A priori, FIN DE SAISON POUR B.JOHNSEN!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

A priori, FIN DE SAISON POUR B.JOHNSEN!!!

Message par mathieu »

Site officiel de l'Elan a écrit :Britton Jonhsen,, qui depuis le match de Besançon se plaignait d’une douleur allant grandissante, souffre d’une lésion articulaire au niveau de l’épaule droite et à la lecture des examens subis par l’intérieur américain de l’Elan, ce jeudi, le docteur Bouvard parle même « d’une lésion sérieuse, compromettant de façon quasi certaine sa fin de saison.»
Le joueur a donc été arrêté de façon formelle et attend désormais la position du chirurgien mais pour le docteur Bouvard il ne fait guère de doute que le « traitement soit d’ordre chirurgical. »
Si tel était le cas Britton Johnsen devra être opéré sous arthroscopie et son indisponibilité serait de l’ordre de 4 à 6 mois.
En son absence c’est Alexis Ajinca qui sera le douzième homme de l’effectif pour le long déplacement qu’entreprend l’Elan, ce vendredi en fin de matinée pour rallier Dijon en milieu d’après midi. De la Côte d’Or, la délégation se rendra directement en Auvergne puisque dès mardi soir l’Elan disputera à 18heures son quart de finale de coupe de France face à Gravelines. La suite du programme restant suspendue au résultat puisque la demi-finale est programmée dès le lendemain mercredi à 20h30 toujours à Clermont.
L’autre quart de finale à Clermont opposera Clermont à Strasbourg.
Le match de l’Elan sera retransmis mardi soir en direct sur France Bleue dont Jean Pierre Daucé sera l’envoyé spécial.
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Bé voila, il va jouer Rupert.
Enfin, normalement... Gordon pourrait bien décaler Miles en 4. :)

C'est triste à dire mais je ne le resens pas comme un véritable coup dur cette blessure.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Ben comme ça c'est reglé !

C'est malheureux pour lui et j'espere qu'il se remmettra mais bon, objectivement, cela ne va pas changer grand chose à notre affaire.

Ajinca prend la place de 12...c'est pas non plus un super nouvelle mais c'est normal au vue de l'effectif.

Enfin, si j'ai bien tout suivi, on a plus le droit d'enroler un joueur donc va falloir se demerder comme ça.

Et bien...c'est pas gagné mes cocos ! :roll:
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Denis a écrit :Ben comme ça c'est reglé !

C'est malheureux pour lui et j'espere qu'il se remmettra mais bon, objectivement, cela ne va pas changer grand chose à notre affaire.

Ajinca prend la place de 12...c'est pas non plus un super nouvelle mais c'est normal au vue de l'effectif.

Enfin, si j'ai bien tout suivi, on a plus le droit d'enroler un joueur donc va falloir se demerder comme ça.

Et bien...c'est pas gagné mes cocos ! :roll:
Je pense qu'on a le droit d'engager un joueur pour remplacer un joueur blessé, mais vu qu'on a quand meme du monde qui peut jouer en 4, ce n'est peut être pas la priorité
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Denis a écrit :Ben comme ça c'est reglé !

C'est malheureux pour lui et j'espere qu'il se remmettra mais bon, objectivement, cela ne va pas changer grand chose à notre affaire.

Ajinca prend la place de 12...c'est pas non plus un super nouvelle mais c'est normal au vue de l'effectif.

Enfin, si j'ai bien tout suivi, on a plus le droit d'enroler un joueur donc va falloir se demerder comme ça.

