[ProA - J15] Elan - Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

La situation a pas l'air top a vous entendre, je suis ça depuis Toulouse et si les supporters n'y croivent plus c'est vraiment la fin ...
Je fais le déplacement Jeudi contre Fenerbahce (c'est mon ptit cadeau de noel :oops: ), j'èspere qu'il y aura une revolte du côté de nos palois ...
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Christophe 31 a écrit :La situation a pas l'air top a vous entendre, je suis ça depuis Toulouse et si les supporters n'y croivent plus c'est vraiment la fin ...
Je fais le déplacement Jeudi contre Fenerbahce (c'est mon ptit cadeau de noel :oops: ), j'èspere qu'il y aura une revolte du côté de nos palois ...
C'est à dire que l'inquiétude que tu palpes, tu dois drolement la ressentir dans les bistrots toulousains, mais à propos du Stade...
Voila au moins deux clubs solidaires...hélas
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

bitouet a écrit :
Christophe 31 a écrit :La situation a pas l'air top a vous entendre, je suis ça depuis Toulouse et si les supporters n'y croivent plus c'est vraiment la fin ...
Je fais le déplacement Jeudi contre Fenerbahce (c'est mon ptit cadeau de noel :oops: ), j'èspere qu'il y aura une revolte du côté de nos palois ...
C'est à dire que l'inquiétude que tu palpes, tu dois drolement la ressentir dans les bistrots toulousains, mais à propos du Stade...
Voila au moins deux clubs solidaires...hélas
Le rugby est un sujet qui fache depuis hier apres midi, mieux vaut pas venir nous chercher :? :o
C'est vrai que depuis quelques années l'Elan et le Stade se ressemble de l'ambition mais pas de titres :( , esperant que cette année nous fasse mentir ...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

J'interviens rapidement pour dire que cette équipe me déçoit de plus en plus, ya le potentiel comme certains disent, oui mais le potentiel de descendre en ProB.

C'est indigent comme résultat et indigne d'une équipe comme Pau, vu son budget aussi.

Je pense que Seillant doit taper fort sur la table, le temps est passé de trouver des excuses.

C'est une faute professionnelle de perdre encore contre Dijon, qui plus est à la maison.

Et à propos de Lux, je regrette qu'on ait viré un gars comme ca, et ca me fait rire les gens demandant de la verticalité et autre.

L'essentiel est de marquer des points et de gagner, pas faire les pantins avec des sénateurs grassement payés et incapables le week end.

Une honte.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est Bennett qui fait le chantier, Lux reçoit le ballon et shoote, il ne crée rien, mais il est toujours à la finition. Wright a quelques bons mouvements et un petit tir (pas un vrai bras roulé) très efficace.

On a le premier budget et on a aussi sur le papier le meilleur effectif national à mon avis. Ce n'est pas un problème de recrutement.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

J'ai compare les pourcentages d'adresse de Johnsen en pro a et en Euroleague ...

pro a:
47% a 2 pts (50/105)
26% a 3 pts (18/69)
76% aux LF (26/34)

EL:
65% a 2 pts (28/43)
43.5% a 3 pts (10/23)
95.6% aux LF (22/23)


La difference d'adresse est assez impressionnante je trouve. On peut passer au travers d'un match mais sur une demi-saison, les chiffres devraient quand meme plus ou moins s'equilibrer ... ou en tout cas etre meilleur en pro a.
Je serai tente de dire que la difference aux LF est VRAIMENT revelatrice d'une concentration moindre en pro a.

A noter aussi que Johnsen shoote en moyenne beaucoup plus en pro a qu'en euroleague, le tout avec un temps de jeu sensiblement identique.

pro a
7.5 tirs a 2 points et 5 tirs a 3 points.

EL
5 tirs a 2 points et 3 tirs a 3 points.

Je sais pas si c'est habituel ou pas cette difference. Mais on dirait qu'il selectionne mieux ses shoots en EL qu'en pro a ... Bizarre ...

Evidemment c'est pas la cause de tous les pbs de l'Elan, hein, mais puisque Johnsen revient souvent parmi les joueurs moins performants en championnat qu'en Euroleague ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Tu n'as pas lu l'équipe de Jeudi toi :lol:
Tu aurais gagné quelques minutes car c'est exactement l'article du match contre Barcelone ... :wink:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :Tu n'as pas lu l'équipe de Jeudi toi :lol:
Tu aurais gagné quelques minutes car c'est exactement l'article du match contre Barcelone ... :wink:
:lol: :lol:
Ah ben ouais mais si Philip fait plus sa revue de presse, comment j'suis cense savoir, moi ? :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Comme l'a dit Béral au club-house, cette défaite est "inadmissible"!!
On a tout ce qu'il faut pour tuer ce match en début de 3èQT mais CC manque des shoots ouverts!
Ensuite c'est la débandade! Tout le monde pense que c'est juste un mauvais passage mais le souci, c'est qu'il dure et on se retrouve derrière sans pouvoir recoller. Que de balles gâchées! Que de prises à 2 suicidaires!!
Une fois l'écart fait, tous ont dû se dire que le match était plié et, et , et.....................
Personne n'a su remettre l'équipe à l'endroit, le doûte s'est installé et on finit la tête basse!
Je crois qu'aujourd'hui, personne ne connait le pourquoi de ce comportement, alors pour ce qui est du remède...........
Béral annonce à qui veut l'entendre que des décisions seront prises, mais lesquelles? La marge de manoeuvre est limitée!!
Surtout qu'on sait tous que l'équipe est capable, si elle le décide.
Une chose est évidente, les joueurs ont mis le club est dans de salles draps. C'est à eux de l'en sortir.
Aujourd'hui, les As sont à oublier, les PO sont loins, alors la coupe d'Europe........................même pas la peine d'y penser!!
Je suis pessimiste, mais je suis tellement dépité par le spectacle d'aujourd'hui!!
On verra jeudi s'ils ont des "cojones"!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10412
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: re

