Pau - HTV

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

En un mot une honte
eo45
Jeune Prospect
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2006 21:58
Contact :

Message par eo45 »

Toulonnais83 a écrit :
Le magnifique a écrit :
Toulonnais83 a écrit : Au match aller aussi Pau Orthez avait joué petit bras et avait perdu ...... 89-85
Décidement cette équipe ne réussit ni à vous ni à Orléans!!
[img]http://img474.imageshack.us/img474/967/sigeo45cl1.jpg[/img]
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Joruus a écrit :Honteux !! Aucune défense... On offre des lay-ups faciles ou des shoots ultra-ouverts tout au long du match.
Une après-midi au Palais où on se demande pourquoi on est venu...
Le HTV est pourtant loin d'être un foudre de guerre et les joueurs toulonais ont juste profité des égarements défensifs palois répétés à l'excès.
Mais bon il faut croire qu'on avait décidé de les aider dans leur opération maintien.
L'Elan joue parfois de manière incompréhensible cette saison, et ça en devient énervant.
Comment peut-on espérer gagner un match en encaissant près de 100 points ?!!
Il n'y a même pas de raison à trouver à cet horrible trou d'air.
C'était du grand n'importequoi. Une opération "portes ouvertes". :idea:

Au moins Seillant est d'accord sur le fait que ce match a été calamiteux.


Pierre Seillant : « Il ne faut pas avoir la mémoire courte, des matches de m… comme celui-là, au lendemain de gros combats européens on en a eu à Orthez comme à Pau. Ce qui est inacceptable c’est la manière dont on a perdu. C’est une insulte au basket au public au club et à son histoire. Quitte à perdre perdons avec les jeunes, les joueurs frais.
C’est un gros gâchis et j’ai prévenu les joueurs et le staff que ce serait le dernier sans quoi je serais amené à prendre des décisions plus radicales. »
Toulonnais83
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 18 mars 2007 16:52

Message par Toulonnais83 »

eo45 a écrit :
Toulonnais83 a écrit :
Le magnifique a écrit : Décidement cette équipe ne réussit ni à vous ni à Orléans!!

Se sont des betes Noires sauf que nous on a gagné 2 fois Orléans :lol:
Allez le HTV en force
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

ca fout les glandes de voir un match comme ca... C EST UNE HONTE MERDE!!!!
Seillant pense pareil (extrait du site off) :Pierre Seillant : « Il ne faut pas avoir la mémoire courte, des matches de m… comme celui-là, au lendemain de gros combats européens on en a eu à Orthez comme à Pau. Ce qui est inacceptable c’est la manière dont on a perdu. C’est une insulte au basket au public au club et à son histoire. Quitte à perdre perdons avec les jeunes, les joueurs frais.
C’est un gros gâchis et j’ai prévenu les joueurs et le staff que ce serait le dernier sans quoi je serais amené à prendre des décisions plus radicales. »
AU MOINS C EST CLAIR!!!!
On a été bons en EL, au top 16 on est sorti avec des honneurs mais c est le championnat qui nous fera vivre... On arrive pas a concrétiser nos bons resutats des semaines précédentes...et c est ca qui fout les boules
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Comme quoi, il ne faut jamais croire qu'un match est gagné à l'avance et croire qu'on va donner la leçon comme ça...Il y avait du talent dans cette équipe toulonnaise, ils sont su être là et profiter des faiblesses du jour de l'Elan, et ils ont réussi un vrai EXPLOIT. Chapeau à eux!!!

C'est vraiment râlant car on pouvait avec une victoire espérer lutter pour les 2 premières places..

Espérons tout de même qu'on ne va pas jeter l'eau avec le bébé du bain..car rien n'est fini encore....
On peut tirer du positif de cette lourde défaite: un rappel à l'humilité, à la vérité du terrain et au respect de l'adversaire en toutes circonstances. Ce ne sont pas les médias qui vont donner le titre. Il faut fermer les écoutilles pour aller le chercher.

GO ELAN!!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

gom jabbar a écrit :Ce qu'il y a de positif, c'est que les posts ce soir vont être plus amusants à lire que ces derniers jours. :lol:
L'ambiance lénifiante et soporiphique où on passe le temps à féliciter l'équipe, les coachs et le staff à la moindre occasion (cf. le ton du topic bilan top16 après 1v-4d et où tout est plié avant la dernière journée) risque de changer.
La défaite cuisante de cette après-midi n'enlève en rien au beau parcours de l'Elan en Euroligue...

Félicitations au HTV, on m'avait dit le plus grand bien de votre nouveau meneur, qu'il disposait d'un gros bras, qu'il était capable de renverser un match à lui tout seul... ben faut croire que c'est vrai ! J'attends les impressions des supporters qui ont assisté à la rencontre mais il semble que seul Xane aura réussi le contenir un peu.

Rien à redire sur votre belle victoire, elle semble méritée sans aucune contestation possible. L'Elan était pourtant prévenu… On n'a pas pris le match par le bon bout, on s'est cramé dans le second afin de remonter au score...

C'est pas brillant, et si on aborde les prochains matches dans le même état d'esprit, autant dire qu'à la vue de notre calendrier, la participation aux play-offs n'est pas assurée.

