Alain DIGBEU à l'Elan???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit :
VIGUIER a écrit :Finalement Digbeu prendrait la direction de l'ASVEL :
http://www.reporterodigital.com/alicant ... contadas_1

a+
Stéphane VIGUIER
Article qui a déja treize jours quand même.... :wink:
hé hé hé, vérification des sources!!
Jo
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:06

Message par Jo »

alien64 a écrit :Voilà une info assez surprenante ! Je ne savais pas que l'ASVEL cherchait un ailier...

Alors après août 2003, Digbeu nout referait-il le coup de l'Arlésienne ?

Ou bien c'est Bauer qui continue ses caprices en refusant les propositions de prêt qu'on lui offre et qui du coup bloque la situation ? (car le motif du refus d'aller à Francfort me semble vraiment bidon)
Les caprices de Bauer ! On le fait venir à Pau sur la base de l'Euroleague et d'un temps de jeu conséquent, ensuite on veut le foutre dehors, puis c'est tu restes, puis tu pars, puis tu restes jusqu'en décembre voire plus...
Alors refuser Francfort à des conditions moins avantageuses pour lui, normal, on le prend déjà pour un con, il ne va pas se laisser enc... et fournir la vaseline en plus ! Déjà qu'il assure pas mal vu la situation je trouve.
Alors parler de caprices pour un type qui affiche une mentalité irréprochable. C'est plutôt d'errements du staff qu'il conviendrait de parler.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Jo a écrit : Les caprices de Bauer ! On le fait venir à Pau sur la base de l'Euroleague et d'un temps de jeu conséquent, ensuite on veut le foutre dehors, puis c'est tu restes, puis tu pars, puis tu restes jusqu'en décembre voire plus...
Alors refuser Francfort à des conditions moins avantageuses pour lui, normal, on le prend déjà pour un con, il ne va pas se laisser enc... et fournir la vaseline en plus ! Déjà qu'il assure pas mal vu la situation je trouve.
Alors parler de caprices pour un type qui affiche une mentalité irréprochable. C'est plutôt d'errements du staff qu'il conviendrait de parler.
:+1:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Joruus a écrit :
Jo a écrit : Les caprices de Bauer ! On le fait venir à Pau sur la base de l'Euroleague et d'un temps de jeu conséquent, ensuite on veut le foutre dehors, puis c'est tu restes, puis tu pars, puis tu restes jusqu'en décembre voire plus...
Alors refuser Francfort à des conditions moins avantageuses pour lui, normal, on le prend déjà pour un con, il ne va pas se laisser enc... et fournir la vaseline en plus ! Déjà qu'il assure pas mal vu la situation je trouve.
Alors parler de caprices pour un type qui affiche une mentalité irréprochable. C'est plutôt d'errements du staff qu'il conviendrait de parler.
:+1:
:+1: Le problème actuel ne vient pas de Bauer, qui est irréprochable comme le dit si bien Jo. C'est lors des transferts qu'il aurait fallu le résoudre ce problème, et pas maintenant. Après, il faut savoir ce qu'ils veulent, un coup on le garde, un coup il s'en va... Vraiment pas facile pour Bauer.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Perso, j'ai toujours été contre le recrutement de Bauer car je n'aime pas son profil de 4 shooteur et au gabarit léger.
Donc oui, le principal fautif reste selon moi le staff de l'élan qui n'aurait jamais du le recruter.

Mais le staff a essayé de réparé son erreur en le prêtant et je ne suis pas sûr que les conditions à Francfort eut été plus mauvaises qu'à Pau (hormis le fait de ne pas disputer l'euroligue).
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

BOZO a écrit :Le 5 énoncé par Alien64 peu-il rivaliser avec un 5 majeur de pro A ?
Tu veux dire le 4 je pense :0:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, si Digbeu ne vient pas, ça devient un 4...

Mais ça ne fait que me conforter dans mon idée : comment ce 4 peut tenir face à des 5 majeurs ??? :o
Comment ça de mauvaise foi ??

:dehors:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Prenons des exemples : 5 du banc de l'élan (Digbeu inclus) 5 majeur Bourg 5 majeur HTV 5 majeur STB 5 majeur PBR
J'ai donc choisi 4 petites/moyennes équipes contre qui on a déjà joué, avec un triste bilan de 4 défaites (certes c'était chez eux).

Poste 1 : D'Almeida Owens Bailey Curti Copeland
Poste 2 : Ferchaud Wilson Brown Cox Mitchel
Poste 3 : Digbeu Bengaber Nichols Stanley Petrovic
Poste 4 : Rupert Sindjelic Nedic Tucker Joseph
Poste 5 : Mahinmi Hameed Milling Traore Stewart

Les joueurs du banc de l'élan vous parraissent-ils vraiment plus faibles que ces joueurs là ? Pas à moi en tout cas !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Digbeu n'est pas joueur de l'élan.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il me semble donc inutile de l'inclure dans nore effectif.
A l'élan, nos joueurs doivent être considérés contre des joueurs majeurs. Rupert peut aussi bien être titulaire que remplaçant, Bauer, Johnsen, Harison, Greer idem.
Moi perso, je serais plus clément avec Ferchaud, Mahinmi et D'Almeida (même si c'est sa 3ème saison pro j'ai toujours tendance à le voir comme lors de ses années espoirs).
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Aux dernières nouvelles, il n'était plus question de l'arrivée d'un joueur supplémentaire, non ? :0:

A moins que l'on est encore changé d'avis !!! :roll:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

philip_pau a écrit :Aux dernières nouvelles, il n'était plus question de l'arrivée d'un joueur supplémentaire, non ? :0:

A moins que l'on est encore changé d'avis !!! :roll:
Tout dépendra des opportunités du marché pour faire venir un joueur qui puisse réellement renforcer le groupe, et que dans le même temps, Bauer trouve un contrat ailleurs qui lui convienne.
Mais bon, vu son apport très positif en Euroleague, on peut prendre notre temps pour le moment... tant qu'on est pas largués en championnat !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Gio a écrit :Tout dépendra des opportunités du marché pour faire venir un joueur qui puisse réellement renforcer le groupe, et que dans le même temps, Bauer trouve un contrat ailleurs qui lui convienne.
Mais bon, vu son apport très positif en Euroleague, on peut prendre notre temps pour le moment... tant qu'on est pas largués en championnat !
En fait Pierrot attend début janvier car Mike va peut-être trouver un passeport européen tout neuf au pied de son sapin le 25 décembre au matin...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Gio a écrit :... tant qu'on est pas largués en championnat !
Ben justement, on est quand même sacrément bien largués là !!!!
On est déjà à 5pts des trois leaders !! (plus le goal-average sur Roanne et dans 2 matchs, on se déplace à Gentilly...)

La maigre consolation, c'est que le Mans et Strasbourg nous accompagnent en bas de tableau, mais si ces deux là avaient été aux avant postes comme prévu, je pense que ça râlerait beaucoup plus aussi bien chez les supporters que chez les membres du staff.
Quoiqu'il en soit, c'est totalment inadmissible d'être 14ème avec le 1er budget.

Par contre, on n'est qu'a 2 pts de la 4ème place. Le club doit avoir comme objectif d'atteindre cette 4ème place d'ici la fin des match aller (ou au minimum d'être présents aux As). Il reste 5 matchs à jouer pour celà. Il faudrait donc en gagner au moins 4.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Alien, ne t'en fait pas, on va remonter.
Verrouillé