[Euroleague - J6] Elan (3v-2d) - Trévise (3v-2d)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

il y a aussi autre chose à dire sur les 3pts des trevisans: c'est que quand on a très bien défendu (ca nous est arrivé quand meme) ils arrivaient souvent à planter quand meme

bref, cette defaite plus l'ecart, c'est un probleme de defense, de concentration sur la fin, de reussite aussi

au rayon deception personnelle: Ferchaud a eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

gfive a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Gfive a dit que Miles a fait un bon match, vous confirmez?
Pour aller un peu plus loin : très bonne tenue de balle, très bonne défense...S'il mettait 6~8 pts de plus, ça serait parfait.

Un shoot à 3pts en première intention qui rentre...Après les 2 de la semaine dernière, ça commence à ressmbler à qqchose.

stats : 0/1 à 2pts, 1/1 à 3pts, 2/2 aux LF, 3 rebs, 5 passes, 3 steals, 0balles perdues, en 31 minutes.

Le seul aspect critiquable, c'est le scoring. Mais avec CC/Greer/Bauer/Johnsen et Wright, dans 80% des cas, ça ne doit pas être un problème.
Je n'aurais pas dit mieux...

Et autre chose, la coach réclamait il y a peu, un extérieur capable de défendre le plomb. Après Paris, Trévise… la preuve par 2.

Quand je pense que Baueur ne sert plus à rien, et que CC est peut être indisponible quelque temps...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ils étaient plus forts que nous, bien organisés, hyper adroits même si on leur a laissé des shoots ouverts.
50% à 3 pts, et nous 27%, toute la différence est là.
Il aurait suffit qu'on en nette 1 ou 2 au bon moment pour les faire doûter, mais............
En plus CC qui se blesse!! J'espère que ce n'est pas méchant, mais vu qu'il n'est pas revenu des vestiaires, on peut craindre une belle entorse de la cheville.
Sinon, ce Goree, même sur une jambe, quel chantier!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

on commence bien avec des mouvements, de la vitesse et doucement ils se mettent en place. Comment? En tuant toutes les possessions sur 1/2 terrain en contenant trés bien Mickaël Wright. Et peu en peu on joue en périphérie. Parallèlement à ça on essaie de cibler les pénétrations dans l'axe qui finissent par des shoots ouverts à 3 pts qui rentrent. Ces shoots on les aura nous aussi en 2ème mi-temps après fixation mais on doit en rentrer 3 sur 10 ou 11(1 de Jonhsen et 2 de Xane au buzzer des 3ème et 4ème 1/4) et ce déficit de loin les confortent dans leur défense alors que nous sur les indiv, match up et zone on se fait trouer souvent sur des shoots à la sirène. De plus les rares shoots ratés leur retombent dans les mains. On boucle pas non plus le rebond pour récupérer les rares échecs italiens.
Pour finir ils n'ont pas hésité à faire les fautes loin du ballon pour nous obliger à jouer sur 1/2 terrain.
Bref, trés bon match défensif avant tout de leur part.
Le plus malheureux est qu'en seconde mi-temps la zone intermédiaire qu'aime bien exploiter CC est libre, il aurait pu fixer pas mal pour shooter ou trouver Wright mais il prend un coup en haut du mollet droit et sort pour ne plus revenir en début de 3ème 1/4 tps, du coup sa polyvalence manque.
C'est une pure leçon de basket européen et d'efficacité qu'a pris l'élan ce soir, ça montre donc qu'on est pris trés au sérieux ce qui est flatteur mais il va falloir aussi montrer que l'on peut peser sur attaque placée.
L'avenir appartient à l'équipe qui a vu face à elle une équipe un peu identique(pas de gros 5 et quantité de grands pas trés épais qui sautent partout et se placent bien) qui lui a montré le chemin à suivre...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10410
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Je reviens du Palais. Quelle déception...
On s'est fait massacrer à 3 points !!

