Un renfort pour l euroleague a l arriere ! (Melvin Sanders)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

philip_pau a écrit :Selon France 3 Aquitaine, dans son édition ce soir, Melvin Sanders sera prêté à l'Elan par les Spurs.

Donc, pas grand chose à débourser pour l'Elan !!!!
ah, je comprends mieux. Un instant j'ai cru que Pierrot nous avait fait une Pépù!! :wink:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Sanders arrive et Mike part... on se retrouve dans la meme configuration avec 5 ricains.
sanders joue que l euroligue, on va vite se rendre compte de ce qu il apporte et peu apporter a l equipe. Quand la roleague (ou avant) sera finie (on va pas etre champions d europe tout de meme, quoique) on aura un jugement sur notre homme, et c'est la quon va griller (ou pas) notre joker restant en pro a.
Si ya du bon on le prends et il est là en cas de blessure d'1 ricain ou de prestations en dent de scie (on fais jouer la concurrence)
Si il est bidon, joker bosman.
Il est surement pas cher car preté et il a un beau CV... Souvenez vous d un certain Brown M. ou d un Farmer T. qui sont arrivés en fin de saison...
Pour moi, ca peut etre tres tres bon...

mais comme le dises certains ici , Wait and see...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Visiblement c'est un beau poisson à moindre frais. Sympa la vidéo.
Comme quoi, l'objectif n°1 a court terme , c'est le top16. Normal vu notre position actuelle.
On va finir par avoir des ambitions européennes!! C'est vrai que certains d'entre nous se plaignaient de ce manque les anées précédentes, là ils sont servis. Je ne me plaindrai pas de revivre l'année EBPO/Virtus.
M'enfin, ça ne nous solutionne rien pour le championnat. Si ce n'est que ça permet de palier une blessure de CC ou Briton et comme certains l'ont dit, de soulager Ricardo et CC.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

didier labrit-badie a écrit :
philip_pau a écrit :Selon France 3 Aquitaine, dans son édition ce soir, Melvin Sanders sera prêté à l'Elan par les Spurs.

Donc, pas grand chose à débourser pour l'Elan !!!!
ah, je comprends mieux. Un instant j'ai cru que Pierrot nous avait fait une Pépù!! :wink:
moi je me préparais à déménager à pau, pensant que l'on avait trouvé de l'or dans le gave :o
bon, je vais rester à privas alors :o
SNCF will survive
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu.... :cry: :cry:
Plus ça va, moins j'y comprends quelque chose...
Pour moi, la priorité était de retrouver une configuration 'fin de saison' avec 4 ricains et un bosman supplémentaire et en finir avec cette situation à la noix du 5ième ricain!!!
Au lieu de cela.... Y z-ont pété un cable ou quoi?!!! :mazo: :mazo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Les bosmans de qualité ne doivent pas être légion actuellement. Va falloir attendre la fin du 1er tour d'EL au minimum.
Et si l'équipe arrive à remonter au classement en l'état actuel, je vois bien Seillant recruter un joueur juste pour les PO.
Quite à jouer le top16, autant le jouer à fond. Sur un malentendu, on pourrait ralier les 1/4!! :wink:
Je pense que la démarche d'Herbert n'est pas si farfelue que ça. Prenons les objectifs les uns après les autres. L'échéance la plus proche étant la qualif au top 16............... il met toutes les chances de son côté. Et vu que ça ne met pes le budget dans le rouge, profitons-en.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

anticipation sur la négociation d'un bosman ?

genre, on échange un bon bosman contre notre bon US d'ici 2 mois ? :mouai:
SNCF will survive
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

A moins que...

Message par mathieu »

Ils aient un meneur bosman ou français de haut niveau dans le viseur...
La situation devient alors simplissime!!!!
Lors d'un entrainement, Bif Wrigth sur une action défensive tombe sur le malheureux Miles (dont bcp ici ne veulent plus) ... Genoux touché, 5 mois d'arret et de rééducation... L'élan signe le meneur en Joker médical et et Sanders en joker pour la Pro A...
On se retrouve avec 4 ricains, un bosman de plus et nos français pour faire le banc

CQFD!!!

