Un nouveau meneur à Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

greer67 a écrit :Un supporter de son ancien club a posté une vidéo de lui sur le forum de la Sig hier.
C'est impressionant..................
Ce genre de vidéo (que je n'ai pas vu) met évidemment le joueur en lumière, ce n'est pas vraiment sur ça que l'on peut se faire une idée du joueur.
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

KINDER64 a écrit :
greer67 a écrit :Un supporter de son ancien club a posté une vidéo de lui sur le forum de la Sig hier.
C'est impressionant..................
Ce genre de vidéo (que je n'ai pas vu) met évidemment le joueur en lumière, ce n'est pas vraiment sur ça que l'on peut se faire une idée du joueur.

Ce qu'il fait dans la vidéo,tu peux me croire que peu de meneurs arriveraient à le faire en France.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Moi je le dis et le répète :

Omar Cook est une excelent meneur, de grande classe.

C'est une pioche magnifique et on va vite s'en rendre compte !
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Greer67, tu peux nous donner le lien pour voir cette vidéo s'il te plaît ? :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

greer67 a écrit :
KINDER64 a écrit :
greer67 a écrit :Un supporter de son ancien club a posté une vidéo de lui sur le forum de la Sig hier.
C'est impressionant..................
Ce genre de vidéo (que je n'ai pas vu) met évidemment le joueur en lumière, ce n'est pas vraiment sur ça que l'on peut se faire une idée du joueur.
Ce qu'il fait dans la vidéo,tu peux me croire que peu de meneurs arriveraient à le faire en France.
Bon, on va se calmer un peu et attendre de voir son adaptation, hein !
Il a apparemment un très fort niveau, mais il arrive tard, bien tard... Et il ne faudrait surtout pas qu'il sorte Nissim de l'état de grâce dans lequel il se trouve depuis quelques matchs. C'ets ma principale crainte.
Mais bon, on est bien content de l'avoir. :)
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

Strasbourgeois ! a écrit :
greer67 a écrit :
KINDER64 a écrit : Ce genre de vidéo (que je n'ai pas vu) met évidemment le joueur en lumière, ce n'est pas vraiment sur ça que l'on peut se faire une idée du joueur.
Ce qu'il fait dans la vidéo,tu peux me croire que peu de meneurs arriveraient à le faire en France.
Bon, on va se calmer un peu et attendre de voir son adaptation, hein !
Il a apparemment un très fort niveau, mais il arrive tard, bien tard... Et il ne faudrait surtout pas qu'il sorte Nissim de l'état de grâce dans lequel il se trouve depuis quelques matchs. C'ets ma principale crainte.
Mais bon, on est bien content de l'avoir. :)

T'inquiètes pas,tu seras surpris toi meme.
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

KINDER64 a écrit :Greer67, tu peux nous donner le lien pour voir cette vidéo s'il te plaît ? :o

Elle est sur le forum infrarouge,si tu veux la regarder.
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

Message par moi 67 »

Voici le lien : http://www.dailymotion.com/mikep82/vide ... mhspirou/1

En effet, le principal danger serait que Cook entrave la dynamique de l'équipe, ou celle de certains membres de l'équipe. On attendra donc, même si son recrutement invite à l'enthousiasme.
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

Message par moi 67 »

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Merci. Ton premier lien a visiblement était censuré oO
Je n'ai pas trouvé cette vidéo exceptionnelle. Il a l'air d'être un bon petit meneur intelligent.
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

KINDER64 a écrit :Merci. Ton premier lien a visiblement était censuré oO
Je n'ai pas trouvé cette vidéo exceptionnelle. Il a l'air d'être un bon petit meneur intelligent.

Eh bein,on a pas la meme vision du basket alors. :wink:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

greer67 a écrit :
KINDER64 a écrit :Merci. Ton premier lien a visiblement était censuré oO
Je n'ai pas trouvé cette vidéo exceptionnelle. Il a l'air d'être un bon petit meneur intelligent.

Eh bein,on a pas la meme vision du basket alors. :wink:
C'est clair !!!

Il est au dessus du lot et surtout, ça fait trés longtemps que la ProA n'a pas vu un meneur de ce niveau !

C'est du lourd Omar Cook !
EVERYBODY LIES
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Ouais bon ca va, il est rapide et il a un bon shoot, mais c'est pas non plus Jordan.
A part la passe quasi aveugle sur un rebond défensif, et la claquette en pénétration qui est assez osée, il fait à peu près tout le temps le même geste. Il a une bonne relation a ses ailiers mais les passes sont quand meme toujours sur le meme mouvement...

Il a pas le même numéro de maillot à chaque match :lol:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Je ne suis pas vraiment convaincu par ce joueur. Enfin on verra en fin de saison si la SIG a fait une bonne pioche.
S'il est aussi extraordinaire que certains le disent ci-dessus, que est-il allé faire dans un club comme Mons ?
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

Message par moi 67 »

KINDER64 a écrit :Merci. Ton premier lien a visiblement était censuré oO
Je n'ai pas trouvé cette vidéo exceptionnelle. Il a l'air d'être un bon petit meneur intelligent.
Pour le premier lien, vous pouvez le retrouver ici :

http://www.monshainaut.be/videos.htm

Il suffit de regarder la finale de la Coupe face à Spirou Charleroi.

Si déjà Cook mène bien l'équipe, permet aux intérieurs d'être plus impliqués en attaque (car ce sont eux qui ont pâti le plus de la blessure de Lonnie Cooper) et gère les fins de matches, il aura déjà rempli son contrat. On n'attend pas de lui qu'il soit Delaney Rudd ou Keith Jennings : l'équipe actuelle a des scoreurs, a des joueurs de devoirs. La pièce manquante, c'est le meneur organisateur. S'il réalise des stats proches de celles de Lonnie (9 pts, 6 pds), ce serait déjà très bien.
Répondre