Mike Bauer à Francfort

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

ouais, pour en finir avec cette histoire, je trouve que celui aui a le ùieux résumé la situation est Quasar : on ne sait rien de fiable, on ne peut que supposer. Alors les "Bauer est un gros naze" ou les "le staff sont des enfoirés" sont à mon avis de trop.
On ne peut, simplement, que regretter que cette situation ait finit par pourrir, et souhaiter bonne continuation à Mike Bauer, qui est - et c'est tout ce dont on soit sûr, mais c'est déjà beaucoup - un très bon joueur de basket.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ok, gfive, on ne saura certainement jamais ce qu'il s'est passé.

Mais dans une entreprise, et l'élan est une entreprise, il faut parfois savoir communiquer.
Or, vu la côte qu'avait Bauer, ils auraient pu la jouer plus fine et ne pas dire qu'il s'était absenté sans autorisation ce qui est une faute et que le club sanctionne. C'est lourd. Et ça entraîne un peu ce qui arrive, on à l'impression qu'on essaie de se séparer d'un joueur dont on ne sait plus quoi faire.
Derrière, ça entraine ce qui arrive, des interprétations de part et d'autres, pro-staff et pro-Bauer.

Un simple communiqué, moins orienté de la part de Bouscarel, parlant de séparation entre l'élan et son joueur, ce qui était attendu par tous, aurait suffit.
Le joueur serait parti avec regret, et le staff aurait été soutenu par tout le monde.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Ce soir, Cozette a dit que les joueurs affirmaient en "off" que l'attitude de Bauer avait été jusqu'au bout exemplaire et Seillant lui-même reconnaît qu'il a été mal conseillé par son agent par "méconnaissance de la loi française".
Voilà ça on le sait et même s'il est ici de bon ton de soutenir le staff contre vent et marées en disant "on ne sait pas tout " quand une connerie est faite, permettez moi d'adresser au club un carton rouge au club et au girouettes qu'on y trouve.
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

En tout cas ce soir on a pris une raclée et on est toujours pas qualifié.Alors c'est bien beau de vouloir se tirer une balle dans le pied en degageant ce pauvre Mike mais faudrait peut etr pas si croire trop vite .
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Yoda a écrit :En tout cas ce soir on a pris une raclée et on est toujours pas qualifié.Alors c'est bien beau de vouloir se tirer une balle dans le pied en degageant ce pauvre Mike mais faudrait peut etr pas si croire trop vite .
tu crois vraiment qu'on aurait gagné ce match avec Mike ? oO
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

awaremann a écrit :
Yoda a écrit :En tout cas ce soir on a pris une raclée et on est toujours pas qualifié.Alors c'est bien beau de vouloir se tirer une balle dans le pied en degageant ce pauvre Mike mais faudrait peut etr pas si croire trop vite .
tu crois vraiment qu'on aurait gagné ce match avec Mike ? oO
impossible de répondre à ce genre de question...avec des si, on refait tout et on gagne contre San Antonio!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Yoda a écrit :En tout cas ce soir on a pris une raclée et on est toujours pas qualifié.Alors c'est bien beau de vouloir se tirer une balle dans le pied en degageant ce pauvre Mike mais faudrait peut etr pas si croire trop vite .
C'est vrai que l'on se croit trop beau trop vite.
Contre Naples avant le match les supporters que je connais bien maintenant me disent alors le pronostic, le pronostic selon toi, et je leur ai dit, mum je suis inquiet car le président dit qu'on a une belle équipe que l'on joue bien, et qu'on va gagner, et ca à chaque fois ca me fait peur et évidemment derrière patatra. Contre Trévise idem alors qu'au match aller on se fait bananer à domicile le président dit que l'on va gagner et puis patatra - surtout que à l'aller à Pau on avait dit qu'ils avaient eu une adresse extraordinaire, et que cela ne se reproduit pas à chaque fois ... et oui le deuxième match a ètè en gros comme le premier, c'est à dire un festival à 3 pts.

