[Top16 - J5] Pau-Orthez / Maccabi

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Ce qui nous a manqué hier soir, et ce qu'il nous manque en général c'est un intimidateur, un gars qui par sa seule présence te fait hésiter sur ton shoot ou te fais dévier tes shoots.
J'en discutais avec des peones, et c'est vrai qu'on a un bon pivot (Wright), mais son boulot a lui c'est de mettre des points et pas de défendre, faire des blocks, prendre des rebonds... en bref tout ce que devrait faire Mahimmi et que bien sûr il ne fait pas.
Je suis un peu rêveur mais une raquette composée de Wright et de Fuller, ca ca ferait mal trés mal.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

NIKKO a écrit :Ce qui nous a manqué hier soir, et ce qu'il nous manque en général c'est un intimidateur, un gars qui par sa seule présence te fait hésiter sur ton shoot ou te fais dévier tes shoots.
J'en discutais avec des peones, et c'est vrai qu'on a un bon pivot (Wright), mais son boulot a lui c'est de mettre des points et pas de défendre, faire des blocks, prendre des rebonds... en bref tout ce que devrait faire Mahimmi et que bien sûr il ne fait pas.
Je suis un peu rêveur mais une raquette composée de Wright et de Fuller, ca ca ferait mal trés mal.
Fullershvilli ? :0:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Gio a écrit :
NIKKO a écrit :Ce qui nous a manqué hier soir, et ce qu'il nous manque en général c'est un intimidateur, un gars qui par sa seule présence te fait hésiter sur ton shoot ou te fais dévier tes shoots.
J'en discutais avec des peones, et c'est vrai qu'on a un bon pivot (Wright), mais son boulot a lui c'est de mettre des points et pas de défendre, faire des blocks, prendre des rebonds... en bref tout ce que devrait faire Mahimmi et que bien sûr il ne fait pas.
Je suis un peu rêveur mais une raquette composée de Wright et de Fuller, ca ca ferait mal trés mal.
Fullershvilli ? :0:
Oh un passeport géorgien malencontreusement égaré... :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Joruus a écrit :
Gio a écrit :
NIKKO a écrit :Ce qui nous a manqué hier soir, et ce qu'il nous manque en général c'est un intimidateur, un gars qui par sa seule présence te fait hésiter sur ton shoot ou te fais dévier tes shoots.
J'en discutais avec des peones, et c'est vrai qu'on a un bon pivot (Wright), mais son boulot a lui c'est de mettre des points et pas de défendre, faire des blocks, prendre des rebonds... en bref tout ce que devrait faire Mahimmi et que bien sûr il ne fait pas.
Je suis un peu rêveur mais une raquette composée de Wright et de Fuller, ca ca ferait mal trés mal.
Fullershvilli ? :0:
Oh un passeport géorgien malencontreusement égaré... :o
Qui ne servirait malheureusement à rien puisque le cota US+Cotonou+Bosman est épuisé pour cette année... :o
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

JC a écrit :
Joruus a écrit :Les palois s'entêtent à 3 points au lieu de servir Wright dans la raquette, et au pire récupérer des lancers.
On encaisse un 9-0 rédhibitoire et on offre la qualification au Maccabi.
Enfin c'est pour ce genre de match qu'on aime aller au Palais.
C'est ce type de match qui fait aimer le basket ! Le public a vécu ce soir un match épique.
Tous les sentiments y sont passés : du dépit à la liesse.(
Tout à fait d'accord avec l'ensemble de l'analyse de ce post. Aller chercher des points sous le cercle en sollicitant au maximum M.Wright me semblait aussi la solution qui permettait de gagner du temps et conforter notre petite avance. Hélas, certains voulurent gagner le match à eux tous seuls.
Autre cause de notre échec, le manque de réussite avec ces ballons qui tournoyaient dans le cercle avant de ressortir. il en a bien eu une dizaine. La réussite de dimanche dernier n'était plus au RV hier soir. C'est ça aussi le basket.
J'ai rarement entendu un Palais des sports aussi bruyant hier soir, lors de notre remontée au score. Les joueurs n'entendaient plus les sifflets de l'arbitre. Et puis Prof au four et au moulin, n'en finissait pas de distribuer les stats, de ramasser les ballons, etc. Bref la petite fée du logis. Pourquoi ne pas lui demander de mettre du savon dans les toilettes tant qu'on y est :lol:
Nos joueurs ont manqué de "gaz" en prolongation après leur formidable effort. Cela se voyait sur leurs visages et dans leur déplacements, ils était au bout de la fatigue, ils avaient beaucoup donné déjà...et il aurait fallait que les paniers rentrent après ces 5 points d'avnce pris en prolong pour les aider dans ce combat avec leurs limites..
Le Maccabi lui a semblé frais comme un gardon jusqu'à la fin. Une grosse impression d'endurance tout au long du match. Il faut les féliciter pour leur grosse partie tactique aussi, il ont su provoquer et agresser l'Elan au début et à partir de là ils ont pratiquement toujours eu la main sur le match et a la fin c'est à Sharp qu'on donne le ballon sur la remise en jeu pour que ce soit sur lui qu'il y ait faute pour les lancers.

P.S: Le Palais a été magnifique pour aider dans les 3 dernières minutes les joueurs a remonté les 10 points. Un grand moment de plaisir!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :
visiteur a écrit :Juste un petit détail anecdotique sur un point de règlement: sur le lancer que Miles rate volontairement à la fin du temps réglementaire, il fait action de jeu bien avant que le ballon ne touche le cercle pour aller à la lutte au rebond: il me semblait que c'était une violation, non? Les règles ont évolué depuis ou c'est quelque chose qu'on ne siffle jamais?
(...)
Non, ça c'est pour les 5 joueurs qui sont placés pour aller au rebond, tous les autres joueurs (tireur de Lancer compris) doivent attendre que le ballon touche le cercle pour franchir la ligne de lancer francs d'où j'étais impossible de dire à quel moment Aaron frnachit exactement cette ligne, avant ou après que le ballon touche l'anneau ? En général, en Euroleague, les arbitres sont plutôt tatillons sur cette règle...
Visiteur a raison sur ce que j'ai vu : l'égalisation de Miles n'était pas valable (faute de Greer, Miles n'a pas le droit de se précipiter pour reprendre le ballon avant que la cercle ne soit touché - ce genre de faute fut d'ailleurs sifflé dans un match d'EL important l'an dernier, mais je ne sais plus lequel).
Mais c'était quand même une très belle action ! :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

NIKKO a écrit :Ce qui nous a manqué hier soir, et ce qu'il nous manque en général c'est un intimidateur, un gars qui par sa seule présence te fait hésiter sur ton shoot ou te fais dévier tes shoots.
J'en discutais avec des peones, et c'est vrai qu'on a un bon pivot (Wright), mais son boulot a lui c'est de mettre des points et pas de défendre, faire des blocks, prendre des rebonds... en bref tout ce que devrait faire Mahimmi et que bien sûr il ne fait pas.
Je suis un peu rêveur mais une raquette composée de Wright et de Fuller, ca ca ferait mal trés mal.
Ca ferait un peu beaucoup de pivot, non ?
Rupert est pas mal dans ce style de contreur. Johnsen je le trouve imposant. Mahinmi est quand même assez "intimidant" dans son style, il est grand et athlétique, mais il paraît tendre.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Message par TONY (FARMER) »

Mahimni meilleur contreur palois malgres un temps de jeu légé...(0.62 contre par match-lnb.fr)!
Répondre