[TOP 16 J1] Lottomatica Roma 78-68 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

gfive a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
gfive a écrit :Et sinon, toujours pas de réaction sur le site officiel? Je trouve ça troublant....
oui??? : :o :o :o
Que veux-tu qu'ils disent ? Merde on s'est ramassé comme des buses !!! Je pense que le club n'a pas à se justifier et doit sûrement avoir plus de problème à régler en interne que de s'occuper de communiquer et puis c'est vrai qu'on le dit depuis longtemps que la com du site-off c'est pas encore ca !!!! :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

garçouille a écrit :1-> j ai jamais dis que j avais raison, c est mon point de vue.
2-> j ai precisé que c etait un post negatif et que je ne parlait pas des episodes plus heureux (et il y en a eu cette année je le dis.)
3-> je ne vois pas quand j ai vomi sur quelqu un.
4-> je dis attendre le reveil de nos troupes et non pas ne rien attendre jusqua la fin de la saison...
Avant d attaquer quelqu un, lit bien le post... Ce n est pas tout le monde qui "vomit" sans reflechir et qui casse tout le monde sans raison...
je ne te visais absolument pas, en fait j'ai écrasé la permière partie du message où je disais que l'analyse semblait bonne à l'heure actuelle puis je voulais rebondir sur mon pote manceau et l'analyse identique qu'il faisait y'a moins d'1 an pour les résultats que l'on connaît.
Bref, j'ai bien merdé dans l'expression écrite, mon message est plus général. Voilà, désolé! :wink:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

gfive a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec tes groupes. (1)

Il ne faut pas oublier que Greer, par exemple, a encore un an de contrat derrière, et qu'il ne pourra peut être pas partir si facilement. S'il avait voulu aller ailleurs qu'à Pau l'an dernier, avec l'Euroleague qu'il avait faite, et son statut de Bosman, il aurait pu trouver(2)

Sanders, il fait preuve d'un enthousiasme dont peu de joueurs peuvent se vanter (parmi ceux là, on trouve aussi, et j'en suis désolé, CC et Wright, qui n'avaient pas l'air plus concerné que ça par le fait de prendre une branloute à Rome)(3)

Johnsen, oui, effectivement, sur sa première action, il a râlé sur l'arbitre, mais ensuite, il a fait son match. Il finit avec la meilleure éval. (4)

Sinon, je vais me répéter, mais je ne pense pas que les joueurs soient assez cons pour croire qu'un recruteur ne va pas aller fouiller pour chercher TOUTES les informations sur un joueur pour le recruter. Et à mon avis, un recruteur qui pourrait penser qu'un joueur a assez peu de professionnalisme pour jouer sciement un match sur deux, il ne va pas le recruter, tout simplement!
En plus, le milieu du basket européen étant assez restreint, tout se sait! Si untel est un fumiste, t'en fais pas que tout le monde est au courant!
Alors bien sûr, on est jamais à l'abri d'un revirement, d'un changement d'attitude (le cas Salyers, par exemple : son ITW dans le BN de cette semaine explique pas mal de choses), mais franchement, un joueur qui aurait exprès, une attitude si peu professionnelle, il a intérêt à être sacrément bon, et à se trouver une place en NBA, parce qu'en europe, ce genre de comportement est assez mal vu, je pense.
1-> deja on est d accord sur un point, c est qu il y a des groupes...
2-> t as raison, ricardo j ai un peu abusé, il merite sa place dans le groupe 3... :wink:
3-> ok, il est vaillant mais comment se sentir réellement concerné quand tu ne joue que l EL, que t entends que le club cherche un bosman pour la pro a (donc que tu les interesse pas)... donc, il shoote il shoote (avec ou sans réussite) mais participe activement a la defense il est vrai.
4-> Contre rome il a ralé sur la premiere action et c est tout???!!! Toi, tu devais etre aupres de ton bébé en deuxieme mitemps car il a pas arrété (comme a chaque fois, pro a et EL) Mais je suis d accord sur un point, jonhsen a l air plus motivé apres avoir ralé qu avant. il a besoin de ca pour se transcender...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

didier labrit-badie a écrit :
gfive a écrit :Et sinon, toujours pas de réaction sur le site officiel? Je trouve ça troublant....
ah bé tient, là aussi j'ai merdé!!
Je voulais dire que tu attendais une réaction du site officiel mais à quel sujet??
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

NIKKO a écrit :
gfive a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
oui??? : :o :o :o
Que veux-tu qu'ils disent ? Merde on s'est ramassé comme des buses !!! Je pense que le club n'a pas à se justifier et doit sûrement avoir plus de problème à régler en interne que de s'occuper de communiquer et puis c'est vrai qu'on le dit depuis longtemps que la com du site-off c'est pas encore ca !!!! :shock: :shock: :shock:
Ben habituellement, même en cas de grosse branlée, il y a au moins une petite news avec le score, quoi.
Même après Trévise, il y a eu qqchose.
Là, 2 jours sans rien, ça me fait penser que ça doit cogiter sec, et peut être prendre des décisions.
Mais bon, comme tu dis, la com' du site officiel laisse à désirer
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

didier labrit-badie a écrit :
garçouille a écrit :1-> j ai jamais dis que j avais raison, c est mon point de vue.
2-> j ai precisé que c etait un post negatif et que je ne parlait pas des episodes plus heureux (et il y en a eu cette année je le dis.)
3-> je ne vois pas quand j ai vomi sur quelqu un.
4-> je dis attendre le reveil de nos troupes et non pas ne rien attendre jusqua la fin de la saison...
Avant d attaquer quelqu un, lit bien le post... Ce n est pas tout le monde qui "vomit" sans reflechir et qui casse tout le monde sans raison...
je ne te visais absolument pas, en fait j'ai écrasé la permière partie du message où je disais que l'analyse semblait bonne à l'heure actuelle puis je voulais rebondir sur mon pote manceau et l'analyse identique qu'il faisait y'a moins d'1 an pour les résultats que l'on connaît.
Bref, j'ai bien merdé dans l'expression écrite, mon message est plus général. Voilà, désolé! :wink:
ok, no soucy :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

gfive a écrit :
NIKKO a écrit :
gfive a écrit :
oui??? : :o :o :o
Que veux-tu qu'ils disent ? Merde on s'est ramassé comme des buses !!! Je pense que le club n'a pas à se justifier et doit sûrement avoir plus de problème à régler en interne que de s'occuper de communiquer et puis c'est vrai qu'on le dit depuis longtemps que la com du site-off c'est pas encore ca !!!! :shock: :shock: :shock:
Ben habituellement, même en cas de grosse branlée, il y a au moins une petite news avec le score, quoi.
Même après Trévise, il y a eu qqchose.
Là, 2 jours sans rien, ça me fait penser que ça doit cogiter sec, et peut être prendre des décisions.
Mais bon, comme tu dis, la com' du site officiel laisse à désirer
donc voilà pour le score:
http://www.elan-bearnais.fr/news/news.a ... ticle=2932
voilà pour le résumé:
http://www.elan-bearnais.fr/news/news.a ... ticle=2931
Tu en veux encore? Voici pour ce week-end:
http://www.elan-bearnais.fr/news/news.a ... ticle=2933
En effet, y'en a qui doivent cogiter sec mais ce n'est pas ceux qu'on croit :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit : donc voilà pour le score:
http://www.elan-bearnais.fr/news/news.a ... ticle=2932
voilà pour le résumé:
http://www.elan-bearnais.fr/news/news.a ... ticle=2931
Tu en veux encore? Voici pour ce week-end:
http://www.elan-bearnais.fr/news/news.a ... ticle=2933
En effet, y'en a qui doivent cogiter sec mais ce n'est pas ceux qu'on croit :o
:( j'ai pas accès au site de l'élan depuis le boulot!
En fait, j'aurais voulu une revue de presse de Philip, mais bon! :o
Pas grave, je verrais tout ça ce soir!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

gfive a écrit ::( j'ai pas accès au site de l'élan depuis le boulot!
faut changer de boulot!! Ceci dit les résumés étaient déjà sur le site hier.
Bon, je vais coller ici le résumé et la présentation du prochain match.
Donc la source c'est http://www.elan-bearnais.fr
Pour le match de mercredi:
Trop de retard à l'allumage!