Tout ca pour dire que nous devons rester humble, et jouer cranement notre chance, mais ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'..., car pour se qualifier il fallait soit gagner contre Naples oO soit gagner contre Trévise oO et donc maintenant il va falloir gagner contre Kaunas ce qui n'est pas insurmontable, mais on va jouer la m... au cul comme sait si bien le dire Karim, donc on va se mettre la pression, et eux bien sûr vont arriver la fleur au fusil car sans enjeu si ce n'est pour jouer le rôle d'arbitre dans notre groupe. Il faut qu'on parte avec la clé de 12 et avec d'autres vertus de défense que celles d'hier soir.

Et pour parler de Bauer, c'est quand même dommage même si tout le monde l'a dit de se passer d'un type comme lui qui n'est pas le meilleur joueur que j'ai vu mais qui avait semble-t-il des valeurs dans lesquelles le public se reconnaissait et qui n'est pas resté parce que le coach et lui ne pouvait pas se blairer, l'intérêt personnel a écrasé celui du club.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

NIKKO a écrit :
Yoda a écrit :En tout cas ce soir on a pris une raclée et on est toujours pas qualifié.Alors c'est bien beau de vouloir se tirer une balle dans le pied en degageant ce pauvre Mike mais faudrait peut etr pas si croire trop vite .
C'est vrai que l'on se croit trop beau trop vite.
Contre Naples avant le match les supporters que je connais bien maintenant me disent alors le pronostic, le pronostic selon toi, et je leur ai dit, mum je suis inquiet car le président dit qu'on a une belle équipe que l'on joue bien, et qu'on va gagner, et ca à chaque fois ca me fait peur et évidemment derrière patatra. Contre Trévise idem alors qu'au match aller on se fait bananer à domicile le président dit que l'on va gagner et puis patatra - surtout que à l'aller à Pau on avait dit qu'ils avaient eu une adresse extraordinaire, et que cela ne se reproduit pas à chaque fois ... et oui le deuxième match a ètè en gros comme le premier, c'est à dire un festival à 3 pts.

Tout ca pour dire que nous devons rester humble, et jouer cranement notre chance, mais ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'..., car pour se qualifier il fallait soit gagner contre Naples oO soit gagner contre Trévise oO et donc maintenant il va falloir gagner contre Kaunas ce qui n'est pas insurmontable, mais on va jouer la m... au cul comme sait si bien le dire Karim, donc on va se mettre la pression, et eux bien sûr vont arriver la fleur au fusil car sans enjeu si ce n'est pour jouer le rôle d'arbitre dans notre groupe. Il faut qu'on parte avec la clé de 12 et avec d'autres vertus de défense que celles d'hier soir.

Et pour parler de Bauer, c'est quand même dommage même si tout le monde l'a dit de se passer d'un type comme lui qui n'est pas le meilleur joueur que j'ai vu mais qui avait semble-t-il des valeurs dans lesquelles le public se reconnaissait et qui n'est pas resté parce que le coach et lui ne pouvait pas se blairer, l'intérêt personnel a écrasé celui du club.


Ce n'est pas du tout ce que dit Bauer dans l'article de BN du jour; il dit plûtot avoir été instrumentalisé par les deux (direx et coach) dans une lutte interne pour le pouvoir.
Il n'en veut à personne et remercie tout le monde, un geste plein d'élégance pour un club qui en a singulièrement manqué à son encontre.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gom jabbar a écrit :
NIKKO a écrit :
Yoda a écrit :En tout cas ce soir on a pris une raclée et on est toujours pas qualifié.Alors c'est bien beau de vouloir se tirer une balle dans le pied en degageant ce pauvre Mike mais faudrait peut etr pas si croire trop vite .
C'est vrai que l'on se croit trop beau trop vite.
Contre Naples avant le match les supporters que je connais bien maintenant me disent alors le pronostic, le pronostic selon toi, et je leur ai dit, mum je suis inquiet car le président dit qu'on a une belle équipe que l'on joue bien, et qu'on va gagner, et ca à chaque fois ca me fait peur et évidemment derrière patatra. Contre Trévise idem alors qu'au match aller on se fait bananer à domicile le président dit que l'on va gagner et puis patatra - surtout que à l'aller à Pau on avait dit qu'ils avaient eu une adresse extraordinaire, et que cela ne se reproduit pas à chaque fois ... et oui le deuxième match a ètè en gros comme le premier, c'est à dire un festival à 3 pts.

