[ProA - J32] Elan 75-77 Cholet (après prolongation)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :Il ne faut pas oublier que l'on en était à notre 3ème match de la semaine et que notre jeu tout en course demande beaucoup de condition physique, mais cela ne pardonne nos trous d'airs de la seconde mi-temps ...

C'est bizarre, mais pour moi Sanders a progressé. Sa défense est toujours usante pour l'adversaire, mais en plus maintenant il fait de bonnes passes (notamment une jolie pour Mahinmi je crois). Il devient un joueur complet.
Mahinmi, mérite de jouer. Il prend des rebonds et avec sa vitesse et sa taille, il est un danger offensif et défensif. Wright hier était à la peine offensivement et défensivement. Je me demande si en laissant Ian à la place de Wright on aurait pu éviter quelque chose ...

Actuellement, d'après le site de la ligue, on est 8ème (à égalité avec d'autres). Si on gagne nos 2 matchs on se qualifie et ensuite en playoffs tout est possible
Michaël Jordan disait (en 93 lors de sa première retraite, à une question si un jour il reviendrait) : "il ne faut jamais dire jamais" ...
Entiérement d'accord.
EVERYBODY LIES
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Denis a écrit :
KINDER64 a écrit :Il ne faut pas oublier que l'on en était à notre 3ème match de la semaine et que notre jeu tout en course demande beaucoup de condition physique, mais cela ne pardonne nos trous d'airs de la seconde mi-temps ...

C'est bizarre, mais pour moi Sanders a progressé. Sa défense est toujours usante pour l'adversaire, mais en plus maintenant il fait de bonnes passes (notamment une jolie pour Mahinmi je crois). Il devient un joueur complet.
Mahinmi, mérite de jouer. Il prend des rebonds et avec sa vitesse et sa taille, il est un danger offensif et défensif. Wright hier était à la peine offensivement et défensivement. Je me demande si en laissant Ian à la place de Wright on aurait pu éviter quelque chose ...

Actuellement, d'après le site de la ligue, on est 8ème (à égalité avec d'autres). Si on gagne nos 2 matchs on se qualifie et ensuite en playoffs tout est possible
Michaël Jordan disait (en 93 lors de sa première retraite, à une question si un jour il reviendrait) : "il ne faut jamais dire jamais" ...
Entiérement d'accord.
Tout pareil.
Sans compter que je le trouve regulier a trois points (sauf hier :cry: ) surtout pour un joueur que l'on disait pas shooteur ...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

fd64 a écrit : Tout pareil.
Sans compter que je le trouve regulier a trois points (sauf hier :cry: ) surtout pour un joueur que l'on disait pas shooteur ...
Pas shooter, Sanders??? On nous l'a présenté comme ça dès le début, hein!
Ca en a même beaucoup énervé lors de ses 3 premiers matches d'Euroleague, je me rappelle....Mais quand ils ont vus qu'il était capable de dégainer plus vite que son ombtre, et avec pas loin de 50% de réussite, ça a mis (presque) tout le monde d'accord! :)

Et je réitère ce que je disais plus haut : je trouve que Sanders serait une très bonne recrue l'année prochaine, même si ça me paraît difficile question pépètes.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
rig
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 30 août 2004 17:34

Message par rig »

Nous avons une équipe qui est sur courrant alternatif, et hier elle jouait à l’économie d’énergie.
Quand on est mené à la marque on se doit de monter la balle rapidement et ne pas laisser le temps à l’adversaire de mettre sa défens en place. Hier Mille montait la balle pépère et il commençait à jouer à 10 secondes, suivi d’un tir forcé.
La condition physique n’y est pas. Un joueur majeur en particulier est dans le rouge après 6 minutes de jeux successif. Que fait herbert ? (je ne met pas de majuscule car il ne le mérite pas) Il gesticule, engueule les français, et n’utilise pas le potentiel de son équipe. Son coaching est responsable de la défaite d’hier, et de beaucoup d’autre précédement. Pendant qu’il y est il n’a qu’à demander au public de rester à la maison pour qu’il gagne un match au palais. Ce qui se fera l’année prochaine si il est encore là.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Mais comment peut-on être aussi irréguliers !!!

