[Pro-A 21ème journée] ELAN - BOURG

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

awaremann a écrit :et Roanne est seul en tete... ils devaient pas craquer eux? :o
On en reparle en play-offs
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Gio a écrit :
awaremann a écrit :et Roanne est seul en tete... ils devaient pas craquer eux? :o
On en reparle en play-offs
De toute façon, le premier de la phase régulière n'est jamais champion sur les dernières saisons. :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit : en tous cas, mardi j'ai vu le match d'uleb cup, et strasbourg n'a pas gagné, ils ont + bénéficié de la défaite du sluc on va dire (sans enlever de mérite à la sig, sinon y'a le sigman du coin qui va venir me chatouiller les oreilles :evil:)
:boxe:
:lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas vu le match de ce dimanche, donc difficile de savoir vraiment. Mais que Nancy traverse une mauvaise passe, ça c'est sûr !! Et je ne pense pas qu'on puisse invoquer uniquement les blessures : Max était de retour, cette fois-ci, et de note côté, on avait un Cooper absent et un Marquis à 50 %.
Non, je ne sais pas ce qui se passe au SLUC... mais il se passe quelque chose. Que JLM ait sa part de responsabilité, nul doute, puisque je partage ton sceptiscme quant à cet entraîneur (malgré les bons souvenirs qu'il a laissés à Mulhouse)...

Du coup, je ne sais pas trop quel crédit accorder à nos deux victoires. La défense de la SIG m'avait bien plu lors du match d'ULEB (très haute, pressante), ainsiq eu la montée en régime de Darrigand, mais ferait-on la même chose face à une équipe qui doute moins ? Je ne sais vraiment pas. Réponse contre Vilnius, je suppose.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Déjà dit sur ce forum lorsque Nancy carburait, Nancy sera pas champion. Et j'avais dit que le titre va se jouer entre Pau et Strasbourg, et dans une moindre mesure, Le Mans. Et on s'était moqué de moi.... :cry:

PS : Rogers est déjà blessé au Mans, c'est pour ça qu'il n'a pas joué ce dimanche... :roll:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Karamasof a écrit :
Gio a écrit :
awaremann a écrit :et Roanne est seul en tete... ils devaient pas craquer eux? :o
On en reparle en play-offs
De toute façon, le premier de la phase régulière n'est jamais champion sur les dernières saisons. :o
ouais je sais, moi aussi j'ai l'impression qu'ils vont craquer, mais plus le temps passe plus je me demande si ça va pas arriver la saison prochaine en fait :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

vito a écrit :Déjà dit sur ce forum lorsque Nancy carburait, Nancy sera pas champion. Et j'avais dit que le titre va se jouer entre Pau et Strasbourg, et dans une moindre mesure, Le Mans. Et on s'était moqué de moi.... :cry:
Tiens, relis ma réponse au post que tu évoques (et dont je me souviens très bien : je te disais que Le Mans me paraissait mieux armé que Strasbourg, ça devrait te faire plaisir :)
Je eprsiste, d'ailluers, et sans Cooper...
PS : Rogers est déjà blessé au Mans, c'est pour ça qu'il n'a pas joué ce dimanche... :roll:

:shock: :shock:
Vous faites quoi, aux entraînement ? Du hack-a-Shanta ?
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

mal à la cuisse Rogers...j'sais pas à l'entrainement il a du marcher sur son short... :dehors:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est vrai que ce championnat semble complètement fou, mais néanmoins très ouvert.
Ceux qui sont devant semblaient intouchables, mais quand on voit le SLUC actuellement, on peut se dire que rien n'est acquis avant la dernière journée. Il suffit d'un ou 2 blessés pour remettre tout en question. Le BCM est en train de connaitre les sévices du chat noir, et à un point..........
Donc, à nos joueurs d'être sèrieux jeudi, mais surtout dimanche à Reims pour continuer à gravir les marches vers les PO, et ce en meilleure position possible. Les joueurs visent le top 4, on en reparlera dans quelques semaines, mais c'est loin d'être irréalisable, à condition d'être concentrés jusqu'au bout.
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Message par Gral »

gpolin a écrit :A noter la grosse ambiance encore au palais ce soir!!certes ce n'est que bourg mais je pense que le groupes de supporters se doivent, au moins eux, supporter l'equipe et ainsi d'entrainez un peu le palais............
Là je crois que que j'y suis un peu pour quelque chose ...
J'ai tenté à la mi-temps de mettre un panier du milieu du terrain, mais c'était tellement catastrophique que je crois que ça a plombé l'ambiance de la seconde mi-temps !!! ... :o ... :oops: ... :0: ...

Promis je ne le referai plus .... :0:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Gral a écrit :
gpolin a écrit :A noter la grosse ambiance encore au palais ce soir!!certes ce n'est que bourg mais je pense que le groupes de supporters se doivent, au moins eux, supporter l'equipe et ainsi d'entrainez un peu le palais............
Là je crois que que j'y suis un peu pour quelque chose ...
J'ai tenté à la mi-temps de mettre un panier du milieu du terrain, mais c'était tellement catastrophique que je crois que ça a plombé l'ambiance de la seconde mi-temps !!! ... :o ... :oops: ... :0: ...

