[ProA - J13] Elan - BBCD (Besançon)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Bon, pas de blagues, hein?
Une victoire sinon rien!
Même sans la manière, on s'en contentera, on fera sexy plus tard.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: re

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :
pascal64lons a écrit :Comme quoi le PBR n'est pas facile à jouer!
Equipe remarquablement coachée... Franchement, quand je vois de ce dont ils disposent comme joueurs intérieurs, et la façon dont ils ont été joués les intérieurs nancéens ce soir, supposés être parmi l'une des raquettes les plus denses de ce championnat, je tire mon chapeau! Les relations intérieures-intérieures de la seconde mi-temps c'était du haut de gamme!
Tu as donc vu le match ? Décidément, on passe notre temps à se croiser !
Bon, tu disais que Nancy faisait toujours des mauvais matchs quand tu les regardais, tu n'as pas dû être déçu. Certes, les blessures conjuguées de Linehant et Bank ont dû jouer, mais j'ai trouvé le JLM singulièrement amorphe. Toujours la même défense homme à homme qui laissait Stewart et Joseph faire ce qu'ils voulaient dans la raquette (Stewart, quel vieux roublard, quand même ! Déjà très bon contre le Mans); toujours le même schéma avec fixation qui se termine dans les pattes de Kirksay... Le problème, c'est qu'en face il ya Bouros et de sacrés vieux briscards qui ont parfaitment adapté leur jeu en seconde mi-temps.

Déception pour ma part, car j'ai quand même vu nancy montrer un meilleur visage lors d'autres matchs. Mais c'est toujours la même histoire : JLM tire toujours sur les mêmes et quand ces mêmes ne sont plus là, on ne trouve plus de solutions, malgré la richesse du banc lorrain.

Sinon, après Nanterre et Paris, comprends-tu mieux mes réticences (pour ne pas dire plus) concernant Viator ? :o
eo45
Jeune Prospect
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2006 21:58
Contact :

Message par eo45 »

gom jabbar a écrit :Bon, pas de blagues, hein?
Une victoire sinon rien!
Même sans la manière, on s'en contentera, on fera sexy plus tard.
Vous devriez battre Besançon normalement mais, c'est une équipe combative mais si tu mes out John Ford c'est déjà une bonne chose. Je suis avec vous pour toute la saison sauf quand vous jouez contre Orleans :o
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

[center]Image[/center]






[updown][center]PRO A : SAISON 2006/2007Image[/center][/updown]



[scroll][center]ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage[/center][/scroll]


[updown][center]ImagePRO A : SAISON 2006/2007[/center][/updown]







[center]13eme JOURNEE : Match ALLER[/center]






ImageELAN BEARNAIS PAU-ORTHEZ


[center]/[/center]


[right]Image BESANCON[/right]










[center]Image[/center]



" Pau-Orthez (5-7) – Besançon (4-8.) à 16h "

Pau-Orthez va mieux et va devoir le prouver face à Besançon. Le Bisontin Mehdi Labeyrie sera pour l’occasion de retour dans son club formateur, et devrait être opposé à Thierry Rupert.


(Source : http://www.lnb.fr)







[center]Image[/center]




" Elan Béarnais Pau-Orthez - Besançon "


Pau-Orthez n'oubliera pas de sitôt son périple en Euroligue à Trévise qui s'est soldé par un revers et la perte de CC Harrison, victime d'une entorse du genou droit et privé de matches durant 15 jours. Mike Bauer revient dans le groupe désireux de bien négocier la réception de Besançon après la belle victoire obtenue le week-end dernier face au Mans. Ryan Forehan-Kelly, qualifié vendredi par la Ligue nationale, sera du voyage, après une semaine d'entraînement «musclée» selon l'entraîneur Germain Castano, plutôt remonté. «On a la plus mauvaise défense de ProA (80,5 points par match). Alors on va la travailler cette défense, et tous ensemble. Les mots ne suffisent plus, je veux des actes ! »


(Source : http://www.lequipe.fr)









[center]Image[/center]




" Pau-Orthez / Besançon "



Battu (86-73) au Palais des Sports par Trévise et son adresse insolente à trois points (14/28.), Pau-Orthez aura l’occasion de se reprendre face à Besançon, que les Palois ne devancent que d’un point au classement. Gordon Herbert et ses hommes devront vite évacuer leur déception européenne car si la victoire face au Mans la semaine dernière a fait du bien au moral, Pau reste tout de même en position délicate au classement (14e).


