[EL - J14] EBPO 68-56 Kaunas: L'Elan est au TOP16!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

vu sa mine je crois qu'il n'était pas trés bien.mais bon il a encore forcé. Lorsqu'il laisse le jeu venir a lui il est trés bon...
je suis le farfadet
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Ah ça fait plaisir. Un match difficile mais une victoire !!
Qu'importe la manière ce soir, l'objectif est atteint !! A nous le Top 16 !!
Pour la peine je suis resté près d'une demi-heure supplémentaire dans le couloir du Palais et ai pu rencontrer deux forumers. :o

Très bon match de Wright qui nous a fait un dernier quart-temps de mammouth.
Il a su prendre l'ascendant sur Beard au meilleur moment !
Aaron Miles a encore magnifiquement drivé l'équipe, et a compilé des paniers importants et de bonnes passes décisives.
Il n'hésite plus à prendre ses responsabilités depuis début Janvier et ça lui réussit un max.
Ce joueur arrivé un peu sur la pointe des pieds, et quelque peu décrié au départ pour son manque d'audace, est aujourd'hui un rouage essentiel du jeu béarnais. Il l'a encore démontré ce soir.
Quant à CC Harrison, encore une fois il est "the boss" en défense et il a également su mettre quelques points lors des moments décisifs.

Sinon le gros point noir de ce match reste la défaillance aux rebonds.
L'équipe adverse s'est en effet régalé dans la peinture et a planté un tiers de ses points sur des secondes chances.

Espérons que ces oublis malheureux n'étaient que passagers et en grande partie dûs aux restes de la grippe.
Par moments, il était visible que certains joueurs manquaient de fraîcheur physique, en particulier Greer et Johnsen.

Ne boudons pas notre plaisir !! L'Elan est qualifié pour le Top 16 !!
On finit 4è d'une poule qui semblait pourtant relativement relevé lors du début de saison.
Avec de l'envie et un collectif qui peut encore s'améliorer, peut-être peut-on espérer faire bonne figure en seconde phase.

ALLEZ L'ELAN !!! :oki:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

A nous le Final 4 !!! :o
Phil64230
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2007 22:00
Localisation : LESCAR

Message par Phil64230 »

Je pense qu'on peut aussi s'attarder sur la première affluence majeure de la saison. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu des chiffres mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de mon de au Palais des Sports.
Phil64230
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2007 22:00
Localisation : LESCAR

Message par Phil64230 »

Phil64230 a écrit :Je pense qu'on peut aussi s'attarder sur la première affluence majeure de la saison. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu des chiffres mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de mon de au Palais des Sports.
Je complète: 6700 d'après le site de l'Euroleague, mais pour moi, on dépassait les 7000 ce soir. D'ailleurs, dans la Rep, ils annonçait encore 1500 places à vendre.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

YAIISEUUUUHHH!!!
Et j'ai écrit ma première niouze pour Pau-Orthez.com.... :oops:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

bitouet a écrit : Seillant va souffler sur Herbert si ça continue sur ce rythme pour Johnsen
on n'a pas eu à attendre que Seillant "souffle" sur Herbert au sujet de Johnsen, le public s'en est chargé en fin de match au grand dam de Bouscarel et Seillant, car quand Herbert a voulu le faire revenir sur le parquet, il y a eu un grondement monstre qui a obligé le coach a redemander un temps mort e à prire Britton de bien vouloir se rasseoir sur le banc à notre grand grand soulagement car le match n'était pas encore plié et vu son dernier air ball, son retour n'augurait rien de bon .... mais si le public doit se mettre à coacher, ou va-t-on ? :lol:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Il est pas beau ce classement final de la poule ? :o

Image

Qui aurait osé parier une telle position pour l'Elan en début de saison ?
A noter que nous sommes donc les seuls en 14 matchs à avoir battu le CSKA !
Hé bé ça fait rudement plaisir !!