Dix points de retard à l’arrivée (68-78), l’écart de ce match inaugural du Top 16, est tout simplement venu adresser un clin d’œil à une logique maintes fois vérifiée et selon laquelle, il est beaucoup plus raisonnable de partir à point plutôt que de courir derrière le score…
Autre clin d’œil de cette fin de match, l’Elan, qui pointait à 4 petites longueurs (68-72) à l’attaque de la dernière minute, et restait donc à portée du hold-up, a rendu aux romains deux précieux ballons qu’ils se sont empressés d’aller porter de l’autre côté du terrain pour arrondir leur pécule…
Voilà résumé, parfaitement ou presque, les problèmes rencontrés par les béarnais dans cette salle d’où ils sont sortis meurtris par les regrets après y être arrivés le cœur gonflé d’espérance…
Deux minutes et quelques secondes après l’entre deux, ils étaient dans les cordes, menés 10-0, et l’on sait qu’ils ne s’en remettront pas. Une faute anti-sportive après moins de 30 secondes de jeu, un premier rebond défensif mal contrôlé, deux balles perdues, et Rome s’installait déjà dans le confort d’une soirée tranquille, elle qu’on annonçait en plein doute et en totale reconstruction…L’Elan s’était tout simplement laissé piéger par l’agressivité défensive de ses rivaux, comme s’il avait oublié que c’est là la règle d’or du basket transalpin et que pour un empereur qui manque (Bodiroga) les soldats se multiplient…
L’affaire démarrait donc sur fond de cauchemar (2-15, 5-17) et si ça ne pouvait durer, la rentrée de Sanders apportant son écot d’énergie, il aurai fallu que l’Elan puisse gommer davantage de scories qu’il ne le put, dans son jeu. Ainsi Michael Wright qui passa à 4 reprises sur la ligne des lancers avant le repos ne fit pas une seule fois le plein, ainsi, ces deux bonnes séquences défensives qui poussent les romains jusqu’au 24 secondes et qui toutes deux leur offrent une nouvelle chance faute d’un rebond souverain…Toujours avec Sanders, en appui de Johnsen, l’Elan s’ébroua bien en fin de premier quart et en début du second et il fut à deux doigts de rétablir l’équilibre (21-25) mais ce ne fut que feu de paille. Il prêtait trop le flanc aux courses folles de l’adversaire pour stabiliser le match… Deux éclairs de Righetti et de Stephansson, la seule recrue vraiment utilisée par Répésa, et Rome repartait (31-21). Un peu plus avant, c’est Askrabic, Righetti et Garri qui portait le coup de grâce (28-42), dans l’intervalle l’Elan déplorait, un panier derrière le buzzer, un gros oubli défensif et deux marchés…
Le mal était ancré et se répéta à loisir puisqu’au final les troupes d’Herbert déclarent 25 pertes de balle (pour 4 passes décisives) et deux entames de quart temps de nouveau terriblement déficitaires…0-7 dès la reprise, 0-5 à l’attaque des dix dernières minutes, la situation aurait mérité plus de méfiance, mais inlassablement l’agressivité romaine brisait le jeu de passes de l’Elan. Alors, bien entendu plutôt que de revenir dans le débat l’Elan s’en éloigna et vécut même en eaux dangereuses (33-51, 52-68) toujours selon le même scénario d’un déficit d’agressivité qui engendra ce nombre impressionnant de ballons perdus…
Et malgré tout, l’espoir ne disparut jamais totalement. Car il suffisait de quelques passages mieux maîtrisés par les béarnais au niveau de la circulation notamment pour qu’ils se refassent aussi sec la cerise…Ils se rapprochèrent plusieurs fois à 7 unités (28-35, 50-57, 61-68). C’est même cette dernière belle ruade à trois minutes de la fin qui donna un frisson au pallalotomatica, bien trop grand pour les 3300 présents. Elle intervenait derrière un 9-0 fruit d’une nette progression de l’ensemble et d’une farouche volonté de Johnsen quand bien même ne se fit-il pas que des amis… Et puis comme la main des romains se mit soudain à trembler sur la ligne de réparation, l’Elan eut le bon goût d’insister (64-70, 66-71) jusqu’à ce 68-72, possession à suivre qui faisait encore de lui un possible voleur de succès…
Mais, chassé, le naturel du soir revenait au galop et Rome bouclait son succès sur trois actions faciles, les mêmes qu’au début du match, lorsqu’il prit 10 points d’avance et avec lesquels il repartait tout sourire…


et la présentation:
Rebondir contre Bourg...

L’Elan n’est pas rentré de Rome baigné d’optimisme lui qui pensait avoir remarquablement préparé son affaire et qui en l’espace de 4 minutes, les trois premières et la dernière, a gâché une belle occasion de débuter le Top 16 en trombe… On ne se remet pas facilement d’un K.O dans le premier round, encore moins à l’échelon de l’Euroligue, et on ne se remet pas non plus de deux ballons perdus dans les 59 dernières secondes alors que tout peut encore se jouer…
La tête lourde, les esprits chagrins, les joueurs de Gordon Herbert dont beaucoup restent en appel d’une contre performance, cogiteront-ils leur revanche au point de gratifier le palais d’un second exploit (après celui de Moscou) jeudi prochain face à l’ogre de la poule, le voisin Vitoria… ? Le défi sera de taille face à une formation qui a, d’entrée affirmer, son ambition en allant gagner sur le plancher du Maccabi de Tel Aviv, ce qui reste une performance de taille…
La question n’est pas d’actualité pour le staff de l’Elan. Le retour aux affaires du championnat restant une préoccupation dès lors que Gravelines a stoppé il y a deux semaines désormais la série des béarnais, les empêchant du même coup de rentrer dans le grand huit, même s’il en est toujours à portée de fusil…
Or cette fin février offre incontestablement aux hommes de Fred Fauthoux une opportunité de marquer 4 points aussi précieux qu’obligatoires… Ils reçoivent d’abord Bourg (ce samedi 20h au palais) puis s’en iront à Reims (dimanche 25), c'est-à-dire deux équipes directement concernées par la lutte pour le maintien…
La tâche n’est pas à priori au dessus des forces d’un Elan pour peu qu’il est pris conscience à Rome combien un défaut de concentration initial peut compliquer les choses et remettre tout en question… Combien aussi un rôle de favori est délicat à honorer… Car, il ne faut pas s’y tromper, les Bressans seront ce samedi à Pau des visiteurs libérés de toute pression et n’ayant, selon la formule consacrée rien à perdre…
L’argumentation peut paraître puérile dès lors que l’adversaire, après avoir changé de coach (Néno Ascéric succédant à François Péronnet condamné par une série de 6 échecs consécutifs) n’en finit pas de faire face aux blessures et présentera pas moins de 5 joueurs qui ne figuraient pas dans l’effectif initial. Le meneur Swift, , l’ailier Mills, les intérieurs Hameed, Samanic et Grgat, le dernier venu, seront ainsi autant de sujets de découvertes, même si ce dernier du haut de ses 2m10, a déjà foulé le plancher du Palais avec le Cibona de Zagreb ou Le Mans.
Quant aux chiffres, ils disent assez bien combien ce cru de la JL Bourg est loin de celui qui l’an dernier éliminait l’Elan en quart de la semaine des As avant de tomber en finale…
Bourg est le dernier de la division au niveau des points marqués (66,05), à l’évaluation générale et au rebonds, la Jeu, comme ils disent dans l’Ain est aussi la deuxième équipe pour perdre le plus de ballons et sa défense ne pointe qu’en 12ème position…
Ce sont là autant de paramètres qui plaident en faveur de l’Elan, oui mais d’un Elan qui ne fera pas assaut de superbe et qui mettra son basket en ordre de marche…
Toutes choses qu’il n’a pas su faire à Rome et qu’il ferait bien de réussir au mieux ce samedi … Puisqu’il en va autant des deux points dont il a le plus grand besoin que de se redonner un brin de confiance supplémentaire avant de repenser à la venue de Vitoria…

