Melvin Sanders obtient un passeport Géorgien!!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Melvin Sanders obtient un passeport Géorgien!!!!!!!

Message par nico »

L'info a été annoncée au journal de 18H sur France Bleu avec un ITW de Seillant. Il ne s'agit pas d'une blague!!! Sanders sera aligné contre l'Asvel!!

Quand je ai entendu la nouvelle, je me suis vraiment marrer franchement, en me disant que Seillant était trop fort à sortir un lapin du chapeau comme ça et que cela allait encore faire jaser!! Vraiment je trouve ça trop fort de sa part, digne d'un grand illusionniste!! Pau plus fort que le CSKA!!! Aucune ironie dans mon propos, vraiment j'aime comment Herbert a apporté un peut de fraicheur dans ce club en l'invitant à se mettre à la page de la modernité. Et c'est une preuve d'intelligence de la part du club de le suivre.

D'ailleurs dans son ITW sur la radio on sentait que Seillant avait un petit sourire content de lui et était bien content du bon coup qu'il fait.

Seillant a déclaré que le club n'était pour rien dans l'obtention du passeport. Cela fait un moment cependant qu'il était au courant que la demande avait été faite par Melvin et le club a attendu jusqu'au bout de la date limite. Le club avait donc l'espoir et finalement cela s'est fait. Bien entendu a ajouté Seillant si Herbert avait été à l'Asvel ou à Strabourg c'est là bas qu'il serait allé. Bref c'est grâce à Herbert.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

haha!!! Alors ça, c'est énorme!! :D Ce coup de bluff!!
Parce que franchement, en ProA, avec sa vitesse de course, sa défense agressive, et son shoot supersonique (j'ai rarement vu un mec dégainer si vite), dans un jour où il met dedans, il peut faire très très très mal, lui!

Miam!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

vindiouss, on va enfin avoir une seule et même équipe le week end et la semaine, à tous les matchs, tous les entrainos ...

YES
SNCF will survive
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Ou pourquoi se creuser la tête, alors qu'on avait ce fameux communautaire sous les yeux depuis le début !

Un bosman fort défenseur, dangereux derrière l'arc, dont l'intégration ne devrait pas s'avérer difficile...

Merci qui ? Merci Herbert ! :wink:
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Ce sketch!
Le truc, c'est que maintenant, on est un peu obligé d'avoir des résultats, parce qu'avec ce genre de "magouilles", on peut vite devenir ridicules.
Mais bon, moi je veux bien. Ça va de nouveau relancer le débat sur les qualités de Sanders.
En tout cas, sympa le projet de Seillant !
oO
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Reiiel a écrit :Ce sketch!
Le truc, c'est que maintenant, on est un peu obligé d'avoir des résultats, parce qu'avec ce genre de "magouilles", on peut vite devenir ridicules.
Mais bon, moi je veux bien. Ça va de nouveau relancer le débat sur les qualités de Sanders.
En tout cas, sympa le projet de Seillant !
oO
???? pourquoi ? ça semble être monnaie courante dans le monde du basket et on n'hésite pas quand lepasseport es français de les selectionner en équipe deFrance, donc on n'a pas à avoir peur d'être ridicules
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Reiiel a écrit :Ce sketch!
Le truc, c'est que maintenant, on est un peu obligé d'avoir des résultats, parce qu'avec ce genre de "magouilles", on peut vite devenir ridicules.
Mais bon, moi je veux bien. Ça va de nouveau relancer le débat sur les qualités de Sanders.
En tout cas, sympa le projet de Seillant !
oO
Pour en savoir plus sur le sujet lisez donc la news sur le site officiel et vous noterez la dernière phrase... où l'on apprend qu'en prime on prend une option sur Sanders pour la saison prochaine...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Quand j'ai vu le post, j'ai cru a une blague lol :x
Content que Sanders soit devenu du jour au lendemain Georgien mais bon pour l'equité sportif c'est pas top enfin bon on va pas s'en plaindre :)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

