne se remet pas aussi facilement…
L’heure n’est pas aux lamentations, les deux formations ne sont pas au bout de leur parcours puisque l’Euroligue les conduira minimum jusqu’à la fin janvier, et elles ont l’ambition toutes deux de renouveler leur bail en atteignant le Top 16…
Il leur faut donc assumer un statut dans un championnat relevé certes mais où elles ne sont ni l’une ni l’autre à leur place…
Plus encore pour l’Elan dès lors qu’il est à domicile, qu’il compte un point de retard sur son adversaire du jour. Un Elan qui connaîtra, à l’heure du coup d’envoi , les résultats de Strasbourg, Besançon, Cholet ses compagnons d’infortune qui reçoivent eux aussi…
Autant de paramètres qui confirment qu’il y a urgence de succès. Mais puisque Johnsen et les autres l’ont promis…

(Source:http://www.elan-bearnais.fr/)
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: [ProA - J12] Elan - Le Mans

Message par pol »

Karamasof a écrit :
pol a écrit :
Dans le meme genre, de qui est cette declaration ?:

«... ce ne sera pas facile. Mais nous devrons aborder cette rencontre comme nos premières en Euroligue. Nous sommes arrivés dans cette compétition sur la pointe des pieds. Avec des craintes mais ça nous a sublimés. Quand ces craintes disparaissent, nous redevenons une équipe vulnérable face à des adversaires qui sont la plupart du temps « surarmées ».
Mouais, pas mal, elle a peut être sa place dans le best of des phrases les plus drôles dites par le staff celle la. :lol:
Euh peut etre, mais de quel staff tu parles? Ah ah.. :mouai:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J12] Elan - Le Mans

Message par Karamasof »

pol a écrit :
Karamasof a écrit :
pol a écrit :
Dans le meme genre, de qui est cette declaration ?:

«... ce ne sera pas facile. Mais nous devrons aborder cette rencontre comme nos premières en Euroligue. Nous sommes arrivés dans cette compétition sur la pointe des pieds. Avec des craintes mais ça nous a sublimés. Quand ces craintes disparaissent, nous redevenons une équipe vulnérable face à des adversaires qui sont la plupart du temps « surarmées ».
Mouais, pas mal, elle a peut être sa place dans le best of des phrases les plus drôles dites par le staff celle la. :lol:
Euh peut etre, mais de quel staff tu parles? Ah ah.. :mouai:
Du Mans peut être...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Et un lot de rillettes au foie gras pour Karamasof ! maville.com
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre