SONDAGE

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

En considérant que l'élan a pris beaucoup de retard en 2006 mais en espérant que l'année 2007 continue ainsi, l'élan doit viser la 4ème place, synonyme de belle de 1/4 à domicile et de 5pts au ranking ULEB.

Si on fait un point au classement, on se rend compte que Nancy et Roanne seront difficilement rattrapables (4pts + goal-average de retard).
Ensuite, Chalon à 4 pts d'avance mais n'aura probablement pas le goal-average sur nous.
Mais comme Roanne, il ne jouent pas en coupe d'europe et peuvent donc se concentrer uniquement sur le championnat.
Strasbourg et Le Mans n'ont qu'1 point d'avance mais semblent sur une forte pente ascendante et je pense qu'on jouera la 4ème place avec eux.
La SIG malgrès sa défaite d'hier a le goal-average sur nous alors que le Mans ne l'a pas (mais on doit encore tenir un +8 à Antarès).
Orléans, Villeurbanne, Cholet, Le Havre et Gravelines sont des concurrents qu'il faudra battre pour espérer terminer dans le top 6.
On a l'avantage sur Orléans, Villeurbanne et Cholet mais ce sera dur face au Havre chez qui on avait pris la grêle lors de la 1ère journée (-15) et face au BCM contre qui on avait bêtement perdu au Palais des sports après prolongations (-3). Ces derniers viennent de torpiller Roanne et Paris... juste avant qu'on doive se rendre chez eux !!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :En considérant que l'élan a pris beaucoup de retard en 2006 mais en espérant que l'année 2007 continue ainsi, l'élan doit viser la 4ème place, synonyme de belle de 1/4 à domicile et de 5pts au ranking ULEB.

Si on fait un point au classement, on se rend compte que Nancy et Roanne seront difficilement rattrapables (4pts + goal-average de retard).
Ensuite, Chalon à 4 pts d'avance mais n'aura probablement pas le goal-average sur nous.
Mais comme Roanne, il ne jouent pas en coupe d'europe et peuvent donc se concentrer uniquement sur le championnat.
Strasbourg et Le Mans n'ont qu'1 point d'avance mais semblent sur une forte pente ascendante et je pense qu'on jouera la 4ème place avec eux.
La SIG malgrès sa défaite d'hier a le goal-average sur nous alors que le Mans ne l'a pas (mais on doit encore tenir un +8 à Antarès).
Orléans, Villeurbanne, Cholet, Le Havre et Gravelines sont des concurrents qu'il faudra battre pour espérer terminer dans le top 6.
On a l'avantage sur Orléans, Villeurbanne et Cholet mais ce sera dur face au Havre chez qui on avait pris la grêle lors de la 1ère journée (-15) et face au BCM contre qui on avait bêtement perdu au Palais des sports après prolongations (-3). Ces derniers viennent de torpiller Roanne et Paris... juste avant qu'on doive se rendre chez eux !!!!
Mais dans ce marasme, on peut aussi penser que l'Elan a bien changé et que la grêle prise au Havre où que la défaite rageante contre le BCM ici sont peut être assez loin...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Les Havrais risquent d'avoir du mal à tenir le rythme maintenant qu'ils sont privés de Traore mais le BCM possède un bel effectif et vient de finir son parcours européen ce qui lui permet de se consacrer maintenant à 100% à la pro-a. Verdict dimanche prochain ... mais une victoire de 4pts au Sportica serait un très gros coup et ferait un bien énorme au classement (et au moral) alors qu'une défaite nous renverrait encore en 2ème partie de tableau.
Ce sera en tout cas très dur car malgrès les récents succès à Clermont et à Cholet, l'élan reste globalemant faible à l'extérieur en pro-a et il va falloir se coltiner un superbe secteur intérieur Nordiste qui allie muscle et adresse près du cercle (Turner-Nsonwu) et adresse de loin (Brun-Schmitt), des ailiers US en forme (Paulding-Carrol) et de bons meneurs Français.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

alien64 a écrit :Les Havrais risquent d'avoir du mal à tenir le rythme maintenant qu'ils sont privés de Traore mais le BCM possède un bel effectif et vient de finir son parcours européen ce qui lui permet de se consacrer maintenant à 100% à la pro-a. Verdict dimanche prochain ... mais une victoire de 4pts au Sportica serait un très gros coup et ferait un bien énorme au classement (et au moral) alors qu'une défaite nous renverrait encore en 2ème partie de tableau.
Ce sera en tout cas très dur car malgrès les récents succès à Clermont et à Cholet, l'élan reste globalemant faible à l'extérieur en pro-a et il va falloir se coltiner un superbe secteur intérieur Nordiste qui allie muscle et adresse près du cercle (Turner-Nsonwu) et adresse de loin (Brun-Schmitt), des ailiers US en forme (Paulding-Carrol) et de bons meneurs Français.
Si l'Elan joue son meilleur basket, si la défense est là (ce qui n'était pas le cas contre la SIG), alors l'Elan doit battre Gravelines car sur le papier bien sûr, je ne vois pas un secteur où ils nous soient supérieurs.
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

ouais, ya pas de raison qu'on les pine pas huhu
je suis le farfadet
magicdream
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 12 déc. 2006 21:57

Message par magicdream »

alala je vois que mes avis sont partagé mais moi je vois mal lélan sans euroleague car ça fait tellement longtemps qu'ils sont en Euroleague et que c'est un peu une saison avec le couteau sur la gorge pour les joueurs...moi je pense qu'il faut mobiliser beaucoup plus de supporters pour les matchs de championnats car le palais est tellement vide...et puis nous sommes le 11ème homme NOUS LES SUPPORTERS... je pense que si on est là un peu plus nombreux pour les matchs de championnats cela pourra peut-être donner un autre goût aux joueurs pour le championnat mais également à tout l'élan béarnais... :winner:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

magicdream a écrit :alala je vois que mes avis sont partagé mais moi je vois mal lélan sans euroleague car ça fait tellement longtemps qu'ils sont en Euroleague et que c'est un peu une saison avec le couteau sur la gorge pour les joueurs...moi je pense qu'il faut mobiliser beaucoup plus de supporters pour les matchs de championnats car le palais est tellement vide...et puis nous sommes le 11ème homme NOUS LES SUPPORTERS... je pense que si on est là un peu plus nombreux pour les matchs de championnats cela pourra peut-être donner un autre goût aux joueurs pour le championnat mais également à tout l'élan béarnais... :winner:
Que les divinités des supporters t'entendent!!! Après il restera de toute façon (si on y parvient) à gagner la finale sur un match sec à Paris et ça c'est toujours un peu pile ou face et ce genre de format laisse peu de marge au travail tactique mais par contre beaucoup aux hasards des circonstances...M'enfin, une opération "commando pour l'Euroleague" en plays-offs c'est possible et faisable si les joueurs sont en forme et tous là. Si par malchance de blessures on se retrouve avec des gonzes du style Alexander et josselin la saison dernière il ne faudra pas rêver d'aller décrocher la timballe..
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

playoffs

Message par lebron64 »

sur la papier on a une grosse equipe et donc si aprés le top 16 on se concentre bien sur le championnat avec la meme intensité qu'en coupe d'europe, on va etre champion. Car il ne faut pas oublier les matchs de haut niveau que l'on joue en semaine quand meme seul Le Mans est dans la meme situation...plus maintenant :lol: . Donc il ne faut pas oublier cela...RV en playoffs on les atends nos adversaires on va leur montrer que c'est toujours nous la meilleure equipe du pays des 10 dernieres années!!
Répondre