[Pro-A 21ème journée] ELAN - BOURG

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Belle victoire rassurante après l'échec concédé à Rome. L'effectif semble avoir tourné tout en préservant l'écart creusé en premier quart temps... ce qui est d’autant plus rassurant.

L'Elan malgré tout ce qu'on peut lire ici et là figure parmi les équipes en forme du championnat Pro A avec une série de 5 victoires pour 1 seule défaite.

Il faut poursuivre dans ce sens, lors du déplacement à Reims et de la réception d'une équipe de l'Asvel en plein doute.

Le Top 16 c’est du bonus, l’Elan a déjà grappillé 7 points au Ranking, et doit se servir de cette phase pour progresser, sachant qu’on n’a désormais rien à perdre.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

gfive a écrit :
jack bauer a écrit : J'avais pris un petit week end de St VAlentin pour demander ma future femme en mariage.
Bravo!! (enfin, elle a dit oui, hein???)
OUI
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Au classement, nous sommes nombreux dans le peloton. 3 échappés : Roanne, Nancy et Chalon, un poursuivant, Strasbourg, qui peut dés cette après-midi garder 2 victoires d'avance sur nous ou alors n'en avoir plus qu'une. Nous sommes 8 équipes à compter 10 défaites (voir 9 équipes si le Mans perd à Chalon ce tantôt).
C'est le championnat avec le classement le plus homogène que je n'ai vu :shock:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

KINDER64 a écrit :Au classement, nous sommes nombreux dans le peloton. 3 échappés : Roanne, Nancy et Chalon, un poursuivant, Strasbourg, qui peut dés cette après-midi garder 2 victoires d'avance sur nous ou alors n'en avoir plus qu'une. Nous sommes 8 équipes à compter 10 défaites (voir 9 équipes si le Mans perd à Chalon ce tantôt).
C'est le championnat avec le classement le plus homogène que je n'ai vu :shock:
Je n’ai pas souvenir non plus d’une homogénéité semblable en Pro A. De la première à la treizième place tout le monde peut battre tout le monde. Et malgré l’avance du trio de tête, ils ne sont pas à l’abri d’un faut pas, tant leur marge n’est pas si évidente que ça sur les autres écuries.

Et comme en plus, il n’est jamais facile d’aller s’imposer chez les équipes qui jouent le maintient, on n’a pas fini de se faire des cheveux blancs d’ici la fin de la saison régulière.

Pendant 10 ans, il se disait que le basket français ne pouvait évolué positivement tant que les locomotive comme l’ASVEL ou l’Elan dominées le championnat avec la marge relative à leur budget conséquent.

Aujourd’hui, à mi championnat l’ASVEL et l’Elan ne sont pas certain de participer aux play-offs. L’homogénéité de la Pro A, en fait-elle un championnat plus attractif, plus médiatique ?
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

KINDER64 a écrit :Pour JC, Bourges c'est chez les féminines :lol: A quoi pensais-tu ?

Il est évident que Bourg n'est pas Vitoria et qu'il faudra jouer plus dur et monter d'un gros cran mais pour un match contre le dernier, c'était une rencontre sympathique où ils ont pu se défouler.
Ajinca a l'air perdu chez les pros. Miles lui a beaucoup parlé hier pour le conseiller. Vaty est sans problème et Mahinmi a joué libéré (et il n'a pas eu de problème de fautes).
Effectivement! :lol:
Comme tu le vois, je suis contre les filles...tout contre
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'était un match de décrassage mais guère plus tellement l'opposition était faible. Mais comment a t-on pu perdre là bas ?! :(

C'était donc l'occasion de reprendre un peu confiance, de faire tourner l'effectif afin de reposer les cadres et donner du temps de jeu jusqu'aux joueurs de bout de banc. Gordy et les joueurs ont accompli cette tâche de belle manière et c'est donc très bien. :)
L'équipe va pouvoir aborder sereinement le match contre le TAU mais attention au contraste de niveau car les Basques sont un poil supérieurs à Bourg... :roll:
Karim

Message par Karim »

Défaite du Mans !!!!!!!!!!!!!

C'est bien ça pour nous 8)
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

bonne nouvelle oui je crois que nous sommes qualifiés pour les playoffs au jour d'aujourd'hui et...à 2 victoires du top 4 alors cessez d'etre mauvaises langues avec l'Elan en championnat!
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

A la mi temps NANCY mène de 4 points sur STRASBOURG.
Si ca continu ce soir ormis le trio de tête il ya aura deux équipes devant nous avec une victoire d'avance.
Par contre le goal avérage rest défavorable à PAU su STRASBOURG
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

jack bauer a écrit :A la mi temps NANCY mène de 4 points sur STRASBOURG.
Si ca continu ce soir ormis le trio de tête il ya aura deux équipes devant nous avec une victoire d'avance.
Par contre le goal avérage rest défavorable à PAU su STRASBOURG
De toute façon, le "goal average" particulier contre Strasbourg nous sera toujours défavorable :roll:
On verra à la fin de la saison car ce classement est très ouvert et très mathématique :o
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

KINDER64 a écrit :
jack bauer a écrit :A la mi temps NANCY mène de 4 points sur STRASBOURG.
Si ca continu ce soir ormis le trio de tête il ya aura deux équipes devant nous avec une victoire d'avance.
Par contre le goal avérage rest défavorable à PAU su STRASBOURG
De toute façon, le "goal average" particulier contre Strasbourg nous sera toujours défavorable :roll:
On verra à la fin de la saison car ce classement est très ouvert et très mathématique :o
Je parlais moi aussi du goal average particulier :idea:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Et Strasbourg mène de 7 points à l'entame du 4ème quart temps...
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

On peut direqu'en ce moment NANCY traverse une mauvaise passe car cà se rapproche de la défaite contre STRASBOURG

Si ca continue PAU va revenir (pendant longtemps) à leur hauteur au classement :o :lol: :lol:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

défaite de Nancy 56-85 en marquant 7 pts dans le dernier quart!
Qu'arrive-t-il à Nancy?
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

cette branlée!!!!! nancy 56 sig 85 !!!
fallait pas raler de la victoire a larachée contre la sig lol
je suis le farfadet
Répondre