Promis je ne le referai plus .... :0:
Tu étais lequel parmi tous ces enfants ? :lol:
Tu n'étais pas très loin au premier essai. Le second complètement à droite. Par contre ta collègue :0:
Moi j'ai toujours la hantise d'être tiré au sort à ce jeu et de tirer devant le public ... :oops:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:) Une prestation relativement rassurante pour les Palois samedi, relativement car il faut être honnête Bourg dans une période de doute n'a pas pu proposer une opposition consistante sur ce match.

L'opération portes ouvertes en défense fut une aubaine pour nos shooteurs qui se sont livrés à du canardage en règle avec une belle réussite.

Les systèmes en place ont donnés le résultat voulu sur nombre de séquences le tout avec du liant et une impression de domination physique.

Les rotations paloises furent convaincante dans l'ensemble mais il existent toujours ce petit "trou" classique au niveau de la machine béarnaise qui tempère un poil l'euphorie du moment.

Il en faudra bien plus évidement pour rester dans la cadence infernale de l'EL mais disons que cette partie est un bon moyen de garder un certain rythme.

Greer un ton en dessous sur cet exercice au contraire de Mahinmi très à l'aise physiquement sur ses adversaires qui à livré un match complet et de Ferchaud véritable artilleur samedi et décidement beaucoup plus à son aise en Chpt de France.

Au regard d'un horizon plus dégagé le coach s'est offert une revue d'effectif avec les jeunes loups aux dents acérées à savoir Ajinca et Vaty. Un vrai plaisir de retrouver les "coiffeurs" en action. Des garçons plein de jus et au tempérament bien trempé puisque nous avons eu droit à une belle prise de bec avec Crgat qui s'est terminée par...un vrai coup de sang et plus précisement de tête c'est dire !

L'entrée de Fred Fauthoux fut aussi l'occasion d'un petit moment de triomphe pour notre capitaine préféré dont le nom fut scandé de manière très appuyée 8) .

Une banda du meilleur cru avec un répertoire plus moderne. Bref on peut dire en toute modestie une soirée "tranquille" :0: en attendant des batailles d'une toute autre rudesse...


Ps: A signaler la mise en place d'un nouveau protocole d'entrée voulu par la lnb et qui se matérialise par l'arrivée sur le parquet de 4 jeunes porteurs d'un drapeau frappé du logo lnb le tout accompagné par l'hymne officiel lnb. :roll: Oui pourquoi pas...moi je préfère et de loin mes Cheers favorites :venere:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Par contre quel tête de con ce Grgat, déjà quand il était au Mans avec Weisz c'était pas un cado suffit de se remémorer un match (entre autre ) ou Weisz l'avait sorti et lui pas content s'était assis dans les tribunes avec les vip.
Avant le match je disais à un de mes collègues qu'il était un peu à la "masse", et c'était le dernier souvenir que j'avais de lui et ben, samedi soir il a été encore comme d'hab !!!! :boxe:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Strasbourgeois ! a écrit : Du coup, je ne sais pas trop quel crédit accorder à nos deux victoires. La défense de la SIG m'avait bien plu lors du match d'ULEB (très haute, pressante), ainsiq eu la montée en régime de Darrigand, mais ferait-on la même chose face à une équipe qui doute moins ? Je ne sais vraiment pas. Réponse contre Vilnius, je suppose.
Je crois quand meme, amis strasbourgois, que vous ne devriez pas bouder votre plaisir!
2 victoires de suite a Nancy, quelques soient les circonstances, ca ne peut pas etre un hasard.

Vous perdrez peut etre face a Vilnius (la blessure de Cooper risque quand meme de se faire sentir a un moment donne, du moins tant que son remplacant n'est pas totalement integre), mais ca n'enlevera rien a votre perf de ce weekend :)

Et puis Giffa, qu'est ce qu'il lui arrive en ce moment ? :shock:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Ivan le Terrible a refait des siennes? Peux tu expliquer un peu please, merci.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

vito a écrit :Ivan le Terrible a refait des siennes? Peux tu expliquer un peu please, merci.
Avec Mahinmi, ils se sont pas chahutés pour prendre les positions dans la raquette. A un moment, les 2 sont tombés (involontairement) et Grgat est resté couché sur Mahinmi au lieu de se relever. Visiblement, il se sont chauffés car les 2 étaient énervés quand ils se sont relevés.
Plus tard, avec Vaty, là je n'ai pas trop vu le début, mais Grgat avait l'air de lui en vouloir et il s'est rapproché de Vaty, lui a tendu son doigt sous le nez, ce à quoi Vaty a répondu par une tentative de coup de tête. Aux réactions d'après-match (vu sur le site de l'élan), Vaty déclare que Grgat lui a dit "Avec Grgat, je me frotte parce qu’il vient me dire que comme je suis un jeune je dois resté tranquille".

Mais ce n'était pas des grosses embrouilles, juste des "intimidations". A la fin du match, tout le monde s'est tapé dans la main.
Répondre