L'excuse de la fatigue, je n'y crois pas une seule seconde. Cholet aussi à joué mardi et leur effectif ne comporte pas 12 joueurs de niveau pro-a.

Les lancers francs manqués, même si ça m'énerve de la part de professionnels, Cholet n'as pas fait mieux (15/25 contre 17/28 pour nous) !

Il y a surtout un très grave problème de mental dans cette équipe, avec certains joueurs aux comportements vraiment douteux.
Sur le papier, l'équipe est pourtant monstrueuse (correspondant à son budget), largement au dessus des autres équipes de pro-a (sauf peut-être de Nancy, et encore...).

Donc quel que soit le parcours lors d'hypothétiques playoffs, je crois qu'il faudra faire un grand ménage cet été, soit côté effectif, soit côté staff technique.
De toute façon, si on se qualifie pour la Fiba cup (et ce n'est pas encore fait loin de là !!!!), l'effectif ne devra à mon avis ne comporter que 3 US maxi.

Mon avis sur les joueurs :
- Miles : si je ne devais garder qu'un seul US, ce serait lui. Il est jeune et en pleine progression. Avec une bonne préparation estivale, il pourrait exploser l'an prochain.
- D'Almeida : il fait plus que stagner en ce moment mais on ne peut pas lui repprocher de ne pas s'impliquer.
- Fauthoux : merci d'avoir donné un dernier bon petit coup de main cette année. Je lui souhaite une bonne retraite, si possible avec un dernier trophée en poche. je le verrai bien dans le staff pour s'occuper des jeunes car il incarne parfaitement l'esprit du club.
- CC Harisson : malgrès quelques perfs et un talent indéniable, c'est une petite déception pour moi. Assez irrégulier offensivement et pas assez leader sur le parquet à mon gout, il a montré ses limites, notamment en euroligue.
- Ferchaud : moins talentueux et complet que CC mais nettement plus impliqué et motivé. Son comportement fut exemplaire toute la saison et c'est son travail qui lui a permis de gagner du temps de jeu. C'est avec plaisir que je le reverrai sous la tunique Paloise l'an prochain.
- Greer : son repositionnement au poste 4 l'a relancé. Son rôle de boite à outil et sa bonne humeur me semblent indispensables.
- Sanders : un peu trop irrégulier au shoot mais assez athlétique et très impliqué.
- Rupert : il ne joue pas malgrès un talent naturel évident. Des bruits courent disant que c'est assez logique étant donné son manque de motivation aux entrainements. Par ailleurs, D.Gadou l'avait déjà rappelé à l'ordre. Il sera difficile à remplacer mais je pense qu'il n'a plus sa place. En 3 ans, on ne l'aura vu que 6 mois sous son meilleur jour...
- Johnsen : bourré de talent mais léger en défense et surtout trop irrégulier.
- Mahinmi : après un début très difficile, il semble enfin trouver la bonne voie. J'aimerais vraiment qu'il soit encore palois l'an prochain...au poste 4.
- Vaty : il est prêt pour la pro-a c'est une évidence. Ce sera notre pivot n°2 l'an prochain.
- Ajinca : pas encore assez mûr pour la pro-a, je le verrai bien dans un rôle de 5ème intérieur. Il jouera quelques minutes.
- Wright : des fondamentaux offensifs exceptionnels mais un défenseur et rebondeur moyen à cause de sa petite taille et de son manque de jump. Trop cher pour nous, je le verrai bien remplacé par un pivot plus grand et plus intimidateur.

- Herbert : je suis assez déçu par son entetement à laisser le 5 majeur sur le terrain quand ça va mal. Il est donc en sursis. Mais s'il veut rester, il va falloir travailler dur cet été avec une préparation longue et sérieuse.