Tout ca pour dire que nous devons rester humble, et jouer cranement notre chance, mais ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'..., car pour se qualifier il fallait soit gagner contre Naples oO soit gagner contre Trévise oO et donc maintenant il va falloir gagner contre Kaunas ce qui n'est pas insurmontable, mais on va jouer la m... au cul comme sait si bien le dire Karim, donc on va se mettre la pression, et eux bien sûr vont arriver la fleur au fusil car sans enjeu si ce n'est pour jouer le rôle d'arbitre dans notre groupe. Il faut qu'on parte avec la clé de 12 et avec d'autres vertus de défense que celles d'hier soir.

Et pour parler de Bauer, c'est quand même dommage même si tout le monde l'a dit de se passer d'un type comme lui qui n'est pas le meilleur joueur que j'ai vu mais qui avait semble-t-il des valeurs dans lesquelles le public se reconnaissait et qui n'est pas resté parce que le coach et lui ne pouvait pas se blairer, l'intérêt personnel a écrasé celui du club.


Ce n'est pas du tout ce que dit Bauer dans l'article de BN du jour; il dit plûtot avoir été instrumentalisé par les deux (direx et coach) dans une lutte interne pour le pouvoir.
Il n'en veut à personne et remercie tout le monde, un geste plein d'élégance pour un club qui en a singulièrement manqué à son encontre.
C'est le dilemne. A l'origine Didier Gadou avec Seillant avaient choisis Bauer. Le fait est que Gadou a été remercié et qu'Herbert est arrivé avec Johnsen.
Herbert n'a rien contre Bauer mais ce n'est pas son style de joueur qu'il attendait pour cette équipe.
Peut-être que Seillant aurait dû d'entrée laisser partir Bauer ? je ne sais pas et je ne sais pas si il existe une solution pour faire plaisir aux 3 ...
J'aurais tendance à croire Seillant et imaginer que l'agent de Bauer lui a bourré le choux pour qu'il signe un contrat avec Frankfort.
Bauer a quand même fait 10 matchs de championnat plus ceux de l'Euroligue. Il faisait partie, à part entière, de l'équipe. C'est dommage que ça se finisse comme cela car visiblement il s'était bien intégré et avait du succés ici.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

On peut supposer, juger, diffamer bref ce que vous voudrez.

Mais la seule chose à retenir est que le club n'a pas été réglo avec Bauer un point c'est tout.

Que ce soit le Direx, le coach, etc...tout le monde est fautif.

On ne signe pas un joueur pour ensuite lui dire qu'il ne jouera pas bcp ou pas du tout.

Je pense que si Bauer avait eu l'occasion de signer à Francfort en fin d'année dernière, in ne l'aurait sans doute pas fait, surtout quand on voit le beau parcours de Roanne cette année.

Bref, la position de l'EBPO par rapport au joueur et à la personne n'est pas saine et manque d'élégance, que l'on aime ou pas Bauer.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

bobbylaguepe a écrit :... surtout quand on voit le beau parcours de Roanne cette année.
D'un autre côté, si on avait pu leur laisser Bauer et récupérer Salyers, j'aurai voté pour immédiatement.
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

alien64 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :... surtout quand on voit le beau parcours de Roanne cette année.
D'un autre côté, si on avait pu leur laisser Bauer et récupérer Salyers, j'aurai voté pour immédiatement.
Le problème aurait été le même de toute façon.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Reiiel a écrit :
alien64 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :... surtout quand on voit le beau parcours de Roanne cette année.
D'un autre côté, si on avait pu leur laisser Bauer et récupérer Salyers, j'aurai voté pour immédiatement.
Le problème aurait été le même de toute façon.
ouais, sauf que Salyers est meilleur, et qu'on aurait peut etre pas eu envie de prendre Johnsen, mais peut etre un pivot à la place... bref on sait pas, et le debat commence à etre de la pure speculation :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Et contrairement à Bauer, Salyers peut aussi jouer ailier.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bref, un goût bizarre dans la bouche, d'inarchevé et de gâchis... Au revoir Mike, et merci pour tout (ah, ce trois points en première intention dans la 2eme mi-temps contre le CSKA,ah ce match à Kaunas... Tiens, on les rejoue pas bientot eux?)! :ciao: :chant:
Modifié en dernier par Elan Forever le 26 janv. 2007 16:04, modifié 1 fois.
Répondre