[ProA - J23] EBPO 95-81 ASVEL

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

c est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
+14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca fait vraiment plaisir de voir un match comme ca... j attends les propos de ceux qui ont vus le match car niveau stats ca a l air tres bon ....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

j'attends avec impatience le compte-rendu du site off de l'asvel moua ^^

en attendant, nous sommes à une victoire de la 4ème place ... :tek:
SNCF will survive
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

a l évaluation : 120 a 84 !!!!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

EBPO 95 - 81 ASVEL !
Un très bon match aujourd'hui au Palais !
Le collectif béarnais était bien en place, que ce soit en attaque comme en défense.
La plupart des joueurs étaient au diapason.
Harisson était au four et au moulin, il a très bien défendu et a sorti, entre autres, 2 shoots à 3 points magnifiques au buzzer.
Miles a plutôt bien distribué le jeu : des passes utiles, quelques pénétrations intéressantes et une bonne sélection de shoots extérieurs.
Fauthoux, en second meneur, a très bien pris le relais et a réussi beaucoup de passes décisives, même s'il a peu shooté.
D'ailleurs D'Almeida n'a quasiment pas joué. Après le "dnp" du match contre Maccabi, cela confirme peut-être que Herbert a pris une décision définitive quant au choix du meneur n°2.
A noter que Greer nous a encore offert une très bonne prestation au poste 4.
Cela a eu pour conséquence de réduire comme peau de chagrin le temps de jeu de Mahinmi.
Quant à Vaty (puni pour son oubli de passeport mercredi dernier ?) et Ruppert (en méforme ou en disgrâce aux yeux du coach ?), ils ne sont même pas entrés sur le terrain.
Wright a encore été ce très bon point d'ancrage dans la raquette et a pris bien plus de rebonds que d'habitude.

Côté villeurbannais, Barrett m'a impressionné, il a été sans conteste le leader offensif de son équipe. Il était même un peu trop seul par moments et tant mieux pour nous.
Sangaré a par ailleurs prouvé qu'il devrait devenir, à mon avis, un très bon meneur d'ici peu. Sa taille est évidemment un atout non négligeable à ce poste.

On s'empare de la 6è place du championnat. Espérons que l'Elan grignote encore quelques places avant la fin de saison.
Si l'équipe propose un jeu de qualité comme aujourd'hui lors des prochaines journées, la 4è place est en vue.

ALLEZ L'ELAN !!! :)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

RE

Message par pascal64lons »

Un match sèrieux de l'Elan du début à la fin, sans passage à vide. C'est à relever après le long périple israèlien. Sanders y serait-il pour quelque chose?
Il est vrai que maintenant, Gordy peut pianoter à souhait sur son banc sans que le niveau de jeu s'en ressente. C'est du moins ce qu'on peut en espérer.
C'est sûr, certains vont voir leur temps de jeu de réduire à une portion plus que congrue, mais c'est le résultat qui compte.
Nous voici donc à une victoire de la 4èmè place, et pas loin d'une meilleure, encore faudra-t-il confirmer à Orléans.
J'ai apprécié l'investissement de Sanders en défense malgré ses déchêts aux tirs. La note aurait pu être plus salée si lui et Fred avait enquillé leurs shoots ouverts et s'il n'y avait eu quelques balles perdues bêtement.
Sinon, les cadres ont fait leur job, et bien en plus. L'Asvel n'a survécu en 1ère MT que grâce aux 3 pts de Barett.
La domination aux rbds a été l'élément majeur de ce match, surtout que nous n'y sommes pas habitués.
Fred qui retrouve ses jambes et sa vista, c'est bon signe à cette époque de la saison.
L'absence de Troutman n'est pas neutre dans cette équipe de l'Asvel qui va encore en faire souffrir plus d'un.
Il faut malgré tout reconnaitre que notre défense n'a pas été phénoménale, car prendre 81 pts, ce ne sera pas toujours gage de victoire.
Place à la revanche contre Rome et on verra bien si cet Elan est enfin sur la bonne route.
Karim

Message par Karim »

Ah !!!!!!!!!!!

Ca fait trés plaisir quand on rentre de vacances et que l'on s'aperçoit que son équipe fétiche à fait LE match qu'il fallait !

Bravo à notre Elan car cette victoire marque quand meme un sacré tournant dans la course au playoff !

Nous voici vraiment dans le tempo désormais mais il ne suffit pas de garder ce rang, il faut le fructifier et aller chercher plus haut !

On peut le faire , on doit le faire !

Concernant les joueurs, je pense que Sanders apporte de bonnes choses. Johnsen a semble -t-il retrouvé son niveau: bravo à lui !
J'ai pas toujours été tendre avec lui me je me rends compte que ma vision était éxagéré je pense :wink:

Bravo aux autres, a CC qui enfin retrouve le trés haut niveau aussi...

Cette équipe là, elle peut aller loin en Championnat.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Je ne sais pas si c'est a cause de ça que D'almeida n'a pas joué contre le maccabi et trés peu contre l'ASVEL mais il avait mal aux dents aparemment avant le match contre le maccabi et il devait aller voir un dentiste ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Un joli match avec une belle adresse des 2 côtés en première mi-temps.
A l'élan, ils ont tous amené quelque chose. Je regrette qu'Herbert n'est pas fait plus jouer Mahinmi car je l'ai trouvé pas mal du tout en défense contre Masingue. Wright a fait un chantier malgré leurs prises à 2.
Dommage que Rupert ne soit pas entré pour qu'il ne se rouille pas et laisser Wright un peu souffler. J'aimerais tant voir une paire Mahinmi/Rupert pour voir ce que ça donnerait.
D'Almeida n'a pas démérité non plus.