Message par Joruus »

pascal64lons a écrit :Comme l'a dit Béral au club-house
Depuis 3 ans que j'ai déménagé sur Pau et que je vais à tous les matchs de l'Elan au Palais, je me suis toujours demandé à qui étaient réservées les entrées au fameux club-house. Peux-tu éclairer ma lanterne stp ?
Ludovic
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 12 mai 2006 1:52
Localisation : Pau

Message par Ludovic »

Aux entreprises qui achetent les places sur les sièges oranges au bord du terrain :)
Karim

Message par Karim »

Bonsoir,

J'étais au match cette aprés-midi, pensant qu'on aller gagner. Ce fut la grosse désillusion pour moi et mes amis.
Pire encore, c'est un franc sentiment de colére quand j'ai constaté que les joueurs restaient comme amorphes, dénués de volonté, d'envie.
Mais ce sont des pros quand meme !
Je ne comprends pas comment on peut faire un tel match avec une telle attitude (dans les derniéres minutes) alors que tout était encore jouable et que ce sont des pros, donc trés bien payés.
Je n'accepterais plus de voir certains joueurs "fonfaronner" certaines soirées en boite de nuit. Je ne comprends pas.
Pourtant, et c'est bien là ce qui m'embête, c'est que je suis presque sûr que contre Istanbul, ils vont réagir remarquablement et ce, indépendamment du "coup de gueule" du président Seillant.

Ou peut-etre que je rêve encore...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est le genre de match dans lequel Bauer se trouve de manque! Il manque un catalyseur.
On a l'impression qu'il manque une âme dans cette équipe.
Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, les joueurs semblent rester impassibles. Quand vont-ils se révolter?
Seillant doit rencontrer le staff demain. Je pense qu'il va falloir qu'il rencontre aussi les joueurs.
Je crains le match de jeudi!! Le top16 est encore très loin, même si nous n'avons jamais été si bien placés.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: re

Message par PAULY »

pascal64lons a écrit : Personne n'a su remettre l'équipe à l'endroit, le doûte s'est installé et on finit la tête basse!!
à quoi ça sert un coach ? pourquoi faut-il que ce soit Greer qui réclame à cors et à cris un temps mort alors qu'on prend l'eau de toutes parts ? et dire que DG a été viré avec 8 défaites mais la première place de la saison régulière et des joueurs qui lui ch... dans les bottes. Gordon serait-il dans la même situation au niveau de certains joueurs ?
ce soir, je suis rentré du palais complètement écoeuré, au point que jeudi, je regarderai (peut-être) le match mais à la télé :(
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

A lire toutes vos réactions il y a une chose qui revient: les joueurs. C'est les joueurs qui se sont mis là dedans, c'est les joueurs qui ne défendent pas et enfin c'est les joueurs qui doivent réagir.
Vu la réaction de Seillant et l'apparente incompréhension de coach Herbert, c'est bien au groupe et à lui seul de réagir.
Hors que reste-t-il comme levier à actionner pour faire réagir ceux qui portent le maillot? Le pognon ou le licenciement. Mais tous ceux qui sont là ont un contrat à l'année ou sur 2 ans, donc pas de moyen de pression de ce côté là.
Pour moi, le seule et unique chose que l'on peut changer dans un groupe de joueur, de les faire se responsabiliser, c'est le capitanat.
Nous avons 2 co-capitaines Fred et CC. Fred ne joue pas et j'imagine pas CC aller bousculer les gars. Le groupe est fortement américanisé et c'est eux qui sont le plus souvent sur le parquet. Il y a un seul pour moi qui a l'expérience et le caractère(je pense) pour se faire entendre de tout le monde. C'est bien évidemment Ricardo.
Mais il est au fond du trou, alors cet éventuel changement de capitanat, qui serait la dernière des dernières possibilités avant de tailler dans le vif, va-t-il être fait en faveur d'un joueur qui a 2 ans de contrat et qui vaut plus que ce qu'il montre, même s'il n'a pas les faveurs du coach?? C'est peut-être une solution.
Wait and see...
Répondre