Trop c’est trop !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Je sais pas si c'est le sujet sur ce topic mais comme on peut plus toucher à celui sur besançon et sa sterile polémique unidimensionnelle, je dirai tout simplement que Philip_pau est un peu pénible... Mais bon, il est vrai que c'est son droit le plus inaliénable de faire chier le monde avec ses arguments sans cesse renouvelés (oui je sais, comme la médiocrité de l'élan cette année) auquels d'ailleurs nombre d'entre vous prennent plaisir à répondre, et apres tout on est sur un forum de discussion et tout le monde doit pouvoir s'exprimer...
Apres, de là à penser qu'il y a un complot contre je sais pas qui, faudrait quand même éviter la parano...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Disons qu'il y a plusieurs éléments dans ce débat.

D'abord, si je comprends Jérome et ce qu'il a voulu dire (je n'en penserai pas moins par moments), il est clair aussi que la comparaison avec le PSG ces temps-ci est plus que douteuse, voire catastrophique. Mais on va dire que c'est du mauvais timing : deux semaines plus tôt ca serait passé comme dans du beurre.. ou presque.

Eh bien vous savez quoi ? Moi ca me parait presque etre enfin un bon comportement de supporteurs de siffler son équipe :lol: Je m'explique.
Je ne suis plus à Pau depuis des années, c'est vrai, mais il y a un moment déjà (posts de 2003, 2004 peut etre ?) je me souviens avoir critiqué le public du palais, qui me paraissait être un des plus dégoutants de France de par son attitude; en grande partie à cause d'un irrespect généralisé des arbitres caractérisé par une contestation systématique des décisions même lorsqu'elles sont parfaitement valables. Et d'ailleurs meme ds le forum, relisez les posts de cette saison, quasiment deux défaites sur trois sont justifiées ici par une ou des décisions arbitrales. Je suis désolé mais Pau n'est pas victime d'un complot et a largement le respect du monde du basket en France.

Mais ce n'est pas le propos ici.
Le public de Gravelines par exemple est merveilleux : ils viennent pour faire la fete, la fanfare joue à épuisement, les gens applaudissent et chantent à en perdre la voix et les joueurs baignent dans une foule heureuse lorsque le match est gagné. Lorsqu'il est perdu, tant pis !
Je trouvais ca bcp plus sympa et agréable, moins hostile. Voila : c'était l'hostilité du Palais que je regrettais beaucoup. Son aggressivité. J'aime voir des joueurs aggressifs, mouiller le maillot, monter au panier et arracher des rebonds. Mais le public doit pousser, non pas créer l'aggressivité. On va finir comme en Grece :x

Mais j'avoue respecter totalement les derniers avis notamment celui de Gio qui précise que siffler son équipe qui perd c'est signe que la passion n'est pas morte, et ca c'est un point positif.

Quant aux engueulades entre les Philip et les autres moi elles me font plutot marrer. Je crois que le forum est bcp moins aggressifs que la plupart de ceux que je visite. Je ne sais pas pourquoi sur un forum les gens sont d'une aggressivité innée (regardez celui des VI c'est extraordinaire), ici ca va on est épargnés !
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

gom jabbar a écrit :Primo , je trouve plus qu'honteux de comparer les forumers au nazillons parisiens sous pretexte qu'on est pas d'accord.
Actualité récente mise à part, je ne vois pas de différence entre les paroles entendues au Parc et rapportées par les médias, à la teneur des insultes proférées à l’encontre d’Herbert dimanche au Palais…
Donc même si la comparaison peut choquée, elle n’en est pas moins vraie.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Actualité récente mise à part
C'est là qu'est le problème, tu ne peux pas t'affranchir du contexte actuel, d'autres l'ont dit mieux que moi.
Ce n'est pas un petit souci l'autre jeudi à Paris, c'est la mort d'un homme qui interpelle le pays!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Double Blooper a écrit :Je sais pas si c'est le sujet sur ce topic mais comme on peut plus toucher à celui sur besançon et sa sterile polémique unidimensionnelle, je dirai tout simplement que Philip_pau est un peu pénible... Mais bon, il est vrai que c'est son droit le plus inaliénable de faire chier le monde avec ses arguments sans cesse renouvelés (oui je sais, comme la médiocrité de l'élan cette année) auquels d'ailleurs nombre d'entre vous prennent plaisir à répondre, et apres tout on est sur un forum de discussion et tout le monde doit pouvoir s'exprimer...
Apres, de là à penser qu'il y a un complot contre je sais pas qui, faudrait quand même éviter la parano...

