[ProA - J29] Besançon 103-100 (AP) Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

PAULY a écrit :
KINDER64 a écrit :
PAULY a écrit :Johnsen a encore été une fois de plus fantomatique et a quand même eu 15 mn de jeu
Tu étais au match ?
je l'ai simplement écouté, mais -2 d'évaluation apparemment je ne suis pas le seul de cet avis
pour étayer mes arguments, sa ligne de stats:
15 mn 2 pts 1/8 au tirs Fautes: 0 provoquée 1 quelle agressivité ! rebonds 4: pas mal
balle perdue 1 on a vu pire, passe décisive 0 sans commentaire
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

gfive a écrit :
tatayet a écrit :Le titre? Je crois que l'on doit arréter de réver, Nancy, Chalon ou Roanne ont bien trop d'avance sur nous.
Sauf que le titre ne se joue pas comme au foot.Sur un match; l'Elan a prouvé qu'il est capable de battre de très grosses équipes.
Seulement, il faudrait qu'il prouve qu'il est capable de battre deséquipes moins fortes dans des matches à enjeu...Parce que pour le moment, sur ce plan là, c'est pas trop l'euphorie.
Oui sur un match ils peuvent battre n'importe qui...mais encore faut il arriver en finale. Et la j'y crois pas trop, avec le désavantage du terrain en quart et en demi.

Cette équipe n'a pas assez de coeur et ne fait pas le poids contre certaines équipes qui jouent la rage au ventre. Mais encore faut il se qualifier pour les play-offs, sachant que l'on a le même bilan que le 9eme.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

tatayet a écrit :Oui sur un match ils peuvent battre n'importe qui...mais encore faut il arriver en finale. Et la j'y crois pas trop, avec le désavantage du terrain en quart et en demi.

Cette équipe n'a pas assez de coeur et ne fait pas le poids contre certaines équipes qui jouent la rage au ventre. Mais encore faut il se qualifier pour les play-offs, sachant que l'on a le même bilan que le 9eme.
Justement. L'élan joue contre des petites équipes qui ont la rage au ventre. Mais pour l'élan, ce genre de match n'est rien de plus qu'une victoire en championnat. Tandis que pour les "petites" équipes, c'est une victoire, et un exploit.
On a tous vu que l'élan peut être injouable si il s'en donne vraiment la peine. Alors comme l'a dit Seillant, "qualifions nous d'abord, et on verra..." Mais je suis certain que cette équipe paloise n'affichera pas la même attitude lors des play-offs que lors du match à Besançon. Car oui, Pau ira en play-off, je ne suis pas inquiet pour ça, je garde confiance en cette équipe.
L'ours sera bel et bien présent quand le parfum des play-offs se fera sentir... :wink:

(j'ai le mérite d'être optimiste...). :)
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Karamasof a écrit :
tatayet a écrit :Oui sur un match ils peuvent battre n'importe qui...mais encore faut il arriver en finale. Et la j'y crois pas trop, avec le désavantage du terrain en quart et en demi.

Cette équipe n'a pas assez de coeur et ne fait pas le poids contre certaines équipes qui jouent la rage au ventre. Mais encore faut il se qualifier pour les play-offs, sachant que l'on a le même bilan que le 9eme.
Justement. L'élan joue contre des petites équipes qui ont la rage au ventre. Mais pour l'élan, ce genre de match n'est rien de plus qu'une victoire en championnat. Tandis que pour les "petites" équipes, c'est une victoire, et un exploit.
On a tous vu que l'élan peut être injouable si il s'en donne vraiment la peine. Alors comme l'a dit Seillant, "qualifions nous d'abord, et on verra..." Mais je suis certain que cette équipe paloise n'affichera pas la même attitude lors des play-offs que lors du match à Besançon. Car oui, Pau ira en play-off, je ne suis pas inquiet pour ça, je garde confiance en cette équipe.
L'ours sera bel et bien présent quand le parfum des play-offs se fera sentir... :wink:

