[ProA 14ème journée] Nancy - Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

+1, la classe Cyril :roll:
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

ouais, bof, c'est pas si grave, hein. Seillant lance tous les ans des tas de petites piques comparables, généralement, tout le monde crie au scandale, et les supporters de l'Elan répondent que c'est pas méchant, alors soyons sport...A l'élan de bosser pour qu'il n'ait pas l'occasion de recommencer, non?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

gom jabbar a écrit :Qu'ai-je écrit qui contrevenait d'un iota au réglement du forum? SVP
Il devient dangereux de faire entendre la moindre voix discordante.
Je n'ai pas tout lu (il faut que je bosse de temps en temps) et si un dérapage a eu lieu, excusez d'avance (p.... qu'est ce que je mets comme formes, j'en reviens pas) mais rien de ce que j'ai lu entre 13h et 13h30 ne justifie cela.
Regardes donc tous les topics au lieu de râler, le sujet a été divisé afin de continuer la discussion commencée dans un autre topic plus adéquat !
diffamation et droit d'expression
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

euh ouais, enfin dire ça de son ancien club, je trouve ça quand meme hyper classieux :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Quasar a écrit :"Mais la tonalité actuelle du forum ressemble plus à de la résignation qu'à une réelle envie de changer les choses."

:( La tonalité à surtout les accents de la lucidité...ce qui ne veut pas dire renoncement...mais à un moment il faut aussi accepter la vérité mathématique, ce n'est pas être défaitiste ni critiquer de dire que l'Elan est dans une position inconfortable désormais en Chpt ce n'est ni plus ni moins que la vérité du moment et je crois sincèrement que tout le staff en est conscient de toute façon et travaille dur mais pour l'instant :roll: .

C'est une saison un peu surréaliste d'ailleurs à laquelle on assite: à la peine en chpt, dans le même temps on réalise une des plus belles campagnes EL, de la à parler de plan Top 16 j'aimerais y croire ce serait finalement flatteur :wink: .

Chacun son appréciation de la situation forcément, on passe par tous les sentiments et en gros vite de l'espoir au doute avec une certaine régularité on est surtout un peu dans la semoule!

Rupert? Moui...mais son temps de jeu est-il suffisant? A titre perso je ne partage pas la critique à son égard d'autant qu'il est "jokerisé" dans un schéma de jeu qui apparement semble moins bien lui convenir.

Pour les As bon soyons honnête personne ne sera traumatisé de ne pas y être et l'impasse peut même permettre de se resituer de façon constructive pour la suite autrement plus importante que cet exercice qui de toute façon n'offre pas grand chose.

C'est en fait une saison qui demeure très mystérieuse pour moi, difficile à décrypter et finalement aux contours incertains. Mais justement cette part d'incertitude conserve l'espoir. Donc wait and see. Maintenant Dijon est en ce qui me concerne un tournant pour la suite, perdre ce match ce serait sans doute déjà mettre un petit bout de lacet en dehors des PO et ça le club ne peut se le permettre. On se mettrait une pression pour la suite car l'enchaînement va être rapide en terme de calendrier et inexorable sur le plan comptable c'est aussi pour cela que en ce qui me concerne je commence plutôt à regarder les résultats de nos concurrents de derrière qui postulent à espérer revenir dans la course comme nous que les performances des leaders de devant qui semblent désormais assez sereins sur cette question des PO.
Ce genre de post fait du bien à la tonalité du forum. Merci pour ceux qui le lisent. :wink: :10:

Comme quoi on peut dire tout en s'élevant au dessus de la mêlé. C'est un plaisir de lire tes fines analyses.

Cela change des "il y en a marre là, il met pas là, faut arrêter là, il perd trop là et dégueuli déguela..."

Nancy est un match à oublier, après les 50 minutes de Kaunas, il fallait pas rêver, on est pas en NBA içi, on ne se déplace en "Bisness classe" d'un coin à un autre, alors en plus quand tu passes une journée à trapigner dans un aréropeur lituanien au lieu de te reposer..

