[Pro A] ELAN 84-54 PARIS

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Toute victoire nous sera utile. Un grand chelem pour terminer la saison ! :o
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Elan Forever a écrit :
PAULY a écrit :Dijon nous permet de reprendre Orléans en s'imposant 78-68 mais nous colle aux fesses, il va donc falloir aller s'imposer chez eux
Comme il serait utile d'aller s'imposer au Mans, ou même encore à Besançon ou à Chalon... :?
cela va de soi, je ne faisais juste allusion qu'a notre position vis à vis de Dijon dans notre confrontation directe
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Dans un premier temps, le match du Mans est absolument capital : une victoire, et l'Elan passe 5°, à un point du 4°, et avec l'avantage sur Le Mans, Villeurbanne et Orléans, soit une position "sécurisée" vis à vis des "gros" du même niveau.

Une défaite, et l'Elan peut sortir des 8.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

C'est vrai et faut pas oublier que Dijon a gagné à Pau de 6 points... (d'ailleurs qui aurait l'avantage si Pau gagnait de 6 points à Dijon???).

Je compte venir voir le match de Cholet le 28 avril, j'emmènerai ma copine finlandaise (qui pourra donner des conseils à Gordy ;)) et deux potes. Côté ambiance, ça devrait être plus chaud qu'en coupe contre Orléans non?? Y'avait combien de spectateurs contre Orléans?? J'aimerais voir une salle contre Cholet plus pleine que vide..je sais, c'est facile à dire mais on sera 4 de + :)

C'est l'occasion de voir qq forumeurs d'ailleurs aussi.
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Image

1,2,3...team..Victoire!

Bon pour avoir pu assister en VIP à ce match très très près du banc j'ai eu l'occasion d'en sentir l'ambiance et c'est toujours vraiment prenant car on entend les échanges, on capte la tactique du moment et d'une manière générale on a une perception réelle de l'engagement physique.

Peu de public pour cette soirée qui fut compliqué dans son commencement mais finalement champagne dans sa conclusion.

Pourtant, la petite foule ne goûta que modérement ce début de partie marquée par une errance technique d'un groupe bien moribond dans son attitude collective à tel point que déjà rapidement quelques sifflets se faisaient entendre dans des travées perturbées par ces performances en dents de scie.

Mauvais choix, mauvais placements, manque de réussite etc...un petit spectre Hyères-Toulon planait dans ce palais qui accueillait en son sein un staff parisien dans lequel on comptait un certain Antoine R. basketteur bien connu qui oeuvre désormais dans le club de la capitale et qui devait se dire qu'un coup était possible. Miles passablement hué revint devant moi sur le banc sincèrement affecté par sa prestation mais encouragé par ses coéquipiers. La suite devait servir de détonateur puisque peu de temps après alors que Vaty et un Parisien sont convoqués par un arbitre plus que tatillon à venir entendre l'avertissement de recadrage, Miles en bon meneur s'approche pour épauler par sa présence la jeune garde Paloise, l'arbitre lui demande de retourner à sa place ce qu'il ne fait évidement pas au premier rappel comme sur tous les terrains. Visiblement souvent rapide du sifflet au Palais l'homme en noir et gris s'autorise un "coup d'éclat" en pénalisant notre Américain d'une technique très sévère et pour tout dire à contre-jeu Miles n'étant pas franchement un bad man sur le parquet. Mais sa réponse il allait l'apporter de la manière que l'on sait: avec une vista brutale et froide il bombarde alors le panier Parisien et déclenche une séquence de jeu Paloise assez bluffante, tellement que Paris ne reviendra plus.

Johnsen victime de mauvais choix en début de rencontre et manifestement un peu troublé par son niveau actuel fut assez vite pris en grippe par une partie de la foule mais il devait lui aussi par la suite prouver, nous prouver que ce n'était que passager, il signa de beaux mouvements et termine sur une bonne note...tant mieux!

Dans l'ensemble bizzarement on finit sur un très bon sentiment alors que nous étions un poil désabusé au début.

La vie du banc:

Confirmons un préssentiment: le jeu tourne bien autour de Wright si mes modestes notions d'anglais sont bonnes...le coach précise souvent la manière dont l'effort collectif doit le servir.

Coach Herbert n'à pas beaucoup aimé les choix arbitraux et l'à fait discrètement savoir sur sa ligne de touche lorsque l'un de ces acteurs était à sa hauteur.

Le secret du coach: c'est chewing-gum un jour chewing-gum toujours...il jette rapidement le premier et pioche sans regarder dans sa poche le suivant avec un geste mécanique qui souligne sa concentration.

Belle attitude de Freddy premier spectateur de ses potes et samedi premier acteur!

