[ProA - J31] JDA Dijon - Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Un belle victoire, pas volée, bien au contraire, tant le différentiel de LF tentés est conséquent (20 !). On va finir pas croire que l'Elan est dans le viseur du corps arbitral, et que Gordy ne crie pas au loup sans raison.

Ian nous sort un match digne de son statut d'ancien meilleur espoir français. Relativisons quand même, c'était Lux en face. Il était évident qu'il fallait jouer sur notre poste 5. Le grand TJ n'a jamais été un foudre de guerre en défense. Et vu que la rotation de la JDA est pour le moins limitée, ils ont explosé sur la durée.

Reste donc 3 matches, dont un contre un concurrent direct. Il va falloir confirmer et enchaîner avant de débuter les play-offs. Accumulons de la confiance, on en aura bien besoin.

Aller l’Elan !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Me voilà en partie rassuré. J'avais vraiment peur qu'on perde ce soir et qu'on sorte du wagon play-offs...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Etre en PO esra le minimum syndical, mais il serait de bon ton d'éviter la 8 ème place!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :Ian nous sort un match digne de son statut d'ancien meilleur espoir français. Relativisons quand même, c'était Lux en face. Il était évident qu'il fallait jouer sur notre poste 5. Le grand TJ n'a jamais été un foudre de guerre en défense. Et vu que la rotation de la JDA est pour le moins limitée, ils ont explosé sur la durée.
Oui, mais contre Nancy il était aussi à son aise j'ai trouvé. Ca fait 2 semaines qu'il enchaîne de bonnes rencontres avec ce soir un beau tableau, donc j'espère qu'il est sur la pente ascendante et qu'il va continuer sur sa lancée.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Une victoire qui fait du bien et qui ne sera à ne pas gâcher lors des trois prochaines rencontres et surtout lors des deux réceptions contre des concurrents directs (Cholet c'est sur, Le Havre ça dépendra...)!

En attendant, place à la coupe.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: re

Message par Joruus »

pascal64lons a écrit :Etre en PO esra le minimum syndical, mais il serait de bon ton d'éviter la 8 ème place!!
C'est sûr que si on finit 8ème, se coltiner Nancy au 1er tour ne sera pas une partie de plaisir.
Et à la vue de cette saison, sortir les nancéiens serait alors considéré comme un exploit.
Mais si on vient à accrocher la 7ème ou 6ème place, ce ne sera pas plus facile contre Roanne ou Chalon...
Enfin avant tout, il faut espérer qu'on soit en play-offs. Cette saison de Pro A est vraiment décevante.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: re

Message par jack bauer »

Joruus a écrit :
pascal64lons a écrit :Etre en PO esra le minimum syndical, mais il serait de bon ton d'éviter la 8 ème place!!
C'est sûr que si on finit 8ème, se coltiner Nancy au 1er tour ne sera pas une partie de plaisir.
Et à la vue de cette saison, sortir les nancéiens serait alors considéré comme un exploit.
Mais si on vient à accrocher la 7ème ou 6ème place, ce ne sera pas plus facile contre Roanne ou Chalon...
Enfin avant tout, il faut espérer qu'on soit en play-offs. Cette saison de Pro A est vraiment décevante.
Je pense que jouer contre Raonne au premier tour serait le meilleur tirage pour nous. C'est en effet une équipe très forte mais pas sur l'accumulation des matchs car il joue autour du même trio offensif, donc dès le second match il commenceraient à fatiguer.

Que dire de la disqualifiante de Wright? Quelqu'un la vue?
Une coallition anti pau de la part des arbitres, j'y crois pas trop : ou alors c'est un complot et c'est une mission pour jack bauer :)
Pau est certainement très agressif à cause des système de jeu proposé par Herbert et ils sont donc sanctionnés.
Paris l'an dernier a t'il fait beaucoup de fautes?
En tout cas le résultat est bien il faudra gagner tous les matchs et il serait bien (obligatoire) de se qualifier pour la finale de la coupe de france
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

cedex a écrit :118pts d évaluation pour l équipe avec 30 passe décisives : ian mahini et melvin sanders qui font 29 d évaluation ... quel match avec des arbitres qui expulsent Wrihgt alors que le géorgien de Dijon avait balancé Mickael pendant tout le match "Dixit Mr Béral a la radio"!!!!!!
Ce match a aussi dû être un plaisir pour Melvin Sanders car l'occasion de retrouver un compatriote géorgien. Ils ont dû se rappeler au bon souvenir de leur pays d'origine...
Putain, c'est génial!!!
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

