[Coupe] 1/4 de finale: EBPO - BCM!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Guit a écrit :J'aimerais qu'ils jouent tout à fond.
La question reste de savoir si c'est possible...
On a vu en début d'année qu'enchainer 2 matchs par semaine amenait souvent une victoire sur 2...

Le mieux serait d'aller en finale et de jouer Chalon.
Puis de jouer Chalon en quart (4è contre 5è), là ce serait équitable :)

De toutes façon, cette coupe est loin d'être gagnée même en jouant à fond.
D'après les dernières sorties de l'Elan, on peut je pense rester raisonnablement otimiste. D'abord ce soir, malgré l'épouvantable journée de jeudi, et puis après avoir vu le match Chalon/Orléan d'hier, je pense qu'on devrait aussi battre les Chalonnais chez eux. Quant à la coupe, le gros morceau sera Strasbourg. Mais comme on joue mieux à l'extérieur qu'à domicile, tous les espoirs sont permis, même les 2 finales à Bercy.
C'est pas de l'optimisme ça? 8)
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Guit a écrit :Ouais mais si on se donne à fond et qu'on se fait éliminé en quart parce que les joueurs sont fatigués de la finale qui aura eu lieu 3 jours plus tôt, j'en connais quelques uns qui vont tirer la gueule...

Et puis la coupe de France ça fait toujours joli mais c'est pas non plus LE trophée de l'année.
Au hasard, sans réfléchir, vous vous souvenez du vainqueur de l'édition 2004-2005?
Peut-être que vous avez de meilleurs souvenirs du champion de France cette année là?
Gravelines pour la Coupe et Strasbourg en Championnat... :wink:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Autant je me souvenez de la SIG en championnat, autant j'avais oublié Gravelines en coupe... :wink:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Guit a écrit :Autant je me souvenez de la SIG en championnat, autant j'avais oublié Gravelines en coupe... :wink:
Moi c'est pareil mais pour moi il faut jouer a fond cette coupe maintenant qu'on est quart, il faut pas lacher. Notre équipe est équilibrée et les remplaçants apportent des choses sur tous les matchs en ce moment, on est capable de jouer 3 match de plus ! J'aurais préferé ne pas avoir Strasbourg dans notre partie de tableau car pour moi c'est eux les favoris mais bon ...

Et puis 5pts au ranking c'est quelque chose tout de même surtout qu'on risque de prendre du retard a cause de notre classement moyen ( au maximum 4éme je pense que plus haut ce n'est pas possible ).

Enfin bon pour l'instant il faut penser à Besançon car Chalon a perdu et je pense que si on doit prendre cette fameuse 4éme place ça sera à leurs dépends.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Je ne sais pas si je suis plus horrifié par mon énorme faute juste au dessus ou par la défaite de notre Elan à Besançon. :oops:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

L'élan a cherché à nous donner la réponse hier soir: à la question, peut-on jouer sur deux tableaux(coupe+play offs)?, l'élan nous a dit : NON!
Donc inutile de réver, cette inconstance, cette capacité (!!) à ne pas gérer certains types de matchs ne s'envolera pas parce que " les matchs seront alors décisifs".
Ce sera l'un ou l'autre ou rien mais pas les deux :cry: sorry
Mais on ne pourra pas reprocher à l'équipe de nous avoir prévenu( ça pour le coup, ils sont prévenants).
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bitouet a écrit :L'élan a cherché à nous donner la réponse hier soir: à la question, peut-on jouer sur deux tableaux(coupe+play offs)?, l'élan nous a dit : NON!
peut-on, je ne sais pas, mais doit-on, je dirais oui ... il vaut mieux gagner la coupe et essayer le doublé avec le championnat plutôt que de tirer une croix sur la coupe et tout miser sur le champ' ...
SNCF will survive
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

bitouet a écrit :L'élan a cherché à nous donner la réponse hier soir: à la question, peut-on jouer sur deux tableaux(coupe+play offs)?, l'élan nous a dit : NON!
Donc inutile de réver, cette inconstance, cette capacité (!!) à ne pas gérer certains types de matchs ne s'envolera pas parce que " les matchs seront alors décisifs".
Ce sera l'un ou l'autre ou rien mais pas les deux :cry: sorry
Mais on ne pourra pas reprocher à l'équipe de nous avoir prévenu( ça pour le coup, ils sont prévenants).
Et pourquoi pas les deux? Le contrat en début de saison était le Top16, la coupe et le championnat.
Le top16 a été obtenu - la coupe est en cours et le championnat aussi. Alors patience! Cette dernière défaite est navrante mais pas rédhibitoire. Que l'on soit déçu certes oui, mais il ne faut encore jeter le bébé avec l'eau du bain. Attendons la fin de la saison...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

Dommage ils ne viennent pas à Lorient
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Le BCM remonte la pente en ce moment: super! virés au premier tour, les joueurs de l'Elan se reposeront pour les play of...pardon, pour faire des grillades en regardant les play offs.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1691
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

C'est dommage, l'année ou les play off reviennent a 8 clubs !!!
Répondre