Miles est très bien de mon point de vue. C'est le meneur qu'il nous faut dans cette équipe. Je ne l'échangerai pas contre le Serbe de Nancy, même si c'est une bonne pioche pour eux...C'est d'un meneur dont on a besoin cette saison, pas d'un scoreur qui aurait du mal à lacher la balle..
Que la minorité qui s'acharne sur Miles a la moindre occasion, sans lui laisser aucun droit à l'erreur (et à la fatigue pour ce match), n'oublie pas qu'en Euroligue à 23 ans et en débarquant des USA, il tient la comparaison sans problème avec de très gros clients habitués du circuit européen...J'espère que l'Elan ne va pas se laisser impressionner par cette minorité qui fait une fixation sur lui....
Cette équipe me plait beaucoup, le seul truc que je regrette c'est qu'on ne puisse pas jouer avec 5 américains en championnat, car ils sont tous attachants dans cette équipe, des joueurs au coach.
On va se réveiller en Championnat, c'est sûr. J'ai confiance. Et si on finit 8ème c'est le 1er du championnat qui devra s'inquiéter car il faudra qu'il marche sur le corps de cette équipe pour l'empêcher de gagner, ça se sent.....

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ELAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNN!!!!!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremann a écrit :euh ouais, enfin dire ça de son ancien club, je trouve ça quand meme hyper classieux :o
Ah, que ça soit pas classieux, c'est clair, mais bon....Comme dirait PS, balayons d'abord devant la porte de la cabane, qui n'est pas encore tout à fait tombée sur le chien, on y trouvera peut être des bouses, qu'on comptera à la fin de la foire, pour voir qui rit le dernier.

Mais bon, tout ça, c'est magouilles et compagnie.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit :
Pour les As, y participer y serait un bon moyen de travailler aussi. Quel meilleur entraînement qu'un match ? et puis, ce sont des compétiteurs, un titre est un titre, même si ça ne rapporte rien au ranking. Enfin, moi je comprends vos raisons et les trouve intelligentes, mais si on veut avoir une semaine des As comme la coupe du roi en Espagne, il faut que toutes les équipes se battent jusqu'à la fin pour y participer et que ce soit une fierté d'y aller.
Je suis d'accord, mais malheureusement la mayonnaise n'a jamais vraiment pris avec cette semaine des AS, on a l'impression que c'est sur-vendu par les médias, que beaucoup y vont à reculons, même si on ne le dit pas tout haut....Il faudrait peut-être le doter d'un vrai bonus comme le ranking ou une qualification en Coupe ULEB

Sans compter les bizarreries comme la sélection de Clermont l'année dernière alors qu'ils n'étaient pas dans les 8 premiers, ça te décrédibilise un projet des détails gros comme ça..

Le tournoi de AS sur un week-end dans les années 90, était semble-il mieux apprécié par les clubs et les supporters, car il n'y avait que deux matchs maximums à faire et ça ne bloquait pas une semaine entière...

Pour cette année on peut imaginer que l'Elan préfèrerait peut-être avoir une semaine pour se reposer et bien réviser les fondamentaux pour la 2ème partie de saison...M'enfin c'est juste mon avis...
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Gégé a écrit :
gom jabbar a écrit :Qu'ai-je écrit qui contrevenait d'un iota au réglement du forum? SVP
Il devient dangereux de faire entendre la moindre voix discordante.
Je n'ai pas tout lu (il faut que je bosse de temps en temps) et si un dérapage a eu lieu, excusez d'avance (p.... qu'est ce que je mets comme formes, j'en reviens pas) mais rien de ce que j'ai lu entre 13h et 13h30 ne justifie cela.
Regardes donc tous les topics au lieu de râler, le sujet a été divisé afin de continuer la discussion commencée dans un autre topic plus adéquat !
diffamation et droit d'expression
Mea maxima culpa! :0:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Nix a écrit :
NIKKO a écrit : Alors on peut dire tout ce que l'on veut mais on aurait dû prendre un gars qui avait la connaissance du jeu européen non ?

A côté de lui le meneur de Nancy n' apas eu besoin de 10 matchs pour s'acclimater sachant que hier il a mis 16-17 pts en 25 minutes.
1) tu avais mieux ? il fallait faire vite, et bien ... peut-être que miles était le "moins pire" des joueurs sur le marché à ce moment là ! ce que tu décris, c'est un peu le joueur de rêve : dispo de suite, dans nos prix, top scoreur, top passeur, bref, un tony parker version US et ouachement moins cher ...

