[ 11 journée d'Euroleague ] E.B Pau-Orthez - Aris Salonique

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Je suis fou. Je travaille tard ce soir.
Je dois pour la première fois de l'année assister à un match à domicile à la radio.
Heureusement que Radio France Bleu Bearn retransmet actuellement le match.
Enfin ça fait bizarre de ne pas être au Palais.

15-12 à la fin du 1er quart-temps. Départ satisfaisant de l'Elan.
Wright & Johnsen font un bon début de match.
Peu de changements côté Béarnais dans ce 1er quart-temps.
Nous avons obtenu pas mal de lancers francs.
Il faut continuer à provoquer dans la peinture.
Aucun shoot à 3 points réussis par les deux équipes.
Mahinmi a déjà pris 2 fautes en quelques secondes...
L'Aris est toujours dans le sillage. Méfiance.

Allez l'Elan !!! :)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Mi-temps : 37-24 !!

Une 1ère mi-temps très intéressante !!!
Il faut espérer que ça continue comme ça.
Match très défensif comme prévu.
Et deux jolis 3 pts de Miles et Harrison dans la dernière minute !
Cependant Mahinmi et Bauer ont déjà 3 fautes...
Greer a pris un coup sévère sur la caboche juste avant la mi-temps.
L'Elan a fait trop de fautes dans ce second quart-temps !
L'Aris n'a shooté qu'à 30% de réussite.
Les Grecs n'ont pas mis un seul 3 points depuis le début du match.

A noter que Sanders a fait une bonne entrée (5 pts à 2/3 et 1 rbd en 5 minutes).

Allez L'Elan !!! :)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

L'Elan semble dominer, mais je reste inquiet en raison du caractère accrocheur des Grecs. A 31-16, je me disais qu'ils avaient décroché : mais un 8-0 les a remis en selle. Heureusement que Miles et CC ont vite refait l'écart.
Et là, dans le 3e quart, c'(est reparti : retour de l'ARis à 6pts.
Faudra se battre jusqu'au bout...
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

Strasbourgeois ! a écrit :L'Elan semble dominer, mais je reste inquiet en raison du caractère accrocheur des Grecs. A 31-16, je me disais qu'ils avaient décroché : mais un 8-0 les a remis en selle. Heureusement que Miles et CC ont vite refait l'écart.
Et là, dans le 3e quart, c'(est reparti : retour de l'ARis à 6pts.
Faudra se battre jusqu'au bout...
heu non pas CC, CC il a juste mis le 3 points avant la mi-temps, et ce sont ses premiers points du match je crois ...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Bon c'est gagné !! Je ne vois pas comment les Grecs pourraient revenir.
Un superbe pasage de Ferchaud avec 2 réussites consécutives à 3 points.
L'Aris est à 0/15 à 3 points : ça fait mal.
72-52 à 3 minutes de la fin !!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Score final : 77 - 62 !! Une belle victoire de l'Elan !!
Mais au vu du nombre de fautes des joueurs Palois, heureusement que les Grecs ont été si maladroits à 3 points.
Rendez-vous Dimanche contre Chalon. :)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Belle et nette victoire avec le goal average. Le TOP 16 et la quatrième place se rapprochent encore. :o
Bon premier match de Sanders avec 10 pts en 16 minutes. Avec les 12 pts de Ferchaud et le bon match de Mahinmi, le banc a beaucoup apporté ce soir!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Joruus a écrit :Score final : 77 - 62 !! Une belle victoire de l'Elan !!
Mais au vu du nombre de fautes des joueurs Palois, heureusement que les Grecs ont été si maladroits à 3 points.
Rendez-vous Dimanche contre Chalon. :)
1/18 à 3 pts, 6% pour les grecs ...
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Juste après la victoire, je retiendrais les images du banc palois, et de la joie des joueurs. L'ambiance dans le groupe semble vraiment excellente : entre les chest bump sur la série de Ferchaud, les accolades, les airs réjouits....Je trouve ça intéressant.

Sinon, Sanders a l'air d'un bon gars. Il mange un peu la balle, mais bon, il a des habitudes de summer league, d'après Georges Eddy.

Et par ailleurs, de façon assez étonnante, et malgré la pléthore de talent de ce groupe, qui fait qu'il n'y a pas vraiment de hiérarchie entre Miles/Greer/CC/Wright et Johnsen, ben Miles se comporte en patron dans les moments chauds, et ça, je trouve que c'est trèèèès bien!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

belle victoire, avec un bel écart
les Grecs nous ont longtemps accrochés, mais à chaque fois qu'ils revenaient, certains de nos joueurs mettaient un coup d'accelerateur (CC et Aaron juste avant la mi-temps par exemple)

la marque est bien répartie et le temps de jeu aussi, le banc a bien assuré ce soir (Ferchaud surtout, mais aussi Mahinmi et le nouveau Sanders) et tout le monde a participé à l'effort en défense

les Grecs nous ont fait faire enormément de fautes, avec un bon pourcentage aux lancers francs, heureusement qu'à coté de ça ils font un 1/19 à 3pts
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Sinon, vous avez vu que Malaga s'est encore pris une méga rouste? -28 à Ljubljana!!!

