[Coupe ULEB] Le Real Madrid vainqueur!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

la SIG 3e et le SLUC 2e, bravo à ces deux clubs !! 8)
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Bah si on fait un bilan du tirage dirigé qui va avoir lieu vendredi c'est assez simple...

En seed 1, le Réal et Sienne sont à éviter. Si un club français tombe dans leur partie du tableau en 1/4, sa route se terminera là selon une très forte probabilité (si jamais y'en a un qui arrive en 1/4)

En revanche, en seed 1 avec Rythas et Zelesnick, ça paraît plus abordable, même si j'ignore quel peut être le niveau des Serbes ne les ayant jamais vu jouer.

Il faudra donc suivre attentivement dans quelle partie de tableau sont versés les Français, une situation similaire à l'an passé (où tous les gros étaient réunis dans la même) peut se reproduire et laisser place à la qualification d'un outsider (enfin, jusqu'à la finale...) type Aris....

A très court terme, pour les 1/8èmes, Nancy a des adversaires totalement dans ses cordes, mais quel que soit celui-ci, il ne sera pas facile à abattre.

Pour Strasbourg, l'adversaire le plus abordable est Nancy, Khimki Moscou est dans le domaine du jouable, Kazan.... ce serait une très grosse perf de les tomber à mon sens...

Il vaut mieux quoi? Briller aux As et arriver cramé sur les 1/8ème retour?... :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :
Retour le 13 février, qualification au point average sur les deux matchs. C'est René Le Goff qui va pouvoir dire que l'Europe entière lui copie sa formule ! :o
Dès le début il avait expliqué que la formule proposée pour le championnat (matchs aller-retour avec différence de points pour départager les deux équipes) était celle de l'ULEB Cup...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

prof a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Retour le 13 février, qualification au point average sur les deux matchs. C'est René Le Goff qui va pouvoir dire que l'Europe entière lui copie sa formule ! :o
Dès le début il avait expliqué que la formule proposée pour le championnat (matchs aller-retour avec différence de points pour départager les deux équipes) était celle de l'ULEB Cup...
Il avait surtout dit que c'était cette formule magique qui avait fait le succès de cette coupe...

Sacré René... Faudra qu'un jour Jordi Bertomeu ou David Stern lui expliquent comment on développe un sport...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

visiteur a écrit :En seed 1, le Réal et Sienne sont à éviter. Si un club français tombe dans leur partie du tableau en 1/4, sa route se terminera là selon une très forte probabilité (si jamais y'en a un qui arrive en 1/4)
Pour moi Sienne est au dessus mais le Réal est largement prenable.
Pour le reste je suis d'accord. Chapeau en tout cas aux 2 clubs français ainsi qu'à Dijon qui a fait du beau boulot en fibacup.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

didier labrit-badie a écrit :Pour moi Sienne est au dessus mais le Réal est largement prenable.
Pour le reste je suis d'accord. Chapeau en tout cas aux 2 clubs français ainsi qu'à Dijon qui a fait du beau boulot en fibacup.
Ouah....
J'ai un peu de mal avec le jeu du Réal mais force est de constater que ça a l'air plutôt efficace jusqu'à présent... que ce soit en ACB ou dans ladite Uleb Cup
Pas beaucoup d'équipes en Uleb Cup sont capables d'aligner son roster (qui va être encore renforcé avec la venue de Milic)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
visiteur a écrit :En seed 1, le Réal et Sienne sont à éviter. Si un club français tombe dans leur partie du tableau en 1/4, sa route se terminera là selon une très forte probabilité (si jamais y'en a un qui arrive en 1/4)
Pour moi Sienne est au dessus mais le Réal est largement prenable.
Pour le reste je suis d'accord. Chapeau en tout cas aux 2 clubs français ainsi qu'à Dijon qui a fait du beau boulot en fibacup.
Le Real prenable ?
Toi, tu penses encore au Real de l'an passé ou tu n'as pas suivi la coupe ULEB.
Madrid (leader de la Liga ACB après avoir lagement battu Vitoria à Vitoria) est l'ogre de la coupe ULEB. Le favori.
Il a mis un peu de temps à démarrer, mais ça y est, la machine est lancée et a écrasé des équipes comme Etoile rouge, Salonique ou même Kazan, autre ogre.

