Trop c’est trop !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Sauf que cette année, ça fait la 3éme année que l'on a des résultats "inhabituels" pour ne pas dire indignes de notre budget et de notre standing...............

Ce n'était pas le cas en 1986.........

Donc la sempiternelle "c'est à la fin de la foire que l'on compte....", ça marche la saison avec Rahimic, un peu moins la saison dernière et plus du tout cette année! et c'est NORMAL DE CHEZ NORMAL.

On apprends toujours des erreurs. Donc aprés 2 ans (et bientôt 6 mois...) d'à peu prés pas grand chose (quel palmarés? quelle ambition en terme de jeu?), on est en droit d'attendre vraiment autre chose que la bouillie de jeu développé depuis le début de la saison.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

didier labrit-badie a écrit :je lisais dernièrement un papier de la répu d'octobre 86 et Seillant montait au créneau car Huf' se faisait siffler, Haquet avait du mal en championnat et était pris en grippe par une partie du public. L'élan jouait pour la première année sans Matthieu Bisséni, la coupe des champions approchait et les gens trouvaient que rien n'allait, que tout avait changé et cherchaient des têtes de turcs. Je ne vous rappellerai pas les résultats à l'issue de cette fameuse saison...
Je pense que l'on est en plein amour-haine à partir du moment où le club baisse de pied. Et personne n'a la force d'attendre. Pourquoi attendre? Et bien parce que le bilan se fait en fin de saison, en tout cas beaucoup plus qu'auparavant.
Ce qu'il ne faudrait pas par contre c'est que l'équipe se sente au palais en terrain adverse. Je reconnais que c'est cette même équipe qui s'est mise dans cette situation mais d'ici la trêve de Noël elle doit avoir plus de soutient que de sifflets même si le jeu est cahotique...
c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, même si pour l'instant on peut à chaque match compter ceux qui jouent comme des bouses !

:shock:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

du grand Yannou en ce moment! :oki:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

oxymore a écrit :Sauf que cette année, ça fait la 3éme année que l'on a des résultats "inhabituels" pour ne pas dire indignes de notre budget et de notre standing...............

Ce n'était pas le cas en 1986.........

Donc la sempiternelle "c'est à la fin de la foire que l'on compte....", ça marche la saison avec Rahimic, un peu moins la saison dernière et plus du tout cette année! et c'est NORMAL DE CHEZ NORMAL.

On apprends toujours des erreurs. Donc aprés 2 ans (et bientôt 6 mois...) d'à peu prés pas grand chose (quel palmarés? quelle ambition en terme de jeu?), on est en droit d'attendre vraiment autre chose que la bouillie de jeu développé depuis le début de la saison.
Sauf que je le répete encore ce n'est plus comme avant ou il y avait Pau, l'ASVEL et Limoges et ensuite Pau et l'ASVEL, le championnat est bien plus dur. D'ailleur avec le départ que l'élan a fait ça m'étonnerait fort qu'on puisse viser mieux que la 4éme place ! C'est ce que beaucoup de monde a du mal a accepter je trouve, le public est trop exigeant avec l'équipe ou avec un coach ou un joueur, et ça se traduit par quoi ? Des sifflets, un acharnement sur le joueur ou coach en question, le fait de vouloir virer quelqu'un a la moindre défaillance, et c'est ça que certains ont du mal a tolérer, c'est le fait de ne pas respecter les joueurs ( comme par exemple dire qu'ils jouent comme des "bouses" :? ).

Critiquer il n'y a pas de problémes, tout le monde a le droit de donner son avis, s'acharner sur quelqu'un ou encore injurier les joueurs sous le coup de la frustation ( ou pas ) ce n'est pas acceptable je pense. Voila, mais bon on sait trés bien que sur ce forum personne est un mauvais supporter, tout le monde ne veut qu'une chose, que l'élan gagne, je préférerait juste que certains modérent un peu leurs propos et ne martéle pas qu'untel est mauvais, qu'il ne fait que des erreurs et qu'il faut le virer ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

je préférerait juste que certains modérent un peu leurs propos et ne martéle pas qu'untel est mauvais, qu'il ne fait que des erreurs et qu'il faut le virer ...
Il s'agit pourtant là d'une opinion(que je ne partage pas, je m'empresse de le dire!) comme une autre qui touche des personnes publiques dans le cadre de leurs fonctions (les joueurs) et non de leurs vies privées.
Cette opinion en vaut une autre à condition qu'elle soit argumentée bien sûr.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

