Le sort de Rupert scellé?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bitouet a écrit :
Nix a écrit :
Jerome a écrit :
J'ai certainement dû loupé un numéro, mais dans le Maxibasket consacré aux salaires du basket français, le montant du salaire annuel avant impôt de Rupert et de Piétrus n'allait pas du simple au double, loin de là même…
- 300 000 € la saison pour le Rup'
- 350 000 € la saison pour Flo à Malaga.
vu la proximité de l'espagne, y'aurait pas moyen qu'il y soit résidant et donc paie ses impots là bas, le flo ?
tu veux le faire dormir à Canfranc? ou au Portalet? :lol:
il doit bien y avoir moyen de trouver une solution ... fin j'sais pas, c'était l'idée fumeuse du saut de lit du samedi matin ça :o :wink:
SNCF will survive
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Nix a écrit :
Jerome a écrit :
gom jabbar a écrit : Et puis l'Elan fera peut-être un effort sachant que Flo touche 400 000 euros en Espagne à mettre en rapport aux 200 000 de Rupert.(je sais, y'a les impôts aussi)
J'ai certainement dû loupé un numéro, mais dans le Maxibasket consacré aux salaires du basket français, le montant du salaire annuel avant impôt de Rupert et de Piétrus n'allait pas du simple au double, loin de là même…
- 300 000 € la saison pour le Rup'
- 350 000 € la saison pour Flo à Malaga.
vu la proximité de l'espagne, y'aurait pas moyen qu'il y soit résidant et donc paie ses impots là bas, le flo ?
A qu'on en a largement assez d’un Johnny en France… A que je ne vois pas pourquoi quelqu’un qui gagne sa vie sur le territoire, irait payer ses impôts dans un pays étranger, même frontalier. A que couic…
A que même d’un point de vue de la législation fiscale, je crois que ça serait assez limite… A que couic…
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Message par TONY (FARMER) »

Pour revenir au sujet, le cas Ruppert, à 30 ans, c'est plus un jeune plein d'envie, c 'est clair! Mais il n est pas encore en pre-retraite; donc sa place sur le banc n'est pas facile à accepter!
Ceci dit, un type qui veut partir et bien souvent moins impliqué qu' un gars qui est contant d'être là (Mike Bauer, par exemple)
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Nix a écrit :
Jerome a écrit :
gom jabbar a écrit : Et puis l'Elan fera peut-être un effort sachant que Flo touche 400 000 euros en Espagne à mettre en rapport aux 200 000 de Rupert.(je sais, y'a les impôts aussi)
J'ai certainement dû loupé un numéro, mais dans le Maxibasket consacré aux salaires du basket français, le montant du salaire annuel avant impôt de Rupert et de Piétrus n'allait pas du simple au double, loin de là même…
- 300 000 € la saison pour le Rup'
- 350 000 € la saison pour Flo à Malaga.
vu la proximité de l'espagne, y'aurait pas moyen qu'il y soit résidant et donc paie ses impots là bas, le flo ?
Il faut peut certainement interprêter ces montants en net d'impôt en Espagne et en brut en France, donc une fois enlevé 20% de charges plus 20-25% d'IR, en net l'écart doit être significatif (300k x 0.8 - 45k) soit env. 195 000 net !

sans compter les avantages autour (appart à la playa, coche ...)
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

yannou a écrit :
Il faut peut certainement interprêter ces montants en net d'impôt en Espagne et en brut en France, donc une fois enlevé 20% de charges plus 20-25% d'IR, en net l'écart doit être significatif (300k x 0.8 - 45k) soit env. 195 000 net !

sans compter les avantages autour (appart à la playa, coche ...)
:shock:
La dernière tranche d'IR en France est de 40% à compter de 2007 (revenus 2006)...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :
yannou a écrit :
Il faut peut certainement interprêter ces montants en net d'impôt en Espagne et en brut en France, donc une fois enlevé 20% de charges plus 20-25% d'IR, en net l'écart doit être significatif (300k x 0.8 - 45k) soit env. 195 000 net !

sans compter les avantages autour (appart à la playa, coche ...)
:shock:
La dernière tranche d'IR en France est de 40% à compter de 2007 (revenus 2006)...
Pas sûr que ce soit net en Espagne.
Et oui, la dernière tranche (qui commence à environ 70 000 euros annuels ) entraîne 40% d'impôts.
Ben oui, que croyiez-vous ? Les sportifs de haut niveau font partie des 4% de revenus les plus élevés en france ! :o
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Et oui, la dernière tranche (qui commence à environ 70 000 euros annuels ) entraîne 40% d'impôts.
Ben oui, que croyiez-vous ? Les sportifs de haut niveau font partie des 4% de revenus les plus élevés en france ! :o
Tu parles en net avant déduction des 10%. Ramené à un brut (base qui sert souvent de comparaison quand on parle salaire), tu payes 40% d'IR quand celui-ci atteint environ 93500 €.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

