Pau - HTV

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

Pierre Seillant : « Il ne faut pas avoir la mémoire courte, des matches de m… comme celui-là, au lendemain de gros combats européens on en a eu à Orthez comme à Pau. Ce qui est inacceptable c’est la manière dont on a perdu. C’est une insulte au basket au public au club et à son histoire. Quitte à perdre perdons avec les jeunes, les joueurs frais.
C’est un gros gâchis et j’ai prévenu les joueurs et le staff que ce serait le dernier sans quoi je serais amené à prendre des décisions plus radicales. »
[/quote]

C'est ca qu'il les prenne ses decisions radicales car je crois qu'on est un petit paquets a n'attendre que cela!!
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

quand on écoute les médias, on voit qu'ils n'attendent que la chute de Pau Orthez, non pas parce que c'est Pau (enfin, un peu quand même, mais à cause de leur domination passée) mais à cause du virage à 180° effectué par le club: le départ des régionaux (encadrements, plus joueurs locaux) et l'arrivée massive de joueurs étrangers dont certains européens certes mais parlant avec un fort accent de San Antonio.
Cependant, ils critiquent SANS TROP SE LACHER car ils craignent la victoire finale de Pau Orthez qui, selon eux, serait donc la victoire de l'argent sur la formation à la françaiseautant vous dire que les papiers sont prêts, et qu'ils n'attendent que la défaite des palois
Mais, si Pau ne va pas au bout, on va ramasser sévère! Et Seillant constatera les dégats: jeunes joueurs talentueux hésitant à s'engager + un budget réduit qui n'attirera plus les américains talentueux.
Pau a intérêt à être champion...
Rq: quand on voit que Johnsen est pas bon, que Mahinmi ne progresse pas, faut quand même être sacrément tétu pour ne pas tenter Vaty et Rupert!
Lui, le Herbert, il va mourir avec ses idées. Espérons que ses idées ne fassent pas mourir le club.
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

euh, juste une question bête:

ce n'est pas cette équipe - enfin, surtout cet état d'esprit-là - qui va faire un tour sur la parquet de Vitoria jeudi?

Si?

Aieee oO
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bitouet a écrit :Rq: quand on voit que Johnsen est pas bon, que Mahinmi ne progresse pas, faut quand même être sacrément tétu pour ne pas tenter Vaty et Rupert!
Harrison, Greer, Sanders et Miles ont été mauvais. Greer avait les mains carrés. Je n'ai pas encore vu les stats, mais en attaque il en a perdu des ballons bêtement, et en défense ...
Même Wright n'a pas fait un bon match, enfin, il a été moins productif qu'à l'accoutumée.
Un flop total.
D'Almeida a bien joué. En défense, sa boîte sur Thompson a fait merveille, mais comme les autres ont peu défendu on a quand même pris une leçon. Une leçon qui fait mal.
On était aux abonnés absents.
Un petit mot sur Rupert. J'aimerais bien le voir jouer moi aussi, mais il ne faut pas être hypocrite et reprocher à Herbert de ne pas le faire jouer quand il y a peu certains lui cassé du sucre sur le dos et parlaient de son salaire ...

A noter que juste avant, nos espoirs avaient corrigé les Varois 95-43 et encore il me semble que Hyères-Toulon était à 16pts inscrits à la mi-temps ...
Un nouveau venu dans l'équipe espoir : Miguel Buval je crois. Prof, une petite fiche d'identité de ce nouveau joueur stp ? :o
A propos d'espoir, il y avait Julien Blanchot venu voir l'élan (ex-espoir, joueur à Bayonne Urcuit en N1).
fab83
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 26 août 2006 8:52
Localisation : Toulon (83)

Message par fab83 »

Et dire que Nedic de notre côté était blessé, et que Brian Brown a joué malgré sa gastro :shock:
[img]http://bcmsup.free.fr/Images/userbarobasohan.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'espère que Prof et Elan forever vont pouvoir nous obtenir une interview de Seillant ... A mon avis, le micro ne sera pas nécessaire :o
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Yoda a écrit :C'est ca qu'il les prenne ses decisions radicales car je crois qu'on est un petit paquets a n'attendre que cela!!
Et quoi comme décisions radicales ?
Ça serait quand même dommage de tout cassez à cette période de la saison pour satisfaire une poignée de supporters… gâtés par les années fastes d’antan.

