[Euroleague J9] E.B Pau-Orthez 89 - 67 Ulker Fenerbahce

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

prof a écrit :
Elan Forever a écrit :
bitouet a écrit :ce qui me frappe dans les interviews mis en ligne, c'est le discours de Wright: un match après l'autre. Alors, ça n'a rien de nouveau comme discours, mais lui il y croit et il l'applique (vu qu'il est régulier en Pro A ET en euroleague).
Je dis "il y croit" parce qu'il reprend Fred, qui, suite à une question sur le prochain match à Moscou, veut savoir si la qualification passera par une victoire sur l'Aris, Wright dit:d'abord, y'a Moscou, ça va être un tough game, mais on ne sait jamais...
Ce n'est pas du melon de sa part, c'est juste qu'il ne se projette pas en avance, il est uniquement concentré sur le match suivant: si les autres pouvaient en prendre de la graine et avoir sa régularité!
Oui, je m'attendais pas trop à ça d'ailleurs... Parce que bon, si on bat deux fois le champion d'Europe dans la même saison, c'est même plus champagne là... :o
Ce que dit aussi un autre membre du club, dans la conf de presse, Herbert dit aussi qu'il faut jouer en pro A un match après l'autre...
Retrouvez d'ailleurs les traductions des anglophones et de la conférence de presse dans la news sur le match! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

visiteur a écrit :Et comme le fait justement remarquer strabourgeois plus haut, je savoure.... :o
Et le match aller tu as du savourer sévère aussi non?
Pour rappel c'est le panier à 1/10ème de la fin de Rudy Fernandez il me semble pour la victoire!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

the answer64 a écrit :Ils sont entrés sur le parquet avec beaucoup de motivation et pour moi c'est cela qui a fait la différence. Ils ont réalisés un super 1er quart-temps, et a partir de la, il ont controlés le match grace a une défense de fer ! En attaque ils ont toujours réussis a trouver des solutions, individuelle ou collective, la défense de fenerbahce ne leur a pas posés de probléme et comme l'adresse était plutot au rendez-vous, l'écart n'est jamais redescendu au dessous des 7pts. Aprés un petit coup de pompe durant le 3éme quart ( heureusement a ce moment ils ont su mettre les shoot qu'il fallait pour garder un écart confortable ), ils sont repartis de plus belle pour le 4éme ou les turques ont trés vite laché prise devant les paniers de wright incroyable ( il n'a pas cherché a forcer son jeu, il a laissé ses coéquipier crée pour lui et peu a peu il a pris la mesure de la raquette turque, c'est ce qu'il faut faire étant donné que maintenant toutes les équipes vont certainement faire des prises a 2 sur lui quand il se rapprochera du cercle, c'est a lui de bien gérer cela ). Bon maintenant le top16 est vraiment tout proche, je pense qu'on a plus besoin que d'une victoire et aussi du goal-average contre naples ...

Voila sinon pour revenir au débat sur les 4 américains a utilisé en proA pour moi il est clair que ça se joue entre johnsen et bauer. Pour l'instant c'est johnsen mais si il ne se la donne pas plus en proA, en jouant aussi agressivement que en EL il va falloir laisser bauer parce qu'il est irréprochable a chacune de ses sorties et lui que ce soit en EL ou en proA il est agressif !