2) le meneur de nancy n'est pas un pur meneur, mais plus un shooteur. ils l'ont choisi en connaissance de cause. c'est le genre de gars à qui tu demandes de scorer, il scorera. ils l'ont choisi en sachant cela. tout comme notre staff a choisi aaron en sachant pertinament qu'il allait pas nous mettre 30 points par match.
Moi, non parce que je ne suis pas recruteur, c'est pas mon job, je veux dire chacun le sien OK.
Parce que quand à prendre Gilchrist et le licencier, le remplacer par Miles et prendre Diene pour le licencier, je pense qu'on aurait pu mettre un peu plus de fric sur la table au lieu de perdre notre temps avec 3 joueurs différents et en prendre un qui aurait fait tourner la boutique.
Moi je sais pas mais, apparemment notre meneur il est protégé ou quoi, on a pas le droit de dire qu'il a pas été bon, il faut donc se contenter de ce qu'il fait et basta. :cry:
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

C bien beaux de critiquer la semaine des as maintenant que l'on a encore moins de chance d y aller !!!
On etaient bien a l origine du projet avec seillan en tête non!!!
Je crois mois qu on est descendus bien bas! Pau c'etait avant tous des mec qui venais se dechirais pour le maillots, le public, les supporters pardons mais a americaniné et bosmanisé a outrance on voit ce que cela donne.
Du temp ou on lutter contre vents et marée a tout ça on savais pourquoi les joueurs venais ici et savais aussi que sur un mauvais match tous les supporter ne les louperais pas a la sortie. Et c pas cette année aves les quelques français qui ne joue pas qu'on va arriver a quelques chose .
De plus fauthoux en capitaine gardien du temple qui ne joue pas a quoi ça sert?? se donner bonne concience ???
Pour moi cette année on a vendus notre esprit au mondialisme du basket et voila le resultat ! mais comme disait mon predecesseurs c'est a la fin de la foire qu'on compte...
PS J'y crois quand même encore un peu ! par contre moi je demande le retour de claudes bergeaux pour prendre le relais de seillan.
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

NIKKO a écrit :
Nix a écrit :
NIKKO a écrit : Alors on peut dire tout ce que l'on veut mais on aurait dû prendre un gars qui avait la connaissance du jeu européen non ?

A côté de lui le meneur de Nancy n' apas eu besoin de 10 matchs pour s'acclimater sachant que hier il a mis 16-17 pts en 25 minutes.
1) tu avais mieux ? il fallait faire vite, et bien ... peut-être que miles était le "moins pire" des joueurs sur le marché à ce moment là ! ce que tu décris, c'est un peu le joueur de rêve : dispo de suite, dans nos prix, top scoreur, top passeur, bref, un tony parker version US et ouachement moins cher ...

2) le meneur de nancy n'est pas un pur meneur, mais plus un shooteur. ils l'ont choisi en connaissance de cause. c'est le genre de gars à qui tu demandes de scorer, il scorera. ils l'ont choisi en sachant cela. tout comme notre staff a choisi aaron en sachant pertinament qu'il allait pas nous mettre 30 points par match.
Moi, non parce que je ne suis pas recruteur, c'est pas mon job, je veux dire chacun le sien OK.
Parce que quand à prendre Gilchrist et le licencier, le remplacer par Miles et prendre Diene pour le licencier, je pense qu'on aurait pu mettre un peu plus de fric sur la table au lieu de perdre notre temps avec 3 joueurs différents et en prendre un qui aurait fait tourner la boutique.
Moi je sais pas mais, apparemment notre meneur il est protégé ou quoi, on a pas le droit de dire qu'il a pas été bon, il faut donc se contenter de ce qu'il fait et basta. :cry:
relis bien mon poste ... en clair, il dit que nancy a cherché un certain profil, nous un autre.

donc à partir de là, je ne vois pas de rapport entre miles et machinyévitche de nancy ... ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

philip_pau a écrit :Image Cyril Julian : " Un match très physique et dense. Quand Pau revient au score , on reste calme.
On trouve notre salut à l'intérieur. L'objectif de la seconde mi-temps était de contenir Wright. Chose réussie puisqu'il ne marque plus.
Voir Pau, bas, dans le bas du classement c'est toujours sympa mais attention, ils seront bien présents en fin de saison
".


C'est la très grande classe Monsieur Julian !!!!! :bravo: :mazo: :bravo: :mazo:

On saura s'en souvenir le 17 Avril !!!!!
:violon:

arrêtes un peu.

nancy, c'est le club de sa vie à cyril.
s'il est venu à pau, c'est pour gagner des titres.
s'il est parti en espagne, c'est pour gagner des thunes.

s'il est revenu à nancy, c'est pour les aider à progresser, leur faire bénéficier de son expérience.

donc pour lui, aujourd'hui, d'être si loin devant le club qui le faisait rêver (d'un point de vu carrière au moins), ça doit lui faire maxi-plaisir.
comme la saison de l'asvel d'il y a 3-4 ans t'a fait maxi plaisir (ainsi qu'à d'autres).

