L'avenir de Thomas Heurtel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

L'avenir de Thomas Heurtel

Message par the answer64 »

Je ne suis jamais allé voir les espoirs de Pau mais a la lecture chaque semaine de leur résultats il y a un joueur qui ressort et c'est thomas heurtel qui a l'air de dominer en espoir et réguliérement en plus. Enfin du moins en attaque est ce que c'est pareil au niveau des passes ( puisque c'est le meneur ) et de la défense ?

Pour ceux qui l'ont déja vu joué, vous pensez qu'il puisse jouer un peu avec l'équipe pro ? Parce que en début d'année on entendait surtout parler de vaty, ajinca, sambé et raposo mais là le leader des espoirs c'est bien lui ( encore 23pts, meilleur marqueur de Pau dans la victoire des espoirs sur Paris ).
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de Thomas Heurtel

Message par Nix »

the answer64 a écrit :Je ne suis jamais allé voir les espoirs de Pau mais a la lecture chaque semaine de leur résultats il y a un joueur qui ressort et c'est thomas heurtel qui a l'air de dominer en espoir et réguliérement en plus. Enfin du moins en attaque est ce que c'est pareil au niveau des passes ( puisque c'est le meneur ) et de la défense ?

Pour ceux qui l'ont déja vu joué, vous pensez qu'il puisse jouer un peu avec l'équipe pro ? Parce que en début d'année on entendait surtout parler de vaty, ajinca, sambé et raposo mais là le leader des espoirs c'est bien lui ( encore 23pts, meilleur marqueur de Pau dans la victoire des espoirs sur Paris ).
Je ne l'ai pas vu jouer avec les espoirs, mais avec les cadets, cette saison et la saison passée.

Il est clairement très fort, peut-être même plus que les (ex) prometteurs Darrigand et D'Almeida ...

Cette saison, je pense qu'on ne le verra pas driver les pros, sauf blessure qu'on ne souhaite pas.

La saison prochaine, pourquoi pas ... Le Petitou, on le voit cette demi-saison, joue un rôle non négligeable, et Xane, je ne sais pas s'il est déjà signé pour la saison prochaine (ou si son contrat comprend la saison prochaine).

Mais le jeune Heurthel m'a beaucoup plû les quelques matchs où je l'ai vu jouer, il sait un peu tout faire, faire jouer ses potes, se créer de bon ptis shoots à 3 points, reste peut être à travailler l'audace offensive dans la raquette ... Il a l'air d'être un leader, dans le jeu, les gestes, les mots (du moins, je le répète, avec les cadets) ...

Pour moi, c'est le "remplaçant" du Petitou ... A surveiller, à faire jouer, et à garder ...
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Xane a encore 2 ans de contrat avec l'Elan! De source sûre!! Lui-même! :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ok ok, tant mieux :jap:
loin de moi la volonté de le pousser dehors hein :o
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: L'avenir de Thomas Heurtel

Message par KINDER64 »

Nix a écrit :Mais le jeune Heurthel m'a beaucoup plû les quelques matchs où je l'ai vu jouer, il sait un peu tout faire, faire jouer ses potes, se créer de bon ptis shoots à 3 points, reste peut être à travailler l'audace offensive dans la raquette ... Il a l'air d'être un leader, dans le jeu, les gestes, les mots (du moins, je le répète, avec les cadets) ...
C'est un fort shooter et il sait se le créer. Il est très rapide et visiblement un peu de caractère. Il n'est encore que cadet (et joue aussi avec les espoirs).
N'oubliez pas Sambé qui cette après-midi m'a impressionné. Il a fait un carnage dans la défense Parisienne. C'est une flêche !