Voila sinon bravo aux joueurs qui vont avoir un repos bien mérité, j'espére qu'il entamerons 2007 comme ils viennent de finir 2006 !
trés bonne nalyse et c'est ce que je voulais souligner: Wright a été bien pris par les turcs au début, puis la réussite extérieure aidant, les espaces se sont libérés pour lui. Je retiens aussi sa passe pour Bauer au buzzer du 3ème 1/4 qui fait passer le score de 62-55 à 65-55, et ça il va lui falloir le développer un peu plus aussi mais je pense que ça va venir naturellement.
En championnat j'ai l'impression aussi que les équipes adverses jouent comme ça sauf qu'elles utilisent la zone et qu'on ne plante pas de loin. Du coup Wright est vraiment isolé et doit forcer plus...
La comparaison avec Orlando Philips est valable aussi d'autant plus qu'il est gaucher aussi et ça, quoi qu'on fasse, c'est un réel avantage.
Autre chose, il faudrait que Miles fasse des pénétrations plus exposées aux fautes adverses. Je m'explique: quand il pénétre il protège admirablement bien le ballon et fait de même au moment du shoot en évitant bien les bras adverses mais, n'ayant pas le temps de suspension en l'air d'un Jordan, il se retrouve à prendre un shoot casse-croûte. Il lui faudrait chercher le contact avec le bras adverse. Le bras hein, pas la main adverse qui va asséner un contre :o
Dernière chose, et j'ai assez critiqué l'arbitrage et le manque de respect des arbitres vis à vis des faibles dont Pau, je souligne que jeudi les arbitres ont clairement sanctionné les "petites" fautes turques sur les prises de position. Nouveau respect?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

didier labrit-badie a écrit :
visiteur a écrit :Et comme le fait justement remarquer strabourgeois plus haut, je savoure.... :o
Et le match aller tu as du savourer sévère aussi non?
Pour rappel c'est le panier à 1/10ème de la fin de Rudy Fernandez il me semble pour la victoire!
Nan pas la même chose..

Impensable qu'il ait fallu ce panier quasi miraculeux pour que Malaga soit battu.... :o

Badalona devait être dans un très mauvais soir! :lol:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Wright en pointe "


Si le basket reste une affaire de collectif, et la performance défensive de l’Elan, jeudi soir face à Ulker scotché sous la barre des 70 points, est là pour en témoigner une fois encore, il n’en reste pas moins qu’après 9 journées de compétition, Michael Wright est l’un des hommes en pointe au sein de l’Euroligue.
Auteur de son premier double – double (19 points – 11 rebonds), le pivot massif arrivé à l’Elan le 23 octobre dernier pour renforcer le secteur intérieur, n’a cessé de justifier la flatteuse réputation qui l ‘avait précédé en Europe où il évolua 5 saisons durant.
Il monte ainsi sur la troisième marche du podium que l’Euroligue consacre aux meilleurs joueurs de la semaine en se basant sur l’évaluation générale, entendu que l’instance organisatrice a dans toutes les salles uniformisé la prise des statistiques.
C’est Marcus Haislip, le pivot d’Efes Pilsen qui a été élu jouer de la 9ème journée avec une évaluation à 41, devançant un autre « big man », Pedrag Drobjnak, l’ex joueur NBA, revenu au Partizan de Belgrade auteur d’une rencontre qui lui a valu d’être noté à 35, Michael Wright venant en troisième position avec 32 et partageant cet honneur avec un autre centre, l’inoxydable Tanoka Beard (Kaunas) même si celui-ci appartient à une formation battue…
C’est la sixième fois en neuf rencontres que Wright, ce père célibataire qui est aussi végétarien, atteint ou dépasse la barre des 15 points, tandis que depuis son arrivée il n’a qu’à une reprise, sur le front européen scoré moins de dix points (8 à l’Aris).
De retour en Europe après un court séjour en Corée où il s’est blessé en octobre (entorse de la cheville), Michael Wright squatte d’ailleurs les stats européennes puisqu’il apparaît dans six des différents paramètres :
Evaluation : 7ème (19,67).
Points : 2ème (17,44).
Fautes provoquées : 3ème (5,78.)
Lancer-francs tentés : 3ème (6,11)
Lancer-francs réussis : 3ème (4,78.)
Paniers marqués : 2ème (6,33).
C’est dire si l’ancien d’Arizona State aux gestes techniques très solides, est bien parti pour s’illustrer en Euroligue de la même manière qu’il s’était illustré en ULEB cup l’an dernier quand sous les couleurs de Bésiktas il avait été le cinquième meilleur marqueur (18,8.) et le deuxième rebondeur (8,1) de la seconde compétition européenne
.