Flo, revient pour le top 16! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :belle victoire, avec un bel écart
les Grecs nous ont longtemps accrochés, mais à chaque fois qu'ils revenaient, certains de nos joueurs mettaient un coup d'accelerateur (CC et Aaron juste avant la mi-temps par exemple)
En fait, c'étaot les paniers qui coupaient les Grecs. C'est pas ça tuer le match ? être capable de garder l'écart et de punir dés qu'ils reviennent.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Un bon match d'équipe!

Une énorme défense, surtout en première mi-temps (chaque 1/4 fini à 12 points pour l'Aris) et une attaque pas trop mal. On était à +22 à 3 minutes de la fin, et les joueurs ont un peu laché en entendant le sirtakis (joli chambrage au passage!).
On dirait que les choses se mettent en place. Et que la défense devient très difficile à passer. Les Grecs sont allés plusieurs fois au bout de leurs 24 secondes sans trouver de solution.

Au niveau individuel personne ne se dégage vraiment.
On peut noter cependant les bons matchs de Wright (comme d'hab), Miles et Ferchaud.
Miles très bon dans l'ensemble, a vraiment bien géré le ballon, a pris et rentré pas mal de shoot dans le 1/4 ce qui a obligé la défense à ne pas le laisser seul.
Wright a eu du mal à être servi (il avait en permanence un défenseur accroché au maillot), mais quand il l'a été il a rentré ses shoots. Sobre et efficace.
Ferchaud était chaud ce soir. Il s'est bien battu sur tous les ballons, a très bien défendu et arentré ses shoots. Que demande le peuple?!

Pour les autres:
Fautoux a eu du mal à tenir le ballon et à faire les bons choix au niveau passe.
CC plusieurs passes complètement ratées assez inhabituelles, pas trop de réussite, mais il défend.
Pareil pour Greer. A manqué des shoots facile, mais il se bat...
Sanders. Pas mal du tout le gaillard. Pour un premier match, il s'en est très bien sorti je trouve. Il n'a pas peur en tout cas, je pense qu'il va pouvoir apporter pas mal à l'équipe.
Johnsen est très présent partout. Ce qui est dommage, c'est qu'il a des sautes d'attention. Parfois il peut enchaîner 2 énormes boulettes.
Bauer. Il m'a pas laissé un souvenir impérissable. A provoqué une anti-sportive de Massey (d'ailleurs si quelqu'un a vu le début de l'action, je suis preneur d'une explication...). Le public a chanté son nom plusieurs fois.
Mahinmi, j'ai eu de la peine pour lui au début. Il rentre à 40 sec de la mi-temps, fait 2 fautes et resort 20 secondes plus tard.
Il revient d'entrée au 3ème quart, enchaine sa 3ème faute 30 secondes après et retourne sur le banc. J'ai cru qu'il ne passerait pas une minute sur le terrain au total. Heureusement, il est revenu sur la fin du match et a été très bon et présent au rebond et au scoring.
Vaty est rentré un peu. Il commence à prendre du temps, c'est bon pour lui dans le futur.

Au final, une grosse défense et aussi, il faut le souligner, des remplaçants à la hauteur. Le dernier quart s'est joué quasiment avec Miles-Freddy, Ferchaud, Sanders, Bauer et Mahinmi, et on n'a pas baissé de rythme, au contraire.
Le temps de jeu a été bien réparti. La fatigue ne sera pas une excuse contre Chalon!!!
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Mais, c'est énorme!! Je rentre d'un repas arrosé chez un pote, j'ai donc pas pu suivre le match, et mon coeur vient de gagner 4 ans d'espérance de vie (le tout sans voir les matchs de St Etienne, mention à Nix)
Je vais tout vous dire, même si vous vous en foutez:mi décembre, je voyais l'Elan perdre devant Fenerbahce et l'Aris (vous aussi, avouez!); et bien il y a eu deux branlées...mises par l'Elan: je me félicite donc d'être un petit pronostiqueur et je vous rassure de suite en vous disant que je ne voyais jamais, au grand jamais, l'Elan champion de France: que du bon!!!
Bonne nuit à vous!
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Mais ou sont les réactions suite a ce match qui nous propulse presque au top 16...
Bon pour moi, c est la regalade, je pars au boulot detendu apres un super match de tout le monde.
Tous les joueurs ont été combatifs, ferchaud qui plonge, CC qui ne lache rien en defense, britton au rebond, bref que du plaisir...
Pour ce qui est de l antisportive de massey : massey contre bauer a trois point et reviens vers lui pour le chambrer, et quand il s ecarte de mike, celui ci lui fait discretos un leger "croche patte", massey se retourne et pousse mike sur la poitrine, mike en rajoute un peu mais surtout l'arbitre est a 3...cm de l action...
allez, profitons !!!
Répondre