[ProA - J31] JDA Dijon - Elan Béarnais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

bitouet a écrit :
legendaire8 a écrit :Oui ça fait du bien et c'est bien dans la lignée de la saison.
Banane contre des équipes largement à la portée (Hyères, Besançon...) et victoire quand c'est nécessaire (1er tour d'EL ou hier à Dijon)
Equipe sur courant alternatif, très énervante mais qui peut nettement élever son niveau de jeu
Reste à espérer que les playoffs réveillent l'instinct de l'équipe, qui peut quand elle veut
Non, mais attention, je ne pense pas que l'Elan a """choisi""" de perdre contre Nancy, ils n'y sont pas arrivés, un point c'est tout, Nancy est meilleur.
Il faut arréter de penser que l'Elan, quand il le veut, peut battre nimporte qui: la victoire contre Nancy, ils la voulaient, ils ne l'ont pas eu car Nancy était MEILLEUR.
J'ai face à moi tous les jours des parents qui me disent "mon enfant, s'il voulait, il serait le meilleur de la classe", faux, utopie de parents, et, à mon avis certains ici entretiennent ce type d'utopie. L'Elan ne gange pas en Pro A les matchs qu'elle a (réellement) choisi de gagner: Roanne et Nancy le prouvent.
"qui peut nettement élever son niveau de jeu" ne veut pas dire "qui peut battre n'importe qui", j'ai cité Dijon et l'EL (Naples, Kaunas) et pas Nancy.
On devrait jamais quitter Montauban
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

http://www.dijonpremiere.com/default.aspx?flux=451

Il y a un montage video sur le 3e et 4e quart temps, et vers 1min on voit la faute de Wright
Puis on a aussi la conférence de presse de Monclar et 40s de Herbert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

nounours a écrit :http://www.dijonpremiere.com/default.aspx?flux=451

Il y a un montage video sur le 3e et 4e quart temps, et vers 1min on voit la faute de Wright
Puis on a aussi la conférence de presse de Monclar et 40s de Herbert
En voyant la faute sur ces images il faudrait être plus que chauvin pour ne pas comprendre la décision de l'arbitre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

prof a écrit :
nounours a écrit :http://www.dijonpremiere.com/default.aspx?flux=451

Il y a un montage video sur le 3e et 4e quart temps, et vers 1min on voit la faute de Wright
Puis on a aussi la conférence de presse de Monclar et 40s de Herbert
En voyant la faute sur ces images il faudrait être plus que chauvin pour ne pas comprendre la décision de l'arbitre...
Je suis d'accord. J'adore Michael Wright mais là y'a pas à pleurer, l'expulsion est très logique.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

bibiche a écrit :
prof a écrit :
nounours a écrit :http://www.dijonpremiere.com/default.aspx?flux=451

Il y a un montage video sur le 3e et 4e quart temps, et vers 1min on voit la faute de Wright
Puis on a aussi la conférence de presse de Monclar et 40s de Herbert
En voyant la faute sur ces images il faudrait être plus que chauvin pour ne pas comprendre la décision de l'arbitre...
Je suis d'accord. J'adore Michael Wright mais là y'a pas à pleurer, l'expulsion est très logique.
Entierment du même avis. Cependant le joueur en face a t il pris une faute? Car je trouve qu'il provoque quand même un peu mais après y a pas à discuter la faute est là et la sanction est normal.
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

jack bauer a écrit :
bibiche a écrit :
prof a écrit :En voyant la faute sur ces images il faudrait être plus que chauvin pour ne pas comprendre la décision de l'arbitre...
Je suis d'accord. J'adore Michael Wright mais là y'a pas à pleurer, l'expulsion est très logique.
Entierment du même avis. Cependant le joueur en face a t il pris une faute? Car je trouve qu'il provoque quand même un peu mais après y a pas à discuter la faute est là et la sanction est normal.
mouais, j'ai plus l'impression que Wright essaie de se dégager le bras et que malencontreusement il heurte le menton de l'autre géorgien du match qui se laisse lachement tomber.

Si on n'a plus le droit de relever la mélée où va-t-on ...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

nounours a écrit :http://www.dijonpremiere.com/default.aspx?flux=451

Il y a un montage video sur le 3e et 4e quart temps, et vers 1min on voit la faute de Wright
Puis on a aussi la conférence de presse de Monclar et 40s de Herbert
roh mince vlà ce qu'il envoie :x :o
SNCF will survive
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

La disqualifiante est méitée! Soit!
Mais sur la prise de position, faut dire que Vato lui rentre carément dans le buffet avec une certaine violence, avec élan du moins!!
Par contre je trouve le discours de Monclar assez saugrenu. Du fait que nous ayons 11 joueurs sur le banc, il lui semble logique qu'on soit plus sanctionné que les autres!! C'est un comble!! De plus, il trouve qu'on ne l'a pas été suffisament!! 30/11 pour les LF, que demander de plus????????????
Si les arbitres partent de ces principes, pas étonnant qu'on trinque plus que les autres.......... Et je suis convaincu qu'il y a une part de ce raisonnement dans le comportement des hommes en gris à notre égard!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

La faute de Wright a été normalement sanctionée. Il n'y a rien à dire la dessus.
Gros dunk de Mahinmi encore un fois. Personne peut le contrer là .
Après, comme l'a dit pascal64lons, Monclar abuse quand même en disant ce qu'il a dit.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :La disqualifiante est méitée! Soit!
Mais sur la prise de position, faut dire que Vato lui rentre carément dans le buffet avec une certaine violence, avec élan du moins!!
Par contre je trouve le discours de Monclar assez saugrenu. Du fait que nous ayons 11 joueurs sur le banc, il lui semble logique qu'on soit plus sanctionné que les autres!! C'est un comble!! De plus, il trouve qu'on ne l'a pas été suffisament!! 30/11 pour les LF, que demander de plus????????????
Si les arbitres partent de ces principes, pas étonnant qu'on trinque plus que les autres.......... Et je suis convaincu qu'il y a une part de ce raisonnement dans le comportement des hommes en gris à notre égard!
+1 mais il y a une part de vérité dans ce que dit monclar ... quand tu as 7 joueurs qui jouent, tu as statistiquement moins de chance de prendre un grand nombre de fautes que quand tu as 11 joueurs ...
SNCF will survive
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

N'importe quoi c'est idiot comme raisonnement !
Tu n'as pas un nombre moyen de fautes par joueur qui se multiplie pour chaque joueur sur le banc
La probabilité de faire faute est approximativement la meme sur chaque action défensive, pour chaque joueur, que tu en aies 5, 7 ou 12
La seule différence, éventuellement, c'est qu'à 7 joueurs, tu défends moins dur... de peur justement de prendre des fautes
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Pablo a écrit : La seule différence, éventuellement, c'est qu'à 7 joueurs, tu défends moins dur... de peur justement de prendre des fautes
C'est pas éventuellement, c'est sûr!
A 11 pros dans l'effectif, tu peux encore jouer après avoir donné 50 fautes.
A 8 pros, ce nombre est de 35.

Et en plus, quand un joueur sort, tu le remplaces pas par un espoir pas encore au point, et donc tu mets moins en péril le niveau de ton 5.

Franchement, Herbert, sachant que si Sanders ou CC sort, il a Ferchaud, et éventuellement D'Almeida ou Greer qui peuvent jouer sur les postes arrières, ça aide pour demander une défense très aggressive.

S'il n'avait personne derrière, je suis pas sûr qu'il s'y prendrait comme ça.

Mais comme il a cet effectif, il peut se permettre de demander à ses joueurs de ne laisser aucun panier facile, quitte à laisser tenter des lancers à l'adversaire.

C'est un stratégie qui se défend, mais effectivement, comme le dit Monclar, elle n'est valable qu'avec un très gros effectif.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

gfive a écrit :
Pablo a écrit : La seule différence, éventuellement, c'est qu'à 7 joueurs, tu défends moins dur... de peur justement de prendre des fautes
C'est pas éventuellement, c'est sûr!
A 11 pros dans l'effectif, tu peux encore jouer après avoir donné 50 fautes.
A 8 pros, ce nombre est de 35.

Et en plus, quand un joueur sort, tu le remplaces pas par un espoir pas encore au point, et donc tu mets moins en péril le niveau de ton 5.

Franchement, Herbert, sachant que si Sanders ou CC sort, il a Ferchaud, et éventuellement D'Almeida ou Greer qui peuvent jouer sur les postes arrières, ça aide pour demander une défense très aggressive.

S'il n'avait personne derrière, je suis pas sûr qu'il s'y prendrait comme ça.

Mais comme il a cet effectif, il peut se permettre de demander à ses joueurs de ne laisser aucun panier facile, quitte à laisser tenter des lancers à l'adversaire.

C'est un stratégie qui se défend, mais effectivement, comme le dit Monclar, elle n'est valable qu'avec un très gros effectif.
je crois que personne n'y trouverait rien à redire si on prenait 60-65 pts par match: ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on prend 90 pts , disons 80 pts dans les bons soirs, avec des joueurs qui peuvent défendre dur!!
Finalement, on est les Phoenix Suns, pas les Spurs!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

bitouet a écrit : je crois que personne n'y trouverait rien à redire si on prenait 60-65 pts par match: ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on prend 90 pts , disons 80 pts dans les bons soirs, avec des joueurs qui peuvent défendre dur!!
Finalement, on est les Phoenix Suns, pas les Spurs!
Ben, on est quand même à un niveau où les lancers, les joueurs les mettent! Donc, bon, à donner beaucoup de L.F., des fois, on prend 20 ou 30 pts rien que sur ça...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

gfive a écrit :
bitouet a écrit : je crois que personne n'y trouverait rien à redire si on prenait 60-65 pts par match: ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on prend 90 pts , disons 80 pts dans les bons soirs, avec des joueurs qui peuvent défendre dur!!
Finalement, on est les Phoenix Suns, pas les Spurs!
Ben, on est quand même à un niveau où les lancers, les joueurs les mettent! Donc, bon, à donner beaucoup de L.F., des fois, on prend 20 ou 30 pts rien que sur ça...
Et on est surtout à un niveau où nos joueurs les provoquent pas car ils ne sont pas percutants d'où une grosse différence entre les lancers concédés et les lancers obtenus
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Répondre