[Pro A] Le Mans 78-91 Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: re

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit :Avec une telle adresse extèrieure, c'est clair que l'Elan est injouable! Mais on sait tous que l'adresse est un paramètre aléatoire, donc..........
La longueur du banc a aussi été un élément décisif dans ce match. Un Rup qui commence à gagner du temps de jeu avec efficacité, c'est toujours bon à prendre.
Wright en 1ère MT et Miles en 2ème ont été monstrueux. Ferchaud et Sanders en confiance, Johnsen qui se sort le doigt, bref tout était réuni pour une belle victoire qui ne demande qu'à être confirmée à Quimper et Besançon.
Besançon en grande forme depuis deux matchs, avec une nouvelle victoire au dépend de Paris. Il ne faudra donc pas la prendre à la légère cette équipe de Besançon. L'élan aura besoin de tous ses hommes. Je suis content pour Rupert et Xane de leur bon match. C'est une très bonne chose pour eux, et pour l'équipe. Ferchaud est pas mal non plus, l'euroleague et le besoin de prendre des shoots très rapidement à certainement du l'aider dans sa progression.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Wright a été "normal", c'est à dire très bon, mais en premier quart temps, les 10 premiers pts qu'il marque sont dus à son talent certes, mais aussi aux caviars de Greer.
En revanche, Miles a été énorme en seconde mi-temps, injouable, stratosphérique comme dirait Georges...
Pour répondre à Karamasof, CC a pris 2 fautes très vite ( 7 minutes, peut être), du coup Ferchaud est rentré: à chaque rentrée, un gros shoot! du coup il est resté!
Vaty a été moins concluant que sur d'autres matchs: personnellement ça ne me surprend pas:on s'enflamme un peu quand on le voit en second pivot, non pas qu'il n'en a pas les moyens, mais parce qu'il a trop peu joué pour avoir montré sa constance, pour avoir montré qu'il peut résister à la pression. Mais ça viendra bien sur.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: re

Message par bitouet »

Karamasof a écrit :
pascal64lons a écrit :Avec une telle adresse extèrieure, c'est clair que l'Elan est injouable! Mais on sait tous que l'adresse est un paramètre aléatoire, donc..........
La longueur du banc a aussi été un élément décisif dans ce match. Un Rup qui commence à gagner du temps de jeu avec efficacité, c'est toujours bon à prendre.
Wright en 1ère MT et Miles en 2ème ont été monstrueux. Ferchaud et Sanders en confiance, Johnsen qui se sort le doigt, bref tout était réuni pour une belle victoire qui ne demande qu'à être confirmée à Quimper et Besançon.
Besançon en grande forme depuis deux matchs, avec une nouvelle victoire au dépend de Paris. Il ne faudra donc pas la prendre à la légère cette équipe de Besançon. L'élan aura besoin de tous ses hommes. Je suis content pour Rupert et Xane de leur bon match. C'est une très bonne chose pour eux, et pour l'équipe. Ferchaud est pas mal non plus, l'euroleague et le besoin de prendre des shoots très rapidement à certainement du l'aider dans sa progression.
N'oublions pas qu'après Orléans, on se voyait déjà au niveau de Vitoria :o et on en a pris une bonne vingtaine par le CSKA Toulon!
N'oublions aussi que Seillant a dit que c'était la dernière défaite de la sorte qu'il acceotait :lol: :lol: (hum...): donc pas de blagues à Besançon, qui sont très au point en ce moment: mais on a été capable de calmer Cholet chez eux, de calmer Clermont chez eux, alors bon...
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

lire "acceptait" et non acceotait... :oops:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bitouet a écrit :Wright a été "normal", c'est à dire très bon, mais en premier quart temps, les 10 premiers pts qu'il marque sont dus à son talent certes, mais aussi aux caviars de Greer.
Pour moi, c'est le meilleur match que j'ai vu avec cette relation et ce jeu de passe. Chaque démarquage (à cause de prise à 2 ou d'aide) a été idéalement utilisé.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