KINDER64 a écrit :
Jerome a écrit :Ian nous sort un match digne de son statut d'ancien meilleur espoir français. Relativisons quand même, c'était Lux en face. Il était évident qu'il fallait jouer sur notre poste 5. Le grand TJ n'a jamais été un foudre de guerre en défense. Et vu que la rotation de la JDA est pour le moins limitée, ils ont explosé sur la durée.
Oui, mais contre Nancy il était aussi à son aise j'ai trouvé. Ca fait 2 semaines qu'il enchaîne de bonnes rencontres avec ce soir un beau tableau, donc j'espère qu'il est sur la pente ascendante et qu'il va continuer sur sa lancée.
Mieux que d'être sur une montée descendante, je taquine
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: re

Message par gfive »

jack bauer a écrit : Je pense que jouer contre Raonne au premier tour serait le meilleur tirage pour nous. C'est en effet une équipe très forte mais pas sur l'accumulation des matchs car il joue autour du même trio offensif, donc dès le second match il commenceraient à fatiguer.
Perso, je préfèrerais Chalon : il leur manque qqun dessous, l'Elan leur a quand même passé 32 pts, et s'ils avaient la bonne idée de les battre dans 10 jours chez eux, ça pourrait donner un ascendant psychologique intéressant pour la suite.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: re

Message par jack bauer »

gfive a écrit :
jack bauer a écrit : Je pense que jouer contre Raonne au premier tour serait le meilleur tirage pour nous. C'est en effet une équipe très forte mais pas sur l'accumulation des matchs car il joue autour du même trio offensif, donc dès le second match il commenceraient à fatiguer.
Perso, je préfèrerais Chalon : il leur manque qqun dessous, l'Elan leur a quand même passé 32 pts, et s'ils avaient la bonne idée de les battre dans 10 jours chez eux, ça pourrait donner un ascendant psychologique intéressant pour la suite.
Je n'ai pas parlé de Chalon car justement j'attend de voir le résultat qu'on ira y faire.
En tout cas une chose est certaine il faudrait éviter Nancy et Strasbourg
Finir 6 ou septième serait parfait. Car normalement au premier tour on aurait Chalon ou Roanne et l'autre équipe en demi et après sur la finale pourquoi pas rêver sur un malentendu ( mais va falloir quand même batailler pour y aller en finale). Toujours pareil ca dépendra du visage de l'Elan soit niveau CSKA soit niveau Hyères Toulon
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Cette victoire fait du bien, avec la manière bien sûr!

En espérant que Ian performe et confirme jusqu'en play off, cela serait rassurant, on aurait un secteur intérieur avec peu d'égal en France.

Il faut maintenant confirmer, et peu importe sur qui on tombe en play off, car je ne crois pas qu'il y ait de meilleur tirage que d'autre, seule les victoires comptent, et pour être champion, il faut battre n'importe qui!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Oui ça fait du bien et c'est bien dans la lignée de la saison.
Banane contre des équipes largement à la portée (Hyères, Besançon...) et victoire quand c'est nécessaire (1er tour d'EL ou hier à Dijon)
Equipe sur courant alternatif, très énervante mais qui peut nettement élever son niveau de jeu
Reste à espérer que les playoffs réveillent l'instinct de l'équipe, qui peut quand elle veut
On devrait jamais quitter Montauban
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

legendaire8 a écrit :Oui ça fait du bien et c'est bien dans la lignée de la saison.
Banane contre des équipes largement à la portée (Hyères, Besançon...) et victoire quand c'est nécessaire (1er tour d'EL ou hier à Dijon)
Equipe sur courant alternatif, très énervante mais qui peut nettement élever son niveau de jeu
Reste à espérer que les playoffs réveillent l'instinct de l'équipe, qui peut quand elle veut
Non, mais attention, je ne pense pas que l'Elan a """choisi""" de perdre contre Nancy, ils n'y sont pas arrivés, un point c'est tout, Nancy est meilleur.
Il faut arréter de penser que l'Elan, quand il le veut, peut battre nimporte qui: la victoire contre Nancy, ils la voulaient, ils ne l'ont pas eu car Nancy était MEILLEUR.
J'ai face à moi tous les jours des parents qui me disent "mon enfant, s'il voulait, il serait le meilleur de la classe", faux, utopie de parents, et, à mon avis certains ici entretiennent ce type d'utopie. L'Elan ne gange pas en Pro A les matchs qu'elle a (réellement) choisi de gagner: Roanne et Nancy le prouvent.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

MERCI CLERMONT, ils viennent de battre Orléans 70-67 et ça nous arrange bien
Répondre