le meneur remplacant...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

peut être qu'une partie de la réponse est dans le message de Mathieu (topic Larranaga), qui se demande si le club va s'orienter vers un arrière pur ou bien vers un arrière-meneur: cela permettrait alors, si la seconde solution était choisie, de faire d'une pierre deux coups: soulager Greer et Miles
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Ferchaud est censé pouvoir mener un peu...
D'almeida même en difficulté reste un choix.

Je ne pense pas qu'on ait besoin d'un arrière-meneur. Je préfère un 3 bien costaud qui puisse prendre quelques rebonds, rentrer les paniers qui font du bien etc... Un Greer bis en quelque sorte :)
Ce Géorgien a l'air pas mal. Et ce peut-être un bon investissement pour l'an prochain. Le nouveau Drozdov qui sait...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Guit a écrit :Ferchaud est censé pouvoir mener un peu...
D'almeida même en difficulté reste un choix.

Je ne pense pas qu'on ait besoin d'un arrière-meneur. Je préfère un 3 bien costaud qui puisse prendre quelques rebonds, rentrer les paniers qui font du bien etc... Un Greer bis en quelque sorte :)
Ce Géorgien a l'air pas mal. Et ce peut-être un bon investissement pour l'an prochain. Le nouveau Drozdov qui sait...
je suis tout è fait d'accord, meme si Ferchaud en meneur à mon avis c très limite pour l'euroleague, il y a Harisson aussi pourquoi pas
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Euh... Remonter la balle et mener sont 2 choses bien différentes. Pour moi, Miles est le seul meneur de l'équipe de niveau européen. Il est tout simplement indispensable. Ensuite, Harrison, Greer ou Ferchaud peuvent monter la balle oui, mais ce ne sont en aucun cas des meneurs.
Karim

Message par Karim »

Reiiel a écrit :Euh... Remonter la balle et mener sont 2 choses bien différentes. Pour moi, Miles est le seul meneur de l'équipe de niveau européen. Il est tout simplement indispensable. Ensuite, Harrison, Greer ou Ferchaud peuvent monter la balle oui, mais ce ne sont en aucun cas des meneurs.
Une définition claire et lumineuse.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

awaremann a écrit :oui, vraiment dommage, surtout que dans le cas de Jasikevicius, en nba (en tout cas à Indiana où il était avant) l'entraineur croyait manifestement que c'était un arriere shooteur et pas un meneur, parce qu'il le faisait jouer 2 la plupart du temps
Oui, cette histoire me rend dingue.
Tout le monde en Europe a compris que Sarunas est un vrai meneur : un organisateur, un créateur; personne ne sait mieux que lui insuffler un tempo, repérer les mismatchs, anticiper la défense adverse...
Mais voilà, sans doute parce qu'il a un shoot extérieur pas mauvais, et qu'il l'a prouvé contre les US aux JO d'Athènes, la NBA lui préfère un Jamaal Tinsley ou un Harrington même en l'absence de Baron Davis blessé ...
Un vrai gâchis.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Strasbourgeois ! a écrit :
awaremann a écrit :oui, vraiment dommage, surtout que dans le cas de Jasikevicius, en nba (en tout cas à Indiana où il était avant) l'entraineur croyait manifestement que c'était un arriere shooteur et pas un meneur, parce qu'il le faisait jouer 2 la plupart du temps
Oui, cette histoire me rend dingue.
Tout le monde en Europe a compris que Sarunas est un vrai meneur : un organisateur, un créateur; personne ne sait mieux que lui insuffler un tempo, repérer les mismatchs, anticiper la défense adverse...
Mais voilà, sans doute parce qu'il a un shoot extérieur pas mauvais, et qu'il l'a prouvé contre les US aux JO d'Athènes, la NBA lui préfère un Jamaal Tinsley ou un Harrington même en l'absence de Baron Davis blessé ...
Un vrai gâchis.
ça montre un immense suivi et une connaissance sans limite du basket européen de la part de ses coachs :x
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Oui, cette histoire me rend dingue.
Bah pourquoi?
En NBA, t'as 25 Scariolo... :o
Rien de plus logique somme toute nan?...
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Strasbourgeois ! a écrit :
awaremann a écrit :oui, vraiment dommage, surtout que dans le cas de Jasikevicius, en nba (en tout cas à Indiana où il était avant) l'entraineur croyait manifestement que c'était un arriere shooteur et pas un meneur, parce qu'il le faisait jouer 2 la plupart du temps
Oui, cette histoire me rend dingue.
Tout le monde en Europe a compris que Sarunas est un vrai meneur : un organisateur, un créateur; personne ne sait mieux que lui insuffler un tempo, repérer les mismatchs, anticiper la défense adverse...
Mais voilà, sans doute parce qu'il a un shoot extérieur pas mauvais, et qu'il l'a prouvé contre les US aux JO d'Athènes, la NBA lui préfère un Jamaal Tinsley ou un Harrington même en l'absence de Baron Davis blessé ...
Un vrai gâchis.
A la fin du match des Warriors hier, j'ai lu sur le sais plus quel forum US que Pietrus avait terminé en meneur de jeu :lol:
Mais Don Nelson a dit qu'il avait trouvé en Sarunas un bon joueur capable d'apporter à l'équipe, donc ce serait pas étonnant de le voir pas mal jouer avec les Warriors quand même !
Répondre