Mike Bauer à Francfort

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jo
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 28 sept. 2006 19:06

Mike Bauer à Francfort

Message par Jo »

Forward Michael Bauer wechselt nach Frankfurt
(Mittwoch, 17. Januar 2007 von Marc Rybicki)



Die DEUTSCHE BANK SKYLINERS haben ihren Frontcourt mit dem Amerikaner Michael Bauer verstärkt. Der 2,03 Meter große und 102 Kilo schwere Forward unterschrieb einen Vertrag bis zum Ende der Saison 2007/2008. Der 26-jährige kommt vom französischen Club Pau-Orthez.



Unter dem ehemaligen Frankfurter Trainer Gordon Herbert kam Bauer auf zehn Einsätze in der französischen Liga mit einem Schnitt von 8,6 Punkten und 3,0 Rebounds in 16 Minuten. In der Euroleague absolvierte Bauer elf Partien für Pau-Orthez und erzielte durchschnittlich 10 Punkte und 2,7 Rebounds in 18:49 Minuten.



Bereits in der Saison 2005/2006 war Mike Bauer in Frankreich aktiv. Für Chorale de Roanne Basket kam er in 34 Spielen auf 13,5 Punkte, 7,6 Rebounds und 1,9 Blocks. Im Sommer 2005 stand Bauer bei der Minnesota Summer League im Kader der Minnesota Timberwolves.



DEUTSCHE BANK SKYLINERS Sportdirektor Kamil Novak: "Es ist kein Geheimnis, dass wir Mike Bauer seit längerer Zeit beobachtet haben. Seine Situation in Pau war nicht einfach, da er der fünfte Amerikaner im Team war, in der französischen Liga aber nur vier spielen dürfen. Da seine Position auch schon durch zwei andere Spieler besetzt war, kam er nicht oft zum Einsatz. In der Euroleague war Mike aber einer der besten Spieler von Pau. Vor zwei, drei Monaten, als wir schon einmal mit ihm verhandelten, verletzte sich CC Harrison und Mike erhielt wieder Spielzeit. Auf Dauer ist diese Situation für ihn aber sehr unbefriedigend. Daher hat er jetzt die Möglichkeit zum Wechsel genutzt und wir sind sehr froh darüber. Mike ist ein sehr beweglicher Spieler auf der Position vier, der auch gut aus der Distanz trifft. In der letzten Saison war Mike außerdem einer der besten Shotblocker der französischen Liga. Daher wird er auch Akzente in der Defense setzen."



Gesellschafter/Geschäftsführer Gunnar Wöbke: "Die Verpflichtung ist ein weiterer Schritt zur Komplettierung unseres Frontcourts unter dem Gesichtspunkt "Zukunftsperspektive". Sowohl die allgemeine Reboundschwäche, als auch die Verletzung von Travon Bryant, haben gezeigt, dass es sinnvoll erscheint, auf dieser Position noch einmal aktiv zu werden, um unsere Ausgangsituation im Kampf um die Play-off Ränge zu verbessern. Wir hätten diesen Schritt allerdings nicht unternommen, wenn damit nicht auch perspektivische Ziele verbunden wären. Somit ist Mike Bauer sicher auch als eine Investition in die Zukunft zu sehen."



Mike Bauer: "Je mehr Informationen ich von Gordon Herbert und Kamil Novak über Frankfurt erhalten habe, umso wohler habe ich mich bei der Entscheidung gefühlt. Ich freue mich, dass der Wechsel jetzt zu Stande kommt und hoffe, dass ich meine Fähigkeiten zum Wohle des Teams einbringen kann."


Un germanophone pourrait-il faire la traduction même si on arrive un peu à deviner le contenu grâce à quelques mots par par là...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

je vais essayer, je me mets dessus ;)
SNCF will survive
Karim

Message par Karim »

Voici ma traduction :

Mike Bauer rejoint Frankfort.


voilà.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

je ne suis pas assez bon germanophone pour faire la traduc complète, cela me prendrait trop de temps. Je te livre juste le premier paragraphe puisque c'est là que ce se trouve l'info importante, et je résume le reste :

"Les DEUTSCHE BANK SKYLINERS ont renforcé leur frontcourt avec l'Américain Mike bauer. L'ailier fort de 2,03m et 102 kg a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison 2007/2008. Agà de 26 ans, il vient du club français de Pau-Orthez"

