[Pro A] Le Mans 78-91 Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Message par Gral »

http://www.sudouest.com/070407/sport.asp?Article=070407a80773.xml a écrit : LE MANS - PAU-ORTHEZ. Les deux équipes d'Euroligue, toujours à la traîne, n'ont pas encore abdiqué. Etat des lieux avec Gordon Herbert et Vincent Collet

« Ca reste une affiche »
Marc Duthu

PRO A (28e JOURNEE)
Les temps changent. A l'affiche de la Pro A, ce week-end, Roanne-Nancy a relégué Le Mans-Pau au rang de match ordinaire. C'est ainsi : le duel pour la place de nø1 de la saison régulière est toujours plus sexy qu'une rencontre de milieu de classement, fût-elle un classique.
Gordon Herbert, le coach palois combat pourtant cette idée: « Le Mans contre Pau c'est un choc entre deux équipes d'Euroligue, un statut que n'ont ni Nancy, ni Roanne ». Vincent Collet, son collègue manceau le rejoint, affirmant que « Le Mans-Pau, ça reste une affiche, un rendez-vous que l'on veut vivre ». Il n'empêche: c'est vers la salle André-Vacheresse que se tourneront, demain après-midi (15 heures, sur TPS Star), tous les regards.
Nota : Le match de l'Elan est retransmis aujourd'hui à 20h sur Sport+

Départ manqué. Si les Béarnais et les Sarthois sont passés du côté obscur de la Pro A, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Ce fut la stupeur du début de saison : avant d'entamer l'Euroligue, les deux équipes cohabitaient dans la zone des relégables de la Pro A avec une seule victoire en cinq journées. « On a connu les mêmes problèmes, rappelle Gordon Herbert. On a cherché pendant deux mois un meneur et notre pivot; eux ont attendu plus longtemps encore l'arrivée de Shawnta Rogers ».
« On n'a aucune excuse pour ce mauvais départ, tranche Vincent Collet. Avec deux ou trois victoires de plus on n'en serait pas là aujourd'hui ». Les deux ténors ont, depuis, retrouvé de la voix. « On n'abdique pas, assure Collet. On a prouvé aux As, où l'on a sorti Strasbourg et Nancy, que l'on peut gagner ». Un discours qui fait écho en Béarn. « Rien n'est perdu, avance Herbert. On a joué le Top 16 de l'Euroligue, il reste la Coupe de France et le championnat et l'on reste concentrés sur ces deux objectifs. Bien sûr qu'on aimerait être dans le Top 4 et avoir l'avantage du terrain en quarts, mais le format du play-off, c'est juste trois matches. Il suffit de gagner une fois dehors... »

Mieux en 2007. Le tournant, ce fut celui de la nouvelle année. Une victoire devant Nancy pour le MSB, un succès à Cholet pour l'Elan réamorcèrent la pompe à succès. Depuis cette 16e journée, les deux équipes ont aligné 8 victoires en 11 journées. « C'est mieux, mais ce n'est pas encore tout à fait ça, tempère Collet. L'absence de Shawnta Rogers (ndlr : blessure aux ischio-jambiers) est vraiment handicapante car Yannick Bokolo est un peu isolé au poste de meneur ». Comme Pau-Orthez devant Hyères-Toulon, le Mans s'est lui aussi vautré à domicile face à Orléans. « Chez nous, les joueurs ressentent davantage de pression. Ce n'est pas normal. On en a discuté avec eux pour corriger ça », explique Gordon Herbert.
A Antarès, l'Elan pourrait confirmer ce drôle de paradoxe qui le voit jouer son meilleur basket loin du Palais des sports. Même si son équipe vient de prouver sa forme en gagnant à Strasbourg (62-60), Collet est sur ses gardes: « Rogers et Batum ne seront pas là, Campbell est grippé et même s'il jouera puisque c'est un guerrier, il sera sans doute très diminué. Ca fait beaucoup... » Le Sarthois compte pourtant sur ce match pour se rapprocher du play-off. « Il faudra 19 victoires pour finir dans les huit, pronostique-t-il. Ca devrait passer pour nous, pour les Palois aussi puisque leur programme n'a rien d'exceptionnel et que, derrière eux, des équipes sont en train de lâcher ». Vu comme ça, c'est plutôt rassurant. Mais rien ne l'est davantage qu'une victoire.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

vito a écrit :Batum pas là, Rogers blessé, Campbell qui se remt d'une gastro...ça va pas être simple ce soir pour le Mans !
Hé oh, on la connait celle là... :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :
vito a écrit :Batum pas là, Rogers blessé, Campbell qui se remt d'une gastro...ça va pas être simple ce soir pour le Mans !
Hé oh, on la connait celle là... :o
Enfin, cette fois-ci, en ce qui concerne Batum et Rogers, je ne pense pas qu'il s'agisse d'intox !! :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :
vito a écrit :Batum pas là, Rogers blessé, Campbell qui se remt d'une gastro...ça va pas être simple ce soir pour le Mans !
Hé oh, on la connait celle là... :o
Enfin, cette fois-ci, en ce qui concerne Batum et Rogers, je ne pense pas qu'il s'agisse d'intox !! :o
Rogers n'a pas été tonitruant je crois depuis son retour dans la Sarthe. Il a plus été blessé qu'il n'a joué, non ? c'est pour cela que le Mans ne me semble pas beaucoup plus amoindri. Il vous reste encore de quoi jouer.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

C'est sur que l'absence de Batum sera beaucoup plus préjudiciable pour le MSB... Quant a Campbell je parie qu'il sera très en forme ce soir... :P
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

Quelqu'un aurait il le lien pour suivre le match sur radio bleu bearn??

Merci d'avance!!!!!! :x
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

J'ai trouve le lien(enfin je crois) mais il semble que ca ne marche pas! est ce pareil pour vous.Malheuresement je suiis en province et j ai pas sport+ :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

26-20 après 10 minuts pour l'élan avec un Wright monumental (16 pts à 6/7 et 4 fautes provoquées). Allez, on continue :P
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

houlà, pas la m^me musique à la mitemps!!
46-41 pour le Mans
j'imagine la déception pour ceux qui attendent devant le forum!!
On a pris un 26-15 en second quart temps!
ça sent les quatre vingt dix points concédés!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bitouet a écrit :houlà, pas la m^me musique à la mitemps!!
46-41 pour le Mans
j'imagine la déception pour ceux qui attendent devant le forum!!
On a pris un 26-15 en second quart temps!
ça sent les quatre vingt dix points concédés!
Wright avait 3 fautes assez tôt (mi-temps 2nd quart-temps), alors le Mans a pu jouer intérieur et créer le danger.
Wright a fait un chantier dans la raquette (20 pts), il faut dire qu'il est très bien servit. C'était une première mi-temps agréable à regarder. Le ballon circule bien, ça joue intérieur/extérieur. J'ai dû lâcher la télé à ma famille, mais je l'enregistre :o
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Le match passe a France Bleu Bearn

http://www.tv-radio.com/player/mini.php ... &RM=1&QT=1#

:wink:
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Il passe aussi le rugby :oops:

Wright 4 fautes aie aie :(

55-50
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

les manceaux n'ont pas à s'inquiéter, les arbitres se chargent de Wright, UNE HONTE quand on voit ça, on comprend mieux que dans d'autres sports, certains se font un peu frictionner les cotes
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

65-74 dès le début du 4ème et temps-mort pour Le Mans. Rupert a l'air de bien relayer Wright.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

SANDERS BINNNNNNNNNNNNNNNNNGO !!! et +3
77-67 pour Pau !
Répondre