Roanne-PAU

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Gio a écrit :Apparemment, Aaron Miles rate ENCORE une fois le shoot de la victoire ou un shoot important... il en a raté vraiment pas mal cette saison...
D'après France Bleu c'était plutôt un shoot désespéré de loin (il restait moins de 5 sec après le shoot de Salyers). Apparemment, Wright a fait une erreur tactique à 20 secondes de la fin.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Gio a écrit :Apparemment, Aaron Miles rate ENCORE une fois le shoot de la victoire ou un shoot important... il en a raté vraiment pas mal cette saison...
Tu oublies le panier contre le Maccabi récemment.... et au moins il prend ses responsabilités..


Attendons avant de tirer des conclusions !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

jack bauer a écrit :C'est quoi cet équipe
On pourra redire ceux que l'on veut sur l'arbitrage mais quand on sait pas gérer un fin de match la défaite est logique 1 sur 2 au lancer à la fin ou un tir pris trop vite, il fallait laisser tourner la montre et les attendre faire fautes.
Faut arrêter un peu, hein. Quand tu as 3 lignes pour décrire les 3 dernières actions d'un match, tu peux pas objectivement en dire grand chose.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

gfive a écrit :
jack bauer a écrit :C'est quoi cet équipe
On pourra redire ceux que l'on veut sur l'arbitrage mais quand on sait pas gérer un fin de match la défaite est logique 1 sur 2 au lancer à la fin ou un tir pris trop vite, il fallait laisser tourner la montre et les attendre faire fautes.
Faut arrêter un peu, hein. Quand tu as 3 lignes pour décrire les 3 dernières actions d'un match, tu peux pas objectivement en dire grand chose.
Je ne remet pas en question le match ou tel ou tel joueur juste la façon de gérer ce match qui depuis le début de la saison se reproduit

Et Objectivement ca fait bien 1 sur deux aux lancer francs à la fin
L'équipe a été forte car elle a une meilleure adresse au tir
Roanne doit son salut aux lancers francs (justifiés ou pas cà je peux pas dire)
derod
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 172
Enregistré le : 04 juin 2003 15:59
Localisation : Bordeaux

Message par derod »

Je comprends pas comme Roanne peut gagner autant de matchs avec seulement la marque repartie sur 3 joueurs!!!
Il "suffirait" de leur faire commettre des fautes pour les éliminer et se simplifier la tache!!!
Manque d'agressivite de nos joueurs, ou super defense des Roannais??
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

de toute façon, s'ils ont besoin de faire un 28/33 aux LF et de shooter à à 50% pour nous battre sur le fil, ça se passera pas comme ça tous les soirs...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

On a quand même l'impresssion, à la lecture des stats, que le banc de Pau-Orthez a été aussi productif que celui de Roanne.
CC, Miles, Wright et Greer sont tous quatre à plus de 2à d'évaluation. Derrière, le désert.

Or, comme le soulignait un forumeur plus haut, le banc devait précisément être ce qui pouvait faire la différence entre les deux équipes. Ca, c'est quand même un problème qui reste à régler, dans la maison Pau-Orthez.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Miles : 24 d'évaluation tout de même

Salyers : 39 !!!

A noter le petit match de Melvin Sanders... bien pris en défense ? Pour une fois que ça shootait à tout va il aurait du se régaler non ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Personnellement, le seul truc que je me risquerai à dire, c'est qu'avec un Johnsen en panne totale, on manque sans doute de répondant au poste 4. Le seul Ricardo ne peut pas tout faire. Et avec un Mahinmi qui a pris de fautes, Rup's qui n'a pas joué longtemps, et Johnsen en vrac, forcément, il en manque pour arrêter Salyers.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Et heureusement que Cholet a perdu, aussi...Et allez le PBR... :evil:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

gfive a écrit :Et heureusement que Cholet a perdu, aussi...Et allez le PBR... :evil:
Défaite aussi d'orléans qui nous permet de rester au contact de la cinquième place
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Ca fout les boules quand même.... :roll:

Je pense qu'il manque la folie de Sanders sur ce match là, et peut être aussi un petit apport d'un certain Ludovic Vaty pour suppléer Greer et Wright... qu'en pensez vous ?
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

gfive a écrit :Personnellement, le seul truc que je me risquerai à dire, c'est qu'avec un Johnsen en panne totale, on manque sans doute de répondant au poste 4. Le seul Ricardo ne peut pas tout faire. Et avec un Mahinmi qui a pris de fautes, Rup's qui n'a pas joué longtemps, et Johnsen en vrac, forcément, il en manque pour arrêter Salyers.
et c'est là que je ressors mon projet de fan club de B.J.: bon, forcément, vu la demande, en forte hausse, je suis obligé de vous demander une augmentation des droits d'entrée :o c'est les lois du marché...
Est ce que le T, le U et le X veulent nous rejoindre? Je leur ferai un prix, ils sont en pleine déprime...
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

bibiche a écrit :Ca fout les boules quand même.... :roll:

Je pense qu'il manque la folie de Sanders sur ce match là, et peut être aussi un petit apport d'un certain Ludovic Vaty pour suppléer Greer et Wright... qu'en pensez vous ?
En ce qui concerne sanders j'utilise mon "joker" :o

Pour vaty c'est certain. Rien ne dit que ca aurait changé le match mais il les auraient mieux supplés que mahinmi qui n'a toujours pas de mon avis le niveau nba
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Johnsen devient problématique non?

Que de mauvaises prestations quand meme!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre