[Coupe 1/2 finale] Elan 83-76 SIG, l'Elan est en finale!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

Message par lannefab »

gfive a écrit : Les finales de coupe sont retransmises à la télé, ou pas?
la finale pro masculine de la Coupe de France sera diffusée en direct sur Sport+ à 17h30.
(source: http://www.ffbb.fr/page_m.php?d=actu&p=actu&id=3149)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Et Tchiloemba qui a fait une apparition chez nous également en 2000 me semble-t-il (l'année avec Risacher).

A l'époque, il suffisait de bloquer sa main gauche en attaque, c'était toujours de ce côté là qu'il attaquait... :o
Un p comme Michael Wright ... :lol:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Savez vous si il y a une partie de la tribune reserver aux supporters palois ???????
C'est pour savoir s'il faut attendre ou pas pour acheter les places !
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

nounours a écrit :Savez vous si il y a une partie de la tribune reserver aux supporters palois ???????
C'est pour savoir s'il faut attendre ou pas pour acheter les places !
il y a forcement des places reservées pour chacun des clubs qui vont jouer une finale ce jour là je pense quand meme
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

ranking

Message par lebron64 »

bravo l'elan!! puis-je avoir le ranking actuel là mis à jour svp???
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

alien64 a écrit :
Par contre, ces dernières années, le vainqueur de la coupe n'a guère brillé en playoffs...
En effet, le dernier doublé "Coupe-Championnat" remonte à 2003, d'ailleurs pour la petite histoire c'était.....Pau-Orthez!!!
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

nico a écrit :
alien64 a écrit :
Par contre, ces dernières années, le vainqueur de la coupe n'a guère brillé en playoffs...
En effet, le dernier doublé "Coupe-Championnat" remonte à 2003, d'ailleurs pour la petite histoire c'était.....Pau-Orthez!!!
ah ouais je me rappelle de ce club, il gagnait plein de titres à ce moment là... on en entend plus trop parler, il est descendu en N1 comme le csp? :0:

désolé :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

awaremann a écrit :si on joue dur comme contre le BCM ou la SIG, evidemment il y aura pas de probleme

mais il faut esperer que les joueurs vont se concentrer sur l'enjeu (un titre) pour se motiver plutot que sur le niveau de l'adversaire, sinon ils risquent de jouer comme contre Hyeres ou Besançon...
En fait, la meilleure façon de l'attaquer cette finale c'est comme contre Quimper qui avait éliminé Le Mans. Dans ce match là l'élan a été sérieux de bout en bout.
Et pour Nanterre il faudra se mettre en tête qu'ils ont battu Chalon que l'on va rencontrer et ça devrait parler aux joueurs...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

jack bauer a écrit :Certes les victoires sont belles, mais Pau ne joue t'il pas trop de match? La question devrait plutot être faut t'il revoir le planning de certaines compétitions? Deux matchs en deux jours puis réception de Cholet. Finale le 13 mai et début des plays offs le 15. La programmation est assez mal faites et on se retrouve avec des équipes qui joue trop de match trop vite.
Voici le nombre de matchs toutes compétitions confondues des équipes du haut de tableau
PAU 56 : heuresement qu'on a pas joué les As
SIG 50
Le Mans 49
Dijon 47
Nancy 46
Asvel 42
Gravelines 42
Roanne, Chalon et Cholet 35 matchs
Y a quand même des différences significatives entre une équipe qui joue 35 matchs avec donc un petit calendrier et une équipe même comme Strasbourg qui en joue 50 et aussi quart et demi sur le même plateau en deux jours et qui doit ensuite enchainer le championnat à l'heure où toutes les équipes batailles pour conserver leur place.
Alors on va me dire que c'est pas nouveau, que ca fait des années que ca dure et je suis d'accord mais va falloir penser à changer l'organsiation car sinon faut pas s'étonner des blessures en fin de saison comme l'année dernière
En effet, pauvres nanterriens qui vont être soumis aux cadences infernales...
N'oublions pas que les play-off pour nous ce n'est pas encore d'actualité et que peut-être le 13 mai sera le dernier match de la saison...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Pour ce qui est des cadences infernales, ça devrait s'arranger pour la saison prochaine, non?
Avec 2 clubs en moins, soit 4 matches de moins en Pro A, on devrait pouvoir dégager un peu de place pour les coupes...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

awaremann a écrit :
nico a écrit :
alien64 a écrit :
Par contre, ces dernières années, le vainqueur de la coupe n'a guère brillé en playoffs...
En effet, le dernier doublé "Coupe-Championnat" remonte à 2003, d'ailleurs pour la petite histoire c'était.....Pau-Orthez!!!
ah ouais je me rappelle de ce club, il gagnait plein de titres à ce moment là... on en entend plus trop parler, il est descendu en N1 comme le csp? :0:

désolé :o
Il avait encore derrière lui un reste de "vrai" public aussi... :0:

Désolé pour les derniers irréductibles qui restent encore au Palais et qui méritent le respect, mais malgré leur envie de bien faire ils ne peuvent pas masquer l'essentiel du vrai problème lorsque l'Elan joue à domicile à mon avis....

Cette saison il n'y a eu une vrai souffle derrière l'équipe que contre le CSKA et Tel Aviv en 2 ème mi-temps et contre Kaunas et Vitoria dans les 10 dernières minutes...

Du coup, paradoxalement, en finissant vers la fin des 8 qualifiés, l'avantage pour l'Elan dans cette fin de saison serait à mon sens de pouvoir jouer des matchs importants à l'extérieur...

Ce n'est d'ailleurs pas un fait qui date de récemment. l'Elan a souvent été depuis plusieurs années meilleur à l'extérieur pour les rencontres capitales, mais ce constat devient de plus en plus vérifiable au fil des ans...

Trop de caviars on dit....

Certes, mais le club devra aussi un jour se pencher sérieusement sur les moyens d'un renouvellement de son public avec l'envie de viser prioritairement des classes populaires pour remplir ce 2ème anneau si souvent au deux tiers vides.......
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: ranking

Message par Elan Forever »

lebron64 a écrit :bravo l'elan!! puis-je avoir le ranking actuel là mis à jour svp???
Mais tout à fait, il suffit d'aller consulter le topic prévu à cet effet... http://pau-orthez.com/testforum/viewtopic.php?t=3497

Et avant que tu te demande poourquoi l'Elan n'a toujours "que" 7 points, tout simplement parce qu'il ne seront comptabilisés que lorsque que l'on saura si l'Elan rapporte 3 ou 5 points de son voyage de Bercy...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Encore un question, dsl !!! savez vous si l'élan va vendre les places au palais pour la finale ???
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

nounours a écrit :Encore un question, dsl !!! savez vous si l'élan va vendre les places au palais pour la finale ???
je supposes que les peones vont organiser un déplacement. moi aussi il faut que je me débrouille pour avoir des places avec eux... A aller a bercy, autant etre entre palois !!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

garçouille a écrit :
nounours a écrit :Encore un question, dsl !!! savez vous si l'élan va vendre les places au palais pour la finale ???
je supposes que les peones vont organiser un déplacement. moi aussi il faut que je me débrouille pour avoir des places avec eux... A aller a bercy, autant etre entre palois !!!!
Les Peones vont faire le déplacement c'est sur... Pour s'inscrire, y'aura surement moyen avant le match contre Cholet dimanche.
Répondre