Ce samedi au Palais des sports:
17h 15: Elan - Bourg (espoirs).
20h.00: Elan -Bourg (Pro A).
Arbitres: MM. Viator, Supiot edt Antz.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Et oui, maintenant que philip ne fait plus ses grosses présentations, ça fait vide. Du coup, on n'a même pas eu droit à l'interview de Gordon Herbert. :(
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

jack bauer a écrit :
Elan Forever a écrit :
jack bauer a écrit :Si on prend les lancers francs manqués pendant le match on doit plus être lon du compte te là le manque de réussite vient des joueurs comme du coach
Je pense pas que ca soit faisable mais pour chaque lncers francs manqués par un jour je lui retireré 500€ net sur son salaire qui serait versé à une association et de plus en rentrant au palais il devrait shootait 100 lancers pour 1 manqué.
Il est pas normal d'en manquer autant et avec PAU ca devient fréquent la mauvaise réussite au lancers francs
Oui, et puis on devrait aussi diminuer le salaire de moitié à chaque trois points raté.... :o

Ou alors on redistribue le salaire aux supporters quand y'en a un qui rate sa contre-attaque... :o
faut pas pousser mais les lancers francs c'est pas dur pour des joueurs pros t'a personne devant
Mouii, bien sur.... :x
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Au contraire des joueurs non pros qui peuvent donc se faire contrer sur les lancers... oO

:tusors:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Karamasof a écrit :Et oui, maintenant que philip ne fait plus ses grosses présentations, ça fait vide. Du coup, on n'a même pas eu droit à l'interview de Gordon Herbert. :(
Et ça m'a fait " mal " de le retranscrire :o :wink:




" J'attends autre chose "


L'entraîneur palois est déçu par l'attitude de ses joueurs. Mais il ne veut pas déjà renoncer.



Un moindre mal. C'est à peu près tout ce que les Palois pouvaoent se dire après la défaite de 10 points concédée à Rome lors de l'ouverture du TOP 16.
Pour avoir déjoué, voire montré une attitude à la limite de la désinvolture, cet Elan ne méritait pas mieux face à une formation pourtant en pleine reconstruction.
Dès lors, le retour à 4 petits points du Lottomatica dans la dernière minute (68-72) n'était rien d'autre qu'une illusion, 25 ballons perdus ainsi qu'une adresse extérieure défaillante ayant plombé les chances béarnaises.
Gordon Herbert sait qu'il faudra donc désormais en passer par un difficile parcours sans faute à domicile.
Le coach de l'Elan, encore passablement déçu hier, n'ignore pas non plus que son équipe devra montrer autre chose, sous peine de sévère sanction dans une semaine face au TAU Vitoria.



LA REPUBLIQUE DES PYRENEES :Au lendemain de cette entame ratée, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Image : Toujours très déçu car on rate une opportunité. En fait, les gars ont juste joué mais pas combattu et nous avons raté nos 30 premières minutes. L'adversaire nous a amené à perdre 25 balles afin de se procurer autant de paniers faciles. On savait pourtant que Chatman et Hawkins sont les meilleurs intercepteurs de l'Euroligue mais ils ont pu développer leur jeu, amener beaucoup d'énergie à l'attaque romaine. Par ailleurs, qand le cerveau (Bodiroga) d'une équipe n'est pas là, il arrive souvent que les équipiers se mobilisent davantage. Cela a été le cas.

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Vous évoquez l'attitude trop passive de l'Elan.
Comment l'expliquer ?

Image : Je ne sais pas, mais nous avons été trop soft. Il y a eu, dès le début, un défaut d'agressivité. On était spectateurs et ce n'est pas ce que j'avais demandé. J'attends autre chose.

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : La coupure forcée des jours précédents peut-elle être une explication ?
Image : Non, car on a vraiment bien travaillé aux entraînements. C'était une occasion rare dans la saison et nous avons essayé d'en profiter.
Mais le résultat n'est pas là, voilà pourquoi je suis assez déçu.


LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : La qualification du club pour le TOP 16 a peut-être été vécue comme une fin en soi par les joueurs ?
Image : Je ne le pense pas. Ce TOP 16, il faut le jouer ! On s'est fixé de nouveauX objectifs. C'est la même chose pour le championnat ou on vise un retour dans le TOP 4. Nous sommes des professionnels et il n'y a pas à choisir une compétition plutôt qu'une autre. Le fait de disputer deux rencontres par semaine ne doit pas constituer un problème. Il faut continuer, essayer de s'améliorer à chaque match.

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Qu'attendez-vous de la réception du TAU Vitoria la semaine prochaine ?
Image : Comme je l'ai dit, il faudra montrer autre chose. Nous aurons surtout intérêt à être plus durs car, en Euroligue, ce genre d'attitude ne pardonne pas.

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Vous avez choisi de ne pas apporter une nouvelle modification à l'équipe pour le TOP 16. Idem pour la Pro A ?
Image : On garde le groupe en l'état même si, pour le championnat de France, je ne sais pas encore. Il y aura peut-être un changement, faut voir. En attendant, je pense que cette équipe peut évoluer, progresser encore car elle ne donne pas tout son potentiel. J'espère qu'il y aura une réaction dès samedi contre Bourg d'autant que, vu notre classement (10e ex-aequo), chaque match est devenu important. On ne peut plus se permettre beaucoup de faux-pas.



(Source : LA REPUBLIQUE DES PYRENNES)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

philip_pau a écrit :
Karamasof a écrit :Et oui, maintenant que philip ne fait plus ses grosses présentations, ça fait vide. Du coup, on n'a même pas eu droit à l'interview de Gordon Herbert. :(
Et ça m'a fait " mal " de le retranscrire :o :wink:




" J'attends autre chose "


L'entraîneur palois est déçu par l'attitude de ses joueurs. Mais il ne veut pas déjà renoncer.



Un moindre mal. C'est à peu près tout ce que les Palois pouvaoent se dire après la défaite de 10 points concédée à Rome lors de l'ouverture du TOP 16.
Pour avoir déjoué, voire montré une attitude à la limite de la désinvolture, cet Elan ne méritait pas mieux face à une formation pourtant en pleine reconstruction.
Dès lors, le retour à 4 petits points du Lottomatica dans la dernière minute (68-72) n'était rien d'autre qu'une illusion, 25 ballons perdus ainsi qu'une adresse extérieure défaillante ayant plombé les chances béarnaises.
Gordon Herbert sait qu'il faudra donc désormais en passer par un difficile parcours sans faute à domicile.
Le coach de l'Elan, encore passablement déçu hier, n'ignore pas non plus que son équipe devra montrer autre chose, sous peine de sévère sanction dans une semaine face au TAU Vitoria.



LA REPUBLIQUE DES PYRENEES :Au lendemain de cette entame ratée, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Image : Toujours très déçu car on rate une opportunité (Je ne te le fais pas dire !!!!). En fait, les gars ont juste joué mais pas combattu et nous avons raté nos 30 premières minutes (Oui, pour rappel, un match de basket dur 40 minutes et vaut mieux se " battre " sinon, autant aller jouer au curling !!!) . L'adversaire nous a amené à perdre 25 balles afin de se procurer autant de paniers faciles. On savait pourtant que Chatman et Hawkins sont les meilleurs intercepteurs de l'Euroligue mais ils ont pu développer leur jeu, amener beaucoup d'énergie à l'attaque romaine (En gros, les joueurs n'ont rien compris aux consignes du coach :0: Ca fait plaisir de voir que le message passe bien auprès d'eux) . Par ailleurs, qand le cerveau (Bodiroga) d'une équipe n'est pas là, il arrive souvent que les équipiers se mobilisent davantage. Cela a été le cas (Alors pour la réception du TAU, on a qu'à laisser Miles ou Wright à la maison, peut-être que ça en réveillera certains !!!! ) .

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Vous évoquez l'attitude trop passive de l'Elan.
Comment l'expliquer ?