Globalement pour l'an prochain, réduction du budget oblige, je verrai bien un effectif plus court (9 pros dont Vaty + 3 espoirs)
Exemple :
Miles-P.Morlende-Heurtel
Sanders-Ferchaud
Drozdov-Raposo
R.Greer-Mahinmi-Ajinca
Nsonwu-Vaty
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

rig a écrit :Nous avons une équipe qui est sur courrant alternatif, et hier elle jouait à l’économie d’énergie.
Quand on est mené à la marque on se doit de monter la balle rapidement et ne pas laisser le temps à l’adversaire de mettre sa défens en place. Hier Mille montait la balle pépère et il commençait à jouer à 10 secondes, suivi d’un tir forcé.
La condition physique n’y est pas. Un joueur majeur en particulier est dans le rouge après 6 minutes de jeux successif. Que fait herbert ? (je ne met pas de majuscule car il ne le mérite pas) Il gesticule, engueule les français, et n’utilise pas le potentiel de son équipe. Son coaching est responsable de la défaite d’hier, et de beaucoup d’autre précédement. Pendant qu’il y est il n’a qu’à demander au public de rester à la maison pour qu’il gagne un match au palais. Ce qui se fera l’année prochaine si il est encore là.
Superbe premier post ! :o
J'adore le "Ce qui se fera l’année prochaine si il est encore là" :lol:

gfive a écrit : Pas shooter, Sanders??? On nous l'a présenté comme ça dès le début, hein!
Ouais, c'est vrai que Herbert l'avait presente comme ca. Mais il me semble bien que Parker l'avait decrit comme bon defenseur mais pas shooteur.
Vu le recrutement de Gilchrist par Herbert et vu que TP le voyait tous les jours a l'entrainement, j'avais tendance a plus croire le Frenchie. Bon, faut reconnaitre que sur ce coup-la, Gordon avait raison.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gom jabbar a écrit :
Elan Forever a écrit :
dj abdel a écrit :Ca fait longtemps que j'ai pas posté aujourd'hui j'ai pas vu le match mais j'ai eu des echos. Comme toujours HERBERT fait toujours des choix judicieux il doit vouloir faire travailler ses joueurs (américains bien sûr) pour les camps de cet été. Peut être qu'il doit avoir des obligations personnelle pour le mois prochain (donc envie d'être plus tôt en vacances????). J'aimerais qu'on m'explique pourquoi certains joueurs ne jouent toujours pas et d'autre qui ne jouent plus depuis 2-3 matchs, à quand une équipe qui a de l'âme? On se plaint des réactions de certains supporters qui sifflent, mais ce n'est qu'un juste retour des choses, on ne demande pas à l'élan de gagner tous ses matchs mais de se battre et montrer de l'envie,l'équipe peut perdre mais pas de cette manière, un ou des faux pas peuvent arriver dans une saison, mais pas à ce point.... M SEILLANT au lieu de passer son temps à prévenir ferait mieux d'agir, attendre la fin de saison et faire les comptes c'est une choses mais il ne faudrait pas dégouter les jeunes joueurs ou bons joueurs français de venir en béarn, pau a toujours attiré parce qu'il véhiculait des valeurs, un état d'esprit qui n'est plus là.... Il serait temps d'ouvrir les yeux et de penser à un sérieux projet de reconstruction autour de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés, réduisons le quote d'américains qui ne pensent qu'à faire une bonne coupe d'Europe pour négocier de nouveaux contrats pour la saison prochaine, d'ailleurs, ils doivent déjà avoir des propositions sérieuses vu leur implication actuelle (même si je peux comprendre que l'entraineur tire trop sur la corde en laissant des joueurs qui apportent pas sur le terrain), c'est pourquoi je comprend qu'ils veuillent des vacances assez rapidement.
Conclusion: M SEILLANT, il serait temps de faire du changement dans le staff, et dans l'organisation du club, on a vu ce qu'une mauvaise coordination et orientation politique du club pouvait entrainer, l'exemple de la section n'a t'il pas suffit à pau?
:shock: :shock: :shock:
Que veux-tu dire?
Si on n'a pas vu le match, on n'a pas le droit d'émettre un avis sur la faillite du club?
Non, pas exactement. Juste que je trouvais que DJAbdel, sans avoir vu le match, faisait pourtant un commentaire assez détaillé. Sur le reste, chacun son avis.
gom jabbar a écrit :
Elan Forever a écrit :
jack bauer a écrit :Voilà c'est perdue maintenant, le grand technicien qu'est Herbert (je vais pas le critique) a décidé que le dernier tir serait pris par Miles alors que tout le monde s'en doutait.
Pourquoi ferchaud n'est pas rentré plus tôt
Le match est perdue surtout à cause des lancers mais il me tarde d'avoir l'opinion des gens présents au match
Le dernier tir est pris par Miles car il est forcé de le prendre, ça ne devait pas être trop le plan de départ crois moi.
Denis a écrit :Vous vous croyez les dieux du basket ou quoi???
Et toi, ça va? oO
Nix a écrit :
Détends toi, c'est que du sport ... ça met les nerfs à tout le monde, ça ok ... mais pas la peine de gueuler toute l'après-midi, avant même le coup de siflet final, que l'on va perdre ... sinon, arrêtes de t'intéresser au sport.
Gio a écrit :
C'est toi qui es ridicule à cracher sur l'équipe comme ça avant même la fin du match. Des victoires à l'arrachée, avec un public qui pousse, ça donne de la confiance ! Mais quand tu doutes, et qu'en plus en t'enfonce alors qu'il te reste du temps pour gagner, c'est suicidaire !
Je comprends qu'on puisse être déçu et critiquer après coup, mais pas pendant !!! On s'en fout de la manière, ce qu'il faut c'est gagner ! Et pour gagner, le soutien est important, c'est en ça que tu es particulièrement irritant :)
Ludovic a écrit :
Il y a une différence entre siffler à la fin du match, et siffler pendant... Et siffler pendant le match, ca aidera pas l'équipe, j ai pas pu aller au palais aujourd'hui, mais c'est vraiment saoulant d'entendre le public siffler des qu'on perd un ballon, ou qu'on foire un LF.
Ces quelques posts résument parfaitement la situation. Le Palais n'aide en aucun cas son équipe... Pas une seul fois y'a eu une "union sacrée" pour pousser les joueurs... Le public à gueulé un peu pour aider l'Elan a recollé en fin de rencontre, pour arracher la prolongation. Après, silence radio. Comment voulez-vous qu'ils soient sereins? Et puis, si vous voulez faire du bruit pendant tout le match, genre essayer de mettre une ambiance, ben vous ne pouvez pas, les oreilles de certains sifflent. Bande de... :colere:
Formidable, si on en est là ce n'est ni à cause des joueurs qui sont sur le terrain ni à cause du coach qui les y envoie!!
C'est à cause des mauvais supporters (en français: non frappés de cecité), et il y en a deux sortes: ceux qui sont au Palais et ceux qui peuplent ce forum, toujours pessimistes, jamais contents: annonçant ce qui pourrait être la pire saison de l'Elan depuis 30 ans.
Le staff, les joueurs, le coach, les bons supporters poussent dans la bonne direction comme un seul homme mais décidement les mauvais supporters plombent l'ambiance et les gentils joueurs ,fébriles enchaînent lancers francs loupés et passes décisives dans les tribunes.
Notons cependant que même loin de ses bases, débarrassée des mauvais supporters l'équipe peine à briller. Sans doute la faute aux méchants supporters des autres équipes qui n'hésitent pas , les cuistres, à conspuer les notres.

Non, vraiment vous avez soulevé un vrai lièvre: les mauvais supporters voilà l'ennemi
Evidemment dans le contexte actuel, ça rappelle des choses et ce vrai lièvre ne sent pas très bon...mais bon, faut ce qu'il faut.

P.S: bande de .... je note que certains peuvent se permettre d'écrire ce qu'ils veulent sans risque de s'attirer les foudres divines.
Tant mieux pour eux!
Ok donc je vais étayer un poiil vu que tu l'as pris dans le mauvais sesn. Bien sur qu'en premier lieu lmes fautifs sont sur le terrain. Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Il y a juste que les comportements de certains dans les tribunes me désespèrent! Quand tu est encore dans le match, en tant que supporter, en théorie tu fais tout pour que ton équipe aille chercher la gagne, non? Ben hier, je te le dis, c'était pas le cas. C'est à ça que je réagissais, pas à autre chose.
tatayet a écrit :Oui ce n'est pas fini et on peut se qualifier pour les play-offs mais arrétons de croire que nous avons la meilleur équipe sur le papier!!!!!!!!!!!!!!
Une peu de respect pour les autres équipes et croire en cela devient ridicule quand on voit le classement.

