L'avenir de Jonhsen

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

tux a écrit :Fallait garder MIKE BAUER !!!


Gordon herbert a renvoyé le joueur le + motivé voilà

dommage (k)
Je suis désolé mais la motivation ne fait pas tout. Si l'élan m'engageait, je serais le plus motivé des joueurs mais c'est pas pour ça que j'aurais le niveau. Mike Bauer est un bon joueur mais ses lacunes en défense, au rebond et son jeu tout en périphérie ne convenaient pas à cet élan qui a déjà du mal dans ces domaines sans lui. C'est sûr, Johnsen n'est pas le joueur génial annoncé en présaison mais ça n'a aucun intérêt de ressasser une décision que la majorité approuvait sur le moment.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Guitou a écrit :
tux a écrit :Fallait garder MIKE BAUER !!!


Gordon herbert a renvoyé le joueur le + motivé voilà

dommage (k)
Je suis désolé mais la motivation ne fait pas tout. Si l'élan m'engageait, je serais le plus motivé des joueurs mais c'est pas pour ça que j'aurais le niveau. Mike Bauer est un bon joueur mais ses lacunes en défense, au rebond et son jeu tout en périphérie ne convenaient pas à cet élan qui a déjà du mal dans ces domaines sans lui. C'est sûr, Johnsen n'est pas le joueur génial annoncé en présaison mais ça n'a aucun intérêt de ressasser une décision que la majorité approuvait sur le moment.
:10: :10: :10: :10: :10: :10:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

tux a écrit :Fallait garder MIKE BAUER !!!


Gordon herbert a renvoyé le joueur le + motivé voilà

dommage (k)
ouais, ce débat a déjà eu lieu 50 fois ici, et en gros, on était à peu près d'accord pour convenir qu'au niveau du jeu, Johnsen convenait mieux que Bauer.
En plus, à l'époque, Johnsen était plutôt bon, et surtout plus régulier que Bauer.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:roll: Il faut également à mon sens intégrer une dimension économique dans la réflexion que nous avons ici sur ce sujet car on peut par exemple échaffauder l'hypothèse que le choix de garder Johnsen et de se séparer de Bauer est peut-être lié en complément à des considérations de cet ordre...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

c'est simple, Bauer joue face au panier, jamais de dos et part de loin. Britton est capable de jouer dedans, se retourner et marquer.
Moi j'adore ses envolées au rebond défensif quand ça passe au dessus de sa tête et également ses jaillissement au rebond offensif.
En ce moment il est dans le dur, il a Greer qui bouffe du temps, mais à terme nous aurons 2 4 différents dans le jeu mais complémentaires.
Mardi c'était Salyers est trop rapide pour Britton et trop grand pour Greer, il faut que dans quelques temps ce soit l'inverse. Après ça ne marchera peut-être pas, mais on est encore loin des play-offs pour dire...
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Message par TONY (FARMER) »

Pour en revenir au match de Roanne, ayant vu le panier decisif de Salyers ( sur france3 region rhone-alpe) le fautif sur le coup c'est Greer! Il n'a pas tenu sa position au rebond et Salyers en a profité pour faire le tour et hop...
En même, si mon souvenir est bon, l ami Greer rince pas mal au niveau rebonds depuis qu'elle temps, donc je veux pas l'incriminer!
Pour ce qui est du cas Johnsen, j'ai cru remarquer des petites "absences" répetées en défences... J' ai jamais vraiment eu grande confiance, et pour avoir vu le match à l'Astrobal, je préferais Bauer (plus de niaque, plus d'envie, et un contre décisif en fin de match...), mais il est vrai qu au momment ou le choit a été fait, Johnsen été le bon!
Mais si il n'a pas encore de contrat pour la saison prochaine, peut etre saura-t-il se remotiver!?
Affaire à suivre....
Répondre