Pau - HTV

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

ce n'est pas parce qu'Herbert ne fait pas jouer toute l'équipe que l'on a perdu ...
Phil64230
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2007 22:00
Localisation : LESCAR

Message par Phil64230 »

Pascal, c'est quoi ses histoires de joueurs qui rêvent du retour de Bergeaud ?
La famille de Bergeaud (femme et enfants) sont toujours restés à Pau me semble t'il (je me souviens l'avoir lu dans une interview quand il était à Villeurbanne). De toute façon, il a toujours dit qu'il aimait l'élan Béarnais.[/quote]

C'est vrai que C.Bergeaud est souvent au Palais, et tant mieux. A la mi-temps, il a regardé le tableau de score et secoué la tête avec un air de dépit... Vivement 2008 qu'il puisse reprendre un poste de coach à plein temps à l'Elan.
Mais je voudrais parler des "supporters" qui sont là pour critiquer et siffler leur équipe, notre équipe, dès la deuxième minute du match. Je sais que c'est énervant, mais à fortiori quand on est abonné, il me semble qu'on doit avant tout les supporter. Pourqoui payer un abonnement à l'année pour passer son temps à critiquer? Et ce qui m'énerve, c'est qu'ils ne sont là que pour critiquer quand ça va mal, jamais pour applaudir quand ça va bien. Ils sont masos? :twisted:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Merci amis Palois de rester solidaires avec la déconvenue du MSB ce week end :o
Belle solidarité des clubs Euroleague français, merci beaucoup !

:dehors:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Et sur le forum du MSB, je reste optimiste malgré la défaite du Mans, et j'ai écrit "de toute façon on retrouvera Pau à Bercy pour la finale des play off"....Vais-je passer pour l'andouille de service ? :roll:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :ce n'est pas parce qu'Herbert ne fait pas jouer toute l'équipe que l'on a perdu ...
Alors qu'il ne trouve pas l'excuse de la fatigue des joueurs, Johnsen a été une fois de plus "à chier", Miles très en dessous de son niveau alors pourquoi Fautoux a si peu joué? Que font Vaty, Rupert ? Mahinmi est de plus en plus ridicule, ne peut-on pas l'envoyer en NBA dès maintenant ? les autres ne peuvent pas être pires. Mais monsieur Herbert ne doit pas savoir qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'idée.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Vraiment déçu par la façon dont l'élan perd car c'est en défense qu'on le perd ce match ! Je ne comprends pas pourquoi alors qu'on approche de la fin de saison l'élan peut encore prendre 98pts. :?

Vraiment inquiétant et puis toujours ces mauvais départs ( comme contre le maccabi et contre bien d'autres équipes ) qui sont du a un manque de concentration du 5 majeur. Voila Seillant va pousser une bonne gueulante et meme si il ne va virer personne ( on a plus de joker possible pour les joueurs et virer le coach maintenant serait suicidaire ! ) ça aura le mérite de remettre les joueurs en face de la réalité. Ce n'est pas parce qu'il ont fait un beau parcour en EL et qu'ils se sont repris en championnat qu'il faut se croire au dessus d'une équipe comme toulon. Bon a part ça c'est défaite n'est pas si génante au classement. On est 6éme a 1pt de la 5éme place mais maintenant il va falloir gagner et il reste toujours la coupe de france qui est un des objectifs.

Putin j'y crois en cette équipe, ils ont des qualitées mais il faut vraiment qu'ils se sortent les doigts du c** en défense sinon ils ne pouront rien faire.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

the answer64 a écrit : ( virer le coach maintenant serait suicidaire ! )
financièrement parlant, surement, mais pour la qualité du jeu ?? je pense que Laurent ne peut pas faire pire que ce qu'on a vu aujourd'hui
dj abdel
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 12 mars 2007 22:49

Message par dj abdel »

Ah parce que toi tu trouves que c'est pas la faute du coach? Tu m'excuses mais je ne suis pas tout à fait en adéquation avec toi je m'explique: comment gagner un match en quelques leçons.
- Tout d'abord un match se gagne aussi sur la défense donc pour cela on fait jouer des joueurs qui savent et qui ont envie de défendre.
- Le flottement opposé: on l'apprend en minime! la defense sur porteur de balle, ça c'est en poussin voir école de basket.
- les phases offensives ne se résument pas à des shoots à 3 points ou à des 1 contre 1 qui se terminent en 1 contre 3.
- quand un joueur n'est pas bon, ça peut arriver, on en essai un autre enfin on lui laisse sa chance.
- il est difficile de gagner quand on encaisse 100 points à la maison!!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

dj abdel a écrit :Ah parce que toi tu trouves que c'est pas la faute du coach? Tu m'excuses mais je ne suis pas tout à fait en adéquation avec toi je m'explique: comment gagner un match en quelques leçons.
- Tout d'abord un match se gagne aussi sur la défense donc pour cela on fait jouer des joueurs qui savent et qui ont envie de défendre.
- Le flottement opposé: on l'apprend en minime! la defense sur porteur de balle, ça c'est en poussin voir école de basket.
- les phases offensives ne se résument pas à des shoots à 3 points ou à des 1 contre 1 qui se terminent en 1 contre 3.
- quand un joueur n'est pas bon, ça peut arriver, on en essai un autre enfin on lui laisse sa chance.
- il est difficile de gagner quand on encaisse 100 points à la maison!!!
Oui je suis d'accord que sur ce match la défense a été minable, mais l'élan était quand meme sur une bonne série de victoire notamment grace a la défense alors tout remettre en cause maintenant. Pourquoi se serait seulement de la faute de herbert si aujourd'hui l'équipe a mal défendu, puisque depuis quelque temps elle défendait bien.

Moi cette défaite je la metrait surtout sur le dos de l'approche du match des joueurs, c'est incroyable que le 5 départ rate complétement son début de match et son début de 2éme mi-temps !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Phil64230
Jeune Prospect
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2007 22:00
Localisation : LESCAR

Message par Phil64230 »

the answer64 a écrit :
dj abdel a écrit :Ah parce que toi tu trouves que c'est pas la faute du coach? Tu m'excuses mais je ne suis pas tout à fait en adéquation avec toi je m'explique: comment gagner un match en quelques leçons.
- Tout d'abord un match se gagne aussi sur la défense donc pour cela on fait jouer des joueurs qui savent et qui ont envie de défendre.
- Le flottement opposé: on l'apprend en minime! la defense sur porteur de balle, ça c'est en poussin voir école de basket.
- les phases offensives ne se résument pas à des shoots à 3 points ou à des 1 contre 1 qui se terminent en 1 contre 3.
- quand un joueur n'est pas bon, ça peut arriver, on en essai un autre enfin on lui laisse sa chance.
- il est difficile de gagner quand on encaisse 100 points à la maison!!!
Oui je suis d'accord que sur ce match la défense a été minable, mais l'élan était quand meme sur une bonne série de victoire notamment grace a la défense alors tout remettre en cause maintenant. Pourquoi se serait seulement de la faute de herbert si aujourd'hui l'équipe a mal défendu, puisque depuis quelque temps elle défendait bien.

Moi cette défaite je la metrait surtout sur le dos de l'approche du match des joueurs, c'est incroyable que le 5 départ rate complétement son début de match et son début de 2éme mi-temps !
Tout à fait d'accord avec toi, quand j'ai vu le cinq de départ, j'ai fait la réflexion à ma femme "tiens, il (Gordy) ne rigole pas, on démarre avec le cinq d'Euroleague". On a vu le résultat...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

PAULY a écrit :
the answer64 a écrit : ( virer le coach maintenant serait suicidaire ! )
financièrement parlant, surement, mais pour la qualité du jeu ?? je pense que Laurent ne peut pas faire pire que ce qu'on a vu aujourd'hui
Laurent Mopsus à largement les épaules de coacher à lui seul l'Elan. C'est bien plus qu'un assistant désormais.

C'est un coach et certainement, dans un avenir proche, le futur coach d'une équipe de proA, j'espere la notre.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pascal, c'est quoi ses histoires de joueurs qui rêvent du retour de Bergeaud ?
La famille de Bergeaud (femme et enfants) sont toujours restés à Pau me semble t'il (je me souviens l'avoir lu dans une interview quand il était à Villeurbanne). De toute façon, il a toujours dit qu'il aimait l'élan Béarnais.
Je ne fais pas parti du staff, sinon j'aurais mal aux oreilles!! :wink:
C'est la chance d'avoir pu laisser trainer mes oreilles au bon moment, au bon endroit. Quand on voit le temps de jeu de certains, il n'y a rien d'étonnant dans ces ressentiments.........
ce n'est pas parce qu'Herbert ne fait pas jouer toute l'équipe que l'on a perdu ...
Je crois que dans cette défaite, Herbert a une grosse part de responsabilité, même si ce n'est pas lui qui est sur le terrain. On revient dans le match avant la MT avec des joueurs du banc. Ils auraient mérité de revenir sur le parquet après la pause, mais.............. il a préféré remettre ses cadres qui n'avaient visiblement ni les jambes ni la tête ni l'envie de faire le métier. C'est la 1ère fois que le palais réclame Rupert sur le parquet. Herbert a fait la sourde oreille.
C'est peut-être sa façon à lui de gérer les égos..... Dire que les joueurs du HTV étaient venus pour éviter d'en prendre une bonne..............