Bon ok, je me fais mes films!!! :x

Je pars me coucher!
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

oui il vaut mieux que tu te couches, parce qu'une blessure de Miles, avec la necessité d'intégrer un nouveau meneur à l'équipe, c'est à peu près le pire qui peut arriver à cette équipe selon moi (en dehors d'une blessure de Wright)
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi aussi, je ne comprends pas cette arrivée. On est pratiquement qualifié pour le top 16 qu'on nous dit et on prend un nouveau comme si la qualification n'était pas encore là ...
Il est prêté par les Spurs (mais prêté ne veut pas dire gratuit à 100%) jusqu'à la fin des matchs du 1er tour Euroligue. Si on va au top 16, il peut être conserver.

Je n'aime pas cette nouvelle version où on va avoir plus de joueurs que de maillot, on va finir avec un roster NBA.

Tony Parker a dit sur RMC que c'était un gros défenseur avec un gros jump et qui finit les contre attaques mais pas un super shooteur ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Les bonnes manières se perdent ... Philipp_Pau ne fait plus ses revues de presse et Jérôme ne nous ramène plus ses jolies photos des nouveaux joueurs ... Faut tout faire soi-même maintenant :0:

Image
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

Message par Berny »

pitite question; si GH veut faire jouer ce nouveau bebe en proA pour pallier par exemple a une baisse de forme d'un autre US, en as t'il le droit? (genre Bauer)
Ou bien, serait il alors considere comme dernier jocker?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Moi aussi, je ne comprends pas cette arrivée. On est pratiquement qualifié pour le top 16 qu'on nous dit et on prend un nouveau comme si la qualification n'était pas encore là ...
Il est prêté par les Spurs (mais prêté ne veut pas dire gratuit à 100%) jusqu'à la fin des matchs du 1er tour Euroligue. Si on va au top 16, il peut être conserver.

Je n'aime pas cette nouvelle version où on va avoir plus de joueurs que de maillot, on va finir avec un roster NBA.

Tony Parker a dit sur RMC que c'était un gros défenseur avec un gros jump et qui finit les contre attaques mais pas un super shooteur ...
Ben si c'est ça, c'est très bien : un mec capable de défendre sur le 2/3 adverse, c'est ce qui nous manquait à l'arrière.
Maintenant, c'est vrai que le choix d'un américain est surprenant, mais bon, si les Spurs le prêtent à pas cher, l'élan aurait tort de s'en priver. Surtout qu'effectivement, niveau renfort bosman d'impact à ce poste, il ne fauit certainement rien espérer avant la fin de la phase aller d'Euroleague.

Et si il ne peut pas jouer en ProA (je crois que c'est le cas, parce que ça grillerait le dernier joker du club), rien n'empêche de recruter un bosman en plus au moment du départ de Bauer. A priori, le prési n'a jamais écarté cette possibilité, donc, il doit rester un peu de sous.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :Moi aussi, je ne comprends pas cette arrivée. On est pratiquement qualifié pour le top 16 qu'on nous dit et on prend un nouveau comme si la qualification n'était pas encore là ...
il reste encore 4 matches à jouer donc rien n'est fait, une certaine année, on était quasiment qualifiés et puis, il y a eu Novo Mesto, ceritains ont certainement toujours ça à l'esprit et préfèrent prendre un maximum de précautions
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

PAULY a écrit :
KINDER64 a écrit :Moi aussi, je ne comprends pas cette arrivée. On est pratiquement qualifié pour le top 16 qu'on nous dit et on prend un nouveau comme si la qualification n'était pas encore là ...
il reste encore 4 matches à jouer donc rien n'est fait, une certaine année, on était quasiment qualifiés et puis, il y a eu Novo Mesto, ceritains ont certainement toujours ça à l'esprit et préfèrent prendre un maximum de précautions
Ouais, sauf que là on a 3 matches à domicile sur les 4, et sur ces 3 matches y'a 2 équipes de niveau inférieur au notre, et une qui a à peu près le notre, et contre qui on s'est fait voler à l'aller, l'ARIS !!! :twisted: J'espère du fond du coeur qu'on se vengera demain !!!
Répondre