C’est aux joueurs à prendre conscience qu’ils n’y arriveront pas en jouant tour à tour les sauveurs, en oubliant que le basket est d’abord un sport d’équipe, et qu’un match se gagne en défense… et en solidarité !
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Toulon a divinement bien joué, les joueurs se trouvaient à tous coups et marquaient comme à l'entrainement, avec une adresse sans faille.
Pau a diaboliquement mal joué; joueurs statiques n'offant aucune solution offensive, maladroits à s'en arracher les cheveux, défensivement absents. Bref une équipe de ProA contre une Nationale 1.
Bravo à Hyères-Toulon qui a présenté une équipe en total état de grâce, avec deux joueurs talentueux et diaboliquement adroits.
Que notre cher Elan ne nous refasse pas souvent ce coup, car dans ce cas je ne renouvellerai pas ma carte d'abonnement.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Tout le monde en a pris pour son grade dans les vestiaires, Le coach y compris! Heureusement d'ailleurs!
On appelle ça du GACHIS!!
A priori, les joueurs du banc auront du temps de jeu à Vitoria. C'est le moins qu'on puisse en attendre.....
Entre les joueurs qui ne parlent et ne pensent qu'à leur futur NBA et ceux qui rêvent de l'arrivée de Bergeaud aux commandes, faut pas s'étonner qu'il y ait de telles sorties de route!!
D'ailleurs, on peut se demander si Bergeaud fait encore parti de l'Asvel!! Il doit passer plus de temps au Palais qu'à l'astroballe!! :wink:
Maintenant, l'équipe n'a plus qu'une chose à faire: rattraper leur énorme connerie en gagnant à Roanne ou au MSB!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: re

Message par Guitou »

pascal64lons a écrit :Tout le monde en a pris pour son grade dans les vestiaires, Le coach y compris! Heureusement d'ailleurs!
On appelle ça du GACHIS!!
A priori, les joueurs du banc auront du temps de jeu à Vitoria. C'est le moins qu'on puisse en attendre.....
Entre les joueurs qui ne parlent et ne pensent qu'à leur futur NBA et ceux qui rêvent de l'arrivée de Bergeaud aux commandes, faut pas s'étonner qu'il y ait de telles sorties de route!!
D'ailleurs, on peut se demander si Bergeaud fait encore parti de l'Asvel!! Il doit passer plus de temps au Palais qu'à l'astroballe!! :wink:
Maintenant, l'équipe n'a plus qu'une chose à faire: rattraper leur énorme connerie en gagnant à Roanne ou au MSB!!
Il ne fait officiellement plus partie de l'ASVEL depuis le 1er janvier. De toute façon, il vit à Pau depuis le début de l'année. Mais il s'est engagé auprès de la fédération à ne plus coacher d'ici les JO de 2008.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Jerome a écrit :
Yoda a écrit :C'est ca qu'il les prenne ses decisions radicales car je crois qu'on est un petit paquets a n'attendre que cela!!
Et quoi comme décisions radicales ?
Ça serait quand même dommage de tout cassez à cette période de la saison pour satisfaire une poignée de supporters… gâtés par les années fastes d’antan.

C’est aux joueurs à prendre conscience qu’ils n’y arriveront pas en jouant tour à tour les sauveurs, en oubliant que le basket est d’abord un sport d’équipe, et qu’un match se gagne en défense… et en solidarité !
Moi non plus, je n'aime l'idée de solutions radicales, surtout à moins de deux mois du début des play-offs (si nous sommes qualifiés...). Les solutions radicales ont été déjà prises en cours de saison en reconstruisant l'axe 1-5 et en se séparant de Bauer.
Maintenant, il faut faire avec l'effectif que l'on a, quitte à tout casser en fin de saison si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: re