(Source : http://www.sport24.com)







[center]Image[/center]



" Pau - Besançon "


- Pau-Orthez : L'absence de C.C Harrison , out pour quinze jours, devrait profiter au cinquième Américain, Mike Bauer, non aligné lors des deux derniers matches de Pro A.


- Besançon : Besançon fera débuter Ryan Forehan-Kelly, qui a rejoint l'entraînement des Bisontins lundi dernier.
Par ailleurs, le meneur Corey Bradford a été ménagé une partie de la semaine suite à un problème aux abdominaux, mais il sera de la partie cet après-midi en Béarn.


(Source : L'EQUIPE)







[center]Image[/center]





" Les As dans le viseur "



PAU-ORTHEZ - BESANCON. Les Palois devront avoir effacé la déception de Trévise, jeudi dernier, en Euroligue, pour battre cet après-midi (16 h) les Bisontins et poursuivre leur remontée en championnat.




PRO A (13e JOURNEE)

Plus que cinq matchs avant la mi-saison et ils étaient encore, à la veille de cette 13e journée, quatorze clubs candidats à l'invitation à la Semaine des As (1), Reims étant le seul mathématiquement hors-course. Ce championnat 2006-2007 est si dense que les derniers bristols s'arracheront sans doute du bout des dents, au soir du 13 janvier.
Pour Pau-Orthez, qui a affiché son appétit en début de saison, pas question de manquer ce premier banquet hexagonal. Et l'Elan ayant traîné en route, il lui faudra réaliser un quasi sans-faute lors des cinq prochaines journées où il recevra trois fois (Besançon, Dijon, Chalon) pour deux déplacements (à Nancy et Cholet).


Le contexte. Les Palois seront privés cet après-midi de CC Harrison, qui s'est donné une entorse au genou droit. Out pour une quinzaine de jours, l'ailier sera remplacé numériquement par Mike Bauer qui revient en jeu en Pro A où sont statut de cinquième joueur américain l'empêchait de jouer depuis l'arrivée de Michael Wright.
Pour compenser l'absence d'Harrison, Gordon Herbert ne manque pas de solutions: il peut faire glisser Britton Johnsen à l'aile, comme on l'a déjà vu en Euroligue, offrir davantage de temps de jeu à Cédric Ferchaud, voire utiliser le duo Miles-d'Almeida ensemble sur le parquet.


L'adversaire. Les Bisontins viennent de mettre un tigre dans leur moteur en engageant Ryan Forehan-Kelly. Leader offensif de Brest la saison dernière (16 pts de moyenne), ce soliste shooteur est capable de réaliser de gros cartons. A l'extérieur, jusqu'à présent, les Bisontins ont rempli leur contrat, gagnant à Clermont et Reims, deux de leurs rivaux directs pour le maintien. On notera également qu'ils n'ont lâché aucun match, témoin leur courte défaite à Roanne (93-88.) la semaine dernière. Ce déplacement à Pau marque le début d'une période délicate pour l'équipe du Doubs qui enchaînera avec un autre voyage au Mans et la réception de Nancy.


L'avis de Cédric Ferchaud. « Je connais bien le coach de Besançon, Germain Castano, puisqu'on a joué ensemble à Mulhouse en Pro B, rappelle l'ailier palois. Je devine qu'il a façonné une équipe à son image: dure en défense et hargneuse. Les Bisontins ont réalisé un parcours assez surprenant, avec de belles victoires contre Strasbourg et Hyères-Toulon et une bonne résistance, dernièrement à Roanne. Il faut se méfier. C'est le genre de match que l'on doit aborder avec beaucoup de sérieux. »

(1) Seront qualifiés pour la Semaine des As (8-11 février à Nancy) les clubs classés aux huit premières places au terme de la phase aller de la saison régulière, le 13 janvier.