prof a écrit : Pour en savoir plus sur le sujet lisez donc la news sur le site officiel et vous noterez la dernière phrase... où l'on apprend qu'en prime on prend une option sur Sanders pour la saison prochaine...
Personnellement, je trouve que c'est une excellente nouvelle. voilà!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Ce n'est pas si monnaie courante que ça, et puis, je donne simplement mon avis. Je ne suis pas fan de ce genre de pratique, voila tout. Mais ce n'est pas tellement vis à vis de l'élan que va ma perplexité, mais plutôt du côté de la Géorgie. Je trouverais réellement regrettable que les nations deviennent des clubs.
Pour l'élan, rien à dire. Pourquoi s'en priver? On ne fait que profiter d'une règlementation dont tout le monde peut bénéficier, mais que je ne cautionne pas. En tant que membre du staff, j'aurais fait exactement pareil.
Ce que j'entendais par magouille, concernait le système de naturalisation et non pas l'utilisation qui en est faite par le club.
Pour ce qui est de l'aspect ridicule, c'est juste que ça me fait penser à la sig d'il y a 2 ans, qu'on aimait bien critiquer.

Niveau basket à proprement parler, est ce que "l'arrivée" de Sanders est une bonne chose?
Les problèmes de défense soulignés récemment au poste d'ailier (House, Erdogan) seront-ils résolus? A priori, je ne vois pas bien pourquoi puisque Melvin était déjà là.
On verra ça dés dimanche, puisque c'est en championnat qu'il est censé apporter quelque chose de nouveau.

Mais je vais arrêter de raller puisque je suis moi aussi globalement content d'avoir un joueur supplémentaire à l'aile, qui connait déjà le club et qui a des qualités indéniables.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Reiiel a écrit :Ce n'est pas si monnaie courante que ça, et puis, je donne simplement mon avis. Je ne suis pas fan de ce genre de pratique, voila tout. Mais ce n'est pas tellement vis à vis de l'élan que va ma perplexité, mais plutôt du côté de la Géorgie. Je trouverais réellement regrettable que les nations deviennent des clubs.
Pour l'élan, rien à dire. Pourquoi s'en priver? On ne fait que profiter d'une règlementation dont tout le monde peut bénéficier, mais que je ne cautionne pas. En tant que membre du staff, j'aurais fait exactement pareil.
Ce que j'entendais par magouille, concernait le système de naturalisation et non pas l'utilisation qui en est faite par le club.
Pour ce qui est de l'aspect ridicule, c'est juste que ça me fait penser à la sig d'il y a 2 ans, qu'on aimait bien critiquer.

Niveau basket à proprement parler, est ce que "l'arrivée" de Sanders est une bonne chose?
Les problèmes de défense soulignés récemment au poste d'ailier (House, Erdogan) seront-ils résolus? A priori, je ne vois pas bien pourquoi puisque Melvin était déjà là.
On verra ça dés dimanche, puisque c'est en championnat qu'il est censé apporter quelque chose de nouveau.

Mais je vais arrêter de raller puisque je suis moi aussi globalement content d'avoir un joueur supplémentaire à l'aile, qui connait déjà le club et qui a des qualités indéniables.
je voudrais pas le défendre aveuglément, mais jouer un match sur deux, surement participer à un entrainement sur deux, ça t'aide pas à être en pleine confiance, ni en pleine possession de tes moyens, de tes repères ...

laissons le évoluer quelques matchs en Pro A, et nous pourrons juger du bien fondé de cette signature ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Nix a écrit :je voudrais pas le défendre aveuglément, mais jouer un match sur deux, surement participer à un entrainement sur deux, ça t'aide pas à être en pleine confiance, ni en pleine possession de tes moyens, de tes repères ...

laissons le évoluer quelques matchs en Pro A, et nous pourrons juger du bien fondé de cette signature ...
Mais j'en pense déjà du bien! Je préfère l'équipe avec lui, que sans. C'est un joueur capable de se créer seul son tir, avec une certaine adresse, qui va vite, qui est costaud et qui est bien plus collectif que certains ne semblent le prétendre.