En considérant que nous avons la meilleure équipe sur le papier (ce que je ne crois pas), ces mauvais résultats et cette 8eme place ont bien une explication quand même. Je n'en vois alors que 2: -Soit notre coach est une grande buze
-Soit nos joueurs sont de grands fainéant
Mais PERSONNE NE LE CROIT ici! PERSONNE!
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Stop à la mauvais foie un peu!!!

Relis bien les posts dans d'autres sujets et certaines personnes l'ont affirmé NOIR SUR BLANC. Je suis pas fou quand même, je l'ai pas inventé!!!
Putain, c'est génial!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi j'y crois encore :o
Sur le papier, quand tu alignes des Miles, Harrison, Greer, Wright, Rupert, Mahinmi forcément ça fait puissant.
La vérité du terrain est tout autre que celle du papier, et on a des faiblesses, mais j'y crois toujours ...
Je suis certainement fou, aveugle, idiot ou nié, mais laissons finir la saison et on verra à la fin.

"J'ai toujours préféré la folie des passions, à la sagesse de l'indifférence... " (Anatole France)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

tatayet a écrit :Stop à la mauvais foie un peu!!!

Relis bien les posts dans d'autres sujets et certaines personnes l'ont affirmé NOIR SUR BLANC. Je suis pas fou quand même, je l'ai pas inventé!!!
Non non bien évidemment que tu ne l'as pas inventé... Je me souviens l'avoir lu aussi mais qui l'a dit? Une, deux personnes? Surement pas la majorité.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

alien64 a écrit :Mais comment peut-on être aussi irréguliers !!!

L'excuse de la fatigue, je n'y crois pas une seule seconde. Cholet aussi à joué mardi et leur effectif ne comporte pas 12 joueurs de niveau pro-a.

Les lancers francs manqués, même si ça m'énerve de la part de professionnels, Cholet n'as pas fait mieux (15/25 contre 17/28 pour nous) !

Il y a surtout un très grave problème de mental dans cette équipe, avec certains joueurs aux comportements vraiment douteux.
Sur le papier, l'équipe est pourtant monstrueuse (correspondant à son budget), largement au dessus des autres équipes de pro-a (sauf peut-être de Nancy, et encore...).

Donc quel que soit le parcours lors d'hypothétiques playoffs, je crois qu'il faudra faire un grand ménage cet été, soit côté effectif, soit côté staff technique.
De toute façon, si on se qualifie pour la Fiba cup (et ce n'est pas encore fait loin de là !!!!), l'effectif ne devra à mon avis ne comporter que 3 US maxi.