(Source : http://www.sudouest.com)














LA REPUBLIQUE DES PYRENEES









" L'Elan doit s'en remettre "


Logiquement battu jeudi, Pau-Orthez n'en sera pas moins ambitieux à Kaunas. Mais il y a d'abord à faire ce week-end.



Trévise et l'Elan ne tirent pas vraiment dans la même catégorie, c'est une évidence. On a vu jeudi soir que le collectif, l'équipe au sens le plus noble du terme, bâti par David Blatt n'avait guère à envier aux sommes d'individualités alignées par Barcelone ou Moscou.
Le Benetton peut être d'une redoutable efficacité, et pas seulement derrière l'arc-de-cercle même si c'est bien l'attaque italienne à longue distance (14 sur 28.) qui a fait basculer la rencontre jeudi soir.
" On avait peut-être oublié ce qu'est Trévise. Il faudra repartir la peur au ventre et un peu moins sûr de nous ", soufflait après coup Xane d'Almeida en suggérant que les Palois , un brin aveuglés par leurs précédents résultats, aient légèrement pêché par excès de confiance. Effectivement, Trévise n'est pas champion d'Europe, ne le sera peut-être jamais mais ce club, abonné au Top 16 depuis sa création il y a 5 ans, se nourrit d'une véritable culture du jeu.

[center]" Moins d'une fois sur trois "[/center]

Il n'ignore rien non plus des arcanes de la haute compétition.
" Trévise a par exemple su profiter de chacune de nos erreurs. C'est bien la marque de toutes les grandes équipes qui savent, de cette façon, se procurer des paniers plus faciles ", illustre Gordon Herbert, aussitôt rejoint par Britton Johnsen. " Nos adversaires finissent avec un gros pourcentage de réussite mais c'est vrai que nous leur avons laissé beaucoup trop de shoots ouverts et, face à une telle équipe, cela ne pardonne pas ", admet l'Américain.
Voilà comment et pourquoi l'Elan , à court de carburant en seconde période, pénalisé aussi par la sortie prématurée de Harrison a concédé son second échec européen de la saison à domicile.
Les plus intransigeants remarqueront que le club béarnais a gagné moins d'un tiers des rencontres d'Euroligue disputées à domicile ces trois dernières saisons (5 victoires en 17 matches), frustrant un public revenu en masse puisque la salle était quasiment comble avant-hier soir.

[center]" Ne pas gâcher "[/center]

Certes. Mais personne n'ignore non plus qu'un éventuel retour en Top 16 ne se négociera pas pour l'Elan à hauteur du podium de cette difficile poule C.
La qualification se jouera juste derrière, sur les deux places restantes, et le voyage de la semaine prochaine à Kaunas, déjà plombé par cinq revers, est à cet égard bien plus important.
Un bon résultat en Lituanie aiderait les Palois à se remettre d'aplomb, à admettre plus facilement leur impuissance face aux cadors du continent. En attendant, les tâches domestiques reprennent le dessus cet après-midi. Vu son classement en Pro A (10e ex-aequo), Pau-Orthez n'a pas le droit de gâcher le capital emmagasiné le week-end dernier face aux Manceaux.
Le nouvel adversaire d'une série de trois rendez-vous dominicaux est Besançon (15e), un abonné à l'ascenseur entre Pro A et Pro B, aujourd'hui contraint de lutter pour ne pas replonger.
Si elle aligne la plus faible défense du championnat (80,5 pts concédés), cette équipe, dirigée par le rookie Germain Castano, n'en est pas moins accrocheuse (-5 points d'écart moyen).
Avec les frères Ruzic, dont Jurica sacré avec Le Mans au printemps, un certain Mehdi Labeyrie, deux scoreurs tels que Ford (15,2 pts de moyenne) plus le nouveau venur Forehan-Kelly, déjà passé par Brest, et enfin le passeur Bradford recalé sur le poste 1, elle a les moyens d'instiller à nouveau le doute dans les têtes paloise.