Puis on dit que Bauer a joué 10 match en ProA et 11 en EL, qu'il vient de Roanne, que le directeur sportif de Francfort, K. Novak, le suivait depuis longtemps, que la situation de Mike n'était pas simple dans un championnat où seul 4 US peuvent jouer (en Allemagne, on peut aller jusqu'à 8, je crois).
Novak ajoute qu'il y avait eu des premiers contacts il y a deux ou trois mois, mais que la blessure de CC avait redonné du temps de jeu à Bauer. Bauer a désormais utilisé la possibilité de transfert, Novak s'en félicite et dit gagner un intérieur mobile, bon contreur, qui apportera de la défense.

Le directeur adjoint dit que le secteur intérieur avait besoin d'être renforcé, on l'a vu sur les stats des rebonds et lors de la blessure de Travon Bryant, dans la perspective des playoffs. Il conclut : "il faut aussi voir en Bauer un investissement pour le futur".

Bauer : "Plus je recevais d'informations de la part de Gordon Herbert et de Kamil Novak sur Francfort, plus j'étais content de cette décision. Je me réjouis que le transfert se concrétise maintenant et espère pouvoir apporter mes compétences pour le bien de l'équipe"


j'espère ne pas avoir fait trop de contresens... :?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Les DEUTSCHE BANK SKYLINERS ont leur raquette avec l'arrivée de l'américain Michael Bauer. L'intérieur de 2m03 et 102kg a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison 2007/2008. Il vient du lcub frnaçais de pau.

Sous les ordres de l'ex entraineur de francfort, Bauer a fait 10 matchs dans la ligue française avec une moyenne de 8,6 pts et 3 rebonds par match en 16 minutes. En Euroleague Bauer a joué 11 matchs pour pau, et a compilé 10 points, 2,7 rdbs en 18:49 minutes.

Bauer jouait en france depuis la saison 2005/2006. Avec la Chorale Roanne, il a joué 34 matchs, à 13,5 pts, 7,6 rbds, et 1,9 contre de moyenne. A l'été 2005, Bauer disputa la summer league de minnesota avec les Wolves.

Directeur sportif des skyliners, Kamil Novak :

"Ce n'est pas un secret que nous aurions aimé avoir Mike depuis plus longtemps. Sa situation à pau n'était pas brillante, puisqu'il était le 5ème américain de l'équipe et que de ce fait, il n'a disputé que 5 matchs en LNB. Comme son poste était déjà occupé par deux autres joueurs, il n'est pas rentré souvent. En euroleague pourtant, Mike était l'un des meilleurs joueurs de pau. Il y a 2-3 mois, CC Harrisson s'est blessé, et Mike a donc pu récupérer un peu de temps de jeu, alors que nous étions en contact avec lui. A long terme, cette situation n'était cependant pas très satisfaisante pour lui. C'est pourquoi il a donc décidé d'exploiter la possibilité d'un changement, ce qui nous a beaucoup réjouis. Mike est un joueur très mobile au poste 4, mais aussi très adroit à longue distance. Lors de la dernière saison, Mike était un des meilleurs contreurs de sa ligue. Il sera donc également très présent défensivement."

Gérant des skyliners :

"Ce choix est une autre étape vers notre but de consolider notre raquette pour l'avenir. Nos problèmes aux rebonds, combinés avec la perte de Travon Bryant, ont montré qu'il semble judicieux d'être encore une fois actifs sur ce poste, afin d'améliorer notre classement dans la lutte pour l'accession aux playoffs. Nous n'aurions toutefois pas fait le choix de prendre un nouveau joueur si des perspectives d'avenir n'avaient pas été liées à celui-ci. Mike doit donc aussi être vu comme un investissement sur l'avenir"

Mike Bauer :

"Plus Gordon et Kamil me donnaient des infos sur Francofrt, plus je me sentais bien pour prendre ma décision. Je me réjouis que le changement arrive enfin, et j'espère que que je puisse apporter mes capacités au service de l'équipe."
SNCF will survive
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

Nix a écrit : Mike doit donc aussi être vu comme un investissement sur l'avenir"
Un investissement sur quel avenir???
Le prési a pas dis qu'il gardait une option pour la saison prochaine et qu'on le reverrai sous le malliot palois?????
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

dans le texte ci-dessus, il est stipulé que mike a signé un contrat avec francofrt jusque la saison 2007/2008. mois je la comprend comme incluse.
donc mike n'est officiellement plus à pau, ni cette saison ni la prochaine.

à mon avis on voulait le garder pour la saison prochaine, et c'est ça qui avait fait capoter les négo il y a quelques mois ...
SNCF will survive
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

bon, et bien au revoir Mike, et bonne chance pour tes perfs dans ta nouvelle équipe :wink:
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

2007-2008?? Glups, on perd beaucoup, surtout dans la perspective possible l'an prochain de n'être plus en EL et avec un projet jeune. J'espère me tromper mais c'est une perte. On va voir ce que va dire Cozette ce soir sur sport+ à ce sujet... :cry:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

ben Seillant a dit ce soir sur Sport+ que Francfort voulait Mike pour 2 ans, mais que l'élan tenait absolument (et Mike aussi) à le récupérer la saison prochaine, et que par conséquent, même si les négociations étaient en cours, rien n'était décidé.
Donc, j'attends d'avoir des infos de l'élan.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Dans son itw d'aujourd'hui dans l'Equipe, il dit bien qu'il veut revenir a l'Elan l'année prochaine et qu'il va à Francfort pour finir l'année.

A suivre...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

Quand on voit l'impact de ce joueur ,j'ai quand meme un gros pincement au coeur de le voir partir.Mais d'après le presi ,qui semblait un peu remonté avec cette affaire ,rien n'est fait.Va-t-il y avoir un retournement de situation? Le presi va t il trouver un moyen de garder Mike jusqu'a la fin de la saison??

La réponse je pense dans les prochains jours..........
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

Yoda a écrit :Quand on voit l'impact de ce joueur ,j'ai quand meme un gros pincement au coeur de le voir partir.Mais d'après le presi ,qui semblait un peu remonté avec cette affaire ,rien n'est fait.Va-t-il y avoir un retournement de situation? Le presi va t il trouver un moyen de garder Mike jusqu'a la fin de la saison??
La réponse je pense dans les prochains jours..........
En même temps comment fera-t-il pour garder HERBERT qui ne veut pas de Bauer puisqu'ils ont signé pour 2 ans tous les deux et que pour Herbert cela aurait pu être une occasion de travailler ensemble sur 2 saisons? Je le vois mal revenir sur l'appréciation du joueur l'an prochain. Dommange car il avait la gnac
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Hier Seillant a quand même annoncé qu'il pouvait garder Mike, sous entendu, en plus de Sanders. Pourquoi donc s'en passer mis à part le déséquilibre de composition d'équipe entre EL et Championnat, déséquilibre que nous aurons de toute façon avec Sanders?
Si ce soir il est toujours à Pau je pense qu'on l'aura au moins pour la fin du 1er tour d'EL. D'autant plus qu'on n'est pas encore qualifié.
Pour Herbert il a dit, via Cozette il y a 8 jours, que l'an prochain il ferait une équipe autour de Bauer. Je pense que l'avenir d'Herbert à Pau est lié à la participation à l'EL. Donc il est possible qu'Herbert parte si on a pas l'EL et Bauer revient (ou reste) et si on a l'EL Herbert fait avec Bauer.
Affaire à suivre...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :Hier Seillant a quand même annoncé qu'il pouvait garder Mike, sous entendu, en plus de Sanders. Pourquoi donc s'en passer mis à part le déséquilibre de composition d'équipe entre EL et Championnat, déséquilibre que nous aurons de toute façon avec Sanders?
Si ce soir il est toujours à Pau je pense qu'on l'aura au moins pour la fin du 1er tour d'EL. D'autant plus qu'on n'est pas encore qualifié.
Pour Herbert il a dit, via Cozette il y a 8 jours, que l'an prochain il ferait une équipe autour de Bauer. Je pense que l'avenir d'Herbert à Pau est lié à la participation à l'EL. Donc il est possible qu'Herbert parte si on a pas l'EL et Bauer revient (ou reste) et si on a l'EL Herbert fait avec Bauer.
Affaire à suivre...
J'aime bien Bauer, même si ce n'est pas mon préféré. Mais, cette situation avec autant d'Américains et de joueurs qui ne peuvent faire qu'un match sur 2 n'est pas idéale ni pour eux, ni pour l'équipe.
Répondre