(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le All star Game Européen existe encore ? Si oui, y verra t-on Michael Wright d'après vous ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Le All star Game Européen existe encore ? Si oui, y verra t-on Michael Wright d'après vous ?
Euh, je crois bien que la réponse à la première question étant non pour l'Euroligue, la deuième réponse est également non... :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Le All star Game Européen existe encore ? Si oui, y verra t-on Michael Wright d'après vous ?
Euh, je crois bien que la réponse à la première question étant non pour l'Euroligue, la deuième réponse est également non... :o
Je viens de voir, sur un site de pari, qu'il était possible de miser sur le all star game Européen qui a lieu cet après-midi à Ljublajna oO , Est contre Ouest. C'est bizarre que l'on n'en ai rien vu nulle part ...
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Le All star Game Européen existe encore ? Si oui, y verra t-on Michael Wright d'après vous ?
Euh, je crois bien que la réponse à la première question étant non pour l'Euroligue, la deuième réponse est également non... :o
Je viens de voir, sur un site de pari, qu'il était possible de miser sur le all star game Européen qui a lieu cet après-midi à Ljublajna oO , Est contre Ouest. C'est bizarre que l'on n'en ai rien vu nulle part ...
C'est le All Star de l'Adriatic League un peu comme le All Star du Championnat de France sauf que c'est Est contre Ouest alors que chez nous c'est Francais contre étrangers :wink:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Est-ce qu'il y a un moyen pour voir les affluences des équipes d'EL ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

didier labrit-badie a écrit : La comparaison avec Orlando Philips est valable aussi d'autant plus qu'il est gaucher aussi et ça, quoi qu'on fasse, c'est un réel avantage.
Cela me surprend ce que tu dis....T'es vraiment sûr ?...Orlando j'ai le souvenir de le voir armer main droite dans ses petits tirs chaloupés... Bon, c'est vrai qu'il jouait souvent près du panier et passait indifférement à droite ou à gauche comme une anguille, donc du coup j'ai un doute maintenant que tu dis ça...mais quand même.. j'ai halluciné pendant des années en le voyant jouer ou quoi ?.. :shock: :x :lol:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

nico a écrit :j'ai halluciné pendant des années en le voyant jouer ou quoi ?.. :shock: :x :lol:
ou c'est toi ou c'est moi mais le Orlando il est gaucher pour moi. En plus il est resté pas mal de temps il me semble. Arrivé en cours de saison 90-91 il est resté en 91-92 puis a fait une partie de 92-93 mais il faisait doublon avec Muresan...Et je l'ai toujours vu partir à gauche. Par contre c'est vrai qu'il pouvait finir plus facilement à droite que Wright.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Dans mes souvenirs, il est droitier pour les LF et tirs au-delà de 1 mètre.

Dessous, je pense pouvoir dire qu'il est ambidextre.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

je viens pas trop en ce moment et je sais pas si ça a deja été dit ici, mais sur le site de l'euroleague, des joueurs stars de l'euroleague (dont notre Ricardo) repondent à 3 questions, la première étant "quelle équipe vous surprend le plus depuis le début de la compétition?", et Pau est souvent cité:
http://www.euroleague.net/news/i/5454/180/item

pour la seconde question, "quel est le joueur à suivre cette saison?", le nom qui revient le plus souvent est Ricky Rubio bien sur 8)

enfin, pour question sur la salle ayant la meilleure ambiance, c'est beaucoup plus partagé

voila, à part ça, bonne année :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nous aussi on est surpris par notre parcours en Euroligue. Surtout des victoires à l'extérieur.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont vu jouer Ricky Rubio, comment expliquent-ils qu'ils soient déjà aussi fort à cet âge-là ? un don et peut-être devenir comme un Rigaudeau, Pétrovic, ou Dubuisson ? de sacrées qualités physiques, techniques et de compréhension du jeu ? je ne l'ai jamais encore vu.
Répondre