(Source : La République des Pyrénées)











Au Palais des Sports Image, cet après-midi :



[updown][center]A 16h,ELAN BEARNAIS PAU-ORTHEZ vs BESANCON[/center] [/updown]


Le match pourra également être suivi sur le live de la Ligue, via son site internet http://www.lnb.fr et à la radio, sur le net, avec France Bleu Béarn sur http://www.tv-radio.com/player/mini.php ... &RM=1&QT=1



Les arbitres de la rencontre seront MM : Greva, Machabert et Betton.








Image ELAN BEARNAIS PAU-ORTHEZ : (4-6) : 4. F.FAUTHOUX (FR, 1,80m), 6. X.D'ALMEIDA (FR, 1,83m), 7. R.GREER (DOM 1,96m), 8. B.JOHNSEN (US, 2,06m), 9. C.FERCHAUD (FR, 1,96m), 11. A.MILES (US, 1,86m), 12. T.RUPERT (FR, 2m), 13. A.AJINCA (FR, 2,13m), 14. I.MAHINMI (FR, 2,06m), 15. M.BAUER (US, 2,03m), 16. L.VATY (FR, 2,05m), 18. M.WRIGHT (US, 2,03m).


Entraîneur : Mr G.HERBERT(CAN)








Image BESANCON : 4. HARISSON (US, 1,91m), 5. J.RUZIC (CRO, 1,99m), 6. T.RUZIC (CRO, 2,08m), 7. LABEYRIE (FR, 2,02m), 11. HOARD (US, 1,97m), 12. CORREA (FR, 2,05m), 13. BRADFORD (US, 1,91m), 14. FORD (US, 2,07m), 15. ELELEARA (FR, 1,85m), /. FOREHAN-KELLY (US, 1,98m).


Entraîneur : Mr G.CASTANO (FR).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ford et Hoard seraient incertains (gastro pour le premier et dos bloqué pourle second)...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: re

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Tu as donc vu le match ? Décidément, on passe notre temps à se croiser !
Bon, tu disais que Nancy faisait toujours des mauvais matchs quand tu les regardais, tu n'as pas dû être déçu. Certes, les blessures conjuguées de Linehant et Bank ont dû jouer, mais j'ai trouvé le JLM singulièrement amorphe. Toujours la même défense homme à homme qui laissait Stewart et Joseph faire ce qu'ils voulaient dans la raquette (Stewart, quel vieux roublard, quand même ! Déjà très bon contre le Mans); toujours le même schéma avec fixation qui se termine dans les pattes de Kirksay... Le problème, c'est qu'en face il ya Bouros et de sacrés vieux briscards qui ont parfaitment adapté leur jeu en seconde mi-temps.

Déception pour ma part, car j'ai quand même vu nancy montrer un meilleur visage lors d'autres matchs. Mais c'est toujours la même histoire : JLM tire toujours sur les mêmes et quand ces mêmes ne sont plus là, on ne trouve plus de solutions, malgré la richesse du banc lorrain.

Sinon, après Nanterre et Paris, comprends-tu mieux mes réticences (pour ne pas dire plus) concernant Viator ? :o
Oui, je n'ai pas été déçu, et c'est clair que décidément, même si j'essaye de faire des efforts ( :o ), JLM, bon, ben, comment dire, non, quoi, c'est pas possible.... J'ai beau essayer, de me forcer, d'être politiquement correct... Pfou, c'est le Scariolo de la Pro A quoi... :lol: Bah, même pas, Scariolo il gagne des titres en ACB (je ne m'en suis toujours pas remis...).

Ce que je disais plus haut, c'est que pour que Paris ait pu gagner en jouant dessous avec les individualités dont ils disposent face à, ce qu'on lit un peu partout (...), la meilleure raquette de la Pro A, il fallait une dose de culot... Georgi Joseph, comme chacun sait, tous les clubs d'EL lui courraient après à l'intersaison.. :lol: L'utilisation de Kirksay en poste 1 ça a été du grand comique. Bien sûr Soliver ne pèse pas énormément sur le jeu mais au moins il organise correctement le jeu et les ballons arrivaient jusqu'à Julian en première mi-temps. Vu la faiblesse du secteur intérieur parisien, c'est ce qu'il y avait à faire, mais si d'un côté Bouros s'est adapté (et pourtant Viator ne lui a pas facilité la tâche...), JLM a regardé faire. On passe quand même d'un + 13 à -9 en l'espace de moins de 12 minutes avant que JLM décide en désespoir de cause de presser Copeland tout terrain via son espoir (Njoya). D'ailleurs faudra faire un cours à Viator sur les risques de fautes sur les press tout terrain, ça pourrait lui servir à l'occasion...)