Message par bitouet »

pascal64lons a écrit :Tout le monde en a pris pour son grade dans les vestiaires, Le coach y compris! Heureusement d'ailleurs!
On appelle ça du GACHIS!!
A priori, les joueurs du banc auront du temps de jeu à Vitoria. C'est le moins qu'on puisse en attendre.....
Entre les joueurs qui ne parlent et ne pensent qu'à leur futur NBA et ceux qui rêvent de l'arrivée de Bergeaud aux commandes, faut pas s'étonner qu'il y ait de telles sorties de route!!
D'ailleurs, on peut se demander si Bergeaud fait encore parti de l'Asvel!! Il doit passer plus de temps au Palais qu'à l'astroballe!! :wink:
Maintenant, l'équipe n'a plus qu'une chose à faire: rattraper leur énorme connerie en gagnant à Roanne ou au MSB!!
Excuse moi Pascal j'ai du sauter une étape: tu fais du staff ou tu y as tes entrées? ça fait plusieurs fois que les infos que tu lances ( du moins tes tournures de phrases) font penser que tu es très proche du staff
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Nos a écrit :
Jerome a écrit :
Yoda a écrit :C'est ca qu'il les prenne ses decisions radicales car je crois qu'on est un petit paquets a n'attendre que cela!!
Et quoi comme décisions radicales ?
Ça serait quand même dommage de tout cassez à cette période de la saison pour satisfaire une poignée de supporters… gâtés par les années fastes d’antan.

C’est aux joueurs à prendre conscience qu’ils n’y arriveront pas en jouant tour à tour les sauveurs, en oubliant que le basket est d’abord un sport d’équipe, et qu’un match se gagne en défense… et en solidarité !
Moi non plus, je n'aime l'idée de solutions radicales, surtout à moins de deux mois du début des play-offs (si nous sommes qualifiés...). Les solutions radicales ont été déjà prises en cours de saison en reconstruisant l'axe 1-5 et en se séparant de Bauer.
Maintenant, il faut faire avec l'effectif que l'on a, quitte à tout casser en fin de saison si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Sincèrement, à court terme, il ne faut pas paniquer: on est pas si vilain que ça ( pour réemployer une expression de Seillant de l'automne dernier à propos de Rupert) et je pense encore qu'on peut faire quelque chose en championnat ( le gagner quoi).
Mais sur du plus long terme, la politique du club peut laisser le club atrophié: plus de politique de jeunes, et caisse moins remplie.
Seillant est comme nous: inquiet, du coup il fait comme tous les gascons inquiets qui ne peuvent pas directement changer les choses: il gueule.
Après, est ce efficace?, ça c'est autre chose
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :
Yoda a écrit :C'est ca qu'il les prenne ses decisions radicales car je crois qu'on est un petit paquets a n'attendre que cela!!
Et quoi comme décisions radicales ?
Ça serait quand même dommage de tout casser à cette période de la saison pour satisfaire une poignée de supporters… gâtés par les années fastes d’antan.

C’est aux joueurs à prendre conscience qu’ils n’y arriveront pas en jouant tour à tour les sauveurs, en oubliant que le basket est d’abord un sport d’équipe, et qu’un match se gagne en défense… et en solidarité !
Des décisions radicales on n'en a pas besoin et en plus il est trop tard et on ne pourra pas faire mieux comme équipe maintenant.
Ce n'est qu'une défaite de plus, mais elle fait tâche car on ne l'attendait pas et que l'on ne peut en tirer rien de bon. On avait l'occasion de recoller à 2 victoires de Roanne, on a raté le coup en beauté. C'est énervant car je nous pensais sur une bonne dynamique en championnat. Ca fait mal car on éclate Orléans et on est corrigé par Hyères-Toulon à cause de nos erreurs. Un festival d'âneries ...
Pascal64Lons a écrit :Entre les joueurs qui ne parlent et ne pensent qu'à leur futur NBA et ceux qui rêvent de l'arrivée de Bergeaud aux commandes, faut pas s'étonner qu'il y ait de telles sorties de route!!
Pascal, c'est quoi ses histoires de joueurs qui rêvent du retour de Bergeaud ?
La famille de Bergeaud (femme et enfants) sont toujours restés à Pau me semble t'il (je me souviens l'avoir lu dans une interview quand il était à Villeurbanne). De toute façon, il a toujours dit qu'il aimait l'élan Béarnais.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Message par TONY (FARMER) »

Je n'ai pas vu le match (trés difficile à Lyon de trouver un bar qui divuse le basket!!!), mais ce n'est peut-être qu' un faux-pas! Aprés la désilusion de jeudi les gars se seront relachés pour jouer un match à priori facil!
On voie ce que ça donne!!!
Le match de la semaine prochaine à Roanne nous en dira sans doute d'avantage!
Et si le banc faisait une grosse perf à Vitoria, entre temps?!
Enfin faudrait déjà que Herbert face jouer tous le monde.....
Répondre