Seillant : une réaction (enfin!) pour Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Seillant : une réaction (enfin!) pour Le Havre

Message par bobbylaguepe »

tatayet a écrit :
SIGBASKET a écrit :
Nix a écrit :
ouai ça fait 23 points marqués, 27 loupés si je compte bien ... fin perso je trouve ça bien, certes, mais pas extra ... m'enfin je pense que je suis en colère au vu du match, et du coup j'suis ptête un peu trop exigeant ...
Je confirme !

Greg :shock:
ludo a écrit :Mouais ça fait toujours bien de dire dans une interview qu'on s'est vu proposer d'entrainer Vitoria aussi je pense..
Par contre ce que Bergeaud ne dit pas, c'est combien de coaches ont été contactés en meme temps que lui..à mon avis un certain nombre... :)
Je suis assez d'accord!

Greg
Que de posts constructifs et développés!!! T'essayes de battre un record, le plus grand nombre de post dans une journée? Chelseaman est de retour?

Facile de casser du sucre sur Bergeaud mais je crois que c'est pas le bon endroit, surtout quand ce n'est pas du tout argumenté et gratuit.
Entièrement d'accord!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Je vais finir par croire que les joueurs de Pau-Orthez me suivent ! Hier Wright au Leclerc, et aujourd'hui Aaron Miles au bowling center ! décidemment !
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

ils te pistent pour te demander un autographe!!! :x
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Yoda a écrit :ils te pistent pour te demander un autographe!!! :x
Tout à fait, c'est pour ça que je vais arrêter d'aller à la fac, y'en a marre de cette célébrité, je peux même plus sortir de chez moi sans qu'on me poursuive partout. 8)
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Ca y est, le cierge et allumé à Lourdes......
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Gio a écrit :Je vais finir par croire que les joueurs de Pau-Orthez me suivent ! Hier Wright au Leclerc, et aujourd'hui Aaron Miles au bowling center ! décidemment !
Essaye d'aller en play-offs, on sait jamais !
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

legendaire8 a écrit :
Gio a écrit :Je vais finir par croire que les joueurs de Pau-Orthez me suivent ! Hier Wright au Leclerc, et aujourd'hui Aaron Miles au bowling center ! décidemment !
Essaye d'aller en play-offs, on sait jamais !
:o Bonne idée ça !
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

ProA - Pau-Orthez: repli confirmé, repli historique ?
AFP - 07.05.2007, 16h23

PAU, 7 mai 2007 (AFP) - Pau-Orthez, auquel seul un miracle peut désormais éviter la première saison sans play-off depuis 20 ans, confirme un recul amorcé depuis deux trois ans, et que le virage anglo-saxon pris cette année n'aura su enrayer.

Face à Nanterre (ProB) le 13 mai en finale de Coupe de France, l'Elan peut remporter son premier trophée depuis trois ans: impossible pourtant de parler de consolation, même si un autre des trois objectifs du club, atteindre le Top 16 d'Euroligue, a été atteint cette saison.

Car Pau-Orthez, s'il finit comme c'est vraisemblable hors play-off, aura fait un bond en arrière par rapport à la saison dernière (1er de phase régulière, éliminé en demies) qui avait coûté sa place au coach Didier Gadou.

Il aura reculé aussi par rapport à 2004-05 (6e, éliminé en quarts) et bouclera sa pire campagne depuis 1975-76, quand il concéda 15 défaites (16 cette saison) et finit 8e. Surtout, pour la première fois en 12 ans, le club aux neuf titres nationaux ne sera plus présent en Euroligue en 2007-08, l'année de son centenaire.

Sur les parquets, l'Elan a payé des performances imprévisibles, à l'image d'un investissement irrégulier, alternatif: grief récurrent envers un collectif au fort accent nord-américain -sept étrangers, un record en ProA !-, que le coach Gordon Herbert s'est vu reprocher de sur-solliciter, négligeant son banc.

"Examen de conscience"

"Ce ne sont pas des robots, j'en ai vu certains fatigués rester trop longtemps sur le terrain", pestait récemment le directeur exécutif Pierre Seillant après la 6e défaite à domicile de l'Elan cette saison, contre Cholet (75-77), qui mit l'Elan hors rails.

"On n'a pas joué un bon basket avant et après l'Euroligue", reconnaissait l'entraîneur canadien, arrivé en Béarn avec une réputation d'excellence défensive (à Francfort et Paris), mais qui finit la saison avec une défense quelconque.

"Fatigue mentale, manque d'énergie", invoquait récemment Herbert. Question d'investissement, de culture ? se demande aussi un public qui a senti la +culture club+, l'identité héritée des +guerriers de la Moutète+ (salle historique du club à Orthez jusqu'en 1991-92) s'évanouir chaque année un peu plus. Avec les derniers matches des "régionaux" Frédéric Fauthoux, venant après l'été dernier la retraite de Thierry Gadou, le limogeage de son frère Didier.

"Ce n'est pas encore l'heure des règlements de compte, mais plutôt de l'examen de conscience", pose Fauthoux. "Pour tout le monde, pas que le coach. Tous les joueurs doivent se regarder en face".

Désaffection

Même si aucune annonce n'interviendra avant Bercy, on peut s'inquiéter pour l'avenir de l'Elan, plus gros budget de ProA (6,2 millions d'euros) mais chaque année plus distancé par les grands d'Europe, et qui justement avait assumé le pari du tout +étranger+ pour se relancer.

Malgré l'année de contrat qui lui reste, le sort de Herbert est incertain. Des moyens revus à la baisse empêcheront en outre le club de conserver la bonne pioche de l'année, le pivot Michael Wright, ou le meneur Aaron Miles à la bonne fin de saison, tandis que Ian Mahinmi est en partance pour San Antonio. Seuls l'arrière Ricardo Greer, l'ailier Cédric Ferchaud et le meneur Xane d'Almeida, sous contrat, devraient rester, avec le prometteur intérieur Ludovic Vaty.

La FIBA Cup, enfin, sera loin de permettre à Pau-Orthez la reconquête d'un public dont Pierre Seillant s'inquiétait cette année de la désaffection, se demandant si la tendance ne conduirait pas un jour à "quitter le haut niveau". Propos prémonitoires ?

AFP.

Source LNB.
:cry: :cry: :cry: :cry:
buendia
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2007 15:00

Message par buendia »

L'essentiel c'est de durer.................................................
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

:lol: En effet

C'est quoi les affiches et les slogans des pubs Elan en ville cette année ? Celle des Halles ?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

L'Art de tout gacher non? :cry:
Répondre