Ne commençons pas les attaques personnelles, Philip apporte sa pierre à l'édifice comme tout le monde ici, respectons cela et avançons dans le débat plutôt que ressasser interminablement.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Jo
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:06

Message par Jo »

Jerome a écrit :
gom jabbar a écrit :Primo , je trouve plus qu'honteux de comparer les forumers au nazillons parisiens sous pretexte qu'on est pas d'accord.
Actualité récente mise à part, je ne vois pas de différence entre les paroles entendues au Parc et rapportées par les médias, à la teneur des insultes proférées à l’encontre d’Herbert dimanche au Palais…
Donc même si la comparaison peut choquée, elle n’en est pas moins vraie.
J'aimerais bien savoir quelles ont été les insultes adressées à Herbert ? Certes elles sont condamnables mais il faut avouer que dans les enceintes sportives généralement les personnes en groupes ne brie4llent guère par leur intelligence et il s'agit de choses relativement fréquentes et qui restent malgré tout sans gravité au regard de ce qui s'est passé à Paris. Ici on parle d'insultes racistes et antisémites dans un contexte qui a conduit à une agression et à la mort d'un homme ! Il me semble que cela à une toute autre importance que les paroles dépacées de 2 ou 3 excités à Pau un dimanche après-midi, même si je les condamne aussi. Il faut garder le sens des réalités quand on compare deux choses qui n'ont rien à voir, et dédramatiser un peu ces polémiques de supporters qui dans ce contexte, semblent dépacées voire franchement indécentes.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Double Blooper a écrit :Je sais pas si c'est le sujet sur ce topic mais comme on peut plus toucher à celui sur besançon et sa sterile polémique unidimensionnelle, je dirai tout simplement que Philip_pau est un peu pénible... Mais bon, il est vrai que c'est son droit le plus inaliénable de faire chier le monde avec ses arguments sans cesse renouvelés (oui je sais, comme la médiocrité de l'élan cette année) auquels d'ailleurs nombre d'entre vous prennent plaisir à répondre, et apres tout on est sur un forum de discussion et tout le monde doit pouvoir s'exprimer...
Apres, de là à penser qu'il y a un complot contre je sais pas qui, faudrait quand même éviter la parano...
Je n'aurais pas de réponse à apporter à cela. Ah si, juste un mot, BRAVO pour ton ouverture d'esprit, pour ta propension à échanger des idées qui ne sont pas les mêmes que toi.

En somme, ta vision des choses est la plus belle et il ne faut toucher à personne car tout va bien dans le meilleur des mondes !!!!


Voilà, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur la deuxième partie de ton intervention sur mes postes, car là aussi, ça se passe de commentaire.

Il y a une chose indéniable à tous et qui fait que chacun de nous à de la valeur : ça s'appelle LE RESPECT d'autrui.

Il ne me semble pas t'avoir insulter, pas plus que je ne l'ai fait avec Mr Herbert ou autre.

Mais bon, chacun ses valeurs.....

En tout cas :oki1: :bravo:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

philip_pau a écrit :
Double Blooper a écrit :Je sais pas si c'est le sujet sur ce topic mais comme on peut plus toucher à celui sur besançon et sa sterile polémique unidimensionnelle, je dirai tout simplement que Philip_pau est un peu pénible... Mais bon, il est vrai que c'est son droit le plus inaliénable de faire chier le monde avec ses arguments sans cesse renouvelés (oui je sais, comme la médiocrité de l'élan cette année) auquels d'ailleurs nombre d'entre vous prennent plaisir à répondre, et apres tout on est sur un forum de discussion et tout le monde doit pouvoir s'exprimer...
Apres, de là à penser qu'il y a un complot contre je sais pas qui, faudrait quand même éviter la parano...
Je n'aurais pas de réponse à apporter à cela. Ah si, juste un mot, BRAVO pour ton ouverture d'esprit, pour ta propension à échanger des idées qui ne sont pas les mêmes que toi.

En somme, ta vision des choses est la plus belle et il ne faut toucher à personne car tout va bien dans le meilleur des mondes !!!!


Voilà, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur la deuxième partie de ton intervention sur mes postes, car là aussi, ça se passe de commentaire.

Il y a une chose indéniable à tous et qui fait que chacun de nous à de la valeur : ça s'appelle LE RESPECT d'autrui.

Il ne me semble pas t'avoir insulter, pas plus que je ne l'ai fait avec Mr Herbert ou autre.

Mais bon, chacun ses valeurs.....

