[ProA - J30] Elan 78-89 Nancy, la route s'assombrit...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Nix a écrit :
Denis a écrit :Je crois que Seillant a été clair : Herbert ne sera pas coach de l'elan l'année prochaine.

Son coaching est incomprehensible.

Ce n'est plus des choix personnels de coach, ce sont des conneries ! tout simplement !
il serait peut être prudent d'attendre la fin du championnat ... on ne sait jamais, sur un malentendu ...
biensur !

Biensur que l'on peut devenir champion de france et gagner la coupe avec cette meme equipe et avec un tel coaching.

C'est possible oui.

On connait tous la jurisprudence "Jacquet" et meme "Domenech" en foot mais bon...

Là, franchement.... :roll:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

bibiche a écrit :Y'en a un qui devait bien se marrer dans les tribunes ce soir : c'est Didier Gadou...
Bergeaud également !!! ils avait prévenu...
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Denis a écrit :
Nix a écrit :
Denis a écrit :Je crois que Seillant a été clair : Herbert ne sera pas coach de l'elan l'année prochaine.

Son coaching est incomprehensible.

Ce n'est plus des choix personnels de coach, ce sont des conneries ! tout simplement !
il serait peut être prudent d'attendre la fin du championnat ... on ne sait jamais, sur un malentendu ...
biensur !

Biensur que l'on peut devenir champion de france et gagner la coupe avec cette meme equipe et avec un tel coaching.

C'est possible oui.

On connait tous la jurisprudence "Jacquet" et meme "Domenech" en foot mais bon...

Là, franchement.... :roll:
en l'occurence, je pense que Nix rêve de Sarthe, quand il écrit ça...pas des poulets, hein, mais du parcours des sarthois l'an dernier...
On ne se raccroche plus qu'à des fantasmes.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

enfin, eux se sont qualifiés pour les play-offs. ce soir cet EB est 9eme avec 4 matchs à jouer et un certitude de se situer entre les places 6 et 12 au final.

Hormis que le classement sera lamentable vu le standing prétendu de l'équipe à l'intersaison, une vraie déception tout au long de la saison pour les supporters et sponsors, qu'un parcours honorable en play-offs ne suffira certainement pas à effacer, et bien il y a quand même plus de place non-qualificatives à prendre que l'inverse.

Et les derniers matchs, excepté le bombardement à 3 pts du Mans, ne sont pas très rassurants ...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

ho ho laisse donc un parcours made in sarthe aux sarthois, merci :o
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

L'an dernier Le Mans a gagné pour la premiere fois à Pau, ils ont fini champion !!!
Nancy viens de faire de meme pour la premiere partie....
On est pas en play off, mais Strasbourg nous a éliminé, champion, Le Mans pareil, et Nancy nous a peut etre eliminé des play off......
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Alors nous y voilà, nous étions de mauvais supporters à toujours critiquer: il faut soutenir son équipe quoiqu'il advienne, ne pas douter, attendre la fin de la roligue et on verra ce qu'on verra, il est interdit de douter de la qualif en playoffs, ect, ect...

Tout le monde a joué le jeu, on a été bien gentils mais ça n'a pas suffi: à 4 matchs de la fin on est plus que jamais en danger alors que se profile à l'horizon un bien angoissant Dijon-Elan.
Ne pas jouer les playoffs!! La possibilité est réelle, c'est du jamais vu!
Alors oui, Oxymore a raison, le mal est structurel et aussi coupables que soient le coach et les joueurs les responsabilités vont bien au-delà.
Premier budget, un effectif sur le papier monstrueux et tout ça pour rien.
Et qu'on ne vienne pas me dire que les autres sont plus forts, je n'étais pas au match ce soir mais j'ai vu sur Sport+ le MSB privé de Rogers et Gregory gagner en marchant contre le CSKA Besançon.
Tiens encore une excuse qui ne tient plus! Cette année pas de blessure pour plomber la fin du championnat et pourtant le résultat est encore pire!


Je ne sais pas si la saison peut encore être sauvée mais au moment du bilan il ne faudra rien oublier.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Je ne dis pas que c'est de la faute des arbitres (loin de là) mais quand même, le meneur de Nancy (son nom est trop compliqué !!!) qui passe 40 mins sur le parquet en ne commetant qu'une faute alors qu'en face de lui il a Aaron Miles qui est remuant je trouve ca suspect....
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

bibiche a écrit :Je ne dis pas que c'est de la faute des arbitres (loin de là) mais quand même, le meneur de Nancy (son nom est trop compliqué !!!) qui passe 40 mins sur le parquet en ne commetant qu'une faute alors qu'en face de lui il a Aaron Miles qui est remuant je trouve ca suspect....
puisque ce n'est pas la faute des arbitres, il faut regarder ailleurs.
C'est une vieille excuse ressortie aujourd'hui dans la presse par Seillant pour masquer les incompétences des uns et des autres.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Denis a écrit :
Nix a écrit :
Denis a écrit :Je crois que Seillant a été clair : Herbert ne sera pas coach de l'elan l'année prochaine.