(j'ai le mérite d'être optimiste...). :)
Le prési dans sa dernière interview du site off me semble faire le dos rond et attendre la suite. Il dit qu'il faut gagner sur les 5 matchs à venir au moins 3 matchs, je trouve que nos ambitions ont été revues à la baisse nan oO .
Il dit aussi que l'on a assez fait de bêtises, donc de défaites contre des équipes dîtes faibles mais ca il ne l'a pas déjà dit la dernière fois pour la dernière déconvenue ? Tout ca pour dire que je ressens une légère :roll: frustration mais aussi résignation :( de la part de l'encadrement, ce qui par rapport aux années précédentes (même sans titres ) me laisse sans voix.
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

Quelques réponses à des questions posées dans le débat :

P.SEILLANT : L'Elan possédait 18 points d'avance, 11 encore au repos, nous aurions dû trouver des solutions

Notre problème est un problème de rotation, certains jouent trop et d'autres pas assez

Quand aux lancers francs sur les 5 derniers matchs 68 la,cers pour, 147 contre, 84 fautes subies, 131 commises, la différence d'arbitrage entre le championnat et l'Euroligue pose des problèmes.

Je ne sais pas si malgré son contrat de 2 ans Herbert n'a pas du souci à ce faire pour 2007/2008
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

GEGE40 a écrit :Quelques réponses à des questions posées dans le débat :

P.SEILLANT : L'Elan possédait 18 points d'avance, 11 encore au repos, nous aurions dû trouver des solutions

Notre problème est un problème de rotation, certains jouent trop et d'autres pas assez

Quand aux lancers francs sur les 5 derniers matchs 68 la,cers pour, 147 contre, 84 fautes subies, 131 commises, la différence d'arbitrage entre le championnat et l'Euroligue pose des problèmes.

Je ne sais pas si malgré son contrat de 2 ans Herbert n'a pas du souci à ce faire pour 2007/2008


ceci n'est bien sur pas de Seillant mais mon interprétation tellement j'ai eu l'impression qu'il était désabusé
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Lu dans La République: "Avec 13 défaites, l'Elan a déjà perdu autant de matchs que lors de toute la saison 2004-2005 soldée par une élimination en quart de finale. Ce total est le plus élevé concédé par le club béarnais en championnat régulier depuis la saison 1975-1976"!

Vu ces chiffres, l'avenir d'Herbert semble compromis, sachant que beacoup d'entraineurs ont été virés pour bien moins (Monclar et Sarre), mais son limogeage risquerait de coûter cher au club.
Putain, c'est génial!!!
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

tatayet a écrit : Vu ces chiffres, l'avenir d'Herbert semble compromis, sachant que beacoup d'entraineurs ont été virés pour bien moins (Monclar et Sarre), mais son limogeage risquerait de coûter cher au club.
Limogeage? Je prends sans soucis.... :lol: :o
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Bon, s'ils sont motivés seulement contre les gros, je vous annonce d'ores & déjà que d'ici la fin de la saison régulière: On va taper Nancy, Cholet & Chalon mais on ira perdre à Dijon & contre Le Havre. Donc 8/10 en 5 journées, on finit 5ème et donc Champion.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Contre le Havre a la maison ?????? A NON, ça suffit c'est defaite comme ça..... :cry:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

tatayet a écrit :Lu dans La République: "Avec 13 défaites, l'Elan a déjà perdu autant de matchs que lors de toute la saison 2004-2005 soldée par une élimination en quart de finale. Ce total est le plus élevé concédé par le club béarnais en championnat régulier depuis la saison 1975-1976"!

Vu ces chiffres, l'avenir d'Herbert semble compromis, sachant que beacoup d'entraineurs ont été virés pour bien moins (Monclar et Sarre), mais son limogeage risquerait de coûter cher au club.
Le championnat de France n'a jamais été aussi ouvert. L'écart entre chaque équipe s'est vu grandement diminué, gràce entre autre, à l'autorisation de quatre américains par équipe. C'est un détail important. Je trouve normal que cette saison, il y ai beaucoup plus de défaites que d'habitude. Le temps où deux , trois équipes régnaient sur le championnat est terminé...
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Karamasof a écrit :
tatayet a écrit :Lu dans La République: "Avec 13 défaites, l'Elan a déjà perdu autant de matchs que lors de toute la saison 2004-2005 soldée par une élimination en quart de finale. Ce total est le plus élevé concédé par le club béarnais en championnat régulier depuis la saison 1975-1976"!

Vu ces chiffres, l'avenir d'Herbert semble compromis, sachant que beacoup d'entraineurs ont été virés pour bien moins (Monclar et Sarre), mais son limogeage risquerait de coûter cher au club.
Le championnat de France n'a jamais été aussi ouvert. L'écart entre chaque équipe s'est vu grandement diminué, gràce entre autre, à l'autorisation de quatre américains par équipe. C'est un détail important. Je trouve normal que cette saison, il y ai beaucoup plus de défaites que d'habitude. Le temps où deux , trois équipes régnaient sur le championnat est terminé...
Bon ben tout va bien alors!!! Tout ceci est parfaitement normal.
Cela me rassure, je commençais à m'inquiéter.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

tatayet a écrit :
Karamasof a écrit :
tatayet a écrit :Lu dans La République: "Avec 13 défaites, l'Elan a déjà perdu autant de matchs que lors de toute la saison 2004-2005 soldée par une élimination en quart de finale. Ce total est le plus élevé concédé par le club béarnais en championnat régulier depuis la saison 1975-1976"!

Vu ces chiffres, l'avenir d'Herbert semble compromis, sachant que beacoup d'entraineurs ont été virés pour bien moins (Monclar et Sarre), mais son limogeage risquerait de coûter cher au club.
Le championnat de France n'a jamais été aussi ouvert. L'écart entre chaque équipe s'est vu grandement diminué, gràce entre autre, à l'autorisation de quatre américains par équipe. C'est un détail important. Je trouve normal que cette saison, il y ai beaucoup plus de défaites que d'habitude. Le temps où deux , trois équipes régnaient sur le championnat est terminé...
Bon ben tout va bien alors!!! Tout ceci est parfaitement normal.
Cela me rassure, je commençais à m'inquiéter.
Ben voilà ! :wink: :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

nounours a écrit :Contre le Havre a la maison ?????? A NON, ça suffit c'est defaite comme ça..... :cry:
Moi c'est le match espoir entre nous et eux qu'il me tarde. Ils vont une saison énorme en espoir avec le pivot Duport. Ils n'ont perdu qu'à Gravelines (de 2 pts) pour le moment. Ils sont resté invaincus 25 journées. Vaty/Duport ça va être intéressant.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

tatayet a écrit :Lu dans La République: "Avec 13 défaites, l'Elan a déjà perdu autant de matchs que lors de toute la saison 2004-2005 soldée par une élimination en quart de finale. Ce total est le plus élevé concédé par le club béarnais en championnat régulier depuis la saison 1975-1976"!

Vu ces chiffres, l'avenir d'Herbert semble compromis, sachant que beacoup d'entraineurs ont été virés pour bien moins (Monclar et Sarre), mais son limogeage risquerait de coûter cher au club.
J'espère que dans ses contrats, l'Elan prévoit une clause liée aux résultats, dans ce cas, ou on gagne au moins un des 2 trophés restant en jeu ou alors by by Herbert, je ne vois pas d'autre alternative, sinon, la saison prochaine, ils vont pouvoir jouer au centre de formation, ce sera suffisamment grand pour contenir le public qui sera assez maso pour en prendre pour une saison de plus.
Répondre