En tout cas :oki1: :bravo:

Pfui ça démonte sérieux sur ce forum.
Moi je crois qu'on a tous nos opinions défendables ou pas mais je crois qu'il faut quand même éviter de se foutre sur la gueule de cette manière - on est tous dans le même camp non !!! On veut tous la même chose c'est que L'ELAN se sorte le d.... et retrouve son prestige et sa gloire car avec les moyens qu'à l'équipe si on veut on peut tout casser ou presque en CDF.
A +. :sirene: :sirene: :sirene: :sirene:
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

the answer64 a écrit :
Jerome a écrit :
Jo a écrit :Vu le contexte actuel, moi qui ne suis pas supporter de Pau, je trouve l'amalgame avec certains supporters du PSG honteux et et bien plus choquant que les attitudes dénoncées par dans le post précédent.
Désolé, mais je persiste et je signe. Les noms d'oiseaux qui fusaient des travées, auraient très bien pu être prononcés au Parc des Princes.
Il y a des bons supporters au parc des princes, et aussi des mecs ( on ne peut pas les appeler "supporters" ) qui viennent dans l'unique but d'insulter, ce battre, jetter des objets sur les joueurs. La mauvaise réputation du PSG elle vient surtout de ces mecs là mais je suis convaincu que la plupart des parisiens ne sont pas du tout comme ça !
Entièrement d'accord avec toi et généraliser les supporters sans distinction, sans faire ressortir les agissement que d'une infime minorité celà pourrait s'apparenter à du racisme.

Alors je pense qu'il faudrait faire attention en prononçant cette affirmation.
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

the answer64 a écrit :
Jerome a écrit :
Jo a écrit :Vu le contexte actuel, moi qui ne suis pas supporter de Pau, je trouve l'amalgame avec certains supporters du PSG honteux et et bien plus choquant que les attitudes dénoncées par dans le post précédent.
Désolé, mais je persiste et je signe. Les noms d'oiseaux qui fusaient des travées, auraient très bien pu être prononcés au Parc des Princes.
Il y a des bons supporters au parc des princes, et aussi des mecs ( on ne peut pas les appeler "supporters" ) qui viennent dans l'unique but d'insulter, ce battre, jetter des objets sur les joueurs. La mauvaise réputation du PSG elle vient surtout de ces mecs là mais je suis convaincu que la plupart des parisiens ne sont pas du tout comme ça !
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Jo a écrit :
Jerome a écrit :
gom jabbar a écrit :Primo , je trouve plus qu'honteux de comparer les forumers au nazillons parisiens sous pretexte qu'on est pas d'accord.
Actualité récente mise à part, je ne vois pas de différence entre les paroles entendues au Parc et rapportées par les médias, à la teneur des insultes proférées à l’encontre d’Herbert dimanche au Palais…
Donc même si la comparaison peut choquée, elle n’en est pas moins vraie.
Ici on parle d'insultes racistes et antisémites dans un contexte qui a conduit à une agression et à la mort d'un homme ! Il me semble que cela à une toute autre importance que les paroles dépacées de 2 ou 3 excités à Pau un dimanche après-midi, même si je les condamne aussi.
Mais bien entendu que les excès de dimanche n'ont rien avec les événements qui ont conduit à la mort du supporter parisien, je parle de ce qu’on peut entendre dans les enceintes sportives, comme au Parc où au Palais.
Et je n’ai pas choisi le PSG par hasard…

Et il est bien évident que je n’englobe pas non plus la totalité des supporters des deux équipes respectives, d’où l’utilisation de l’adjectif « certains ».
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

je decouvre ce forum et je vois que ça ne plaisante pas !

Allez l'élan ! :wink:
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Mike a écrit :je decouvre ce forum et je vois que ça ne plaisante pas !

Allez l'élan ! :wink:
ouais c'est un peu tendu en ce moment, mais t'inquietes pas, ca ira mieux quand on sera aux As et au top16
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

je lisais dernièrement un papier de la répu d'octobre 86 et Seillant montait au créneau car Huf' se faisait siffler, Haquet avait du mal en championnat et était pris en grippe par une partie du public. L'élan jouait pour la première année sans Matthieu Bisséni, la coupe des champions approchait et les gens trouvaient que rien n'allait, que tout avait changé et cherchaient des têtes de turcs. Je ne vous rappellerai pas les résultats à l'issue de cette fameuse saison...
Je pense que l'on est en plein amour-haine à partir du moment où le club baisse de pied. Et personne n'a la force d'attendre. Pourquoi attendre? Et bien parce que le bilan se fait en fin de saison, en tout cas beaucoup plus qu'auparavant.
Ce qu'il ne faudrait pas par contre c'est que l'équipe se sente au palais en terrain adverse. Je reconnais que c'est cette même équipe qui s'est mise dans cette situation mais d'ici la trêve de Noël elle doit avoir plus de soutient que de sifflets même si le jeu est cahotique...
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Mike a écrit :je decouvre ce forum et je vois que ça ne plaisante pas !

Allez l'élan ! :wink:
Mike... Piétrus?? :o
Répondre