A noter que c'était Paul Henderson qui dirigeait l'équipe sur le banc. Paco Laulhé, était en tribune (mais donnait ses consignes en gueulant ou en envoyant un jeune porter ses consignes). L'entraîneur Parisien était lui très remonté après Henderson, son équipe et les arbitres. Il a même refusé de serrer la main d'Henderson avant que Rigaudeau ne lui dise d'y aller (pour la petite histoire, Henderson avait pris un temps-mort à 2 secondes de la fin alors que les espoirs avaient gagné, ce qui a sacrément déplu aux Parisiens).
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Nix a écrit :ok ok, tant mieux :jap:
loin de moi la volonté de le pousser dehors hein :o
Tant mieux tant mieux, ça reste à voir... (Malgrè le respect que j'ai pour ce joueur).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :
Nix a écrit :ok ok, tant mieux :jap:
loin de moi la volonté de le pousser dehors hein :o
Tant mieux tant mieux, ça reste à voir... (Malgrè le respect que j'ai pour ce joueur).
Sur les 2 dernières sorties (Orléans et Paris), il nous apporte un coup de booster en attaque et en défense. Il pénètre, il prend des tirs, derrière il ne lâche pas son défenseur. En ce moment, c'est le meilleur de D'Almeida.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Ses pénétrations restent trop rares, et il ne peut pas apporter de danger sur ses tirs extérieurs. Après, il est vrai qu'il apporte en défense, mais est-ce suffisant? Je n'en suis pas certain. On voit aujourd'hui un Fred Fauthoux qui dispute sa dernière saison, et qui reste capable d'envoyer des bandérilles, contrairement à Xane. J'attend toujours de le voir progresser, de le voir à un autre niveau, mais si il ne peut pas mieux faire, c'est très dommage pour lui et pour l'élan. Quand on regarde la progression entre Miles juste cette saison, et celle de d'Almeida sur les trois saisons passées, il n'y a pas photo, c'est bien Miles qui aura le plus progressé.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :
Karamasof a écrit :
Nix a écrit :ok ok, tant mieux :jap:
loin de moi la volonté de le pousser dehors hein :o
Tant mieux tant mieux, ça reste à voir... (Malgrè le respect que j'ai pour ce joueur).
Sur les 2 dernières sorties (Orléans et Paris), il nous apporte un coup de booster en attaque et en défense. Il pénètre, il prend des tirs, derrière il ne lâche pas son défenseur. En ce moment, c'est le meilleur de D'Almeida.
Et oui mais justement c'est ça le probleme! C'est que le "meilleur de D'almeida" ça ne fait meme pas la moitié d'un bon joueur! donc bon...
Pour moi c'est trop light, beaucoup trop light.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Denis a écrit :Et oui mais justement c'est ça le probleme! C'est que le "meilleur de D'almeida" ça ne fait meme pas la moitié d'un bon joueur! donc bon...
Pour moi c'est trop light, beaucoup trop light.
bah ça fait un bon remplaçant... pas plus evidemment, mais un bon remplaçant
s'il avait tout le temps ce niveau il y aurait pas grand chose à lui reprocher, malheureusement c'est pas le cas cette saison
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :
Denis a écrit :Et oui mais justement c'est ça le probleme! C'est que le "meilleur de D'almeida" ça ne fait meme pas la moitié d'un bon joueur! donc bon...
Pour moi c'est trop light, beaucoup trop light.
bah ça fait un bon remplaçant... pas plus evidemment, mais un bon remplaçant
s'il avait tout le temps ce niveau il y aurait pas grand chose à lui reprocher, malheureusement c'est pas le cas cette saison
On ne lui demande pas d'être all star.
Il amène une nouvelle dynamique, de la vitesse, de la fougue, c'est déjà pas mal.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
awaremann a écrit :
Denis a écrit :Et oui mais justement c'est ça le probleme! C'est que le "meilleur de D'almeida" ça ne fait meme pas la moitié d'un bon joueur! donc bon...
Pour moi c'est trop light, beaucoup trop light.
bah ça fait un bon remplaçant... pas plus evidemment, mais un bon remplaçant
s'il avait tout le temps ce niveau il y aurait pas grand chose à lui reprocher, malheureusement c'est pas le cas cette saison
On ne lui demande pas d'être all star.
Il amène une nouvelle dynamique, de la vitesse, de la fougue, c'est déjà pas mal.
Manque juste ce brin de créativité, ainsi qu'ammener du danger en attaque.
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

Je fais remonter le topic puisque a partir de ce we Thomas Heurtel passe aspirant pro à l'élan
et rejoind le groupe en pro A d'apres le site http://www.sport24.com :

"Le jeune meneur, Thomas Heurtel, a été engagé comme aspirant professionnel par Pau-Orthez jusqu'à la fin de la saison.
Pensionnaire du centre de formation de Pau-Orthez, Thomas Heurtel va rejoindre l'effectif professionnel béarnais.
Le jeune meneur de jeu, qui fêtera ses 18 ans mardi prochain, a signé un contrat d'aspirant avec le club palois jusqu'à la fin de la saison.
Il sera qualifié pour la 28e journée de Pro A ce week-end."

Juste une question c'est quoi la différence entre espoir et aspirant professionnel???
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

lannefab a écrit :Je fais remonter le topic puisque a partir de ce we Thomas Heurtel passe aspirant pro à l'élan
et rejoind le groupe en pro A d'apres le site http://www.sport24.com :

"Le jeune meneur, Thomas Heurtel, a été engagé comme aspirant professionnel par Pau-Orthez jusqu'à la fin de la saison.
Pensionnaire du centre de formation de Pau-Orthez, Thomas Heurtel va rejoindre l'effectif professionnel béarnais.
Le jeune meneur de jeu, qui fêtera ses 18 ans mardi prochain, a signé un contrat d'aspirant avec le club palois jusqu'à la fin de la saison.
Il sera qualifié pour la 28e journée de Pro A ce week-end."

Juste une question c'est quoi la différence entre espoir et aspirant professionnel???
Je pense que l'espoir est juste un joueur dans l'équipe espoir du club, mais n'a pas de contrat avec le club, il ne touche pas d'argent j'imagine. L'aspirant professionnel, doit lui avoir un contrat (sans être forcément payé suivant son contrat à mon avis). Un peu comme un apprenti je crois. Les têtes du forum en diront beaucoup plus et sûrement beaucoup mieux que moi :wink:
En tout cas, c'est une bonne chose. J'aimerais savoir dans ces équipes jeunes qui a un contrat aspirant ou autres. Prof, si tu as des infos, n'hésites pas stp :o Merci.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

lannefab a écrit :Il sera qualifié pour la 28e journée de Pro A ce week-end."
Je viens de penser à quelque chose : est-ce que le fait qu'il soit qualifié pour ce week-end veut dire que l'on a un blessé ? :?????:
Répondre