J adore la reaction de Herbert sur SO et france 3, en parlant de 3 clowns, pour les arbitres ........ exactement !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

vito a écrit :retour d'antares : belle victoire indiscutable de votre équipe. Félicitations et bravo aux Béarnais qui ont fait le déplacement. Notre poste 1 a eu toutes les peines ce soir, meme si Bokolo n'a pas démérité. Notre peinture a aussi souffert...menfin ! On vous laisse les victoires en championnat, on prendra celles en play off :o

Grand bravo à votre équipe, avec un bémol : Mahinmi il sert à quoi ? Pioufff il sait pas défendre prend des fautes rapidement, mais je trouve que meme depuis le debut du championnat il a pas bcp de tps de jeu le futur intérieur des spurs et de l'équipe de France. Il aurait été mieux dans une équipe genre BCM ou JDA, un club où il était assuré de joué minimum une vingatine de minutes.

ps : j'ai quelques photos, si ça interesse pour illustrer le site, à qui dois je les envoyer?
A Prof ou à Nix... :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

nounours a écrit :J adore la reaction de Herbert sur SO et france 3, en parlant de 3 clowns, pour les arbitres ........ exactement !
Ayant vu le match ce matin, les arbitrtes ont plutot bien arbitré.... L'antisportive a Wright est bien sévère, pour le reste ben j'suis pas franchement convaincu qu'on ait vu un mauvais arbitrage...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A Roanne-Nancy, une amusante stat : ce sont 2 intérieurs qui sont actuellement les meilleurs passeurs de chaque équipe, à la mi-temps. Pape Badiane a 3 pds, alors Zianveni en est à 7, mais il compile aussi 8 rebonds et 6 points après 20 minutes. l'intérieur qui joue "meneur" c'est notre tactique :idea: copieurs :o
Nancy mène 47-38 à la pause.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Pour Roanne, Harper est comme d'habitude, en grande forme avec 21pts à la fin du troisième quart temps.
Salyers avec 15pts et Spencer 9pts, un peu moins en réussite pour le moment.

Roanne tiendra t-il face à Nancy? En tout cas, les deux équipes jouent avec 5 joueurs pour Nancy, et 6 pour Roanne. Physiquement, ça va être dur pour tout le monde. Kirksay et Salyers ne sont pas encore sortis, et ont donc joué 30 minutes sur 30 possibles...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

91-80 pour Roanne ! Impressionnante fin de match des roannais, qui infligent un 11-0 dans le money time.
Salyers 19pts, Spencer 18pts, Harper 28pts pour Roanne.
Milisavljevic 22pts, Kirksay 22pts, McClintock 18pts pour Nancy.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

quel final!
Mais attention, je serais Roannais, les propos de J.D.Choulet m'herisserait les poils: " à ceux qui en doutent, nous serons bien là à la fin de la saison".
Attention, il a franchi une étape: de "on est pas considéré à notre juste valeur", il passe à un brin d'arrogance...
Mais franchement, quel final!bravo à eux
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bitouet a écrit :quel final!
Mais attention, je serais Roannais, les propos de J.D.Choulet m'herisserait les poils: " à ceux qui en doutent, nous serons bien là à la fin de la saison".
Attention, il a franchi une étape: de "on est pas considéré à notre juste valeur", il passe à un brin d'arrogance...
Mais franchement, quel final!bravo à eux
Je ne trouve rien d'arrogant là dedans.
naruto
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 16 nov. 2006 5:59

Message par naruto »

excellent match de la part de l'élan, Wright est trop fort (de plus en plus)et miles cest en fin nréveiller
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

KINDER64 a écrit :
bitouet a écrit :quel final!
Mais attention, je serais Roannais, les propos de J.D.Choulet m'herisserait les poils: " à ceux qui en doutent, nous serons bien là à la fin de la saison".
Attention, il a franchi une étape: de "on est pas considéré à notre juste valeur", il passe à un brin d'arrogance...
Mais franchement, quel final!bravo à eux
Je ne trouve rien d'arrogant là dedans.
c'est à dire c'est plus le ton employé que les mots en soi; et puis le fait qu'il cloture l'interview par ça.
Maiq bon, peut-être suis je le seul à le penser, c'est pas grave de toute manière
Répondre