Et bien...c'est pas gagné mes cocos ! :roll:
Si l'arrêt est de 4 à 6 mois, cela nous autorise le recrutement d'un joker médical... mais en attendant Thierry Rupert doit pouvoir effectivement retrouver du temps de jeu... Mardi soir au moment où l'on faisait les interviews j'avais cru remarquer que B. Johnsen sortait du vestiaire avec un arrêt de travail, mes yeux ne m'avaient donc pas trompé...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Dommage pour lui mais ce sera peut-être un bien pour l'équipe et surtout pour Rupert.
Quoique Gordy est foutu de faire tourner Greer et Ian sur le poste 4!!! :x
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Et peut être qu'on tient une partie de l'explication sur la méforme de Britton : si c'est pas une blessure diplomatique (ça m'étonnerai : on opère pas un mec juste pour le fun), ca peut être ce genre de blessure à la con qui te gène pendant des semaines avant de commencer à faire mal (j'ai eu ce genre de truc à un genou, c'est très chiant).
Après, si Britton a fermé sa gueule en espérant que ça passe tout seul, et n'a finalement avoué que ça n'allait pas que depuis Besançon, c'est pas cool!! :(
Mais bon, on en connaît d'autres - un shooteur français, par exemple - qui ont aussi plus ou moins consciement mené leur monde en bateau sur la gravité de leur blessure.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Ceci explique peut être cela...C'est malheureux pour lui vraiment, ca n'aurait pas été une grande saison pour lui...Si il est bléssé pour 6 mois on pourrait le retrouver dans l'effectif l'an prochain non ?
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Bauer en pigiste !!!! :o :arrow:
C'est une boutade !
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

C'est malheureux a dire et je suis navré de dire ca mais c'est peut etre une bonne chose pour l'équipe...
Le rup va pouvoir rejouer en 4 remplacant derriere ricardo. tant mieux. Pour ce qui est de le remplacer, mon avis perso est Négatif... on a trop vu les joueurs dispo a ce moment de la saison l'an passé (asselin, alexender..)
De toute façon, si ca se trouve il nous reste 4 matches en pro a et 1 en coupe. le temps de trouver le fameux type, les autres joueurs de léquipe seront deja au soleil, buvant une margarita et regardant leurs nouveaux contrats pour lan prochain. :x :x
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

C'est bizarre mais je suis pas certain qu'on voit plus Rupert sur le parquet... :roll:

A mon avis on aura Greer et Wright dans le 5 avec en rotation Mahinmi et Vaty...

Qui vivra, verra...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

pour les 5 matchs qu'il reste à jouer, ce n'est certainement pas la peine de prendre un pigiste. Quoique ça relance un peu les espoirs de play-offs et d'exploit en coupe.

Bon, faut avouer que j'ai beau cherché une façon de ne pas me réjouir de la nouvelle que j'y arrive pas. Même si Herbët fait jouer Maihinmi en 4 il sortira vite par la faute des fautes et si Rupert déchire en attaque, il aura au moins le mérite d'avoir essayé de défendre et de prendre des rebonds ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'avais lu mardi que Johnsen avait une blessure à l'épaule et pendant le match il est sorti et avait une poche de glace sur l'épaule.
Prof, sachant que la saison se finit dans 2 mois mais que la saison de Johnsen est finit, on ne pas recruter de pigiste ?
Je pense aussi que Rupert n'aura pas plus de chance car Herbert m'a l'air de ne plus le voir (j'ai remarqué aussi son interview sur france 3 Aquitaine).
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Mouais... Je ne suis pas sûr que ceux qui se réjouisse aient raison. A mon sens, Gfive est dans le vrai. Johnsen devait être handicapé depuis un petit bout de temps, ce qui explique en grande partie sa méforme. Et du coup, moi qui pensais qu'on le reverrait en forme pour les playoffs, je suis plutôt rassuré car un Britton en forme aurait quand même été une arme dangereuse.
En revanche, Rupert va jouer. Bonne nouvelle pour la défense, mais les différents de philosophie du jeu entre lui et Herbert vont-ils disparaître par enchantement ?
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

nounours a écrit :Bauer en pigiste !!!! :o :arrow:
C'est une boutade !
Ce serait amusant pour nous mais je ne pense pas que ça réjouirait Herbert :lol: :lol:
Répondre