Larranaga à Pau ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

le cas larranaga

Message par lebron64 »

et concernant larranaga je vois pas vraiment ce qu'il peut apporter au club...il est trop vieux!!! oO
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Dans la République des Pyrénées d'aujourd'hui, on apprend officiellement que l'Elan serait sur Jay Larranaga http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=LGF

Toutefois, le journal l'Equipe lui parle d'une piste menant au jeune ailier Géorgien de Ljubljana Manuchar MARKOISHVILI http://www.euroleague.net/competition/p ... &pcode=BED


En tout cas, le joueur qui doit arriver sera là avant la rencontre face à Vitoria.
Karim

Message par Karim »

Oui et bien entre les deux y'a pas photo du tout !!! donc j'espere que si le choix se fait entre ces deux hommes , ce serait évidemment le Géorgien!
Il a des stats interessantes et n'a que 21 ans !!! Et puis la Géorgie, Gordon il connait bien evidemment donc....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Bouscarel confirme implicitement la piste Markoishvili dans sa news sur le tirage du TOP 16 en disant que l'élan veut profiter de la faillite de Ljubljana pour se renforcer. Mais il précise que le club aurait trouvé de nouveaux sponsors. Si on prend quelqu'un, j'espère que ce sera lui plutôt que Larranaga. Mais Larranaga n'est pas mauvais en défense et au shoot alors il conviendrait aussi comme rotation.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

en tout cas on fait comme les "gros" clubs européens, on se renforce pour le top16. De plus on va (enfin) vers un effectif stable et une configuration identique entre la semaine et le week-end puisque ce renfort sera derrière CC et Ricardo le samedi comme l'est Melvin en semaine.
En début de post certains critiquaient le côté shooting machine de Sanders. Oui, pour ses 3 premiers matchs mais mercredi dernier il m'a bluffé car il n'a pas forcé mais surtout, surtout, il a été trés fort en défense homme à homme.
Et puis au top16 on a besoin aussi d'un gars un peu décérébré et capable de se créer son propre shoot à partir du moment où il sait s'arrêter, là étant la limite. Mais avec les défense qui vont nous être opposées on ne va pas avoir des tonnes de positions ouvertes et Melvin peut débloquer le compteur.
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Petite question que le Staff a du se poser, et qui a du se poser sur le Forum, mais j'avoue ne pas avoir tout lu...

L'élan s'orienterait à priori vers un arriere pur, ou un arrière meneur, vu la faiblesse soulignée sur d'autres posts, de notre poste 1.

En tout cas, ce recrutement supplémentaire montre que notre élan ne compte pas jouer les figurants dans ce TOP 16.

En tant que supporters, on ne peut que s'en féliciter et espérer de bons résultats aussi en championat de France.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit : En début de post certains critiquaient le côté shooting machine de Sanders. Oui, pour ses 3 premiers matchs mais mercredi dernier il m'a bluffé car il n'a pas forcé mais surtout, surtout, il a été trés fort en défense homme à homme.
Je vois pas en quoi, avec des pourcentages de plus de 50% à 2 et 3 pts, son côté shooting machine est critiquable. Si c'était une passoire en défense, pourquoi pas, mais même de l'autre côté du terrain, il s'en sort bien.
Alors oui, il donne l'impression d'être un peu en vacances, mais vu le contexte, ça ne m'étonne pas des masses. Sinon, je pense très sincèrement que s'il était arrivé en début de saison, il serait aujourd'hui un -voire le - joueur majeur de l'élan.