Image : Je ne sais pas, mais nous avons été trop soft. Il y a eu, dès le début, un défaut d'agressivité. On était spectateurs (Ben c'est quand même bien grave d'avoir une telle attitude, après une semaine , même plus, 10 jours de préparation et de produire une telle bouillie de basket et encore plus pour le match le plus important du TOP 16 :mazo: ) et ce n'est pas ce que j'avais demandé. J'attends autre chose ( Oui, on n'a bien compris que justement, ils ne te comprenaient pas :x ) .

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : La coupure forcée des jours précédents peut-elle être une explication ?
Image : Non, car on a vraiment bien travaillé aux entraînements ( Qu'est ce que ça doit être quand le groupe ne travaille pas bien :shock: !!! ) . C'était une occasion rare dans la saison et nous avons essayé d'en profiter (Et c'est raté :bravo2: ) .
Mais le résultat n'est pas là, voilà pourquoi je suis assez déçu.


LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : La qualification du club pour le TOP 16 a peut-être été vécue comme une fin en soi par les joueurs ?
Image : Je ne le pense pas. Ce TOP 16, il faut le jouer ! On s'est fixé de nouveauX objectifs ( J'espère que c'est de gagner des matches :0: ) . C'est la même chose pour le championnat ou on vise un retour dans le TOP 4 ( Ok, c'est noté :lol: ) . Nous sommes des professionnels et il n'y a pas à choisir une compétition plutôt qu'une autre (Ah, :0: , ben je crois que c'est déjà fait, non oO ?) . Le fait de disputer deux rencontres par semaine ne doit pas constituer un problème ( T'en fais pas, si tu as la chance d'être encore là la saison prochaine, tu n'auras plus ce problème :class: ) . Il faut continuer, essayer de s'améliorer à chaque match (Oui, c'est une très très bonne idée !!!!) .

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Qu'attendez-vous de la réception du TAU Vitoria la semaine prochaine ?
Image : Comme je l'ai dit, il faudra montrer autre chose. Nous aurons surtout intérêt à être plus durs car, en Euroligue, ce genre d'attitude ne pardonne pas (Oui, on l'a bien vu mercredi soir....) .

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Vous avez choisi de ne pas apporter une nouvelle modification à l'équipe pour le TOP 16. Idem pour la Pro A ?
Image : On garde le groupe en l'état même si, pour le championnat de France, je ne sais pas encore. Il y aura peut-être un changement, faut voir. En attendant, je pense que cette équipe peut évoluer, progresser encore car elle ne donne pas tout son potentiel (Ca, difficile de faire pire, quoique :0: ) . J'espère qu'il y aura une réaction dès samedi contre Bourg d'autant que, vu notre classement (10e ex-aequo), chaque match est devenu important. On ne peut plus se permettre beaucoup de faux-pas (Rectification : on ne peut plus se permettre de faire le moindre faux-pas !!!! ) .



(Source : LA REPUBLIQUE DES PYRENNES)
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

didier labrit-badie a écrit :
garçouille a écrit :1-> j ai jamais dis que j avais raison, c est mon point de vue.
2-> j ai precisé que c etait un post negatif et que je ne parlait pas des episodes plus heureux (et il y en a eu cette année je le dis.)
3-> je ne vois pas quand j ai vomi sur quelqu un.
4-> je dis attendre le reveil de nos troupes et non pas ne rien attendre jusqua la fin de la saison...
Avant d attaquer quelqu un, lit bien le post... Ce n est pas tout le monde qui "vomit" sans reflechir et qui casse tout le monde sans raison...
je ne te visais absolument pas, en fait j'ai écrasé la permière partie du message où je disais que l'analyse semblait bonne à l'heure actuelle puis je voulais rebondir sur mon pote manceau et l'analyse identique qu'il faisait y'a moins d'1 an pour les résultats que l'on connaît.
Bref, j'ai bien merdé dans l'expression écrite, mon message est plus général. Voilà, désolé! :wink:
enfin ce que tu dis pas did, c'est que Ben a menacé de jouer pivot avec eux dès le début des play-offs s'ils ne se sortaient pas les doigts :lol: . faut envoyer Manu mener à l'élan ... :lol:
(private jokes ... désolé)
Verrouillé