Mon avis sur les joueurs :
- Miles : si je ne devais garder qu'un seul US, ce serait lui. Il est jeune et en pleine progression. Avec une bonne préparation estivale, il pourrait exploser l'an prochain.
- D'Almeida : il fait plus que stagner en ce moment mais on ne peut pas lui repprocher de ne pas s'impliquer.
- Fauthoux : merci d'avoir donné un dernier bon petit coup de main cette année. Je lui souhaite une bonne retraite, si possible avec un dernier trophée en poche. je le verrai bien dans le staff pour s'occuper des jeunes car il incarne parfaitement l'esprit du club.
- CC Harisson : malgrès quelques perfs et un talent indéniable, c'est une petite déception pour moi. Assez irrégulier offensivement et pas assez leader sur le parquet à mon gout, il a montré ses limites, notamment en euroligue.
- Ferchaud : moins talentueux et complet que CC mais nettement plus impliqué et motivé. Son comportement fut exemplaire toute la saison et c'est son travail qui lui a permis de gagner du temps de jeu. C'est avec plaisir que je le reverrai sous la tunique Paloise l'an prochain.
- Greer : son repositionnement au poste 4 l'a relancé. Son rôle de boite à outil et sa bonne humeur me semblent indispensables.
- Sanders : un peu trop irrégulier au shoot mais assez athlétique et très impliqué.
- Rupert : il ne joue pas malgrès un talent naturel évident. Des bruits courent disant que c'est assez logique étant donné son manque de motivation aux entrainements. Par ailleurs, D.Gadou l'avait déjà rappelé à l'ordre. Il sera difficile à remplacer mais je pense qu'il n'a plus sa place. En 3 ans, on ne l'aura vu que 6 mois sous son meilleur jour...
- Johnsen : bourré de talent mais léger en défense et surtout trop irrégulier.
- Mahinmi : après un début très difficile, il semble enfin trouver la bonne voie. J'aimerais vraiment qu'il soit encore palois l'an prochain...au poste 4.
- Vaty : il est prêt pour la pro-a c'est une évidence. Ce sera notre pivot n°2 l'an prochain.
- Ajinca : pas encore assez mûr pour la pro-a, je le verrai bien dans un rôle de 5ème intérieur. Il jouera quelques minutes.
- Wright : des fondamentaux offensifs exceptionnels mais un défenseur et rebondeur moyen à cause de sa petite taille et de son manque de jump. Trop cher pour nous, je le verrai bien remplacé par un pivot plus grand et plus intimidateur.

- Herbert : je suis assez déçu par son entetement à laisser le 5 majeur sur le terrain quand ça va mal. Il est donc en sursis. Mais s'il veut rester, il va falloir travailler dur cet été avec une préparation longue et sérieuse.

Globalement pour l'an prochain, réduction du budget oblige, je verrai bien un effectif plus court (9 pros dont Vaty + 3 espoirs)
Exemple :
Miles-P.Morlende-Heurtel
Sanders-Ferchaud
Drozdov-Raposo
R.Greer-Mahinmi-Ajinca
Nsonwu-Vaty
Pas mal mais bon faut pas rêver, on ne va pas attirer un gars comme Drozdov aprés les 2-3 dernières saisons pourries qu'on a fait non ?
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

tatayet a écrit : Seillant a toujours combattu ces équipes composées exclusivement de joueurs étrangers, mais il en a quand même construite une l 'été dernièr, et on voit les résultats. Je pense qu'il ne fera pas deux fois la même erreur.
Je signale quand même que M.Seillant à reconnu que les choses étant ce qu'elles sont dans le basket moderne, il fallait en passer par là. De plus, les joueurs français d'un certain niveau sont hors de prix, alors qu'on peut avoir d'excellents américains pour pas cher (demande à D.Choulet). Le tout est de savoir les choisir dans une liste de critères qui vont de la moralité à l'enthousiasme et l'esprit de corps en passant par un solide mental. Ce qui ne semble pas être tout à fait le cas dans le recrutement collectif de cette année.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

on a une équipe qui joue bien et est concentrée si elle est obligée de gagner. Etait-elle obligée de gagner hier? Non puisque si nous gagnons les 2 prochains matchs on est 8ème! C'est clair que c'est exaspérant mais l'équipe est comme ça. Bien sûr qu'elle aurait aimé gagner mais face à des choletais en mission il ne fallait rien attendre de leur part.
On a une équipe tellement particulière que même la perspective d'affronter Nancy ne lui fait pas peur!!
Et puis si on se qualifie pas vous pourrez me ressortir ce post d'optimisme béat! :o
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit :
Au sujet musique, je regrette que les bandas jouent le Vino Griego quand le match n'est pas fini. J'ai toujours pensé que c'était notre chanson de victoire et je l'entend alors que l'on est entrain de perdre ...
Tout à fait d'accord. Le Vino Griego de la victoire en fond musical pendant de longues minutes alors qu'on luttait pour le gain du match...c'était surréaliste....Encore un grand moment..

Au niveau ambiance l'Elan Béarnais touche de toute façon le fond cette saison, il faut bien le dire, en tous cas c'est mon impression, c'est ce que je pense, mais je conçois bien entendu qu'on puisse ne pas la partager.

Encore une fois hier, même dans le money time, les Choletais remontent 2 actions sur 3 tranquilles dans un silence entrecoupé de quelques sifflés clairsemés....