Nancy a effectivement montré un visage hyper décevant sur ce match et forcément ça me conforte dans mon opinion. Pourtant Paris était loin d'avoir ressorti le type de match qu'il avait servi face à Pau, les risques extérieurs n'ayant pas été concluants sur ce match, même si Parker a eu de bons passages (j'ai bien aimé le tir drop labellisé Parker family d'ailleurs...). Bien sûr Nancy avait des rotations en moins, ne se produisait pas dans configuration d'équipe optimale, mais ce que je retiens, encore et toujours, c'est l'incapacité d'adaptation de JLM au cours d'une rencontre. Pour moi, en basket, c'est complètement rédhibitoire pour viser haut.

Je crois avoir compris tes réticences sur Viator en l'espace de 2 week end... Le premier où il n'était absolument pas concerné par la rencontre, le second où, tout auréolé d'avoir sifflé CSKA-Barça, il revient à Paris dans le rôle d'Eddie "parce que je le vaux bien" Viator... J'ai l'impression que Joël Danielou n'officie plus, c'est dommage, avec Castano, on aurait eu la triplette de la mort avec ces 3 là sur un match...
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Je suis allé voir sur le site de la lnb... on mène 25 à 21 à la mi-temps ??? C'est quoi ce score tout pourri ! Heureusement ue je suis pas allé au palais...
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

Gio a écrit :Je suis allé voir sur le site de la lnb... on mène 25 à 21 à la mi-temps ??? C'est quoi ce score tout pourri ! Heureusement ue je suis pas allé au palais...
Ce n'est pas parce que le score n'est pas élevé que ce n'est pas un beau match et inversement, un match à gros score n'est pas forcément un beau match... :wink: On verra ce qu'en pensent ceux qui sont au Palais lorsqu'ils en reviendront !
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Gégé a écrit :
Gio a écrit :Je suis allé voir sur le site de la lnb... on mène 25 à 21 à la mi-temps ??? C'est quoi ce score tout pourri ! Heureusement ue je suis pas allé au palais...
Ce n'est pas parce que le score n'est pas élevé que ce n'est pas un beau match et inversement, un match à gros score n'est pas forcément un beau match... :wink: On verra ce qu'en pensent ceux qui sont au Palais lorsqu'ils en reviendront !
Ouais, sauf que quand tu regardes les colonnes de stats, tu vois que la rubrique ballons perdus est bien fournie et que celles des contres, par exemple, ne l'est pas vraiment ! Donc niveau spectacle, ça doit être très moyen ! Y'a l'air d'y avoir pas mal d'interceptions, donc le jeu d'attaque doit être un peu "mou" des deux côtés et les défenses agressives... Il arrive qu'on perde de l'énergie en attaque après avoir défendu dur...
Après, peut être que le jeu en défense est beau à voir, mais je doute que beaucoup apprécient ce jeu-là, surtout quand y'a pas de contres spectaculaires...
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

50-39 fin du 3e quart
Va-t-on gagner un match sans trop de frayeurs?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

50-39 à la fin du 3ème Quart-temps.
Tant qu'on se dirige vers une victoire tranquille, sans blessés, ç a me va.

Et puis 8 balles perdues depuis le début du match, c'est plutôt bon, je trouve...
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Je parlais de la première mi-temps...
là on a perdu 1 balle en 3ème quart-temps, et je parlais aussi des pertes de balle des 2 équipes...
bref !
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Et non! 51-45
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

56-52 y a le feu!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

57-55... On reprend une averse de 3 pts.
Verrouillé