gom jabbar a écrit :
je préférerait juste que certains modérent un peu leurs propos et ne martéle pas qu'untel est mauvais, qu'il ne fait que des erreurs et qu'il faut le virer ...
Il s'agit pourtant là d'une opinion(que je ne partage pas, je m'empresse de le dire!) comme une autre qui touche des personnes publiques dans le cadre de leurs fonctions (les joueurs) et non de leurs vies privées.
Cette opinion en vaut une autre à condition qu'elle soit argumentée bien sûr.
Sauf que les insultes visant Herbert et sa famille dimanche, dans les tribunes, près du couloir de la sortie, ça n'est plus dans le même cadre... Il me semble même avoir compris que l'Elan n'avait pas l'intention de laisser passer ça...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Merci prof pour cette précision.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser un groupe par rapport à certains de ses individus. A priori, il n'y a pas que des fascistes dans les travées du PSG, je pense que c'est la même chose dans les tribunes du palais.

Il y a quelques excités qui, emportés par leur passion (ou autre chose...) dépassent les limites, il faut agir par rapport à leurs actes de suite.

Si l'élan agit comme l'indique prof, je trouve cela très bien. Ce n'est que du sport après tout.

Et cela est également applicable à la communauté des forumeurs. Il y a parfois des excités (spéciale dédicace à Monstertruck...), c'est le rôle des modos de les sanctionner. Le mécontentement, il y a manière et manière de le dire...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

prof a écrit :
gom jabbar a écrit :
je préférerait juste que certains modérent un peu leurs propos et ne martéle pas qu'untel est mauvais, qu'il ne fait que des erreurs et qu'il faut le virer ...
Il s'agit pourtant là d'une opinion(que je ne partage pas, je m'empresse de le dire!) comme une autre qui touche des personnes publiques dans le cadre de leurs fonctions (les joueurs) et non de leurs vies privées.
Cette opinion en vaut une autre à condition qu'elle soit argumentée bien sûr.
Sauf que les insultes visant Herbert et sa famille dimanche, dans les tribunes, près du couloir de la sortie, ça n'est plus dans le même cadre... Il me semble même avoir compris que l'Elan n'avait pas l'intention de laisser passer ça...
Mon message de lundi matin :
Je me permet de rajouter mon grain de sel.
Hier à la sortie du match Herbert a été pris à parti violemment (d'une manière orale bien sûr) par certains supporters et ca a faillit partir à la pampe si on avait pas été là (comprendront ceux qui étaient en bas à côté du tunnel).
Il lui a été reproché pas mal de choses.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

prof a écrit :
gom jabbar a écrit :
je préférerait juste que certains modérent un peu leurs propos et ne martéle pas qu'untel est mauvais, qu'il ne fait que des erreurs et qu'il faut le virer ...
Il s'agit pourtant là d'une opinion(que je ne partage pas, je m'empresse de le dire!) comme une autre qui touche des personnes publiques dans le cadre de leurs fonctions (les joueurs) et non de leurs vies privées.
Cette opinion en vaut une autre à condition qu'elle soit argumentée bien sûr.
Sauf que les insultes visant Herbert et sa famille dimanche, dans les tribunes, près du couloir de la sortie, ça n'est plus dans le même cadre... Il me semble même avoir compris que l'Elan n'avait pas l'intention de laisser passer ça...
Quelle bassesse d'esprit d'insulter un dirigeant et sa famille, ces personnes n'ont rien à faire dans une salle sportive et devrait rester chez eux à ruminer leur haine
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Il y a quelques excités qui, emportés par leur passion (ou autre chose...) dépassent les limites, il faut agir par rapport à leurs actes de suite.
La passion à toujours bon dos je trouve que ce soit ici ou ailleurs ...).
Si ils n'aiment pas (abonné ou pas), ils n'y vont plus. Il y en a pleins qui seraient content de voir un match à leurs places.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

prof a écrit :Sauf que les insultes visant Herbert et sa famille dimanche, dans les tribunes, près du couloir de la sortie, ça n'est plus dans le même cadre... Il me semble même avoir compris que l'Elan n'avait pas l'intention de laisser passer ça...
J'ai été stupéfait d'apprendre ça. Du côté opposé où je me trouvais, je ne m'étais aperçu de rien. S'agissait-il d'un groupe constitué ou d'individus de rencontre reliés par une passion aveugle? Leurs places devraient permettre à l'Elan de les identifier et de les sermoner avec menaces à l'appui.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