peut-être ne l'avez vous pas vu pour cause de zappage sur le rugby, mais Alexandre Dell de TPS a intervievé T.Rupert.
Une analyse sur la situation de l'Elan posée comme Rupert en a l'habitude, le bonhomme sait parler, et en fin d'interview, le journaliste qui lui demande pourqoi on ne le voit pas plus: réponse: choix du coach, je ne veux pas en parler.
Bref, il y a un malaise, mais le bonhomme ronge son frein, attend de meilleures heures et a l'intelligence de prendre sur lui et de ne pas revandiquer un quelconque statut, du moins dans la presse.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bitouet a écrit :peut-être ne l'avez vous pas vu pour cause de zappage sur le rugby, mais Alexandre Dell de TPS a intervievé T.Rupert.
Une analyse sur la situation de l'Elan posée comme Rupert en a l'habitude, le bonhomme sait parler, et en fin d'interview, le journaliste qui lui demande pourqoi on ne le voit pas plus: réponse: choix du coach, je ne veux pas en parler.
Bref, il y a un malaise, mais le bonhomme ronge son frein, attend de meilleures heures et a l'intelligence de prendre sur lui et de ne pas revandiquer un quelconque statut, du moins dans la presse.
C'est certain qu'il doit l'avoir mauvaise. C'est une situation très frustrante pour lui.
Une prochaine saison, il va changer de club, reprendre du temps du jeu et nous faire le match de sa vie lorsqu'il jouera contre nous ... comme c'est souvent le cas pour les joueurs laissés à l'abandon (style TJ Lux ou Pat Durham contre la SIG)
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Bah moi je le verrais bien revenir à Paris l'an prochain. :lol:
Après deux ans à pas jouer, l'aventure d'un gros gros club (not. à l'étranger) où il ferait pire qu'une Flo Pietrus ne doit pas non plus le tenter.
Au PBR il reprendrait un gros temps de jeu, il connait déjà la maison, et il doit bien avoir quelques accointances avec le staff vu que lui comme Rigaudeau sont deux gens biens et qui se sont cotoyés en EdF...

Non ? :0:
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Message par TONY (FARMER) »

C'est bien possible! Maintenant faut voir quelles sont ces prétension salariales! L' ASVEL a l'air d'aprécier payer au prix fort des joueurs qui ne sont plus a leur meilleur niveau (cf Foirest...)
Mais c'est vrai que dans ce genre de cas, c'est assez logique de retourner là ou ça c'est bien passé!
dj abdel
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2007 22:49

je souhaite rebondir sur le cas de ruppert

Message par dj abdel »

je trouve dommage de juger un joueur sans savoir de quoi on parle. Certains parlent de manque de motivation, mais est ce qu'il y en a qui ont été le voir aux entrainements? Vous connaissez beaucoup de joueurs peu motivés qui restent s'entrainer en dehors des heures d'entrainement?
Pour ce qui est de son temps de jeu, c'est à ne rien comprendre, pourquoi l'entraineur ne le fait pas jouer, c'est à lui qu'il faut poser la question, ses raisons ne viennent surement pas d'1 manque de motivation mais elles doivent etre ailleurs. Pour ce qui est du dernier match, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'entraineur l'a fait rentrer en poste 3?
Pour finir, il est dommage de se passer d'un joueur qui a déjà fait ses preuves, qui a prouvé qu'il est au niveau et qu'il peut apporter à l'équipe à condition de le faire jouer. Certains joueurs seraient ils privilégiés ou l'entraineur attend il qu'ils soient bléssés pour faire tourner son effectif?
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Re: je souhaite rebondir sur le cas de ruppert

Message par Gio »

dj abdel a écrit :je trouve dommage de juger un joueur sans savoir de quoi on parle. Certains parlent de manque de motivation, mais est ce qu'il y en a qui ont été le voir aux entrainements? Vous connaissez beaucoup de joueurs peu motivés qui restent s'entrainer en dehors des heures d'entrainement?
Pour ce qui est de son temps de jeu, c'est à ne rien comprendre, pourquoi l'entraineur ne le fait pas jouer, c'est à lui qu'il faut poser la question, ses raisons ne viennent surement pas d'1 manque de motivation mais elles doivent etre ailleurs. Pour ce qui est du dernier match, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'entraineur l'a fait rentrer en poste 3?
Pour finir, il est dommage de se passer d'un joueur qui a déjà fait ses preuves, qui a prouvé qu'il est au niveau et qu'il peut apporter à l'équipe à condition de le faire jouer. Certains joueurs seraient ils privilégiés ou l'entraineur attend il qu'ils soient bléssés pour faire tourner son effectif?
Bienvenue sur le forum Thierry :o
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Plus sérieusement, je ne suis pas aux entraînements, mais s'il se bat réellement dur, l'entraîneur le relancera à un moment ou à un autre, c'est obligé ! Ce sera à lui de montrer qu'il mérite un certain temps de jeu à ce moment-là.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je ne pense pas que le problème soit la motivation ou l'investissement du joueur, ni même ses rapports avec le coach.
Ce qui pousse Thierry sur le banc, c'est le côté unidimensionnel et classique de son jeu. Sa seule arme en attaque restera à jamais son shoot à 4/5m. Or, le basket actuel nécessite des 4 capables de shooter à 3 pts et de driver dans la raquette comme on peut l'avoir avec Greer ou Johnsen afin de compliquer le jeu des défenses adverses et de désengorger la raquette.
Les qualités défensives de Rupert ne sont pas en cause, je pense, car il n'a pas grand chose à envier à Johnsen dans ce domaine.
Répondre