C'est juste que l'on sait déjà qu'il ne révolutionnera pas le jeu de l'élan. Mais peut être qu'il apportera le petit plus, que fera la grande différence en fin de saison.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

A vrai dire je suis content que ca soit l'Elan qui ait profite de cette tartufferie plutot que Strasbourg ou un autre.

Ca prouve que l'Elan est devenu (a moins qu'il ne l'ait toujours ete) pragmatique et que la fin justifie les moyens.
Il alignera une equipe 100% francaise s'il le peut et s'il pense que c'est competitif.
Inversement il alignera une equipe 100% US s'il le peut et s'il pense que c'est competitif.

Je ne sais pas s'il y a encore des gens qui reste attache a l'Elan regional, au jeu de passes leche, mais si c'est le cas on voit bien que c'est completement depasse.

Et c'est assez normal.

Par contre ce qui m'enerve ce que Seillant se soit par le passe permis de critiquer ceux qui profite des memes astuces du reglement (Dijon il y a quelques annees, Strasbourg ces dernieres saisons, ...).
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Reiiel a écrit :Ce n'est pas si monnaie courante que ça, et puis, je donne simplement mon avis. Je ne suis pas fan de ce genre de pratique, voila tout. Mais ce n'est pas tellement vis à vis de l'élan que va ma perplexité, mais plutôt du côté de la Géorgie. Je trouverais réellement regrettable que les nations deviennent des clubs.Pour l'élan, rien à dire. Pourquoi s'en priver? On ne fait que profiter d'une règlementation dont tout le monde peut bénéficier, mais que je ne cautionne pas. En tant que membre du staff, j'aurais fait exactement pareil.
Ce que j'entendais par magouille, concernait le système de naturalisation et non pas l'utilisation qui en est faite par le club.
Pour ce qui est de l'aspect ridicule, c'est juste que ça me fait penser à la sig d'il y a 2 ans, qu'on aimait bien critiquer.

Niveau basket à proprement parler, est ce que "l'arrivée" de Sanders est une bonne chose?
Les problèmes de défense soulignés récemment au poste d'ailier (House, Erdogan) seront-ils résolus? A priori, je ne vois pas bien pourquoi puisque Melvin était déjà là.
On verra ça dés dimanche, puisque c'est en championnat qu'il est censé apporter quelque chose de nouveau.

Mais je vais arrêter de raller puisque je suis moi aussi globalement content d'avoir un joueur supplémentaire à l'aile, qui connait déjà le club et qui a des qualités indéniables.

:+1: Et en plus excusez moi mais j'ai du mal à croire Seillant quand il dit que le club n'y est pour rien.
Géorgien, vous avouerez que le hasard fait bien les choses.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

fd64 a écrit :A vrai dire je suis content que ca soit l'Elan qui ait profite de cette tartufferie plutot que Strasbourg ou un autre.

Ca prouve que l'Elan est devenu (a moins qu'il ne l'ait toujours ete) pragmatique et que la fin justifie les moyens.
Il alignera une equipe 100% francaise s'il le peut et s'il pense que c'est competitif.
Inversement il alignera une equipe 100% US s'il le peut et s'il pense que c'est competitif.

Je ne sais pas s'il y a encore des gens qui reste attache a l'Elan regional, au jeu de passes leche, mais si c'est le cas on voit bien que c'est completement depasse.

Et c'est assez normal.

Par contre ce qui m'enerve ce que Seillant se soit par le passe permis de critiquer ceux qui profite des memes astuces du reglement (Dijon il y a quelques annees, Strasbourg ces dernieres saisons, ...).
Ben non, il y a l'éthique aussi en ce qui me concerne.
Répondre