Sinon, d'accord avec Visiteur : les adversaires de Nancy sont jouables : Jérusalem n'est plus ce qu'elle était, Strasbourg... eh bien, c'est un classico, mais en théorie, Nancy est au-dessus, et Etoile Rouge qui sera le plus compliqué des trois à mon sens, d'autant que je ne vois pas qui pourra stopper Gurovic qui joue autant au poste 2 qu'au 3.
Si on reçoit Kazan, c'est mort, mais je file au Rhénus voir la bête.

PS pour Visiteur : Rytas, c'est la moitié de Lietuvos Rytas, nom de journal qui signifie "Le Matin lituanien". C'est un peu comme si tu disais Rouge pour désigner l'Etoile Rouge... Si tu veux faire court, dis Vilnius ! :jap:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :Le Real prenable ?
Toi, tu penses encore au Real de l'an passé ou tu n'as pas suivi la coupe ULEB.
si si, j'ai suivi et Sienne me fait plus forte impression que le Réal. Et le match à Vitoria diffusé lundi soir sur eurosports 2 a montré Vitoria à côté de la plaque. Je maintiens donc mes propos!! :idea: :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Le Real prenable ?
Toi, tu penses encore au Real de l'an passé ou tu n'as pas suivi la coupe ULEB.
si si, j'ai suivi et Sienne me fait plus forte impression que le Réal. Et le match à Vitoria diffusé lundi soir sur eurosports 2 a montré Vitoria à côté de la plaque. Je maintiens donc mes propos!! :idea: :o
Bien, bien : nous avons donc un pronostiqueur audacieux :o
Pour ma part, je trouvais Vitoria éteint par Madrid plutôt que hors du coup. Et je pense qu'on n'est pas premier de liga et de la poule la plus difficile d'ULEB pour rien. Mais lors des playoffs, les équipes peuvent montrer d'autres visages. L'avenir nous départagera ! :wink:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Y'a qui a Kazan pour vous faire si peur ? :?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Pablo a écrit :Y'a qui a Kazan pour vous faire si peur ? :?
Voici leur roster, enjoy... http://www.ulebcup.com/ulebcup/competit ... ubcode=UNK

Accessoirement, ça joue pas trop mal au basket ensemble...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

visiteur a écrit :
Pablo a écrit :Y'a qui a Kazan pour vous faire si peur ? :?
Voici leur roster, enjoy... http://www.ulebcup.com/ulebcup/competit ... ubcode=UNK

Accessoirement, ça joue pas trop mal au basket ensemble...
tiens, tu peux faire un copier/coller, j'ai pas accès à ce site!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

No. Player Country Pos. Height Age
4 STEVENSON, CAMERON JAROD United States Forward 2.00 1975
6 MILOSSERDOV, ALEKSANDER Russia Guard 1.98 1980
7 LAVRINOVIC, DARJUS Lithuania Center 2.08 1979
8 STOMBERGAS, SAULIUS Lithuania Forward 2.03 1973
9 SAMOYLENKO, PETR Russia Guard 1.86 1977
10 PANIN, VADIM Russia Guard 2.03 1984
12 LAVRINOVIC, KSISTOF Lithuania Center 2.09 1979
14 CLEAVES, MATEEN AHMAD United States Guard 1.83 1977
15 CHIKALKIN, SERGEI Russia Guard 1.96 1975
20 SOKOLOV, DMITRY Russia Center 2.14 1985
21 NESTEROV, KONSTANTIN Russia Forward 2.05 1981
23 KHAMITOV, ROMAN Russia Forward 1.99 1984
24 KUDELIN, IGOR Russia Forward 1.96 1972
30 SAVANOVIC, DUSKO Serbia Forward 2.04 1983
55 MESHCHERYAKOV, EGOR Russia Forward 2.04 1976
Coach
SIREIKA, ANTANAS Lithuania
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Merci Gégé pour le roster.
C'est une équipe très impressionnante car très collective et complémentaire.
Et sur le poste de pivot, pouvoir remplacer un Lavrinovic par un autre, c'est être sûr de ne pas connaître de trou d'air (parfois les deux jouent ensemble et peuvent se trouver à l'aveugle, c'est très spectaculaire !).

Au passage, ils sont premier de la ligue russe, devant le Dynamo et à égalité avec le CSKA.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Bon, ben, comme l'année dernière, un des clubs français peut aller jusqu'en finale vu le tirage...

A voir s'il y aura désillusion ou pas! :o
Répondre