Un match se gagne en défense... en espérant que cette correction servira de leçon !
eo45
Jeune Prospect
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2006 21:58
Contact :

Message par eo45 »

Toulonnais83 a écrit :
eo45 a écrit :
Toulonnais83 a écrit :

Se sont des betes Noires sauf que nous on a gagné 2 fois Orléans :lol:
Et oui deux défaites contre vous :( . Mais bon je ne regrette pas notre parcours actuel :)
Par contre j'aime bien l'EBPO mais au vu de l'amarda qu'ils ont je suis un peu déçu de certains résultats! Mais bon, c'est le sport.
[img]http://img474.imageshack.us/img474/967/sigeo45cl1.jpg[/img]
Toulonnais83
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 18 mars 2007 16:52

Message par Toulonnais83 »

eo45 a écrit :
Toulonnais83 a écrit :
eo45 a écrit : Et oui deux défaites contre vous :( . Mais bon je ne regrette pas notre parcours actuel :)
Par contre j'aime bien l'EBPO mais au vu de l'amarda qu'ils ont je suis un peu déçu de certains résultats! Mais bon, c'est le sport.

Si tu enleves les 2 victoires face a vous et Pau Orthez il en reste plus que 5 :oops: sinon je suis très fier de mon équipe :wink: qui a battu 2 fois des équipes de haut de tableau
Allez le HTV en force
eo45
Jeune Prospect
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2006 21:58
Contact :

Message par eo45 »

Toulonnais83 a écrit :
eo45 a écrit :
Toulonnais83 a écrit :

Si tu enleves les 2 victoires face a vous et Pau Orthez il en reste plus que 5 :oops: sinon je suis très fier de mon équipe :wink: qui a battu 2 fois des équipes de haut de tableau
Oui la semaine prochaine votre victoire est obligatoire pour ne pas jouer le maintient dans les derniers matchs et avoir beaucoup de pressions.
[img]http://img474.imageshack.us/img474/967/sigeo45cl1.jpg[/img]
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

nico a écrit :Espérons tout de même qu'on ne va pas jeter l'eau avec le bébé du bain..car rien n'est fini encore....
On peut tirer du positif de cette lourde défaite: un rappel à l'humilité, à la vérité du terrain et au respect de l'adversaire en toutes circonstances. Ce ne sont pas les médias qui vont donner le titre. Il faut fermer les écoutilles pour aller le chercher.

GO ELAN!!!
Comme bien souvent nico, je suis d'accord avec toi !
Toulonnais83
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 18 mars 2007 16:52

Message par Toulonnais83 »

Tu sais la pression on y est pas a sa près contre Paris la semaine dernière on perdait de 1 point a la dernière seconde et le 3 pts de T.J Thompson venu d'ailleurs :roll:

Sinon on recoit Besancon le candidat direct pour le maintient :cry: a domicile on se doit de gagner
Allez le HTV en force
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

P. Seillant: "une insulte au club"

Pierre Seillant : « Il ne faut pas avoir la mémoire courte, des matches de m… comme celui-là, au lendemain de gros combats européens on en a eu à Orthez comme à Pau. Ce qui est inacceptable c’est la manière dont on a perdu. C’est une insulte au basket au public au club et à son histoire. Quitte à perdre perdons avec les jeunes, les joueurs frais.
C’est un gros gâchis et j’ai prévenu les joueurs et le staff que ce serait le dernier sans quoi je serais amené à prendre des décisions plus radicales. »

Gordon Herbert : « Nous avions rétabli l’équilibre en championnat parceque nous avions joué en équipe, parceque nous défendions et que les joueurs faisaient des sacrifices, donnaient leur corps à l’équipe, cherchaient l’extra passe pour le partenaire. Ce soir nous n’avons rien respecté, on a perdu tous les duels et on a pensé qu’à attaquer sans jamais défendre. On peut perdre un match mais on ne peut pas proposer ce niveau de jeu sans le moindre respect pour rien. On avait concédé 17 pôints en 5 minutes, c’est bien la démonstration de ce qu’on n’a pas joué… »
le 18 / 3 / 2007

(source: http://www.elan-bearnais.fr/)

Bref, un Pierre SEILLANT enchanté !
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Et Seillant qui nous refait le coup des mesures radicales!
Et que c'est la dernière fois que ça se produit :lol: :lol: :lol:
Faut pas qu'il se sente obligé de faire passer un message: quelles mesures radicales peut-il prendre? J'en vois pas.
C'est Herbert qu'a les pouvoirs: c'est lui qui décide quitte à être ridicule, quitte à ne même pas faire plaisir un minimum au palais, de ne pas faire jouer Vaty et Rupert: cela aurait peut être évité au palais le sentiment d'écoeurement que lui ont procuré certains joueurs (dont B.J., mais je vais pas m'acharner sur lui, ce serait trop facile ce soir).
Le message de Seillant est celui que les spectateurs veulent entendre, le problème, c'est qu'il les (nous) prend pour des C... vu qu'il ne peut rien faire contre lesdécisions d'Herbert en fait.
Après qu'il ne soit pas d'accord avec Herbert et qu'il libère sa frustration contre lui ainsi, OK, mais il ne faut pas que les spectateurs tombent dans le piège ( ils n'y tombent plus, d'ailleurs)
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

J'étais au Palais cette aprés midi et je dois dire que je suis scandalisé.
Scandalisé de constater que notre entraineur n'a pas fait joué Ludovic Vaty alors qu'on reconnait ses qualités, bien en avance d'ailleurs sur celles du pauvre Ian.

Pour Rupert cela devient aussi du n'importe quoi et, meme si je ne suis pas fan de lui, il faudra savoir quoi en faire! Soit il part de suite soit on le remet dans le bain mais là Mr Herbert, vous étes ridicule ! Je le dis!

Enfin, notre président s'énerve mais on commence je crois à avoir l'habitude donc, à force de crier au loup...

Rien ne va bouger, comme d'habitude malheureusement.

C'est vraiment navrant tout cela.
Répondre