prof a écrit :
gom jabbar a écrit :
je préférerait juste que certains modérent un peu leurs propos et ne martéle pas qu'untel est mauvais, qu'il ne fait que des erreurs et qu'il faut le virer ...
Il s'agit pourtant là d'une opinion(que je ne partage pas, je m'empresse de le dire!) comme une autre qui touche des personnes publiques dans le cadre de leurs fonctions (les joueurs) et non de leurs vies privées.
Cette opinion en vaut une autre à condition qu'elle soit argumentée bien sûr.
Sauf que les insultes visant Herbert et sa famille dimanche, dans les tribunes, près du couloir de la sortie, ça n'est plus dans le même cadre... Il me semble même avoir compris que l'Elan n'avait pas l'intention de laisser passer ça...
Ce que j'ai écrit ne concernait que la tenue des débats sur ce forum, je le précise.
D'une manière générale, il faut faire un distinguo entre le virtuel et le réel.
Encore une fois évitons les amalgames.
( Au bout de trois mois j'ai enfin découvert l'onglet "citer", quel boulet! :o )
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

gom jabbar a écrit :
prof a écrit :
gom jabbar a écrit :
Il s'agit pourtant là d'une opinion(que je ne partage pas, je m'empresse de le dire!) comme une autre qui touche des personnes publiques dans le cadre de leurs fonctions (les joueurs) et non de leurs vies privées.
Cette opinion en vaut une autre à condition qu'elle soit argumentée bien sûr.
Sauf que les insultes visant Herbert et sa famille dimanche, dans les tribunes, près du couloir de la sortie, ça n'est plus dans le même cadre... Il me semble même avoir compris que l'Elan n'avait pas l'intention de laisser passer ça...
Ce que j'ai écrit ne concernait que la tenue des débats sur ce forum, je le précise.
D'une manière générale, il faut faire un distinguo entre le virtuel et le réel.
Encore une fois évitons les amalgames.
( Au bout de trois mois j'ai enfin découvert l'onglet "citer", quel boulet! :o )
et avant il y avait aussi des onglets pour modifier et supprimer tes propres messages, mais ils y sont plus :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

philip_pau a écrit :
Double Blooper a écrit :Je sais pas si c'est le sujet sur ce topic mais comme on peut plus toucher à celui sur besançon et sa sterile polémique unidimensionnelle, je dirai tout simplement que Philip_pau est un peu pénible... Mais bon, il est vrai que c'est son droit le plus inaliénable de faire chier le monde avec ses arguments sans cesse renouvelés (oui je sais, comme la médiocrité de l'élan cette année) auquels d'ailleurs nombre d'entre vous prennent plaisir à répondre, et apres tout on est sur un forum de discussion et tout le monde doit pouvoir s'exprimer...
Apres, de là à penser qu'il y a un complot contre je sais pas qui, faudrait quand même éviter la parano...
Je n'aurais pas de réponse à apporter à cela. Ah si, juste un mot, BRAVO pour ton ouverture d'esprit, pour ta propension à échanger des idées qui ne sont pas les mêmes que toi.

En somme, ta vision des choses est la plus belle et il ne faut toucher à personne car tout va bien dans le meilleur des mondes !!!!


Voilà, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur la deuxième partie de ton intervention sur mes postes, car là aussi, ça se passe de commentaire.

Il y a une chose indéniable à tous et qui fait que chacun de nous à de la valeur : ça s'appelle LE RESPECT d'autrui.

Il ne me semble pas t'avoir insulter, pas plus que je ne l'ai fait avec Mr Herbert ou autre.

Mais bon, chacun ses valeurs.....

En tout cas :oki1: :bravo:
Tes leçons de moralité sont a peu près aussi ridicules et inutiles que tes arguments sont redondants, stériles et surtout pénibles. Tu noteras que je ne qualifie pas tes diatribes anti-herbert ou anti-miles ou anti-je-sais-pas-qui d'inutiles car ils font partie du débat, à défaut de le faire avancer... je remarque juste que leurs perpétuelles redondance insupporte plus d'une personne ici. En tout cas, je suis d'accord sur un point avec toi... car si tes valeurs se résument à saouler le monde et ainsi finalement, par KO technique et abandon de tous les participants, avoir raison in fine... et bien oui, alors
philip_pau a écrit :chacun ses valeurs...
par contre continues tes revue de presse, ça j'aime bien. 8)
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

+1 :bravo:
Répondre