et comme dit plus haut, notre direx envoie lui aussi un certain nombre de piques, un peu comme le "jeu du temps-mort" qu'a pratiqué ton coach favori la saison passée ... donc ne pleurons pas quand on se fait prendre à notre propre jeu ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Saison bizarre, c'est sûr.
Côté effectif, on peut demander quelques joueurs de plus (moi je mettrais bien Dwayne Wade en 2, pas vous ?) mais globalement, et ça a été dit et redit, je pense qu'un effectif qui est à 4-3 en Euroleague, et qui était tout près pour deux de ses défaites (Barcelone et Salonique) doit tenir la route en ProA, quand même. Et on a assez de rotations pour tenir deux matchs par semaine.
OK, Nancy, c'est fort et dans le contexte du voyage et de la double prolong de Kaunas, c'était chaud. Donc pour dimanche, passons.
On peut réclamer un autre joueur, un shooteur et tout et tout mais le problème il est connu: on a d'abord une équipe (des joueurs en tout cas) qui choisit ses matches, donc un problème de management. C'est clair que certains joueurs veulent se montrer en EL pour valoriser leurs contrats et peuvent tout aussi bien quitter l'Elan l'an prochain si on n'y est plus, en euroleague... ça favorise certainement ces comportements. Au coach et au prési à les mettre en face de leurs responsabilités. Le prési, c'est son club, et le coach, il asigné pour deux ans, donc l'an prochain s'il ne veut plus coacher en coupe d'Europe, il y va tout droit. Dans le passé, Seillant a su faire passer les bons messages, mais sa relation avec Herbert me semble bizarre, les rôles pas très bien distribués (et pas très hiérarchisés). Quelqu'un a fait un jour la comparaison avec l'époque Gomez, c'est sans doute vrai sur les personnalités, mais Gomez gueulait sans doute plus fort qu'Herbert et à l'époque l'effectif était plus français et ne pouvait pas se griller en Pro A

Donc je pense qu'on peut toujours améliorer l'équipe, tout n'est pas parfait au niveau joueurs et rotations (on n'est pas le CSKA non plus) mais je pense qu'il y a déjà largement de quoi faire avec l'effectif actuel re-responsabilisé
On devrait jamais quitter Montauban
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
philip_pau a écrit :Image Cyril Julian : " Un match très physique et dense. Quand Pau revient au score , on reste calme.
On trouve notre salut à l'intérieur. L'objectif de la seconde mi-temps était de contenir Wright. Chose réussie puisqu'il ne marque plus.
Voir Pau, bas, dans le bas du classement c'est toujours sympa mais attention, ils seront bien présents en fin de saison
".


C'est la très grande classe Monsieur Julian !!!!! :bravo: :mazo: :bravo: :mazo:

On saura s'en souvenir le 17 Avril !!!!!
:violon:

arrêtes un peu.

nancy, c'est le club de sa vie à cyril.
s'il est venu à pau, c'est pour gagner des titres.
s'il est parti en espagne, c'est pour gagner des thunes.

s'il est revenu à nancy, c'est pour les aider à progresser, leur faire bénéficier de son expérience.

donc pour lui, aujourd'hui, d'être si loin devant le club qui le faisait rêver (d'un point de vu carrière au moins), ça doit lui faire maxi-plaisir.
comme la saison de l'asvel d'il y a 3-4 ans t'a fait maxi plaisir (ainsi qu'à d'autres).

et comme dit plus haut, notre direx envoie lui aussi un certain nombre de piques, un peu comme le "jeu du temps-mort" qu'a pratiqué ton coach favori la saison passée ... donc ne pleurons pas quand on se fait prendre à notre propre jeu ...



Tu pourras dire ce que tu veux mais c'est vraiment pas classe et c'est un manque total de respect envers un club qui lui a fait gagner ses premiers titres !!!!

Il y a une différence entre envoyer une pique sur un comportement(d'un dirigeant ou autre) ou une action dans un match et se réjouir du " malheur " d'un club et prendre plaisir à le voir si mal classé.

*** Ne t'offusque surtout pas mais j'ai décidé de supprimer la dernière phrase de ton message.
Prof
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ouai mais nan je ne partage pas ton avis ;)

quand on parle de petits clubs et qu'on évoque derrière ça, reims ou bourg, ça ne te gène pas ... pourtant, c'est uassi un manque de respect quelque part ;)
SNCF will survive
Répondre