Rupert discret se trouve dans la partie "Française" du banc et parle avec Xane et le kiné, petit clin d'oeil complice lors de sa rentrée sur le parquet.

Greer est toujours à 100 000 volts et un sacré compétiteur, très critique envers lui-même et au service du groupe sur et en dehors du parquet.

Mahinmi un peu éteint à vrai dire...mais surveillé comme son ombre par le préparateur Ricain.

Sanders, lui c'est le trublion de service. Jamais sérieux, le sourire permanent et une relaxation incroyable un peu comme sur le parquet en somme.

Côté salon feutré pas de scoop...mais une certitude l'équipe joue la 5ème ou 6ème place et se fixe l'objectif de gagner tous ses matchs à domicile pour y arriver.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Le magnifique a écrit :C'est vrai et faut pas oublier que Dijon a gagné à Pau de 6 points... (d'ailleurs qui aurait l'avantage si Pau gagnait de 6 points à Dijon???).

Je compte venir voir le match de Cholet le 28 avril, j'emmènerai ma copine finlandaise (qui pourra donner des conseils à Gordy ;)) et deux potes. Côté ambiance, ça devrait être plus chaud qu'en coupe contre Orléans non?? Y'avait combien de spectateurs contre Orléans?? J'aimerais voir une salle contre Cholet plus pleine que vide..je sais, c'est facile à dire mais on sera 4 de + :)

C'est l'occasion de voir qq forumeurs d'ailleurs aussi.
si deux équipes ont le même point average, on les départage par le point average général...
Pour le match de Cholet, redez vous devant le 10 en blanc sur fond Orange entre le premier et le deuxième anneau, c'est le rendez vous des forumers... à la mi-temps du match des pros...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

prof a écrit :
Le magnifique a écrit :C'est vrai et faut pas oublier que Dijon a gagné à Pau de 6 points... (d'ailleurs qui aurait l'avantage si Pau gagnait de 6 points à Dijon???).

Je compte venir voir le match de Cholet le 28 avril, j'emmènerai ma copine finlandaise (qui pourra donner des conseils à Gordy ;)) et deux potes. Côté ambiance, ça devrait être plus chaud qu'en coupe contre Orléans non?? Y'avait combien de spectateurs contre Orléans?? J'aimerais voir une salle contre Cholet plus pleine que vide..je sais, c'est facile à dire mais on sera 4 de + :)

C'est l'occasion de voir qq forumeurs d'ailleurs aussi.
si deux équipes ont le même point average, on les départage par le point average général...
Pour le match de Cholet, redez vous devant le 10 en blanc sur fond Orange entre le premier et le deuxième anneau, c'est le rendez vous des forumers... à la mi-temps du match des pros...
J'vais pas avoir l'air con en m'annonçant comme "Le Magnifique" :) ...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

La technique de Miles est idiote, mais pas de la faute de l'arbitre. Vaty se chauffait avec le numéro 4 Parisien. L'arbitre les appelle donc tout les 2 pour leur dire de se calmer et Miles était à côté, mains sur les genoux. l'arbitre lui demande une fois de s'écarter un peu, Miles ne bouge pas. Une deuxième fois, Miles ne bouge pas et visiblement conteste en expliquant qu'il attend que ça joue. A vouloir faire sa forte tête, il a pris la technique :o ce qui a eu pour effet de le vexer et ensuite il a enchaîné à 3 pts.
J'avais lu que l'on était que 1500 contre Orléans. ce qui me semble déjà beaucoup par rapport à ce que je pensais.
Le Magnifique, j'ai vu à la boutique, Samedi soir, que le short de l'élan (modèle 2003, mais il n'y a pas de grosses différences), coûte 40 euros. Toutefois, j'ai vu une affiche disant qu'il y avait des réductions (-50%), mais je n'ai pu en savoir d'avantage (sur quels articles ? jusqu'à quand ?) car c'était fermé quand je suis passé devant.

Qu'avez-vous pensé de Cissé ? Que s'est-il passé pour qu'il soit devenu fantomatique par rapport à l'INSEP ?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :Qu'avez-vous pensé de Cissé ? Que s'est-il passé pour qu'il soit devenu fantomatique par rapport à l'INSEP ?
Qui? Cissé? Je connais pas. :o
Plus sérieusement, il a rien fait du tout, a tel point que j'ai oublié qu'il a joué...
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

[quote="KINDER64"]
J'avais lu que l'on était que 1500 contre Orléans. ce qui me semble déjà beaucoup par rapport à ce que je pensais.
Le Magnifique, j'ai vu à la boutique, Samedi soir, que le short de l'élan (modèle 2003, mais il n'y a pas de grosses différences), coûte 40 euros. Toutefois, j'ai vu une affiche disant qu'il y avait des réductions (-50%), mais je n'ai pu en savoir d'avantage (sur quels articles ? jusqu'à quand ?) car c'était fermé quand je suis passé devant.

quote]
Merci des infos kinder...mais je comprend pas que le jour du match contre Orléans, la boutique était fermée...bref je ferai peut-être un saut à Orthez si tu as vu qu'il y avait qqch là-bas aussi...s'il y avait 1500 contre Orléans, pensez-vous qu'il y aura au moins 3000 contre Cholet aux vues des affluences moyennes de la saison au Palais?
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le magnifique a écrit :
KINDER64 a écrit : J'avais lu que l'on était que 1500 contre Orléans. ce qui me semble déjà beaucoup par rapport à ce que je pensais.
Le Magnifique, j'ai vu à la boutique, Samedi soir, que le short de l'élan (modèle 2003, mais il n'y a pas de grosses différences), coûte 40 euros. Toutefois, j'ai vu une affiche disant qu'il y avait des réductions (-50%), mais je n'ai pu en savoir d'avantage (sur quels articles ? jusqu'à quand ?) car c'était fermé quand je suis passé devant.
Merci des infos kinder...mais je comprend pas que le jour du match contre Orléans, la boutique était fermée...bref je ferai peut-être un saut à Orthez si tu as vu qu'il y avait qqch là-bas aussi...s'il y avait 1500 contre Orléans, pensez-vous qu'il y aura au moins 3000 contre Cholet aux vues des affluences moyennes de la saison au Palais?
Moi, je ne sais pas. Samedi, je m'attendais à plus de monde. On peut se demander si les gens ne vont pas attendre les playoffs maintenant ?
Je vais regarder à la boutique d'Orthez et je te tiendrais au courant par message privé. A ce propos, exciste t-il à Limoges des vieux maillots des années 80 ou début des années 90 ?
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

KINDER64 a écrit :
Le magnifique a écrit :
KINDER64 a écrit : J'avais lu que l'on était que 1500 contre Orléans. ce qui me semble déjà beaucoup par rapport à ce que je pensais.
Le Magnifique, j'ai vu à la boutique, Samedi soir, que le short de l'élan (modèle 2003, mais il n'y a pas de grosses différences), coûte 40 euros. Toutefois, j'ai vu une affiche disant qu'il y avait des réductions (-50%), mais je n'ai pu en savoir d'avantage (sur quels articles ? jusqu'à quand ?) car c'était fermé quand je suis passé devant.
Merci des infos kinder...mais je comprend pas que le jour du match contre Orléans, la boutique était fermée...bref je ferai peut-être un saut à Orthez si tu as vu qu'il y avait qqch là-bas aussi...s'il y avait 1500 contre Orléans, pensez-vous qu'il y aura au moins 3000 contre Cholet aux vues des affluences moyennes de la saison au Palais?
Moi, je ne sais pas. Samedi, je m'attendais à plus de monde. On peut se demander si les gens ne vont pas attendre les playoffs maintenant ?
Je vais regarder à la boutique d'Orthez et je te tiendrais au courant par message privé. A ce propos, exciste t-il à Limoges des vieux maillots des années 80 ou début des années 90 ?
Je vais me renseigner là-dessus mais jusqu'à présent je n'en ai pas vu...tu dois pouvoir en obtenir que chez des particuliers je pense...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

54 points encaissés pour une nette victoire ... de quoi regretter encore plus les 92 pris à Roanne et les 98 infligés par le HTV.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :54 points encaissés pour une nette victoire ... de quoi regretter encore plus les 92 pris à Roanne et les 98 infligés par le HTV.
N'oubliez pas que Paris jouait sans 2 arrières.
J'ai trouvé que notre rebond n'était pas très propre encore.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Un petit mot avec du retard dans ce topic pour dire que j'avais trouvé la Banda pour ce match contre Paris très très sympa !

Des instruments "Latinos" intégrés au répertoire banda donnaient en effet une touche vraiment différente du rythme concassant auquel le Palais est d'habitude convié; les gros trombones n'avaient effectivement pas la dominante mais au contraire se coulaient au reste, et ce faisant cela donnait un ton plus chaleureux, moins mécanique, à l'opposé de ces déboulades où ça bouquante à tout rompre à n'en plus finir.

Les "voix" des musiciens qui s'intègraient à leur morceaux participaient aussi à cet autre ton, elles permettaient de mieux lier les morceaux au public.

Franchement j'ai trouvé une banda pas soûlante, qui ne parasitait pas le reste du Palais.
Je l'avais déjà remarqué l'année dernière, mais pas encore cette saison.
Dommage qu'on ne la voit pas plus souvent. J'espère (si c'est possible) qu'elle aura la préférence des dirigeants pour tous les matchs importants de cette fin de saison.

Bien entendu c'est juste mon impression.
Répondre