Mais n'oublions pas que le Top 16 n'est peut-être pas qu'une fin en soi... :0: [/url]
Karim

Message par Karim »

Joruus a écrit :Il est pas beau ce classement final de la poule ? :o

Image

Qui aurait osé parier une telle position pour l'Elan en début de saison ?
A noter que nous sommes donc les seuls en 14 matchs à avoir battu le CSKA !
Hé bé ça fait rudement plaisir !!

Mais n'oublions pas que le Top 16 n'est peut-être pas qu'une fin en soi... :0: [/url]
Attendons de voir notre poule mais pourquoi pas ! Ce sont les 2 premiers qui se qualifierons.
Or, notre dernier Top 16 c'était soldé sur une honorable 3éme place avec un 3-3.
On peut donc rever, avec l'effectif sympathique dont on dispose, d'accrocher peut etre la deuxieme place du groupe...
Qui sait... :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

awaremann a écrit :moi j'espere (je vais faire plaisir à certains forumeurs :o ) que Naples va se qualifier et que Unicaja va perdre demain et va donc etre eliminé :o
[center]:amour1: :copain: :lol:[/center]

Franchement, Naples, ça c'est une équipe ! Pas comme certains au Sud des Pyrénées...
Les Grecs peuvent dire un grand merci à la Benetton qui a joué le coup de façon très professionnelle, alors qu'à Trévise aussi on souhaitait la qualification d'une autre équipe italienne.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

En tout cas, félicitations à l'Elab béarnais !

Trois ans qu'on l'attend, cette qualification d'un club français au top 16. Et cette fois-ci, elle est faite avec la manière : ni meilleur 6e, ni même 5e, mais 4e ! :oki1:

Novo Mesto a dû être exorcisé ...

Et un grand bravo à Coach Herbert d'avoir tenu son pari européen. ! Ca va être plus dur de chercher la petite bête, avec cette victoire :o
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :
awaremann a écrit :moi j'espere (je vais faire plaisir à certains forumeurs :o ) que Naples va se qualifier et que Unicaja va perdre demain et va donc etre eliminé :o
[center]:amour1: :copain: :lol:[/center]

Franchement, Naples, ça c'est une équipe ! Pas comme certains au Sud des Pyrénées...
Les Grecs peuvent dire un grand merci à la Benetton qui a joué le coup de façon très professionnelle, alors qu'à Trévise aussi on souhaitait la qualification d'une autre équipe italienne.
:o :o :o :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Honte à moi qui pensait que Trévise allait lâcher le match et ne pas trop forcer ... :shock:
En fait, on a le résultat parfait, on gagne et les 2 autres perdent, je pense qu'aucun de nous ne l'aurait misé :roll:

ps : à un jeu de pari de la Française des jeux, on partait avec un handicap de 10 pts, au final on gagne de 12 dans les dernières secondes ... fallait avoir du courage pour miser sur ce coup.
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

gfive a écrit :YAIISEUUUUHHH!!!
Et j'ai écrit ma première niouze pour Pau-Orthez.com.... :oops:
:bravo: Super bien pour une première ! (j'ai juste dû modifier le titre, trop long ! :wink: )
J'invite tous les forumeurs à aller la lire, sachant que dans la journée - ou demain - vous aurez à la suite des réactions à chaud d'après-match comme d'habitude ! :)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Honte à moi qui pensait que Trévise allait lâcher le match et ne pas trop forcer ... :shock:
En fait, on a le résultat parfait, on gagne et les 2 autres perdent, je pense qu'aucun de nous ne l'aurait misé :roll:
Si, quand même. Même après sa mauvaise série, Barcelone reste supérieur à l'Aris, et ils devaient avoir à coeur de finir sur une note positive. Côté Trévise, lâcher le match mettait en péril leur 3° place! Si ils avaient été battus, ils auraient fini 4° ou 5°, alors que là, ils sont pratiquement sûr d'être second 3° de poule. du coup, ils seront sans doute dans le chapeau 2 pour le tirage, au lieu du chapeau 3 ou 4.

sinon, Didier disait que 2 clubs qui se sont rencontrés au premier tour ne peuvent pas se retrouver au Top16....Vu qu'il y a 4 groupes au Top16, et 3 en première phase, c'est pas trop possible! :p
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre