[NBA 2006-2007] Les Spurs champion, Tony MVP des Finals!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :A propos de NBA, Toronto et de Tel Aviv, que devient leur ancien pivot US Nate Huffman ?
Bn, il était arrivé en NBA en ayant caché à son nouveau club qu'il avait les genoux en compote et qu'il devrait passer une double opération... Forcément, ça n'a pas été très bien pris par Toronto qui l'a viré. Il a dû jouer une dizaine de matchs en tout. Il a alors tenté l'Italie mais, si je me souviens bien, là non plus, il n'a pas satisfait aux examens médicaux. Depuis je ne sais pas. Ses genoux l'ont peut-être forcé à prendre une retraite anticipé.

Dommage, c'était un grand joueur.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

video super impressionnante de shaun livingston... ames sensibles s abstenir !!!
3 ligaments sur 4 de rompus !!!
http://www.youtube.com/watch?v=tC4VU2sF ... ed&search=[/url]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

garçouille a écrit :video super impressionnante de shaun livingston... ames sensibles s abstenir !!!
3 ligaments sur 4 de rompus !!!
http://www.youtube.com/watch?v=tC4VU2sF ... ed&search=
J'ai vu ça hier soir sur C+ Sport.... Vraiment affreux cette image....
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Comme d'habitude, je regarde un peu ce que font les rookies et sophomores européens en NBA et je viens de constater que le jeune Linas Kleiza (22 ans), international lituanien, qui m'avait tapé dans l'oeil au tournoi de Strasbourg et avait plutôt confirmé cette bonne impression au Japon, est en train de faire une saison de sophomore assez correcte, mais surtout un mois de mars très réussi.
L'ailier de Denver tourne en effet à 14 pts et 7 rbds sur ce mois et vient de jouer un rôle clef dans les derniers succès des Nuggets en passant 24 pts aux Kings et surtout 29 aux Lakers. Cela alors que le duo Anthony-Iverson monopolise la balle pendant 90% du temps. Encore un bonhomme à suivre.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :Comme d'habitude, je regarde un peu ce que font les rookies et sophomores européens en NBA et je viens de constater que le jeune Linas Kleiza (22 ans), international lituanien, qui m'avait tapé dans l'oeil au tournoi de Strasbourg et avait plutôt confirmé cette bonne impression au Japon, est en train de faire une saison de sophomore assez correcte, mais surtout un mois de mars très réussi.
L'ailier de Denver tourne en effet à 14 pts et 7 rbds sur ce mois et vient de jouer un rôle clef dans les derniers succès des Nuggets en passant 24 pts aux Kings et surtout 29 aux Lakers. Cela alors que le duo Anthony-Iverson monopolise la balle pendant 90% du temps. Encore un bonhomme à suivre.
A propos du tournoi de Strasbourg, il semble que l'on remet ça à la mi-aout... je vais donc surement retourner en Alsace cet été...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :Comme d'habitude, je regarde un peu ce que font les rookies et sophomores européens en NBA et je viens de constater que le jeune Linas Kleiza (22 ans), international lituanien, qui m'avait tapé dans l'oeil au tournoi de Strasbourg et avait plutôt confirmé cette bonne impression au Japon, est en train de faire une saison de sophomore assez correcte, mais surtout un mois de mars très réussi.
L'ailier de Denver tourne en effet à 14 pts et 7 rbds sur ce mois et vient de jouer un rôle clef dans les derniers succès des Nuggets en passant 24 pts aux Kings et surtout 29 aux Lakers. Cela alors que le duo Anthony-Iverson monopolise la balle pendant 90% du temps. Encore un bonhomme à suivre.
Comment il fait ? il ne marque que sur des rebonds offensifs ? :shock:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Comme d'habitude, je regarde un peu ce que font les rookies et sophomores européens en NBA et je viens de constater que le jeune Linas Kleiza (22 ans), international lituanien, qui m'avait tapé dans l'oeil au tournoi de Strasbourg et avait plutôt confirmé cette bonne impression au Japon, est en train de faire une saison de sophomore assez correcte, mais surtout un mois de mars très réussi.
L'ailier de Denver tourne en effet à 14 pts et 7 rbds sur ce mois et vient de jouer un rôle clef dans les derniers succès des Nuggets en passant 24 pts aux Kings et surtout 29 aux Lakers. Cela alors que le duo Anthony-Iverson monopolise la balle pendant 90% du temps. Encore un bonhomme à suivre.
Comment il fait ? il ne marque que sur des rebonds offensifs ? :shock:
:lol: :lol: :lol: énorme!! Ou alors c'est le meilleur intercepteur de sont équipe aussi!! Pour 14 points moyenne il doit faire 7 interceptions de moyenne.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : L'ailier de Denver tourne en effet à 14 pts et 7 rbds sur ce mois et vient de jouer un rôle clef dans les derniers succès des Nuggets en passant 24 pts aux Kings et surtout 29 aux Lakers. Cela alors que le duo Anthony-Iverson monopolise la balle pendant 90% du temps. Encore un bonhomme à suivre.
Comment il fait ? il ne marque que sur des rebonds offensifs ? :shock:
:lol: :lol: :lol: énorme!! Ou alors c'est le meilleur intercepteur de sont équipe aussi!! Pour 14 points moyenne il doit faire 7 interceptions de moyenne.
:lol:
Il lui reste 10% du temps. Soit 4 minutes 48s. S'il est rapide et adroit, c'est jouable ! :o
Disons que j'ai un peu grossi le trait. Anthoniverson ne prend que 43 shoots sur les 80 de leur équipe...
Prof a écrit : A propos du tournoi de Strasbourg, il semble que l'on remet ça à la mi-aout... je vais donc surement retourner en Alsace cet été...
:welcome: ... back.
En espérant que la clim sera au rendez-vous, cette fois-ci...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Et encore 50 points pour Kobe Bryant cette nuit ... c'est la 4eme fois consecutive.
Y a pas a dire, ce mec est quand meme enorme.

Et 4 victoires a la cle. Comme quoi...
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

fd64 a écrit :Et encore 50 points pour Kobe Bryant cette nuit ... c'est la 4eme fois consecutive.
Y a pas a dire, ce mec est quand meme enorme.

Et 4 victoires a la cle. Comme quoi...
En prenant 30-40 tirs, en tirant 15-20 lancers-francs, et contre les plus faibles équipes de la NBA.
eo45
Jeune Prospect
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2006 21:58
Contact :

Message par eo45 »

De toute façon c'était sur qu'il allait en mettre 50 points!!! C'est que du marketing tout cela...le numéro 24! les 81 points ...
Il faut dire aussi que en 4 matchs ça lui fait 225 points mais aussi qu'il à joué 186.52 minutes sur 196 possible ce qui est énorme!!!!
[img]http://img474.imageshack.us/img474/967/sigeo45cl1.jpg[/img]
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Gio a écrit :
fd64 a écrit :Et encore 50 points pour Kobe Bryant cette nuit ... c'est la 4eme fois consecutive.
Y a pas a dire, ce mec est quand meme enorme.

Et 4 victoires a la cle. Comme quoi...
En prenant 30-40 tirs, en tirant 15-20 lancers-francs, et contre les plus faibles équipes de la NBA.
Ca c'est de la denigration systematique ...
Il est a plus de 50% de reussite, et son equipe gagne.

On aime KB ou on l'aime pas mais le talent du bonhomme me semble indeniable.
Faut aussi savoir le reconnaitre.
eo45
Jeune Prospect
Messages : 43
Enregistré le : 27 sept. 2006 21:58
Contact :

Message par eo45 »

fd64 a écrit :
Gio a écrit :
fd64 a écrit :Et encore 50 points pour Kobe Bryant cette nuit ... c'est la 4eme fois consecutive.
Y a pas a dire, ce mec est quand meme enorme.

Et 4 victoires a la cle. Comme quoi...
En prenant 30-40 tirs, en tirant 15-20 lancers-francs, et contre les plus faibles équipes de la NBA.
Ca c'est de la denigration systematique ...
Il est a plus de 50% de reussite, et son equipe gagne.