Pour moi, comme tous les matchs perdus que j'ai vu cette saison au Palais (Je n'ai pas assisté à ceux perdus contre Gravelines et Hyères), les joueurs se sont battus jusqu'au bout, mais le public n'y a pas cru jusqu'au bout lui, loin de là.
Il baisse trop facilement ses encouragements alors que tout reste possible (hier, par exemple, la prolongation les joueurs vont se la chercher tous seuls!!! Deux minutes avant la fin de nombreuses personnes ont commencé à quitter le Palais pendant que les autres s'installaient dans un quasi-mutisme général)...

Je comprends tout à fait que les joueurs dans ces conditions ne puissent pas trouver la petite étincelle qu'il faut pour s'arracher et faire la différence quand c'est dur....Dans ces moments là il faut du soutien, pas des sifflés ou du quasi-silence..

Siffler les jouers aux premiers trucs ratés en cours de match c'est catastrophique pour la confiance, quand un est sifflé c'est tous qui sont sifflés, car une équipe est forcément solidaire.

Quelques sifflés sont même descendus hier (heureusement vite arrêtés) sur un ballon perdu par Wright: là je me suis dit qu'on touchait vraiment définitivement le fond du fond....

Je ne sais pas si je retournerai au Palais cette saison. Et pas à cause de l'équipe...

:?
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

nico a écrit :
KINDER64 a écrit :
Au sujet musique, je regrette que les bandas jouent le Vino Griego quand le match n'est pas fini. J'ai toujours pensé que c'était notre chanson de victoire et je l'entend alors que l'on est entrain de perdre ...
Tout à fait d'accord. Le Vino Griego de la victoire en fond musical pendant de longues minutes alors qu'on luttait pour le gain du match...c'était surréaliste....Encore un grand moment..

Au niveau ambiance l'Elan Béarnais touche de toute façon le fond cette saison, il faut bien le dire, en tous cas c'est mon impression, c'est ce que je pense, mais je conçois bien entendu qu'on puisse ne pas la partager.

Encore une fois hier, même dans le money time, les Choletais remontent 2 actions sur 3 tranquilles dans un silence entrecoupé de quelques sifflés clairsemés....

Pour moi, comme tous les matchs perdus que j'ai vu cette saison au Palais (Je n'ai pas assisté à ceux perdus contre Gravelines et Hyères), les joueurs se sont battus jusqu'au bout, mais le public n'y a pas cru jusqu'au bout lui, loin de là.
Il baisse trop facilement ses encouragements alors que tout reste possible (hier, par exemple, la prolongation les joueurs vont se la chercher tous seuls!!! Deux minutes avant la fin de nombreuses personnes ont commencé à quitter le Palais pendant que les autres s'installaient dans un quasi-mutisme général)...

Je comprends tout à fait que les joueurs dans ces conditions ne puissent pas trouver la petite étincelle qu'il faut pour s'arracher et faire la différence quand c'est dur....Dans ces moments là il faut du soutien, pas des sifflés ou du quasi-silence..

Siffler les jouers aux premiers trucs ratés en cours de match c'est catastrophique pour la confiance, quand un est sifflé c'est tous qui sont sifflés, car une équipe est forcément solidaire.

Quelques sifflés sont même descendus hier (heureusement vite arrêtés) sur un ballon perdu par Wright: là je me suis dit qu'on touchait vraiment définitivement le fond du fond....

Je ne sais pas si je retournerai au Palais cette saison. Et pas à cause de l'équipe...

:?
A t'écouter, le responsable de ces mauvais résultats ne sont pas les joueurs mais le public.
Je propose donc pour l'année prochaine de changer le public et de garder les pauvres joueurs qui perdent des matchs à cause de leur mauvais public. Par contre, pour les matchs à l'extérieur je ne vois pas de solution...

Certes l'ambiance au palais des sports est trés mauvaise et les gens ne sont pas derrière les joueurs. Mais de là à dire que c'est la cause de ces résultats et à dédouaner les joueurs, faut pas pousser quand même!
Putain, c'est génial!!!
Répondre