A la fin du quatrième quart-temps, j'ai aperçu le faiseau lumineux d'un laser prés du banc de l'ASVEL. Baratet n'était pas très loin mais n'a pas été "ciblé". Il me semble que cela est interdit et que si l'adversaire se plaint à la table on peut recevoir une sanction. Qui pourrait me confirmer cela svp ?
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Très bon match collectif. Un jeu de contre qui s'affirme de plus en plus avec encore une fois, malgré la fatigue, et comme à Tel-Aviv ou lors de la 1ère phase d'Euroligue, des actions rapides se développant à partir d'une défense qui se veut ultra-pressante sur les lignes de passes et faite d'interceptions tout azimut...Beaucoup de volonté à l'appliquer de la part des joueurs et bon apport de Sanders dans ce domaine pour sa première en ProA.

A noter également que quand Wright est comme ça, c'est bien évidemment un gros point d'ancrage pour mettre du liant au jeu.

Seulement notre pivot U.S sera forcement ciblé aussi à un moment en ProA par un secteur intérieur plus solide en face, et pas amoindri par des blessures comme c'était le cas de l'Asvel cet après-midi.

On aura alors besoin d'un Mahinmi du niveau du match contre le Barça et Moscou ou d'un Vaty du match contre Vitoria pour le soutenir lors de ces joutes importantes et rehaussées au niveau de l'enjeu par la vue du poteau d'arrivée- dès Orléans samedi..puis ensuite des matchs comme face à Nancy par exemple, ou chez les Manceaux, sans oublier entre autres aussi des rencontres dans les salles de Dijon ou Chalon qui ne seront pas des parties de plaisir et où les forces locales seront décuplées par la motivation de jouer contre l'Elan Béarnais...

Bref, le plus dur commence maintenant pour les verts et blancs avec un calendrier pas facile en championnat à l'extérieur: rentrer dans le dernier carré et pourquoi pas dans les deux premiers pour s'assurer l'avantage de jouer des belles éventuelles à domicile jusqu'en finale (c'est un gros plus pour la récupération et les préparations de matchs....) Après tout ces 2 premières places ne sont pas très loin..
Avec sinon aussi la petite chance à continuer à jouer et gérer en Euroligue pendant le mois de Mars.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Hier, lors du match espoir, je n'ai pas su reconnaître Pierre Sauveton à Villeurbanne. Y est-il encore ?
Il n'a pas fait le déplacement avec les espoirs hier, je ne sais pas la raison...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
KINDER64 a écrit :Hier, lors du match espoir, je n'ai pas su reconnaître Pierre Sauveton à Villeurbanne. Y est-il encore ?
Il n'a pas fait le déplacement avec les espoirs hier, je ne sais pas la raison...
Tant que j'y suis, Prof, le numéro 4 des cadets ce tantôt c'était Thomas Heurtel ? J'avoue que j'ai un doute car hier, lors du match espoir, il me semblait qu'il avait le crâne rasé et avec les cadets, j'ai trouvé qu'il avait "plus" de cheveux.

J'ai vu jouer Raposo, je trouve qu'il est trop tendre. J'aimerais le voir jouer des coudes ou mettre un gros tampon sur un bloc. Jouer plus physique en gros.
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

gom jabbar a écrit :
Nix a écrit :
Nos a écrit : Faut pas exagérer non plus.
Si l'Asvel avait fait la manip Sanders, Seillant aurait été le premier à crier au scandale. Et nous avec.
Vaut mieux faire le dos rond, parce que franchement, cette manip 'bidon', elle ne me plait pas du tout.
désolé, mais un club qui accuse un autre club de tricheries, comme le fait l'asvel sur son site officiel, c'est de la diffamation ...
qu'ils disent qu'ils trouvent cela nul d'un point de vue éthique, oui, mais qu'ils disent que l'on est sortis du cadre de la convention collective, soit ils ont raisons ont les couilles de dénoncer, de prouver, et d'attaquer, soit c'est faux, et cela s'appelle de la difamation.

sur le reste (càd ce que je pense de ce tour de passe-passe), je ne me suis pas exprimé ...

merci de surveiller ton langage quand même :jap:[/quote


:mdr: [/b]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

besoin d'aide avec les balises peut-être ? (k)
SNCF will survive
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

garçouille a écrit :c est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
+14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca fait vraiment plaisir de voir un match comme ca... j attends les propos de ceux qui ont vus le match car niveau stats ca a l air tres bon ....
match très agréable à suivre, bravo aux 2 équipes pour le jeu offert, apparemment aucune n'en avait cure des polémiques nullissimes du site de l'ASVEL et c'est bien fait pour le nouillon qui pensait peut être ainsi pourrir la rencontre. aujourd'hui, aucun joueur à mettre au pilori, même si parfois je conteste le coaching d'Herbert aujourd'hui, il ne m'en a pas donné l'opportunité.
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

Bonsoir à tous,

Féliciations à l' Elan pour cette superbe victoire sur l' ASVEL !

Afin de vous faire saliver sachez que vous retrouverez dès demain les interviews filmées suivantes :

Lundi 05 mars : Interviews de Mr Pierre SEILLANT et Mr BARATET.
Mardi 06 mars : Interviews de Yohann SANGARE et Freddy FAUTHOUX.

Un grand merci à Prof, Elan et les personnes ayant acceptées de répondre à leurs questions.

Bon visionnage,

Le staff EBPO "Fort & Vert".
Répondre