On aime KB ou on l'aime pas mais le talent du bonhomme me semble indeniable.
Faut aussi savoir le reconnaitre.
Oui il est fort c'est vrai et heureusement que sur ces matchs à plus de 50 points qu'il est à 50% ou plus car se serait vraiment abusé! Mais il a du talent c'est claire...
[img]http://img474.imageshack.us/img474/967/sigeo45cl1.jpg[/img]
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

fd64 a écrit :
Gio a écrit :
fd64 a écrit :Et encore 50 points pour Kobe Bryant cette nuit ... c'est la 4eme fois consecutive.
Y a pas a dire, ce mec est quand meme enorme.

Et 4 victoires a la cle. Comme quoi...
En prenant 30-40 tirs, en tirant 15-20 lancers-francs, et contre les plus faibles équipes de la NBA.
Ca c'est de la denigration systematique ...
Il est a plus de 50% de reussite, et son equipe gagne.

On aime KB ou on l'aime pas mais le talent du bonhomme me semble indeniable.
Faut aussi savoir le reconnaitre.
Ouais mais forcément, quand tu joues contre les équipes les plus faibles qui sont sûres de pas aller en play-offs, qui font donc tourner leur effectif qui n'est déjà pas très fort... forcément tout devient plus facile !
Alors si tu prends 40 shoots, que tu shootes 20 LF, c'est de suite moins dur de marquer 50 points ! En plus, il joue la quasi-intégralité des matches ! Ok c'est un très grand joueur, mais sa série de matches à 50 points ou plus n'a pas très grande valeur à mes yeux ! Qu'il aille coller 50 points aux Suns, à Dallas, à San Antonio, à Detroit ou Miami dans des matches à enjeu, et on en reparle !!!
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Arrétons de toujours casser du sucre sur Kobe bryant!! Ce joueur est fabuleux et c'est sûr que pour marquer beaucoup de points, il faut prendre beaucoup de shoots!!!!
Ce n'est pas en prenant 3 shoots qu'il va marquer 50 points!!! Et quand Jordan faisait ses pointes, on pouvait alors en dire de même. Ses performances sont exceptionnelles, il est a plus de 50% de réussite ( du moent qu'il est à plus de 50%, il peut preendre le nombre de shoots qu'il veut) et les lancers francs, il les provoque!!!

A ce compte là, dès qu'un joueur marque beaucoup de ponints, on peut lui reprocher d'avoir pris beaucoup de shoots, malgré son effficacité.
65, 50, 60 puis 50 points c'est exceptionnel et seul Chamberlain avait fait de même dans l'histoire.
Il a pas le choix vu les joueurs qui l'entourent et il arrive a faire des lakers une équipe au solde positif et 6 ème de la trés dure conférence Ouest, d'autant que cette équipe connaît de nombreuses blessures depuis le début de l'année.

Ce mec fait gagner son équipe et on ne peut le nier!! Certes, il a un jeu trés offensif, mais c'est le sien et cela se révèle trés efficace et les lakers seraint au fond du classement sans lui. C'est peut être le joueur qui fait gagner le plus de match à son équipe.

Les mêmes perfs' d'un autre joueur auraient suscité l'admiration de tout le monde, mais Kobe, quoiqu'il fasse, on trouve toujours quelque chose à redire.

Complètement ridicule de dire qu'il a pris beaucoup de shoots et de lancers. Les lancers se provoquent, et les shoots faut les rentrer. Plus de 50 % avec des prises a deux voir à trois tout le long du match, c'est fort. Les lakers sont bien heureux de l'avoir et vu les joueurs qui l'entourent (mis a part odom), bien obligé de faire le boulot des autres en attaque.

Mais bon apparemment avec ce que je lis, plus on marque, moins bien c'est, car cela signifie que l'on a pris trop de shoots, ridicule. Il aurait du laisser Parker et Walton les prendre!!!

Quoiqu'il en soit, chapeau bas Mr Bryant.
Putain, c'est génial!!!
Répondre