Et j'en suis rendu à penser qu'un quatuor US composé de CC / Wright / Miles / Sanders, avec un bon gros 4 bosman bien rugueux, plus un Rupert en forme, ça marcherait peut être mieux. (en tenant compte de la méforme de Johnsen, parce que s'il était à 100%, il deviendrait vite incontournable)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Statistiquement, MARKOISHVILI semble plus interessant. Après, c'est surement pas le même prix non plus... :o
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Elan Forever a écrit :Statistiquement, MARKOISHVILI semble plus interessant. Après, c'est surement pas le même prix non plus... :o
Comment? Markoishvili n'appartient pas aux Spurs??? :0:
C'est ennuyeux ça...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Trepagnier vient de se péter une cheville donc je vois mal Naples laisser partir Larranaga rapidement sauf s'ils trouvent tout de suite un remplaçant.
Sinon, vous avez vu que Markoishvili a fait ses 2 plus mauvaises évals lors de 2 matchs contre Naples? C'est pas bon signe pour le Top16 s'il vient :lol:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Guitou a écrit :Trepagnier vient de se péter une cheville donc je vois mal Naples laisser partir Larranaga rapidement sauf s'ils trouvent tout de suite un remplaçant.
Sinon, vous avez vu que Markoishvili a fait ses 2 plus mauvaises évals lors de 2 matchs contre Naples? C'est pas bon signe pour le Top16 s'il vient :lol:
Je voulais dire Rome biensûr. :lol:
Karim

Message par Karim »

Elan Forever a écrit :Statistiquement, MARKOISHVILI semble plus interessant. Après, c'est surement pas le même prix non plus... :o
c'est sur mais si on peut faire un effort financier et aussi je pense sentimental (avec Gordy) je pense que ça vaut sacrément le coup!
Il est jeune, propose de bonnes stats, et a un profil plus qu'interessant.

J'espere vraiment que le staff se dirige sur lui ou du moins, sur ce genre de profil.

Car ça oui, c'est du recrutement !
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Alors je pense que ça dépend du profil que Herbert cherche et peut etre aussi du temps de jeu qu'il aura. A mon avis étant donné que Sanders ne joue pas la proA il se pourrait bien que le nouveau joueur passe quand meme du temps sur le terrain car certains titulaires jouent beaucoup donc pourquoi pas le Georgien ( moi je triche pas je ne fais pas de copier-coller pour faire style que je sais écrire son nom hein :lol: ) qui semble aussi plus complet afin de remplacer un peu greer qui se troue quand meme 1 match sur 2 en ce moment.

Voila aprés Larranage c'est bien aussi mais son côté unidimensionnel va faire doublon avec Ferchaud qui est plutot bon en ce moment. Et puis je suis pas fana du tir a 3pts a outrance donc moi j'ai un petit faible pour le Georgien. Voila !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

didier labrit-badie a écrit :en tout cas on fait comme les "gros" clubs européens, on se renforce pour le top16. De plus on va (enfin) vers un effectif stable et une configuration identique entre la semaine et le week-end puisque ce renfort sera derrière CC et Ricardo le samedi comme l'est Melvin en semaine.
En début de post certains critiquaient le côté shooting machine de Sanders. Oui, pour ses 3 premiers matchs mais mercredi dernier il m'a bluffé car il n'a pas forcé mais surtout, surtout, il a été trés fort en défense homme à homme.
Et puis au top16 on a besoin aussi d'un gars un peu décérébré et capable de se créer son propre shoot à partir du moment où il sait s'arrêter, là étant la limite. Mais avec les défense qui vont nous être opposées on ne va pas avoir des tonnes de positions ouvertes et Melvin peut débloquer le compteur.
J'ajouterai que c'est un finisseur impressionnant sur contre attaque...Il réussit son 1 contre 1 pratiquement à tous les coups, il va très vite dans ses mouvements, tu as l'impression qu'il va nous faire une cagade style le ballon va rebondir trop fort sur la planche, mais non, il rentre le ballon avec souplesse et rapide comme l'éclair...C'est une grosse qualité que d'être un gros finisseur comme ça, la preuve d'une grande confiance en soi, comme ses prises de risques aux tirs..
ALF
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2007 23:42
Localisation : Pau

Message par ALF »

KINDER64 a écrit : Oui, c'est possible.
Mais alors et Sanders ? perso, il m'énerve à shooter dés qu'il a un ballon, c'est impressionnant cette "attitude". Dans les moments cruciaux je veux bien, mais tout au long du match c'est énervant (même si ses pourcentages sont bien bons).
Personnellement je trouve ça assez fabuleux et extraordinnaire à voir !!
Verrouillé