La défense béarnaise oubliait trop souvent un shooteur démarqué en périphérie.
Et quand la défense était là, ça rentrait quand même une fois sur deux...
Trévise était vraiment en réussite ce soir.
Ils doivent finir à + de 50% derrière la ligne à 3 points : un truc de ouf.
De notre côté, même les quelques shoots ouverts laissés par l'adversaire ne rentraient pas.
Ferchaud était dans un mauvais soir de loi. Johnsen en a loupé quelques-uns également.
En défense, ça a été une alternance de bonnes et de mauvaises phases.
Mais parfois, même lorsque l'Elan défendait bien, Trévise avait ce brin de réussite énervant qui les a aidé toute la soirée : un rebond long, un shoot arc-en-ciel au buzzer... Ecoeurant...

Tout ce que j'espère c'est que la blessure de Harisson n'est pas trop sévère.
Il semble qu'il a pris une bonne béquille sur le genou droit.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Si j'avais été un spectateur neutre, je dois dire que je me serais régalé ce soir.
Quelle démonstration de basket!
Trévise possède 10 joueurs interchangeables (certains que je connaissais pas comme Spencer Nelson!) qui peuvent tourner sans que le collectif n'en patisse.
Chez nous par contre, on ne peut en dire autant et quand CC se blesse et est remplacé par Ferchaud (sans l'accabler) le niveau collectif diminue.
L'Elan ce soir n'en avait pas beaucoup (d'élan) et il aurait fallu être au maximum (notamment en défense) pour ne serait-ce que rivaliser.
La Benetton a affiché une maîtrise totale des deux côtés du terrain: en attaque, ne prenant quasiment aucun tir forcé en 40'! En défense aussi, la disponibilité, la solidarité, l'implication des joueurs finissant par écoeurer L'Elan.
On pourra dire qu'ils ont été servis par une adresse diabolique à 3pts (de mémoire 13 ou 14 réussis pour 23 ou 24 tentés) mais tous les tirs étaient pris en rythme et ouverts.

Un shooteur extérieur fiable à ce niveau nous manquait ce soir, mais même , je ne sais pas si ça aurait suffi.
A Pau personne n'a particulièrement brillé à part Greer peut-être et comme le collectif n'était pas là...

On avait rêvé depuis dimanche d'un Elan s'envolant vers les sommets européens et français; retour sur Terre un peu rude donc ce soir mais "boules" limitées tant l'impression était favorable à Trévise.
On peut d'ailleurs à posteriori se poser la question de savoir ce qui serait arrivé dimanche si le MSB n'avait pas fait 0/13 à 3pts.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Devant 7500 spectateurs, on a pu voir certainement la meilleure équipe que l'Elan ait eu à affronter depuis le début de la compétition.

Une très beau collectif (19 pds), une équipe bien en place, de très fortes individualités portées ce soir par une insolente adresse extérieur : 14/28 à 3 pts, dont un joli 5/5 pour Mordente.


En un mot comme en cent, tout simplement plus fort.
Tout simplement trop fort pour l'Elan ce soir qui était indéniablement en dedans !!!!

De plus, on perd CC Harrison sur blessure et au passage un bon coup de gueule de Herbert à l'encontre de Mike bauer, qui dépité, a violemment jeté sa bouteille sur les panneaux publicitaires !!!!

Il ne joue pas en Pro A mais pas plus en Euroligue (7 min).
A quoi ça sert de le garder dans ses conditions?

Miles, plutôt bon ce soir, avec 5 pds et 5 points mais insufisant pour peser sur son équipe car le garçon est plus que limiter offensivement et un jour ou l'autre, ça posera de gros problèmes.

Michael Wright, l'assurance tout risque avec 18 pts , 6 rbds .

Les 3 premières places dont donc désormais innacessible pour l'Elan, dorénavant sous contrôle de Moscou, Barcelone et Trévise, les autres équipes devant se partager le reste : à savoir 2 places pour 5 équipes.

Et les deux déplacements à Kaunas et Barcelone n'augurent rien de bon !!!!


Place au Championnat et à Besançon dimanche après-midi à 16h !!!!

Trévise, vraiment un cran au-dessus ce soir :oki1:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

mouai ...

à lire les comments, je voudrais pondérer l'ensemble de mon optimisme légendaire :o

la défaite de ce soir, face à des ritals qui jouaient sur une autre planète, ne doit pas anéantir nos progrès constatés depuis quelques semaines.

avec une meilleure défense, un meilleur taux de réussite à 3 points, je pense sincèrement qu'on aurait fini à 4-6 points ...

le niveau en face était maxi costaud, on ne peut le nier ... il ne faudra pas regrette ce match, mais plutôt celui perdu de points il y a quelques semaines ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

philip_pau a écrit : A quoi ça sert de le garder dans ses conditions?
à ne pas payer d'indemnités de licenciement :jap:
SNCF will survive
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Gfive a dit que Miles a fait un bon match, vous confirmez?
Moi je ne confirme pas, Miles a été comme son équipe, sans solution a apporter quand la tempête s'est levée.
Alors je suis d'accord, il tient bien la balle, fais jouer l'équipe mais contrairement à d'autres je ne trouve pas que ce soit un défenseur exceptionnel.
Un bon joueur d'équipe en somme sans grand génie et au haut niveau son problème de "scoring" (donné comme anodin par certains!) se voit comme le nez de Cyrano au milieu de la figure!
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

avec une meilleure défense, un meilleur taux de réussite à 3 points, je pense sincèrement qu'on aurait fini à 4-6 points ...
Je suis d'accord! On peut aussi dire que s'ils avaient été moins adroits et nous plus, on aurait fini plus près. :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Gio a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Gfive a dit que Miles a fait un bon match, vous confirmez?
Un match correct oui, mais il devrait atteindre la barre des dix points pour qu'on puisse dire que c'était vraiment un bon match, c'est trop juste en attaque encore...
Tu chipotes non ? :o

stats : 0/1 à 2pts, 1/1 à 3pts, 2/2 aux LF, 3 rebs, 5 passes, 3 steals, 0balles perdues, en 31 minutes.

0 balles perdues en 31 minutes c'est rare, il a des stats complètes (je n'ai pas vu le match) mais comme le dit Gfive en attaque il y a plein d'autre monde. Et c'est cela qui fait notre force aussi, chaque joueur peut avoir son coup de folie.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :
Gio a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Gfive a dit que Miles a fait un bon match, vous confirmez?
Un match correct oui, mais il devrait atteindre la barre des dix points pour qu'on puisse dire que c'était vraiment un bon match, c'est trop juste en attaque encore...
Tu chipotes non ? :o

stats : 0/1 à 2pts, 1/1 à 3pts, 2/2 aux LF, 3 rebs, 5 passes, 3 steals, 0balles perdues, en 31 minutes.

0 balles perdues en 31 minutes c'est rare, il a des stats complètes (je n'ai pas vu le match) mais comme le dit Gfive en attaque il y a plein d'autre monde. Et c'est cela qui fait notre force aussi, chaque joueur peut avoir son coup de folie.
+1, faut arreter avec la faiblesse de l'attaque de Miles, son boulot c'est avant tout de faire jouer les autres joueurs, à chaque poste il y a des joueurs qui peuvent mettre 20pts ou plus dans un match (Harisson Greer Johnsen Bauer Wright)
en plus Miles, quand il a eu un shoot ouvert à 3pts, il l'a mis, et c'est pas le cas de tout le monde ce soir :o

pour la defense, il a pas été meilleur que le reste de l'équipe, qui s'est un peu fait ballader par le jeu de passes de Trevise, mais je sens que ca va bientot etre de la faute de Miles si on a pris tant de shoot ouverts, là je dis non, à moins que son role était de défendre sur tous les shooteurs à 3pts en meme temps?

en tout cas ce qui est marrant, c'est que contre Le Mans, ce qui empechait son match d'etre bon c'était le nombre de balles perdues, et comme ce soir il n'en a pas perdu, bah on trouve autre chose :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

gom jabbar a écrit :
avec une meilleure défense, un meilleur taux de réussite à 3 points, je pense sincèrement qu'on aurait fini à 4-6 points ...
Je suis d'accord! On peut aussi dire que s'ils avaient été moins adroits et nous plus, on aurait fini plus près. :o
certes :o

ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas nourrir de regret et bombarder notre équipe ...

l'écart, c'est la faute de l'équipe.
pas la défaite.

on a eu en face de nous une équipe qui même quand on la gênait, a réussi à aller au bout de ses actions ...
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
philip_pau a écrit : A quoi ça sert de le garder dans ses conditions?
à ne pas payer d'indemnités de licenciement :jap:
Et se priver par la même occasion d'un joueur supplémentaire !!!!
Répondre