Aujourd'hui on ne peut que constater les dégâts. On avait l'occasion de vérouiller notre place en PO et de penser sèrieusement à une place dans le top 4, tout est à refaire et la 3 ou 4ème place devient du domaine du rêve.
C'est quand même énervant cette histoire!! N'oublions pas qu'il faudra être 1/2 finaliste au minimum pour avoir l'ULEB la saison prochaine!!
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

C'est sûr qu'on va pas tout remettre en cause pour un match perdu même avec la manière.
Mais faut aussi souligner à tous les inconditionnels de Herbert, qu'il a des méthodes de coaching vraiment trés particulières.
Quand il prend son premier temps mort : on est déjà complètement largués !
Aprés quand il voit que ses joueurs ne sont pas dans le coup (et je suis gentil encore ), il ne les sort pas, non non, il les laisse sur le terrain : C.C - 35 minutes - Wright - 29 minutes - Miles - même Johnsen 18 minutes, on aurait dit qu'il avait pas envie de jouer !!!
A côté de ceux-ci Vaty 0 minutes - Ruppert 0 minutes - Ferchaud 12 minutes - Mahimmi 6 minutes - Fauthoux 5 minutes - Xane 16 minutes (et 10 pts !!!!) - Ricardo 24 minutes (et 18 pts !!!!).
Enfin du grand n'importe quoi mais vraiment du grand n'importe quoi !!!!!!
Alors vous allez me sauter dessus en me disant que ce n'est pas le coach qui est sur le terrain, que si les gars ne veulent pas se battre, il n'y peut rien ... Ouais peut-être mais enfin le staff n'a pas étudié les vidéos des autres matchs de Toulon, car le meneur Thompson, nous a foutu 21 pions en 20 minutes excusez du peu, ca veut bien dire qu'on lui a laissé faire ce qu'il voulait non ? Aprés l'ailier nigérian - 34 pions en 39 minutes - je veux dire que c'est pas Bodiroga - Scola - Chatman - Papaloukas, comment on a pu laisser faire ca - là le scouting/vidéo les mecs peuvent tous repasser (sachant que ce fameux ailier avait,avant de venir, ses 3 derniers matchs à + de 20 pions).
Enfin avec des accidents comme ca on ne peut-être que circonspect devant l'état d'esprit des joueurs et du coach - ca augure pas que des bonnes soirées au Palais :cry:
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

NIKKO a écrit :Malheureusement pour vous, vous passez aprés la déception du match de jeudi et je crois que vous allez payer les pots cassés.
Honte à moi, bououououououououououououououououououou !!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Il y a qd même 2 choses majeures qui m'inquiètent, au travers de ce résultat :

- tout d'abord, cette inconstance chronique. On est capable d'accrocher certains très grands d'Europe, de laminer Orléans chez eux en jouant un magnifique basket et on est capable de prendre quasi 20 points chez nous contre le HTV.
On peut perdre contre le HTV, tomber contre une équipe euphorique, mais pas de cette manière.
Une grande équipe a cela de particulier qu'elle est capable de constance et de régularité dans ses performances. C'est donc pas forcément bon signe pour les play-offs, où on risque de se mettre dans le caca tous seuls...

- à plus long terme, et je crois que c'est Bitouet qui a soulevé ce problème, il y a l'image que l'on donne. L'avenir de Pau est incertain en EL mais quoi qu'il arrive, on parle d'une politique de formation des jeunes dans l'avenir.
Or, en laissant Vaty collé au banc de la sorte sur ce genre de match (et ce, depuis son oubli de passeport face au Macabi, soit 3 bonnes semaines), on ne donne pas le sgnal aux jeunes prospects qu'ils viendront à Pau pour jouer. Au mieux, faire le banc (Vaty) ou au pire, faire ben euh... de la rééduc (Ajinça) ?

Bref, j'ai bien peur que les Diot ou autres Casseus ne choisissent plus l'élan à l'avenir et qu'on se retrouve contraints à continuer dans cette logique de joueurs americano-slovaquo-dominicano-georgiano-jamaico-turkèmes...

On perd tout le bénéfice de notre génération champions...

Pour conclure, Bergeaud va rester à la tête de l'EDF jusqu'au JO de 2008, mais j'espère très sincèrement qu'un poste de direx à l'élan l'attendra à son retour. On a besoin de cohérence dans notre politique, ce qui n'est plus la cas...
Répondre