Son coaching est incomprehensible.

Ce n'est plus des choix personnels de coach, ce sont des conneries ! tout simplement !
il serait peut être prudent d'attendre la fin du championnat ... on ne sait jamais, sur un malentendu ...
biensur !

Biensur que l'on peut devenir champion de france et gagner la coupe avec cette meme equipe et avec un tel coaching.

C'est possible oui.

On connait tous la jurisprudence "Jacquet" et meme "Domenech" en foot mais bon...

Là, franchement.... :roll:
La jurisprudence Domenech n'existe pas... Un coup de cul face au Togo et des joueurs qui se sortent les doigts jusqu'à la finale où l'entraîneur de l'EdF ne se rend même pas compte que les Italines sont archi-cuits et qu'en mettant un attaquant supplémentaire au milieu de la seconde période, ben ça aurait pu faire la différence...
bibiche a écrit :Je ne dis pas que c'est de la faute des arbitres (loin de là) mais quand même, le meneur de Nancy (son nom est trop compliqué !!!) qui passe 40 mins sur le parquet en ne commetant qu'une faute alors qu'en face de lui il a Aaron Miles qui est remuant je trouve ca suspect....
Non non rien de suspect, juste une bonne défense...
Elan Forever a écrit :Branle bas de combat, remontez la grande voile, souquez les artibuses!!! Le leader lorrain vient au Palais ce soir, 20h. 3 jours après la déconvenue bisontine, la défaite est interdite, sinon on va passer 4 dernières journées à avoir chaud au derrière!

ALLEZ L'ELAN!!! :sirene: :sirene: :sirene:
Réponse numéro 2 mon capitaine... :mazo: :mazo: :mazo:

Ah au fait, les 2 prochaines rencontres sont: Dijon-Elan et Elan-Cholet. Soit les deux clubs actuellement avec nous au classement. Autant dire qu'une défaite à Dijon (qui possèderait alors le panier-average sur nous), et les carottes, qui sentent déja sérieusement le cramé, seraient vraiment pas loin d'un temps de cuisson pas idéal...
Modifié en dernier par Elan Forever le 18 avr. 2007 0:05, modifié 1 fois.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Je me pose des questions sur cette équipe de Nancy. Ils ne jouent qu'à 7 mais comment vont ils faire pendant les playoffs avec des matchs intenses et rapprochés ?

Et aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Tariq Kirksay ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bibiche a écrit :Je me pose des questions sur cette équipe de Nancy. Ils ne jouent qu'à 7 mais comment vont ils faire pendant les playoffs avec des matchs intenses et rapprochés ?

Et aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Tariq Kirksay ?
Ben on l'a pas trop trop vu et il finit avec 11 points, 7 rebonds et 8 passes décisives... Voila, y'a pas grand chose à rajouter je crois...
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Elan Forever a écrit :
bibiche a écrit :Je me pose des questions sur cette équipe de Nancy. Ils ne jouent qu'à 7 mais comment vont ils faire pendant les playoffs avec des matchs intenses et rapprochés ?

Et aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Tariq Kirksay ?
Ben on l'a pas trop trop vu et il finit avec 11 points, 7 rebonds et 8 passes décisives... Voila, y'a pas grand chose à rajouter je crois...
Certes. Mais un temps le Real le voulait me semble t'il. Et il me parait évident qu'il n'aurait pas 40 mins de jeu au Real. En fait, je me demande si dans un grand club où son temps de jeu serait moindre, il pourrait être rentable ? Dans un grand club...voire en Equipe de France...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bibiche a écrit :Je me pose des questions sur cette équipe de Nancy. Ils ne jouent qu'à 7 mais comment vont ils faire pendant les playoffs avec des matchs intenses et rapprochés ?

Et aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Tariq Kirksay ?
Discret, mais il fait mal.
Combien de fois, il nous a pris en bas de la raquette, ligne de touche, pour une passe décisive ou un petit panier ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bibiche a écrit :
Elan Forever a écrit :
bibiche a écrit :Je me pose des questions sur cette équipe de Nancy. Ils ne jouent qu'à 7 mais comment vont ils faire pendant les playoffs avec des matchs intenses et rapprochés ?

Et aussi, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Tariq Kirksay ?
Ben on l'a pas trop trop vu et il finit avec 11 points, 7 rebonds et 8 passes décisives... Voila, y'a pas grand chose à rajouter je crois...
Certes. Mais un temps le Real le voulait me semble t'il. Et il me parait évident qu'il n'aurait pas 40 mins de jeu au Real. En fait, je me demande si dans un grand club où son temps de jeu serait moindre, il pourrait être rentable ? Dans un grand club...voire en Equipe de France...
Ben un gars présent dans tous les compartiments du jeu, avec un grand sens du collectif, je crois qu'il y eut un joueur passé par l'Elan a qui l'on appliquait ces adjectifs... Boris comment déja?
Répondre